Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Vampires & Armure magique


Far2Casual

Messages recommandés

La formulation un peu floue a entrainé beaucoup de questionnements mais au final un vampire peut bel et bien porter un armure magique sans avoir recours à ces pouvoirs vampiriques.

En revanche cela n'a pas été erraté (version 1.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation un peu floue a entrainé beaucoup de questionnements mais au final un vampire peut bel et bien porter un armure magique sans avoir recours à ces pouvoirs vampiriques.

En revanche cela n'a pas été erraté (version 1.3).

Je me souviens parfaitement de cela en V7.

Mais en V8 et sans errata la question redevient d'actualité.

En FER le vampire ne portera donc une armure magique que s'il possède le don adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

C'est quand même écrit noir sur blanc :

"Tous les vampires peuvent recevoir une armure magique".

Il vous faut quoi de plus, sérieusement?

Quoi de plus ?

Il faut lire la phrase qui suit celle que tu cites "this replaces any similar items of mundane armour they possess through having the Avatar of Death or Dread Knight Vampiric Power" p85.

"Cette armure (donc magique dans le sujet) ramplace tout objet similaire ou armure normale que le vampire possède par Avatar de la Mort etc."

Sauf si une indication vient contredire cette phrase. Mais je ne l'ai pas. (peut etre l'ais-je ratée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q&R V7 se basait "noir sur blanc" sur le passage que cite Croustibad.

Normalement, ça n'a pas changé.

Quand bien même, dans les items magiques, les sorciers doivent juste avoir la "faculté" de porter une armure de base il me semble pour avoir la magique ?

"Cette armure (donc magique dans le sujet) ramplace tout objet similaire ou armure normale que le vampire possède par Avatar de la Mort etc."

Ce passage permet juste d'établir la hiérarchie de l'armure qui prend le pas sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire la phrase qui suit celle que tu cites "this replaces any similar items of mundane armour they possess through having the Avatar of Death or Dread Knight Vampiric Power" p85.

Ca me semble être un défaut de logique que d'interpréter la conséquence comme une condition. Le paragraphe dit :

1. Tous les Vampires peuvent avoir une armure magique.

2. Elle remplace ALORS la version normale donnée par [...]

La phrase 1 n'a pas de contexte. La phrase 2 est une conséquence du contexte de la phrase 1. Tu lis comme si la phrase 2 était une condition, mais ce n'est nullement mentionné.

En gros, le paragraphe est : Tous peuvent A. Alors A remplace B. Ceci ne subordonne pas l'existence de A à celle de B.

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'accorder du crédit à ce type d'analyse d'autant plus qu'en V7 un errata avait été pondu pour permettre aux vampires de porter des armures magiques sans auparavant devoir se doter d'une arcane quelconque.

Or c'était le même livre d'armée avec la même phrase.

De plus dans la VO je ne vois pas de "ALORS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord.

Ils précisent juste que si il a une armure magique, elle remplace l'armure normale. Ils ne disent pas qu'il faut déjà porter l'armure normale pour pouvoir prendre la version magique.

De plus la V8 autorise les sorcier à prendre une amure magique si ils peuvent prendre l'armure normale.

Le vampire a-t-il accès aux armures normale? La réponse est oui (même si chez eux c'est un pack armure plus armes, ça ne change pas le fait qu'ils y ont bel et bien accès).

Et donc, puisqu'ils ont accès à la version normale, ils peuvent prendre la version magique (aucun sorcier ou autre n'est obligé d'acheter la version normale pour acheter ensuite la version magique).

De plus, je veux bien que les listes d'armées qui sont dans les white dwarf ou sur le blog ne sont pas toujours des bons exemple, mais dans le livre d'armées lui-même je pense qu'ils n'auraient pas oublié pendant des années d'erraté le fait que leur exemple de liste d'armée comporte une erreur aussi grosse que de donner un armure magique à un vampire qui n'y aurait pas droit :flowers:

Or c'était le même livre d'armée avec la même phrase.

Oui mais en V7 tout le monde devait avoir accès à l'équipement normal pour pouvoir porter la version magique. En v8 tout le monde a accès à tout sauf les sorcier si ils n'ont pas l'option pour l'armure normale. La vampire a accès à la normale donc accès à la version magique. cet errata n'avait plus lieu d'être puisque c'est censé être plus clair (mais pas tant que ça apparemment).

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre la cuirasse cadavérique et le reste, c'est que seuls les vampires peuvent la porter (et donc les revenant ne le peuvent pas)... Ou j'ai raté un truc !??

Je disais simplement que la Cuirasse devient plus chere et contraignante avec ma vision des choses (qui est qu'il faut avoir Avatar de la Mort ou l'autre pouvoir de lignée)

Ensuite j'aimerai avoir la page précise sur le fait qu'il suffise que les sorciers puissent avoir une armure pour pouvoir se payer une armure magique.

Moi j'en étais resté à qu'ils devaient porter une armule normale pour accéder à la version magique (un sorcier guerrier du chaos par exemple)

Avec cette ref, la discussion se termine vite, sans cette ref on cause encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 500 en bas à droite dans les explication sur les armures magiques et les sorciers (interférence magique).

"Un sorcier ne peut pas porter d'armure magique sauf si il possède l'option de porter une armure normale"

Et un peu plus bas ils ajoutent encore que le sorcier peut soit posséder une armure normale dans son équipement standard, soit avoir la possibilité d'en acheter une

C'est donc bien quand il a la possibilité de porter une armure normale qu'il a le droit aux armures magique. Il ne doit pas acheter l'armure normale pour pouvoir prendre la magique. :flowers:

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel donc c'est une histoire pliée.

Merci pour la réf

Reste à vérifier dans le LA CV que les dons vampiriques sont bien sous la case "options".

MAIS LOL. Y a vraiment des gens dingues sérieux. Ca l'est. Mais si ça l'était pas, et que ça serait sous la case "Salut, ceci n'est pas une option, comme ça on peut jouer sur les mots pour faire jaser les oufs", tu l'interdirais ?

J'avais même pas capté le coup de la liste d'armée du LA qui est un exemple parfait qui explique le sujet. Affaire réglée, c'est évident.

Pour info, la liste d'exemple du LA commence par :

Seigneur Vampire

Horreur Surnaturelle

Acolyte Noir

Savoir Interdit

Invocation des Enfants de la Nuit

Haubert Sanglant de Walach

Livre d'Arkhan

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS LOL. Y a vraiment des gens dingues sérieux. Ca l'est. Mais si ça l'était pas, et que ça serait sous la case "Salut, ceci n'est pas une option, comme ça on peut jouer sur les mots pour faire jaser les oufs", tu l'interdirais ?

Déjà tu va gentiment te calmer :flowers: .

On cherche justement à avoir le fin mot de l'histoire.

Et si on cherche l'argumentation FER, jusqu'au bout, bah faut pas s'arrêter à la mi-chemin.

Pourquoi ?

Bah ton nécromancien, il a accès à une armure magique (je sais plus laquelle), alors :

"je peut lui mettre n'importe quelle armure puisqu'il y a accès."

Bah non, parce-qu'il a ça dans "objets magiques" et pas dans "options". (Je dis ça sans avoir le bouquin sous les yeux, mais si tel était le cas, tu te rends bien compte que se baser la dessus pour autoriser l'armure au vampire n'a pas de sens).

J'avais même pas capté le coup de la liste d'armée du LA qui est un exemple parfait qui explique le sujet. Affaire réglée, c'est évident.

C'est un mauvais exemple que de se fier aux exemples de GW, toujours faux par expériences et exemples multiples.

Enfin, ce n'est pas "évident" comme tu dis, sinon il n'y aurait pas ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS LOL. Y a vraiment des gens dingues sérieux. Ca l'est. Mais si ça l'était pas, et que ça serait sous la case "Salut, ceci n'est pas une option, comme ça on peut jouer sur les mots pour faire jaser les oufs", tu l'interdirais ?

Déjà tu va gentiment te calmer :flowers: .

On cherche justement à avoir le fin mot de l'histoire.

Et si on cherche l'argumentation FER, jusqu'au bout, bah faut pas s'arrêter à la mi-chemin.

Pourquoi ?

Bah ton nécromancien, il a accès à une armure magique (je sais plus laquelle), alors :

"je peut lui mettre n'importe quelle armure puisqu'il y a accès."

Bah non, parce-qu'il a ça dans "objets magiques" et pas dans "options". (Je dis ça sans avoir le bouquin sous les yeux, mais si tel était le cas, tu te rends bien compte que se baser la dessus pour autoriser l'armure au vampire n'a pas de sens).

J'avais même pas capté le coup de la liste d'armée du LA qui est un exemple parfait qui explique le sujet. Affaire réglée, c'est évident.

C'est un mauvais exemple que de se fier aux exemples de GW, toujours faux par expériences et exemples multiples.

Enfin, ce n'est pas "évident" comme tu dis, sinon il n'y aurait pas ce sujet.

oula, ne la faisons pas dans l'autre sens; le vrai sens est" si accès à une armure, accès à une armure magique", donc ca règle l'exemple du nécro ci dessus.

Ensuite les vampires ont accès a une armure normal( que ce soit dans options ou pas), ils PEUVENT en porter une donc d'après le gbr, ils peuvent aussi porter une armure magique.

je ne comprends vraiment pas qu'on puisse encore se triturer les méninges alors qu'en V8 c'est plutôt clair ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur Vampire

Horreur Surnaturelle

Acolyte Noir

Savoir Interdit

Invocation des Enfants de la Nuit

Haubert Sanglant de Walach

Livre d'Arkhan

Sauf que, si je me souviens bien, leur vampire là, il a 105pts de pouvoir non?!!! ^_^ Trop fort ces GW!

Mais bon, c'était juste en passant, car je suis d'accord avec toi sur le reste (sauf la forme, on est pas en guerre ^_^ ).

Bah ton nécromancien, il a accès à une armure magique (je sais plus laquelle), alors :

"je peut lui mettre n'importe quelle armure puisqu'il y a accès."

Bah non, parce-qu'il a ça dans "objets magiques" et pas dans "options". (Je dis ça sans avoir le bouquin sous les yeux, mais si tel était le cas, tu te rends bien compte que se baser la dessus pour autoriser l'armure au vampire n'a pas de sens).

J'ai une approche différente :

Armure magique, c'est une option.

Sauf que :

"Un sorcier ne peut pas porter d'armure magique sauf si il possède l'option de porter une armure normale"

ça n'est pas une option "armure normale".

Affaire classé? :flowers:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une approche différente :

Armure magique, c'est une option.

Sauf que :

"Un sorcier ne peut pas porter d'armure magique sauf si il possède l'option de porter une armure normale"

ça n'est pas une option "armure normale".

Affaire classé? :flowers:

traduction stp?

Car en fait si vous restez sur le deuxième paragraphe de la page 500, dans ce cas, les vampires ne peuvent pas porter d'armure du tout car ils ne l'ont pas dans leur équipements standards ni dans leurs option d'équipement; en fait ils n'ont pas d'options d'équipements tout court donc on ne peut pas se baser dessus a priori.

Par contre si on se base sur le début du premier paragraphe " à moins qu'ils n'aient accès aux armures ordinaires" ce qui est ici le cas, les vampires ont directement le droit aux armures magiques.

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte on connait clairement la réponse à la question posée.

Sauf qu'évidement on pourra toujours chercher la petite bête car il y a toujours moyen d'argumenter pour mettre en doute le fait que la sélection d'armures magiques aient été bel et bien prévues pour ne pas avoir à systématiquement payer l'un des deux dons vampiriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.