Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Char nain


Invité Khorne

Messages recommandés

Salut. j'ai trouvé dans la marque confrontation un char nain.serais-ce possible de le mettre dans une armée naine a warhammer. il est équipé d'un canon donc a mon avis prendrais la place d'une unité rare et couterais plutot cher en points.donc si vous pouvez m'aider a pondre des regles sur ce char...je suis ouvert à toutes idées et critiques

char nain

Khorne

Modifié par Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu différent mais j'ai ça qui trainne sur mon disque depuis fort longtemps. :evilgrin:

Le bisne c'est que ce n'est une version avec attelage mais vraiment un tank comme pour l'empire.

Unité Rare Tank à Vapeur Nain – Type Marteau de Guerre

Machine de guerre secrète de la Guilde des Ingénieurs Nains . . . . . . . . . . . . .  . .  ? points

Le temps n'est plus au discours, de plus en plus de Nains meurent en défendant leur forteresse ou en essayant de retrouver leur gloire passé. Et le pire reste à venir...L'Ombre du Chaos s'étend de plus en plus, les signes ne trompent pas… C'est dans ces conditions que la Guilde des Ingénieurs Nains, c'est enfin décidé à réutiliser des armes de guerre oublié depuis des millénaires. Même si le secret reste encore entier, les derniers assaillants de Karak Azul se souviennent encore de chars à vapeur blindés, de géants d'acier et d'autres engins de guerre motorisés avançant grâce à la puissance de la vapeur. Ils se souviennent des flammes venant  lécher leur peau et des boulets explosifs envoyé par des canons portatifs comme on en avait jamais vu chez les nains mais seulement chez d'autre race comme les Skavens et les Nains du Chaos.

Les mauvaises langues pourront dire que les nains ont copié ces inventions mais il n'en est rien car elles existent depuis des millénaires… Elle fonctionnent toutes grâce à la vapeur et la poudre. Et c'est à cause des dangers de la vapeur que la guilde a toujours hésité à utiliser ces engins de guerre de peur de prendre des vies Naines en même temps que la vie de l'ennemi. Ironiquement ces inventions sont bien plus stables que la plupart de leurs homologues inventés par les autres races. Cependant ces inventions sont en nombres restreints car le secret de leur fabrication c'est perdu à travers les ages.

Le Tank à Vapeur nains appelé aussi le chariot à Vapeur est l'une des merveilles de la Guilde. Il existe plusieurs modèle chacun possédant l'arsenal nain le plus "moderne" comme un canon à flamme, un canon orgue ou même un lance flamme…

M CC CT F E PV I A Cd

Tank - 1 3 6 - - 0 0 10

Equipement : La version Marteau de Guerre du Tank à Vapeur Nain est équipée d'un canon principal monté sur sa coque et d'un canon à vapeur de tourelle. Elle dispose de 25 Points de Structure. Le commandant du Tank est armé d'un pistolet.

Règles Spéciales

C'est un Tank à Vapeur ! – Le Tank à Vapeur Nain utilise exactement les mêmes règles que le fameux tank à Vapeur, qui peuvent être trouvées dans le Warhammer Recueil 2002.

Conformisme de la Guilde des Ingénieurs Naines – Le Tank à Vapeur nain est une arme antique bien plus vieille que son homologue Impérial. Cependant la Guilde des ingénieurs nains est très conservatrice et hésite à utiliser des armes aussi dangereuses pour l'ennemi mais surtout pour les troupes alliées. Vous pouvez inclure un Tank à Vapeur nains en choix de rare, notez aussi que vous ne pouvez indure qu'un seul Tank à Vapeur Nain dans votre armée (de Guilde des ingénieur naines, de préférence) pour chaque tranche complète de 2000 points. L'accord de votre adversaire ainsi que la figurine adéquate sont indispensables.

Tableau de Bricolage du Tank à Vapeur Nain

La version Marteau de Fer du Tank à Vapeur dispose d'un canon principal de coque et d'un canon à vapeur de tourelle avec un total de 25 Points de Structure, le tout pour un coût de 300 points, mais des variantes sont possibles. Le tableau qui suit vous donne l'opportunité d'accéder à différentes options.

Il vous faut d'abord acheter la version de base puis y ajouter une amélioration de coque et/ou une autre amélioration de tourelle. Chaque amélioration a un coût, en points et affecte le montant des Points de Structure de votre Tank.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila je me suis attardé sur le codex des nains et j'ai trouvé un petit profil bien sympa:

M CC CT F E PV I A CD

Char - - - 5 5 4 - - -

servant 3 4 3 3 4 1 2 1 9

sanglefer 4 3 - 3 - - 2 1 -

charge de sanglefer: un sanglefer reçoit un bonus de +2 en force lorsqu'il charge.Ce bonus ne concerne que les sanglefer

blindage: le char reçoit un bonus de +2 en endurance contre les tirs et de +1 en endurance au corp a corp du fait de son blindage.

canon: le char est équipé d'un canon mais celui-ci ne peut tirere dans le tour ou il se déplace.

Ce n'est qu'un brouillon, j'attend vos critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve pas terrible.

OK, le char nain est très beau (et encore les roues c'est pas ca) mais le perso qui le conduit est horriblement moche et ne fait pas du tout nain.

je pense que c'est la peinture qu'utilise rackham qui donne l'effet cartoon si c'est de ça que tu parle. et pour le nain ben on dira qu'il s'est rasé a moitié:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanzibar

hello

je pense qu'il faudrait pas oublier que les nains c'est l'infanterie!!!

ok la fig est sympa et je comprends qu'on veuille l'aligner sur une table,

quand je lis ta description "brouillon" je me dis qu'avec tous les bonus que tu veux lui mettre il faut reequilibrer les choses: je propose un truc du style lance 1 D6 si 6 incident ... kaboom transformations e canons à nains et nous voila aux JO epreuve lancer de nabots!! :evilgrin: , toutes les unités autour subissent 1D6 blessures sans sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stats moi je donne que des idées.Je fais pas nain donc...je connais pas tout ce qui est artillerie(khorne n'as pas de canon :evilgrin: ) je trouve que c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Naboleon

Alors perso déjà j'aime bien la fig, de plus comme je suis un fervant défenseur des "mais pourquoi ma fortresse aurrais les memes unitées que la tienne alors qu'elles ont pas la meme histoire, qu'elles sont a 1000km l'une de l'autre, qu'elles sont plus ou moins indépendantes etc...." je vais la maintenant comme ca pour votre plus grand plaisir exercer mon talent de créateurde règles en un instant (hum hum.... :evilgrin: )

Char a canon (quel mauvais jeu de mot, ok je sort)200pts rare

M CC CT F E PV I A Cd

Char............ - - - 5 5 4 - D6+1 -

Sangliers...... 7 3 - 3 4 1 3 1 3

Ingénieur...... 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Le char possède une sauv de 3+, les sangliers de 4+ et l'ingénieur de 6+

Lourdeur-> du fait du poid du char, les sangliers ne penvent effectuer de marche forcée

Canon->comme ca se voit bien sur la fig(eh ouai on joue WYSIWYG là) le char possède un canon avec un mécanisme d'auto-rechargement intégré au char, CAD il ne faut que ingénieur pour l'utiliser, le canon se coporte normalement sauf qu'il peut tirer et bouger et que si il fait un misfire lors du premier jet de distance consulter la table si contre au lieu de la normale

1-2 le canon explose et l'ingénieur est tué mais le char peut encore bouger de 1D6 pouce par tour dans une direction aléatoire

3-4 quelque chose a foiré et l'ingénieur est obligé d'aller voir lui meme dans le système de rechargement pour réparer, le canon ne tire pas ce tour et ne peut pas se déplacer le tour prochain

5-6 ce que j'appelle"petit pet" bref, cle tir marche pas du tout et l'ingénieur doit aussi aller réparer , le canon ne tire pas ce tour, le tour prochain il ne peut pas bouger mais peut quand meme tirer

PU 3

Si l'ingénieur est tué le mouvement du char est trité comme expliqué lors de l'incident de tir et le canon ne peut plus tirer

Au CaC l'adversaire choisit qui il attauqe (l'ingénieur, le char ou les sangliers)

Au tir l'ingénieur ne peut etre touché, sur un 3+ c'est le char, sur 1-2 c'est les sangliers (pour l'ingénieur j'ai pas d'autre idée sur le coup mais je sais que ca peut paraitre bourrin mais bon sinon le char et rendu trop facillement inutilisable)

Et le char cause 1D6 +1 touches en charge (a n'utiliser que pour finir un CaC car sinon gare a l'ingénieur)

Voila vous en pensez quoi, c'est fait comme ca a l'arrache

Je ferrais un background si vous etes emballé par ca ou quand il y aurra une idée viable et accepté par la majorité ,pour l'instant je vais pas me casser le c** dans le vide

Sinon

je pense qu'il faudrait pas oublier que les nains c'est l'infanterie!!!

C'est aussi les machines de guerre et pourquoi pas celle-là (voir début du message)

Dreadaxe, ta trouvé ca ou? parce que c'est pas mal mais je voudrais voir si il y en a pas d'autres comme ca et si il y a la suite des règles, d'ailleur le "a suivre" il est de toi ou de l'auteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, ta trouvé ca ou? parce que c'est pas mal mais je voudrais voir si il y en a pas d'autres comme ca et si il y a la suite des règles, d'ailleur le "a suivre" il est de toi ou de l'auteur?

C'est de moi. Suit normalement le tableau de bricollage et les différents type d'armements possible (canon à flamme, orgue/lance fusée, ...).

Les règles sont sensées pouvoir être intégré dans une liste full techno nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila vous en pensez quoi, c'est fait comme ca a l'arrache

slt Naboleon

pas mal pour un travail fait à "l'arrache". Moi il m'a fallu +d'une heure pour faire la mienne. :evilgrin: . bon ben moi je suis pour que tu fasse le background mais je trrouve qu'il coute trop peu et le nombre d'attaque que le char peut porter me laisse sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PU 3

Si l'ingénieur est tué le mouvement du char est trité comme expliqué lors de l'incident de tir et le canon ne peut plus tirer

Au CaC l'adversaire choisit qui il attauqe (l'ingénieur, le char ou les sangliers)

Au tir l'ingénieur ne peut etre touché, sur un 3+ c'est le char, sur 1-2 c'est les sangliers (pour l'ingénieur j'ai pas d'autre idée sur le coup mais je sais que ca peut paraitre bourrin mais bon sinon le char et rendu trop facillement inutilisable)

Et le char cause 1D6 +1 touches en charge (a n'utiliser que pour finir un CaC car sinon gare a l'ingénieur)

Je ne donnerais pas la possibilité d'attaquer l'ingénieur, le sanglier ou le char : c'est un char et, en V6, tout ça n'a qu'un profil unique.

Canon->comme ca se voit bien sur la fig(eh ouai on joue WYSIWYG là) le char possède un canon avec un mécanisme d'auto-rechargement intégré au char, CAD il ne faut que ingénieur pour l'utiliser, le canon se coporte normalement sauf qu'il peut tirer et bouger et que si il fait un misfire lors du premier jet de distance consulter la table si contre au lieu de la normale

1-2 le canon explose et l'ingénieur est tué mais le char peut encore bouger de 1D6 pouce par tour dans une direction aléatoire

3-4 quelque chose a foiré et l'ingénieur est obligé d'aller voir lui meme dans le système de rechargement pour réparer, le canon ne tire pas ce tour et ne peut pas se déplacer le tour prochain

5-6 ce que j'appelle"petit pet" bref, cle tir marche pas du tout et l'ingénieur doit aussi aller réparer , le canon ne tire pas ce tour, le tour prochain il ne peut pas bouger mais peut quand meme tirer

Pour le canon, j'utiliserais plutôt le gabarit de souffle. Une version lourde du gyro, mais sur char, quoi :evilgrin: F4, perforant, peut bouger et tirer, par exemple.

                      M  CC  CT  F  E  PV  I  A      Cd

Char............  -    -    -    5  5  4  -  D6+1  -

Sangliers......  7  3    -    3  4  1  3  1      3

Ingénieur......  3  4    3    3  4  1  2  1      9

Je mettrais bien F6 E6. C'est du blindé, après tout.

Lourdeur-> du fait du poid du char, les sangliers ne penvent effectuer de marche forcée

Ca, les chars normaux ne le peuvent déjà pas. J'interdirais de doubler la distance en charge, une possibilité de s'enliser (sur un 1 à chaque fois qu'on tente de bouger, ce qui l'oblige à rester sur place ce tour-ci). Et tant qu'on y est, touché automatiquement au CC. Il fait mal en charge, mais vaut mieux pas rester trop longtemps au CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Naboleon

Ok, bon bin pour les règles du char pas très exacte c'est parce que, comme je l'ai déjà dit autre part, la V6, j'ai vu le début (jusque les hauts elfes)puis j'ai arrété(mais le virus ne ma jamais quitté), ,je reprend seulement tout (très)doucement(et donc j'ai toujours pas de livre de règle a moi......) bon après ces paranthèses chiantes et répétitives voila comment on pourrait voir la bete avec tes commentaires (qui me parraissent juste)

Machine de guerre enclume (ca c'est un clin d'oeuil pour ceux qui connaissent) Rare 200pts

M CC CT F E PV I A Cd

7 4 4 6 6 3 2 2 10

Inflige 1D6 touches de force 6 en charge (euh......vous avez vu la gueule des roues :) )

Canon pressurisé-> ce canon est un croisement du canon a vapeur et du canon a flamme, il a une portée de 10ps et utilise le gabarit de flammes, il inglige 1D3 blessures de force 4 sans sauvegardes a ce qu'il touche (les fig partiellement recouvertes gnagna...gnagna.....) Avant de placer le gabarit, lancer un jet pour toucher sans malus. toute fig a couvert leger rcoit une sauv invulnérable de 5+, a couvert lourd de 4+ contre le souffle (bin oui, si t'est caché, t'est protégé, les flammes contre un mur c'est pas terrible)

Lourdeur->le char est tellement lourd que son mouvement en charge est multiplié par 1,5 et pas par 2. De plus lacer 1D6 au début de chaquer tour ,si un 1 est obtenu le char est enlisé et ne peut bouger ce tour mais l'ingénieur peut transferer la puissance de la vapeur au roue pour annuler sur 4+ mais le canon ne peut tirer le tour d'avant (et la il faut prévoir avant la charge, jouer quitte ou double).

un ingénieur ne sais pas ce battre-> bin oui, voila quoi, je voullait conserver la vulnérabilité au CaC trop long, alors après le tour de charge, le char a -2 en F en E et ne possède plus qu'un seul pV

Voila, le coup est de 200pts parce que oui le canon est puissant et sa charge est monstrueuse mais une fois au CaC il ne vaut plus rien, de plus il a de s'acré malus au mouvement alors oui, un coup de canon puis une charge réduisent une unité a néant mais si par malheur le chars'enlise ce tour, boum, plus de char, c'est pour cela que j'ai mis la règle de la vapeur mais la pas de tir avant la charge et c'est tout de suite moins intéressant.

Sinon Dreadaxe, je trouve terrible ce que tu as fait ,Bravo :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (unité) - Char nain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.