Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyr] Armée à 1500pts


wizardvaati

Messages recommandés

Voilà la liste d'armée, pour la stratégie se sera en bas:

Flotte Bargesh (Tyranides) : 1501 Points

QG

  • 1x Tyranide Prime (95 pts)
    • 1x Bio-knout et Épée d'os, Dévoreur

Elite

  • 3x Gardien des ruches (150 pts)
  • 2x Zoanthropes (120 pts)

Troupes

  • 7x Genestealers (98 pts)
  • 7x Genestealers (98 pts)
  • 3x Guerriers tyranides (100 pts)
    • 1x Etrangleur

    [*]20x Hormagaunts (120 pts)

    [*]20x Termagants (100 pts)

Attaque Rapide

  • 10x Gargouilles (60 pts)

Soutien

  • 1x Carnifex (190 pts)
    • 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue

    [*]1x Mawloc (170 pts)

    [*]1x Trygon (200 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie:

Pour info je vais jouer contre une SMC avec cette liste et il possède 2 fouet de soumission, j'ai donc penser qu'il me fallait du tir et éviter de trop compter sur une unité c'est pourquoi quasiment aucune unité n'est améliorer (par contre je me demande s'il ne vaudrais pas mieux diminuer l'effectif et mettre des glandes sur les horma et gargouille pour faire quelque chose contre les véhicules, bref passons).

Déjà les géné en attaque de flanc et le Mawloc sur la table tour 1 pour qu'il s'enfouisse direct. Sinon sur la table 2 groupes principalement avec les guerriers, les gardiens et les terma(qui offre un couvert à tous se beau monde) et de l'autre côté les zozo, le prime qui rejoint le carni et les horma(qui offre un couvert à tous se beau monde). Enfin les gargouilles vont essayer de choper une escouade déva ou assimiler et essayer de les retenir 1 ou 2 tours(je les trouves un peu gadget quand même mais les figs sont assez jolies) et le Trygon sera placer sur un flanc et avancera inexorablement (fait surtout office d'aimant à tir et si l'ennemi le néglige ba un trygon dans les lignes sa fait vraiment très mal).

Merci d'avance et j'attends vos critiques avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste dans l'ensemble, mais il vaudrait mieux optimiser les unitées anti SM, vu que tu joue que contre ça.

Je dégagerai donc le mawloc, ok il est cool, mais après sa frappe il se fait contacter par des marines et fini de lui, il est mauvais au cac. Donc tu le vires tout simplement pour rajouter des trucs plus efficaces, comme augmenter les effectifs des stealers et leur mettre un alpha à chacune des unités.

Son pouvoir peut empêcher un gantelet de frapper, ou l'autre peut leur baisser leur cd très élevé.

Parce que la les stealers auront des chances de perdre un combat s'ils subissent des pertes au tir avant.

Et rajouter "prime" sur le trygon peut être bien pour augmenter ta zone synapse vu qu'il sera seul, et

pour permettre à des unités de venir vers lui sans forcément subir les test de cd, je pense au gargouilles particulièrement qui peuvent vite venir lui prêter main forte, ou le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un seul trygon me semble absurde, s'il a deux fouets de soumission, il en garde un pour le maintenir à distance et tu perds plus de 200pts...

Selon moi, tu dois le surcharger/submerger pour qu'il ne puisse pas tout gérer.

Donc exit les unités lentes qui sont inefficaces contre du marine. Les guerriers tyranides ne te serviront pas à grand chose avec leur sauvegarde à 3+ et leur Cd élevé.

Contre un joueur qui joue deux fouets, je pense qu'une armée entièrement en réserve est appropriée. Mais c'est risqué. A 1500pts cependant, tu peux avoir des armées full réserve très dangereuses.

je verrai bien quelque chose comme ça :

-un prince ailé avec seigneur de la ruche

-des escouades de gene en attaque de flanc

-un trygon en frappe

-un carnifex en spore

-tes élites en spore

Il ne faut pas oublier que les spores mycétiques peuvent endommager très sérieusement les véhicules, voire les détruire : 6 tirs de F6 à 6pas, ça fait le ménage contre du blindage 11 ou 10 (latéral ou arrière).

Le mawloc peut, ici, être avantageux car l'adversaire va se tasser au centre pour garder environ 18pas de no man's land sur ses flancs. ce qui fait qu'il va rester (s'il est intelligent) dans une zone centrale de 36pas (corrigez moi si je me trompe, une table fait bien 48*72 ?) de large, à 1500pts, s'il n'a pas trop de transports, il peut avoir très mal. S'il joue full mécanisé, oublie le mawloc.

L'idéal serait que tu possèdes suffisamment de puissance de feu le tour où tes réserves arrivent pour neutraliser ton adversaire, au moins en partie. Si sa riposte est insuffisante, tu peux vraiment tenter la table rase. Je parle en connaissance de cause.

3 élites seraient pas mal... Mais seulement s'il joue avec beaucoup de véhicules. Contre du SMC, tu peux tenter de mettre deux essaims de zoanthropes s'il apprécie les blindés lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Epée d'os + griffes et sacs a toxines sur ton Prime, car de toute facon vu la configuration de ton carnifex il n'as pas a l'accompagné, et est beaucoup plus puissant ainsi.

-Le carnifex justement, en spore il sera bien plus efficace pour cette configuration (accompagné du prime, ce serais plus la version Cac en fait). Une charge féroce peut aussi etre sympa s'il te reste des points, juste au cas ou. D'ailleurs, avec la galette, le spore. Bien que pour ce prix au final je prefere un trygon, mais bon question de gouts.

-Pareil qu'au dessus, spore pour les zoanthropes.

-Genestealers toxiques O-BLI-GA-TOIRES, surtout contre du marines, car 1.5 fois plus de blessures y compris celles ignotant les sauvegardes d'armure.

-Le Mawloc, c'est vraiment si t'as de la chance, sinon c'est quand meme super mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le Mawloc, c'est vraiment si t'as de la chance, sinon c'est quand meme super mou...

C'est pas entièrement faux, mais il reste une armée contre laquelle le mawloc reste un bon choix : la liste marine full piétonne. Ramoner une escouade ou deux en frappant au centre du fer de lance SW ou BA... Hmm... :wink:

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.