Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] ma première liste Ultra


Ashrael

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà je retourne les points dans tous les sens pour parvenir a faire une liste avec mes figurines qui soit un minimum effective. Ce serait pour des parties amicales mais pas envie de me faire rouler dessus pour autant. Vos avis sont les bienvenus :

QG

Capitaine (100) tout sec

ELITE

5 Terminators en Land Raider (450)

TROUPES

10 Marines tactiques LF/LM/rhino (205)

10 Marines tactiques LF/LM/rhino (205)

5 Scouts (4 snipers/1 LM) (85)

RAPIDE

Escadron de 4 Motos (115)

SOUTIEN

Predator Anihilator (165)

Vindicator lame de siège (125)

TOTAL 1500 tout rond

Voilà je pense pouvoir parer a toutes les situations en anti-troupe ou anti-char mais je suis débutant. Un seul souci, mon QG tout seul a pied comme un couillon mais je ne sais vraiment pas quoi en faire en jeu de toute facon... J'attends vos critiques.

Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! ahh j'ai plein de critiques, mais constructives rassure toi

Déjà premier truc : ton capitaine à poil !! ça c'est tout bonnement im-po-ssible ^^ Il faut au moins lui mettre une épée énérgétique, le mieux étant la lame relique évidemment. Si tu n'as que 100 points de QG, préfère les autres choix, ils ont un profil lééééégèrement moins bourin au close (-1 CC -1PV -1A) MAIS :

- ils sont tous les deux livrés avec une épée énergétique

- l'archiviste a deux pouvoirs et un anti psy relativement efficace mais chiant quand même

- le chapelain boost les capacité de close d'une unité, et est livré avec la save invulnérable

Ensuite les termis en raider, je suppose que ce sont des termis d'assaut :wink:, il manque un petit blindage renforcé (toujours rageant de se faire bloquer 450 points sur un 2, alors que ça aurait si facilement pu être évité en payant 15 points... chose à pas faire sur les rhinos bien sûr ^^). Un modèle normal de raider, pourquoi pas mais pour des termis d'assaut les autres choix sont souvent meilleurs. Ca te permettrait de mettre ton QG dedans. Fais toujours attention, un raider ça peut partir très vite pour peu qu'on ai les armes qu'il faut (zoanthrope, fuseur...).

Au niveau des troupes, ça se gâte ! :devil: Tes tactiques sont sous-équipées, mets au moins un fuseur. Pour équiper d'avantage c'est gantelet, combi(fuseur), etc...

Les 5 scouts feront pas long feu, essaye d'en mettre + (genre 8) et avec des capes sinon ça tiendra pas.

Toujours pour intégrer ton QG, prends un razorback pour l'une de tes escouades que tu splitteras à chaque partie : les 5 marines avec le sergent et le fuseur accompagnant le QG dans ce même razorback, et les 5 autres qui reste derrière avec l'arme lourde pour tenir un objo.

Les motos, telle qu'elles, ne servent à rien, à part à être du bolter hyper cher, elles n'ont aucun rôle en plus d'être peu efficace. Donc si tu veux garder ça (je te conseille plutôt de l'enlever pour booster tes autres choix) essaye de mettre une moto d'assaut multifuseur déjà. Ensuite les deux armes spé : 2 lance plasma, ou 2 fuseurs à la rigueur. Mais deux armes spé obligatoire. Pourquoi pas un peu d'armes sur le sergent mais attention 4 motos c'est pas très fort au close, ça se fait vite tataner. Tu peux aussi leur adjoindre un QG à moto, mais vraiment, je conseille pas de garder l'unité ^^

Niveau soutien je trouve ça très bien. Ca te rajoute du chassis c'est vraiment nickel pour dévier des tirs destinés au land. 1 seul vindic c'est rare qu'il passe plus d'un ou deux tours en vie mais bon c'est toujours ça de pris ^^ Si il a le temps de poser une galette c'est bon il sera rentabilisé. Petit bémol pour l'armement du predator : le canon laser certes jumelé mais à 45 points, je trouve ça atroce, surtout que de base tu as un autocanon qui est déjà pas mal. Les lasers sur les flancs + autocanon me praissent plus indiqués dans ton cas.

Alors maintenant ce que je te conseille de faire (je sais que tu n'as pas forcément les figurines mais on va faire avec ^^) :

- virer les motos, remplacer le canon laser jumelé du predator par un autocanon : grâce à ça tu peux faire ce qui suit

- capitaine avec lame relique et combi-fuseur

- +2 fuseurs dans les tactiques

- un razorback à la place d'un rhino pour embarquer le capitaine

- blindage renforcé sur le land raider crusader

- multi fuseur sur le land raider

- +3 scouts, sans lm, avec capes

- un gantelet énergétique dans l'escouade sans capitaine (celle en rhino par 10)

Le compte est bon je crois. Et avec ça tu vas les plomber !! ^^

En espérant t'avoir aidé :D

Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut mettre sont capitaine en Land Raider vu qu'il a une capacité de 12.

Ce que je te propose, pour éviter de "virer" (facile à dire, mais pas facile à faire quand on a les figs...) des truc de ta collection :

_passe le canon laser du pred en autocanon.

_Enlève le bouclier de siège du vindic.

Avec les points gagner :

_Donne 2 fuseurs à tout moto pour en faire une bonne escouade antichar.

_Donne une lame relique à ton capitaine pour qu'il soit utile.

Il te reste 5 points ! Un lance flamme lourd sur les termi peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste 5 points ! Un lance flamme lourd sur les termi peut être ?

Une lame de bulldozer au vindicator pour éviter le 1 fatidique qui le rendrait useless ^^.

Mes 2 sous en passant car je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qui a déjà été dit.

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que possède tu comme figurinnes ?

Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.