Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Apoc] Narrow end & large end


Silandeurs

Messages recommandés

Ayant le livre de règle apocalypse en anglais, je suis resté plusieurs heures à essayer de comprendre cette phrase et finalement je me suis dit que je pourrais sans doute avoir ma réponse ici :

To fire the supa-skorcha place the flame template so that the narrow end is within 12" of the weapon and the large end is no closer to the weapon than the narrow end.

Perso, voilà ce que j'y comprend :

Placer le gabarit de flamme de façon à ce que le côté étroit soit a 12ps de l'arme, et mettait le côté large le plus éloigné possible de l'arme.

Evidemment, je me doute bien que je me fourvoie, et c'est pourquoi je demande vos humbles avis.

Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, est il autorisé de faire un tir "en travers"?

C'est sale et porc, mais on pourrait très bien, sans contrevenir à la règle, placer le gabarit légèrement de travers afin qu'il soie presque perpendiculaire à la direction du tir

Bref, imaginez plutôt l'arme en question tirer sur une unité qui lui fait face, dont toute les figs sont en ligne ("peloton d'exécution" ), il serait plus intéressant de tirer en "diagonale", tout en ayant le petit bout plus proche du tireur que le gros.

Pour moi, bien que ce ne soie aps explicitement marqué, il faudrait effectivement placer le "gros bout" le plus loin possible du tireur, mais y a t'il quelquechose d'officiel là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Ca fait bizzare de mettre son gabarit 30 cm plus loins que l'arme quand même...

C'est un jet de liquide inflammable qui une fois qu'il s'écrase au sol,s'éparpille et recouvre une zone en cône.

Comme si tu lançais un ballon d'eau 5 mètres plus loin,l'eau ce disperse dans la direction opposé de la ou elle a été jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la description, je ne pense pas que tu doives aligner le poste de tir avec les deux extrémités de ton gabarit.

Et pour la "vision", j'imagine plutôt un cou d'arrosoir en pivotant sur soi

Ça c'est une dispersion a 360°...rien avoir avec une dispersion directionnelle.

Et oui tu peut placer le gabarit même dans un angle de 45° du moment que le bout le plus large est plus loin que le plus étroit,car comme avec tous lance flammes basic,le gabarits dois être placer de manière a toucher le plus de fig possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.