Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Astartes] Escouades de combat / réserves


Francois

Messages recommandés

Fervent défenseur de la première heure sur cette règle, je rejoins the boss pour le N°4.

C'est comme cela que je l'ai comprise au départ et comme cela que je l'ai toujours jouée, bien que je ne m'étais pas interrogé sur le souci des PI intégrés à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop

Pour répondre à la question initiale, je le joue comme ça également :

Un seul jet, et peut (ou pas) se splitter au moment où elle se déploie.

C'est cohérent avec les règles, la FaQ, le principe. Et c'est même cohérent avec l'histoire du pod.

Par contre je ne vois pas en quoi la présence d'un PI fout le brin là dedans... Je comprends pas le principe qui empêche le splittage parce qu'on rattache un PI.

OK dans le cas de shrike c'est un peu particulier. Non pas parce que c'est un PI, mais parce qu'il peut faire arriver d'une façon différente. Bah en quoi ça gêne? Il arrive de flanc avec son demi truc, et l'autre demi truc arrive comme il peut. Picétou.

... Donc pourquoi empêcher le split avec un PI ? Je comprends pas et j'ai beau retourner ça devant derrière ça marche pas dans mon neurone...

Tfasson, j'ai toujours trouvé cette règle foireuse, fin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas en quoi la présence d'un PI fout le brin là dedans... Je comprends pas le principe qui empêche le splittage parce qu'on rattache un PI.
Pour appliquer une regle il faut que tout le monde ait la regle dans l'escouade, ce qui n'est pas le cas des PI pour "escouade de combat".

Je me déploie normalement: je splitte puis je place un PI dans l'escouade => ok

Je sors de réserve: je ne peux plus splitter si j'ai choisi de mettre le PI avec car le PI était déjà rataché depuis la mise en réserve (et donc après n'avoir fait qu'un jeu de réserve pour cette troupe + le PI)

Sinon pour répondre à la question du premier post avant la FaQ1.1 je faisais 2 mais i semblerais que j'avais tords... :lol:

Mais:

La 1 serait déprimante...

La 3 me parait illégale à cause du PI

Donc la 4 me parait la moins pire, et c'est à priori ce que j'appliquerais jusqu'à ce qu'un 5°) encore plus inspiré n'apparaisse.

Halte aux inquisiteurs anti "tordeurs de règles", pas de jet de pierre, merci

Je voudrais juste savoir s'il reste possible de jouer 2 tactiques (ou plus) avec 2 razors (ou plus) sans être dégouté en tirant "brouillard de guerre" car il serait alors impossible que nos gentils space marines laissés en réserve arrivent dans leur transport assignés et il serait d'ailleurs très aléatoire que les troupes arrivent en même temps que leur transport assigné pour éventuellement en faire grimper la moitié dedans après une arrivée simultanée ^_^

Edit: Ah bon non tiens... FaQ 1.2 du GBN, en déploiement normal le PI est déployé avant de poser les figs. Du coup si on suivait le 4°) on ne pourrait pas splitter non plus... :lol:

Ca devient n'importe quoi là, je le mets où mon QG alors????

Impossible de mettre un PI dans une escouade splittée en razor, malgré les 6 places, impossible de splitter à la sortie d'un pod. Ca me parait vraiment trop gros.

Du coup je feuillete le GBN et je tombe sur: GBN p74 il est dit que les règles spéciales écrites dans le GBN font partie des différents codex mais qu'une partie est notée dans le GBN par commodité.

Or comme il n'y a pas d'astérisque (*) devant escouade de combat je vais supposer que le PI n'empeche pas à la tactique de splitter.

Pour répondre à la question je change d'avis, le 4°) est trop problématique et j'applique le 3°)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je jouais de la 3e façon jusqu'au débat sur le déploiement. Par doute je me suis abstenu de splitter une escouade arrivant en Réserve/AdF/FeP (sauf pour les Drop Pod).

Avec la FAQ 1.5 du GBN, on peut voir que le déploiement se passe bien en premier lieu obligeant à splitter les escouades avant la mise en réserve donc la 2e façon est la plus loyale. Une fois le plan lancé plus rien ne l'arrête.

Q : Si un personnage indépendant souhaite commencer la

partie en ayant rejoint une unité, quand doit-il le faire ?

R : Vous devez déclarer quels personnages indépendants

rejoignent quelles unités lors du déploiement, avant de

placer la moindre unité sur la table, et avant de déclarer

quelles unités resteront en réserve, effectueront une

Frappe en Profondeur ou une Attaque de Flanc, etc.

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.