Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ex-CDA Décors-01] Les Marécaj' de Grozoraj'


Pazuzu

Messages recommandés

Salut lecteurs assidus...

Bon c'est sûr, maintenant... Je ne finirai pas la session 1 dans les temps, mais je continue le plus possible avant mon départ en congé (du 25 mars au 6 avril)... Je vais donc attaquer la session 2 avec du retard de la session 1 et avec un mois écorné de 6 jours... Au pire je me fixe pour objectif, d'avoir bouclé mes 3 premières sessions pour le 31 mai, si notre MdA of the death who kill the life aka le vénéré Tirli accepte, bien entendu...

Avant tout, voici une petite vue sous tous les angles de l'interfass' (toujours pas rivetée, faute aux anglais ou à la poste française : j'ai reçu un paquet limite détruit avec 1/3 des trucs manquants... J'espère que Maelstrom fera un geste...)

Face

dsc01875ms.jpg

Dos

dsc01877fd.jpg

Côté 1

dsc01878tg.jpg

Côté 2

dsc01876i.jpg

Et histoire de prouver que je ne lâche rien, voici la toute petite avancée de la peinture sur la plate-forme...

dsc01873n.jpg

Ma "recette" pour la rouille :

*Sous couche blanche,

*3 applats de boltgun metal bien dilué,

*un jus de dark flesh,

*un jus de dark flesh moins dilué par endroit

*sur ces mêmes zones un léger lavis de bestial brown

*sur ces mêmes zones dans le frais du lavis précédent quelques touches de fiery orange

*ombrage par endroit à l'encre brune

*gros brush de chain mail pour finir...

Le bleu enchanté est juste un premier applat...

Pour le centre de la plate forme, j'ai attaqué une sorte de chevron jaune et noire après avoir passé du maskol... Mais je pense être en train de me louper...

Voilà... Je posterai une dernière mise à jour avant de partir...

Comme d'hab, je prends les commentaires bon ou mauvais... N'hésitez pas !

EDIT : Et une page 3, une ! Ca marche !

EDIT 2 : orthographe et grammaire...

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne finirai pas la session 1 dans les temps, mais je continue le plus possible avant mon départ en congé (du 25 mars au 6 avril)...

Hors de question ! Tu annules, c'est tout !

Pour ma part, je n'y voit aucun inconvénient, surtout quand je vois l'ampleur du projet, la finesse des nombreux détails... Après, je commence a être un peu dans le même cas que toi, sans départ en vacances... Donc je ne suis pas très bien placé pour juger.

Pour la rouille, ça me paraît très bien pour un décor. Peut-être un peu "too much", pour l'effet global (mais là, c'est un goût perso). En tout cas, c'est bien parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow!!!! J'adore la peinture de la plate forme!!! Vraiment magnifique.

Moi aussi je ne vois pas d'inconvénient pour que tu fasses plus long, mais il faut faire attention à ne pas prendre de retard à chaque session, mais vu ce que tu fait ça serait bête de se dépêcher et de bâclé le travail alors que c'est vraiment magnifique! Vivement la suite, ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mini mise à jour avant de disparaitre du net pendant une douzaine de jours...

dsc01880i.jpg

C'est pas une énorme avancée, mais bon entre les bagages et le bouclage des dossiers en cours au TAF, c'est chaud d'avoir un peu de temps... J'avoue ne pas être satisfait mais j'essaierai de reprendre ça comme il faut...

Pour little, en effet, le dispersateur à nénergie n'est pas très droit, et touche au 'chapeau', c'est vrai... Je taillerai légèrement dans ce dernier pour rester cohérent...

[Mode Mylife /ON]

Pour Nehjin, non je n'annulerai certainement pas... Ca fait 3 ans que je n'ai pas vu mes parents... Ils ne connaissent même pas mes gamins hormis par photo interposé... Tu imagines bien que je ne vais pas laisser passer cette occasion...

[Mode Mylife /OFF]

Allez, je vais aller refaire le tour des sujets des kopains..

Bonne fin de session 1 à tous et rendez vous le 6 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je trouve le rendu rouille très efficace.

Effectivement les bandes jaunes sont un peu en dessous du reste, c'est dommage mais rattrapable.

Pour le "machin à 2 boules", j'ai l'impression qu'en tournant sa base de 180° tu résoudrais son pb de contact avec la cheminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord, bonnes vacances !

Comme le disais des gens qui s'y connaissent,

:lol:

Comme je le disais à Nehjin, je répond directement dans ton sujet par rapport à ce que tu m'as demandé.

Et comme je le disais dans l'autre post, on ne se connait pas, donc je prend les infos que j'ai à ma disposition (c'est à dire très peu :D) pour me faire une idée des personnes que j'ai en face de moi.

Ce que j'en vois sur ton sujet c'est que tu aimes ce que tu fais, que tu as de très bonnes idées, et un grand soucis du détails. Ca fait que ton sujet est l'un des plus attractifs, et pas pour rien, tes décors sont très beaux, très détaillés, ils auraient tout à fait leur place dans un WD.

Le seul soucis c'est qu'ils ne sont pas finis. :clap:

Le truc qui me "gène" surtout quand tu me proposes de retomber sur tes pattes pour le 31 mai, c'est que je crains que tu ne retombe dans les mêmes travers que ce mois ci pour tes prochains décors, à savoir "oh mais dit donc, ce serait pas trop bien si je rajoutais ça, puis ça, puis encore ça... bon ben 1252 rivets par dessus et ce sera parfait".

Grosso modo est ce que tu réussirais à ne pas te disperser dans un décor trop complexe comme ce fut le cas ce mois ci ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si dès maintenant tu crées du retard et que tu l'accumules sur plusieurs sessions, j'ai peur qu'on te perde. Et vu la qualité de ce que tu proposes ce serait bien dommage.

Donc je te propose là même chose qu'à Nehjin, ce décors passe sur deux sessions, et pour le parc à squigg tu as deux solutions :

- il passe à la trappe et tu passes ta deuxième session uniquement sur le téla...

- tu finis d'abord le télatépula et tu as suffisamment de temps pour réaliser ton deuxième décor sur la deuxième session, mais quoi qu'il arrive, pas de rallonge de temps sur la session 3. Si ton deuxième décor n'est pas fini dans les temps il est perdu pour ce CDA.

A toi de faire comme tu veux entre ces deux "propositions", et encore une fois bonnes vacances et reviens nous avec encore plus de bonnes idées ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Drelin ! I'm back and i'm happy !

Pour mes sessions, je vais opter pour la solution 1. Le décor passe sur 2 sessions, mais je le boucle complètement générateur compris : ce qui me fait un total de 4 petits décors (2 bras + interfass + plate forme) + 1 décor standard (générateur) sur 2 mois ce qui rentre dans le contrat. Le générateur intègrera bien sûr quelque chose de pourri...

Le bassin à squigs n'est pas oublié pour autant, il fera parti de ma session 3...

Avant d'aller faire le tour des copains qui ont continué à bosser comme des fous pendant que je me la coulais douce chez moman, voici tout ce que j'ai réussi à produire pendant mes vacances... J'avais prévu de ne rien faire... Et bien, j'ai au moins fait ça :

dsc02017c.jpg

dsc02020m.jpg

La peinture de la plate forme est bouclée... Même si je ne suis pas à 100% satisfait et que je me suis pris la tête comme pas permis, j'aime quand même le rendu que ça a.

La suite dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quand la plupart des CDDtistes postent leur avancé, c'est super !

L'effet mousse est :rolleyes: , ainsi que la rouille .

Tu aura une session deux chargée (contrairement à moi ).

Bolterman, allez au travail

Edit : Je vous est ai tous grillé :)

Lance-flammesman

édit du sky : être grillé ou avoir grillé quelqu'un... telle est la question... ^_^

Edit : correction

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pazuzu,

bien reposé? Prêt à tout déchirer?

Tu reviens de vac et moi j'y vais...je prends le relais et le passerai à mon retour à qui le voudra ^^

Blague à part, ta plate forme mise en peinture est bien sympa et la tache verte que l'on apperçoit me fait me poser une question, est-ce un pôvre piti gretchin qui n'aurait pas eu de chance durant les essais du têlaipaurteur'?

Bref plate forme alléchante, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour!!! J'espère que tu as passé de bonne vacances.

Et bien je préfère cette peinture à celle de la photo du poste précédent bien que je trouve dommage qu'on ne voit plus trop ton super effet rouille que tu avais fait au début qui était vraiment parfait.

Bonne chance pour la suite.

EDIT: je pensais être le premier mais deux personne mon grillé chacune à une minute près ^^.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le produit de ma journée (pas complète mais quelque chose comme 2H en temps continue)

J'ai fini l'interfass' (rivetages et autres fignolages) et j'ai attaqué la peinture : voici quelques étapes de la couche de base

Sur une sous-couche blanche : applats de Boltgun Metal

dsc02021hu.jpg

Lavis de chair sombre (1 dose de peinture + 1dose de medium + 8 dose d'eau + 1 goutte de clear KLIR (fatigué moi !) dilué à 1 pour 10)

dsc02025wm.jpg

Et ici après quelques touches de lavis brun bestial et Fiery orange...

dsc02075cw.jpg

Je termine la base ce soir et je pose le maskol pour pouvoir continuer demain...

Bravo à Cobayeninja (Désolé pas pu m'en empêcher ^^) qui a compris où je voulais en venir avec mon vert... J'ai ajouté un peu d'eau artificielle et c'est un peu plus lisible...

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Et bien ? Pas plus que ça ?

Très peu de peinture hier et rien qui ne vaille la peine d'être montré dans ce domaine...

Par contre j'ai enfin sérieusement attaqué la construction des volumes du Générateur Relique (pour ceux qui ont oubliés la concept est en fin de message #1...

Tous est en carte plume 3 mm et 2 mm, sauf bien sûr le tube de médoc et le socle (mais je pense remplacer tout ça par du tube PVC de 36mm)

dsc02114f.jpg

dsc02116q.jpg

Je termine mes volumes rapidement puis j'attaque mes plaques de décoration (dont certaines seront moulées car beaucoup trop de découpes de cartes plastiques).

Niveau peinture, il sera monochromatique : full bronze je pense avec différents niveaux d'oxydation. Et il y aura 2 petites surprises...

Je donne priorité absolue à ce décor histoire d'avoir fini un truc : dead line auto-imposée au 17/04 à 23H59...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu te donnes du mal pour tes décors, t'as déjà vidé un tube d'aspirine en un mois :P

Pour la peinture de ton précédent élément, la photo de face écrase un peu tout le relief, ce serait mieux de 3/4 pour pouvoir apprécier.

Sinon, ça part bien, avec une manière de construire qui est vraiment propre et carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du jour rapide et diversifiée :

dsc02120s.jpg

Suite du début de peinture pour l'interfass...

dsc02122d.jpg

Un petit ajout sur le générateur relique

dsc02123w.jpg

La première plaque de décoration du générateur qui prend forme

dsc02124.jpg

Et ayant enfin toutes les pièces et en avant première pour la session 3 : un WIP de Squig Kroko... Ou Pirhana... Au choix...

Allez j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour t'encourager. Ce que tu fais est extrêmement sympathique, réaliste et ork.

Tu es vraiment mon coup de coeur de ce CDA. Continue, ta table aura une magnifique allure !

^_^

Amareux

[EDIT] : Little a raison sur ce squig, j'ai oublié d'en parler. La tête vient d'où ?

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ce squig croco (ou piranha) ....

Le reste est tout aussi réussit, bref que du bon...

Tu es vraiment mon coup de coeur de ce CDA.

Pour moi égalité avec Fenrir_o et tigibus (mais c'est tout à fait partial)

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces déclarations, c'est bon de se savoir apprécié...

Le squig c'est juste un SF oop tronçonné avec une tête de troll d'eau plastique retaillée...

Après, il y aura juste une nageoire dorsale (toujours troll d'eau) et beaucoup de green stuff pour fondre tout ça en une terrifiante bestiole des Marékaj'... (et ça fera un chouette squig d'attak pour mon Big Boss...)

Ca fait du bien de bricoler autre chose que du décor entre deux séchages et ça donne des idées pour la suite...

J'ai d'ailleurs trouvé mon idée de quelque chose de pourri pour mon générateur...

Tirli a raison... Je ne sais pas m'arrêter de rajouter des trucs sur la liste des trucs à faire...

Je dois faire simple et finir...

Je dois faire simple et finir...

Je dois faire simple et finir...

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ma première plaque de décoration qui sera moulée au siligum et coulée au moins 5 fois en résine sur ce décor.

dsc02131mf.jpg

Par contre je m'interroge sur la partie supérieure des renforts latéraux : je vous mets donc 2 photos qui mettent en situation mes idées...

On a soit 2 losanges contenant chacun un crâne :

dsc02127t.jpg

Soit une arche gothique qui accueillera un unique crâne :

dsc02126v.jpg

N'hésitez pas à me donner votre avis éclairé.

A noter que cette pièce ne sera utilisée que 3 fois (et sera difficile à replacer dans un décor ultérieur), elle sera donc simplement faites en 3 exemplaires... D'où sa simplicité...

Enfin pour faire les bas reliefs sur les degrès de la pyramide, j'utilise la technique du tampon de green stuff

dsc02129x.jpg

Et j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite et presque la fin du squig Krokorhana, j'ai encore un peu de fignolage dessus mais globalement... L'idée est bouclée et correspond à ce que je voulais...

dsc02144q.jpg

dsc02143c.jpg

dsc02142p.jpg

dsc02139u.jpg

Et devant l'afflux de réponses à mon petit sondage(merci drfgh), j'ai opté pour les losanges. Finalement je vais tenter de faire des tirages directement à partir d'empreinte dans la plastiline, on verra bien ce que ça donne...

dsc02138l.jpg

Evidemment le tampon de green est un classique, mais c'est facile et c'est pas cher donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la plastiline, c'est que le moule est altéré chaque fois que tu bouges une pièce; donc quand tu enlève l'original, tu abîmes un peu, mais le pire est quand tu enlèves le tirage, tu es bon pour refaire ton moule.

Bref, une technique qui demande pas mal de travail après.

Mon conseil se porterait plus sur ça.

Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur ! Du coup en cherchant des infos sur ce produit, j'ai trouvé autre chose :

J'ai commandé un équivalent à vil prix que je devrais recevoir dans la semaine : la pâte oyumaru 5,50 euros les 7 plaquettes...

Je verrais bien ce que ça donnera... Pour les tirages, je vais tester avec un mix green stuff/milliput, et si c'est concluant j'investirai dans la résine PU...

Bien sûr ces tatonnements vont porter un coups fatal à mon objectif de boucler pour le 17... D'autant que j'ai d'autres commandes (pour les surprises) qui doivent encore arriver...

Bref... J'avancerai ce soir sur les masters de décoration, pour n'avoir plus que du moulage à faire par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.