Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ex-CDA Décors-01] Les Marécaj' de Grozoraj'


Pazuzu

Messages recommandés

Bon sang! Mais c'est bien sur!
Et comment donc que celà se fait-ce t'il que je n'eu jamais eu connaissance du truc du stylo?? Ca change tout! (sauf le fait que je n'ai plus de carte plastique depuis un bout de temps évidemment). Et quand je pense que j'ai galéré pour les quelques rivets de mes socles Space Hulk... En tout cas ça devrait faire des heureux dans le cda GM...

Et très sympa ta barge, ça me rappelle un flim ("on va défoncer le soldat Bryan" ou un truc comme ça)


(A moins que ce ne soit "le jour le plus con", je ne sais plus) Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est un délice à regarder... Et j'espère que ça va continuer avec ta barge. Elle s'y prête bien avec toutes ces plaques, du beau boulot... Fais-nous une belle "kabin'" :D

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner sur ta barge, c'est propre et joli, je me contente d'admirer.

Ton petit bonus est tout aussi sympathique, peins-nous ça vite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1307861972' post='1932429']Collage du tout à la colle à bois et à la superglue. Photo avec mon kroot porte bonheur et un boyz histoire de faire plaisir à Alaska... [/quote]
:clap:
Merci ça me touche! Les gars des CdA/CdD ont déjà énormément de boulot, et moi comme un ch***r j'en redonne!

Bon, comme d'hab et comme tout le monde, que dire à part que tu es un grand malade, mais p****n (suis grossier moi aujourd'hui :whistling: ) que c'est bon!

Les petites finissions deviennent ta signature j'ai l'impression, comme ce fond avec bord antidéparant "pour pa kon gliss'"!

Vu le gabarit du bestio, et parce qu'à ce stade de folie on ne doute plus, tu es un grand barge (jeu de mot...) et se sera donc magnifique, c'est surtout l'incorporation dans la table qui me rend curieux... :shifty:

Bon, au lieu de lire mes bêtises qui te rajoutent du taf, allé allé on veut la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode attaque de vrévie/ON]

Bonjour les gens, pas de mise à jour depuis un moment... Et ça risque de durer un peu...
Je ne suis pas mort, mais mes deux gamins ont été bénis par Papy Nurgle et ont choppés la roséole (ou la scarlatine, le médecin n'arrive pas à se décider)... :ermm:

Donc selon l'évolution de leur état, je risque d'avoir très peu de temps pour faire joujou avec ma barge...

[Mode attaque de vrévie/OFF]

Ce qui implique que je risque de ne pas boucler dans les temps. (Mais j'espère quand même...)
Le titanik glissera peut-être sur 2 sessions en ajoutant la réalisation de 4 sections de table (histoire de ne pas me faire larguer niveau délai). Ma plate-forme offshore se ferait donc sur les deux sessions de août et septembre.

J'essaie de faire mon maximum pour rester présent et apporter des commentaires sur les autres sujets, mais ma présence risque d'être plus sporadique ce week-end... J'ai quand même réussi à faire quelques brossages sur mon ilôt et je tenterai de faire quelques photos hitoire d'alimenter le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je ne suis pas mort, mais mes deux gamins ont été bénis par Papy Nurgle et ont choppés la roséole (ou la scarlatine, le médecin n'arrive pas à se décider)...[/quote]

Pauv' tits loups... et pauv' parents ! Bon courage pour les jours à venir.

[quote] Le titanik glissera peut-être sur 2 sessions[/quote]

Dorénavant appelez moi "Prophète Tirli" ! :D

[quote]J'essaie de faire mon maximum pour rester présent et apporter des commentaires sur les autres sujets,[/quote]

Fais comme tu veux ( et comme tu peux) mais aucune pression de mon côté, prends le temps qu'il te faut avec tes schtroumpfs et si tu as le temps et l'envie passe te détendre sur le forum. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est vraiment pas de chance ! C'est vraiment LE truc que j'appréhende dans la paternité, quand je me retrouverais confronté à la maladie des petits, avec rien de magique à apporter (du temps et du repos, maintenant, ça passe, mais j'ai jamais trop apprécié étant gamin...).

Je te souhaite bien du courage, et bien sûr je ne te tiendrais en rien rigueur d'un éventuel retard (et ce même si j'avais eu le mérite de ne pas être moi-même en retard).

Heureusement, pris à temps c'est pas trop grave, mais qu'est-ce que c'est chiant (et la scarlatine, ça gratte pas mal, en plus. C'est pas que je leur souhaiterais la roséole, mais je sais pas si ce serait pas moins chiant pour eux).

Je vous souhaite un bon courage pour la semaine à venir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://img853.imageshack.us/img853/6897/dsc02976v.jpg[/img]

Bon très vite tant qu'il y en a qui dort, une sorte de teaser de ce que pourraient être les textures et les couleurs de la table. Il manque un peu de végétation et l'eau artificielle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Pazuzu, et au p'tits aussi, tout comme Nehjin c'est ce que j'appréhende dans la paternité!

D'un autre coté, c'est ça de faire venir une hutte pour des tribus d'orks, ça transporte des maladies ces bestioles là... [sub]et si en plus tu es un hérétique de Papy Nurgle, tout s'explique![/sub]


Ton teaser est très bon, et prometteur (bref, un bon teaser), car sans eau on ressent pourtant déjà l'humidité et le coté Marécajeuh.
D'ailleurs, quand tu dis "très vite", tu as fait ça en combien de temps??? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:woot: Waouh ! Ça claque !!! :clap:

Franchement, j'aime beaucoup !!! Rien à dire de mal ! Peut-être le petit bout de tuyeau qui rend une petit peu bizarre. Mais si comme je le pense, il est à moitié immergé...

Il va bien rendre ce petit décor !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce décors test rend super bien comme les autres l'ont dis on sent bien que c'est un marécage même s'il n'y a pas d'eau ni la végétation que tu conte rajouter. Il y a juste le marron et le vert à droite qui sont fait un peu vite fait mais c'est vrai que les couleurs sont bien choisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les textures et les couleurs de la table. Il manque un peu de végétation et l'eau artificielle... [/quote]
Donc en fait tu es un gros malade ....
C'est superbe, on dirait vraiment un marécage ...
Il va falloir que tu nous explique comment obtenir un tel rendu ....
Encore félicitation pour ton CDD, c'est une réussite totale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: :huh: :D

Et bien, je n'imaginais pas que ça aurait autant de succès ! Vous m'en voyez ravi !

Pour la peinture j'ai du passer environ 20 minutes... Avec un gros pinceau et hors séchage de la couche de base.

Je suis parti sur une base d'ombre naturelle Pébéo, puis dans cette ordre (et pour imiter Nehjin et utiliser le chiffre magique de Nurgle) j'ai fait 7 brossages/rehauts :

- brun cimetière partout
- scorched brown dans les creux
- snakebite leather partout
- snakebite leather additionné de tallarn flesh
- khemri brown
- dheneb stone
- white skull

Après j'ai volontairement fait du brossage irrégulier en insistant plus par endroit et en effleurant à peine ailleurs pour accentuer les reliefs... Et faire en sorte que ce soit lisible de loin.

Pour la mousse j'ai juste tapoter en knarloc green avant de faire un léger rehaut de goblin green.

Dinon c'est vrai que l'écorce parait moins bien traitée, je ferais un petit jus pour lier l'ensemble...; je ne suis moi-même pas fan de mon tuyau mais la présence des autres bouts d'métaux et des plantes et de l'eau devrait nuancer sa solitude...

Si j'ai le temps, je ferais un tuto étape par étape de tout ça quand les pitchous dormiront (ce qui ne devrait pas manquer d'arriver avec les 3H de sommeil qu'ils m'ont laissé cette nuit...)

En tout cas merci les gens, ça fait du bien à la tête de vous lire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, dernière ligne droite avant eau artificielle :
[img]http://img21.imageshack.us/img21/4084/dsc03013tq.jpg[/img]
Au premier plan on voit la plante brute de fonderie alors que celle du décor a été lasurée en chêne moyen puis brossé en vert gretchin puis en vert gretchin additionné de blanc et enfin vernis à la bombe (Mattlack).

[img]http://img862.imageshack.us/img862/6591/dsc03002v.jpg[/img]
J'ai ajouté deux touffes d'ajoncs (poils de balais) brossées en vert gretchin puis en vert gobelin alors que la base a reçu un jus de khemri brown

[img]http://img854.imageshack.us/img854/2568/dsc03001n.jpg[/img]
J'ai aussi replacé mes débris et retouché les métalliques : le flash a tué la photo...

Et après la première couche de mise en eau :

[img]http://img19.imageshack.us/img19/403/dsc03021l.jpg[/img]
[img]http://img844.imageshack.us/img844/6670/dsc03022pi.jpg[/img]

Plus que deux grandes plantes à lasurer et j'aurais bouclé cette pose nature et je pourrais revenir au Titanik'...

La suite après la sieste des monstres, si je ne tombé pas K.O. en même temps qu'eux^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La suite après la sieste des monstres, si je ne tombé pas K.O. en même temps qu'eux^^[/quote]
Pas sûr, après 3 heures de sommeil...

Bon, en tout cas, ça confirme tout le bien que je pensais de cette petite île/îlot tourbeux... L'aspect marécageux se dégage de suite de la pièce...

Merci pour le tuto pour les plantes plastiques moches, qui rendent ainsi super bien. L'ajout des joncs/poils de balai apporte la petite touche supplémentaire. Non, franchement, super, pour un petit interlude en plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du détaillage du Titanik... C'est long...

Mais ça commence à prendre forme...

[img]http://img194.imageshack.us/img194/9186/dsc03025or.jpg[/img]
Le côté gauche...

[img]http://img848.imageshack.us/img848/5435/dsc03026.jpg[/img]
Et l'intérieur du côté droit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long mais que c'est beau !
Les plaques rivetés sont classes même si je préférais celles d'avant car certaines, ici, ont l'air tordu .
Pour le marais, j'ai d'abord cru que c'était de la vraie terre tellement c'est bien fait. Si ta table est comme sa ... :innocent: .

Bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://img850.imageshack.us/img850/627/dsc03037w.jpg[/img]
[img]http://img818.imageshack.us/img818/8879/dsc03039k.jpg[/img]
[img]http://img14.imageshack.us/img14/4323/dsc03036rt.jpg[/img]

Up sans comm... Je complèterai en edit dès que...

Edit : Ouf... Tout le monde est au lit (y compris mon épouse qui a choppé une angine pour bien faire), le chien est sorti et je vais aller tomber dans mon lit...
Petit débrief d'un week-end épuisant (vivement demain que je retourne au taf !!!) Je suis satisfait de l'allure que prend le titanik' et j'ai posé les bases de la table : il est content le garçon, d'autant que le contexte ne s'y prêtait guère... Enorme plaisir à construire mon premier Gro'fling, j'espère que ça le fait... Je suis également content de la "gueule" que prend la proue...

Je me rends compte qu'en fait, j'adore bricoler sous pression... Comme quoi...

[i]Pazuzork, happy but tired...[/i]

PS : pas eu le temps de boucler le message que le ptiot pleure déjà... Pffffffffffff... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot [i]Pazuzu[/i]!
Et faut vraiment avoir la passion pour fabriquer un bateau alors que l'on joue généralement sur des tables "continentales".
Ton gros fling n'a pas à pâlir devant ses cousins moulés... Mais quel travail! Combien de temps tu dirais, juste pour fabriquer ce petit là?
Et d'où il sort le kikoup du servant? Battle, ou c'est toi qui a retaillé le tranchant de l'arme (on dirait pas) :huh: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur gekko, ce n'est pas tant la passion que mon goût pour ce qui sort de l'ordinaire... :innocent:

J'ai du passer une petite heure pour faire le grofling' (il manque encore quelques rivets, mais je suis tombé à court de colle plastique) et je dois avoisinner les 20 heures (peut-être un peu plus) de taf en tout sur la barge... Je perds pas mal de temps à cogiter au fur et à mesure sur comment je vais faire chaque élément, à sortir et ranger mes bitz (et à jouer avec...)

Pour le boyz c'est une fig d'assaut sur Black reach, j'ai juste nurglisé le kikoup à coups de cutter car j'ai pour projet de me monter une bande de Boyz'ki'pu'... Vous aurez les éléments fluffiques (et anti-fluffiques) les concernants avec un décor à venir (en automne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1308570288' post='1938686']
J'ai du passer une petite heure pour faire le grofling' (il manque encore quelques rivets, mais je suis tombé à court de colle plastique) et je dois avoisinner les 20 heures (peut-être un peu plus) de taf en tout sur la barge... Je perds pas mal de temps à cogiter au fur et à mesure sur comment je vais faire chaque élément, à sortir et ranger mes bitz (et à jouer avec...)[/quote]
Le gro'fling' envoie du paté en croute! J'en reviens pas qu'on puisse fabriqué des truk aussi précis! T'es un vrai Gro'Mek dans l'âme Pazuzu!

La barge avoine, tout simple. (à ne pas confondre avec Balavoine... Ok, je sors...)
Que ce soit sur le travail en lui même (je pensais pas que tu irais si loin, j'étais prévenu pourtant vu ton sujet!), ou les idées (les plaques façons Truks, Miam!), ou la représentation (la proue avec les dents, elle fait trop mal!), tout est Gé Ni Al!

D'ailleurs, maintenant que tu comptes mettre un pitoux avec des Dakka dessus, tu ne comptes pas représenté la barge échouée, mais une barge qui vient d'accoster? Tu n'as pas peur de limiter son utilisation à des parties thèmatiques dans ce cas? :blushing:


[quote]Pour le boyz c'est une fig d'assaut sur Black reach, j'ai juste nurglisé le kikoup à coups de cutter car j'ai pour projet de me monter une bande de Boyz'ki'pu'... Vous aurez les éléments fluffiques (et anti-fluffiques) les concernants avec un décor à venir (en automne).[/quote]Cool!
Ça veut dire autre projet à venir après le CdA?

Alaska, le gars chiant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en perds ma machoire, comme quoi ces choses-là c'est contagieux...

J'adore ton travail sur les textures, les différences de textures pour être plus précis.

Un léger bémol. Il y a une tranche de carton-plume qui se voit, et en général, ce genre de truc se voit beaucoup après la peinture.

Bonne continuation

PS: j'aime beaucoup les marécages, c'est du très bon boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1308576291' post='1938756']
D'ailleurs, maintenant que tu comptes mettre un pitoux avec des Dakka dessus, tu ne comptes pas représenté la barge échouée, mais une barge qui vient d'accoster? Tu n'as pas peur de limiter son utilisation à des parties thèmatiques dans ce cas? :blushing:[/quote]

La barge sera bien partiellement échouée et abandonné là depuis longtemps, le boyz est juste là pour donner le change et l'échelle... Rongée par la rouille, avec quelques éclats de peinture bleue qui s'accroche encore à sa vieille structure, alors qu'il y a plein de matos à rékupérer...
Décidemment, les orks sont super bizarres dans le coin :shifty: Ou supersticieux ? :innocent:

[quote name='Alaska' timestamp='1308576291' post='1938756']
Ça veut dire autre projet à venir après le CdA?
[/quote]
Au moins 4 à court terme (on va dire entre aujourd'hui et fin 2012) :
* finir cette table dans ce CDD.
* monter et peindre les 1000 premiers points de la Waaagh Woodoo
* monter et peindre un millier de points de Hell' Soldiers, mon chapitre de corrompus affiliés à Nurgle et/ou de la Creepy Legion, l'armée démoniaque qui va avec(pourquoi pas dans le cadre d'un CDA ^^)...
* Jouer ma première partie de 40k depuis le début de la V3...

[quote name='Alaska' timestamp='1308576291' post='1938756']
Alaska, le gars chiant!
[/quote]
Nope ! Un gars bien sympa qui commente et que ça fait plaisir !

EDIT :
[quote name='Alkrim' timestamp='1308581331' post='1938812']
Un léger bémol. Il y a une tranche de carton-plume qui se voit, et en général, ce genre de truc se voit beaucoup après la peinture.
[/quote]
Je n'avais pas vu ta réponse : Merci pour le comm !
En fait, c'est juste que le carton plume n'est pas encore recouvert de carte plastique. Je bati juste la structure en carte plume, puis je blinde à la carte plastique. Donc normalement, on ne verra plus la tranche de polystyrène du tout quand j'aurai terminé. Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le travail sur tout le long de ton CDD :wub:
C'est hyper détaillé, et on voit un travail très minutieux, ça fait plaisir aux yeux! :)

Effectivement, les "dents" au bout de la barge, ça à son petit plus ;).

[quote name='Pazuzu' timestamp='1308581452' post='1938814']
* Jouer ma première partie de 40k depuis le début de la V3...
[/quote]

Bah écoute, avec une table pareil, je pense qu'on va faire la queue pour jouer avec toi! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pazuzu !

Tout d'abord, ça y est, on se sent enfin dans tes marécaj' ! Ton petit décors semble gluant et poissant, super réussi, avec toujours quelques petits détails qui vont bien ;)

Et la barge j'aime toujours, j'ai déjà pensé, et j'y pense de plus en plus à une faire une ville ork/bidonville (même si je n'ai pas d'orks encore...), pour des parties style necromunda, alors imagine à quel point toutes ces plaques rivetées me plaisent :) Super boulot pour ton "Gro'fling" également. Maintenant j’attends dans mon canapé la suite et la peinture car je sais que je vais apprécier.

Voilà, je n'ai même pas de questions ou critiques particulières, mais ça viendra (hinhinhin jvais pas t'louper !!)

Bon courage avec la ptite famille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://img23.imageshack.us/img23/7097/dsc03042c.jpg[/img]

Mini mise à jour du peu que j'ai pu faire pendant ce début de semaine pour le moins pourri.

Il s'agit de l'avant de la cabine, des bitz de l'arrière et des dents qui garniront la porte du Titanik...

Allez dernière journée au TAF avant 3 semaines de repos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.