Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDémons] 3000pts


Messages recommandés

Un mois,

Encore un mois et le vieux codex V3 de L’Ordo Malleus laisse place à de la violence à l’état brut.

J’ai dignement fêté la fin du Blood V4 et je compte bien faire de même avec cette armée.

Aussi j’ai besoin d’aide pour une toute dernière partie. Deux mots d’ordre, full CG et… Bon d’accord Opti ça n’existe pas en full CG mais bon… J’aimerai bien gagné cette fois XD.

Q.G :

Grand-Maître chevalier gris avec arme de maître, psycanon, poing d’acier, viseur, encens sacré = 211

9 terminators chevaliers gris en suite avec psycanon = 439 = 650

ELITE :

1 capitaine chevaliers gris avec, incinérator, coiffe psychique, son escouade de 4 terminators, incinérator, holocauste, poing d’acier = 335 = 985

TROUPES :

10 chevaliers gris avec double psycanon, viseur, balise de téléportation, auspex = 338 = 1323

10 chevaliers gris avec double psycanon, viseur, balise de téléportation, coiffe psychique, auspex = 358 = 1681

10 chevaliers gris avec double psycanon, viseur, balise de téléportation, auspex = 338 = 2019

10 chevaliers gris avec double incinérators, balise de téléportation, = 305 = 2324

SOUTIENS :

Land-Raider avec B.R, fumigène = 258 = 2582

Land-Raider avec B.R, fumigène = 258 = 2840

Dread sanctifié avec canon laser jumelé et incinérator = 160 = 3000

Tactique :

L’escouade avec le grand maître en FeP prêt à débarquer de manière « chirurgicale » là ou le besoin est pressant grâce aux balises. L’unité avec la capi dans un L.R prêt à s’occuper de la masse, l’unité double incinérator dans l’autre pour chercher l’objectif adverse. Les 3 escouades avec psycanons sur le ou les miens et en fond de table pour profiter de ma portée, du voile et si possible à couvert. Le Dread et les 2 L.R on pour objectif de faire croire que je peux m’occuper des blindages 14 XD.

Je pense être suffisamment à l’abri des psykers et des infiltrateurs. Faudra chercher à obtenir des couverts. 4 troupes pour des objectif, peu de KP mais très peu de monde…

On espérera que les psycanons suffiront à s’occuper de transports légers.

Pourquoi le Dread sans lance missile ? Parce que ma figurine FW n’en a pas XD.

Après jouer en fond de table ou en avançant sans arrêt… Ca dépendra de ce que j’affronterai. Pas d’armée définie en adversaire avant le combat.

Z’en pensez quoi ?

Si des changements autres que les options doivent être apportés j'ai encore 3 totors qui traine, 2 incinérators et un Dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul des points c'est assez lourd à voir.

Je vois pas l'intérêt du viseur. La balise en série pourquoi pas mais je jouerai 2 escouades en LR pour faire venir les Termis en FeP. L'auspex ça peut être fun.

vires au moins 1-2 balises notamment pour une escouade fond de cour...

1 lance missiles c'est facile à faire et c'est pas long du tout.

Sinon ton antichar ça va 3 tirs de lascan/tour c'est respectable.

Pourquoi pas une escouade de CG en FeP aussi? selon la mission...

Sinon ça cartonne mais c'est du 3000pts, en face t'en auras autant :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as trop de coiffes psychiques, de gadgets inutiles, de balises de téléportation. Pour une armée onéreuse qui doit gratter le plus de points possible pour avoir quelque chose à poser sur la table, tu prends beaucoup d'inutile, presque 90pts. Des pouvoirs psy et des doublettes d'armes spé sur des unités qui n'en ont peut-être pas besoin (?).

Calcule ce que tu as à poils et regarde le coût des options que tu leur mets (30% de totors, à peine plus pour les Troupes et presque 600pts de soutien) pour une efficacité somme toute relative.

5 canons laser jumelés à ce format, c'est rien. Compare ça aux Tau, à la GI ou même aux SM. Une armée avec suffisamment de gabarit va se régaler.

Bref, ça en jette sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais effectivement penser au L.M sur le Dread mais je devrais démonter ma fig peinte avec amour etc... (On peut pas avoir l'intelligence de se dire qu'on va manque d'anti char au début XD) Pour rajouter du C.L au maxi j'en ai 6. Je ne peux prendre les L.R qu'en soutient donc 3 max. Je n'ai pas accès au M.F si mes souvenirs sont bon et le Psycanon est l'arme avec la plus grande F des escouades et base. Donc 5 Canon laser c'est presque le maxi ^^.

Je vais penser à voir ça pour le tout nue. Je dois pouvoir grater des figs à un ami.

Merci pour vos remarques et désolé sur l'anti blindé mais là... Je ne saurai pas y faire grand chose à l'exception d'un L.M en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'anti blindé qui est en cause mais plutôt le prix que ça a. Peut être que 3 Dreadnoughts seraient mieux...

Mais moi j'aime bien tes choix de soutien. En revanche, Thorin 6 a raison au sujet de tes options, tu investi beaucoup trop alors que tu pourrais peut être prendre une escouade de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 dread C.L/L.M pourrait convenir (cul nue ou avec sanctifié pour le voile maxi) mais là j'ai encore plus peur de voir partir en fumé mon anti char T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, chapeau bas pour le concept de barouf d'honneur avant la sortie du dex V5 :ermm:

le full chevalier gris, c'est dur alors voici quelques remarques:

- Met des terminators avec BT/MT (tant dans la suite que dans l'escouade), tu economisera le pouvoir poing d'acier et du ajoutera de la durée de vie à l'escouade.

- Ne met que des grenade frag sur tes justicars, le reste ne me semble pas necessaire (je rejoins Thorin 6)

- Pour les land raider, met un standart et un crusader: aprés tout, il dispose d'un multi fuseur de série: comme antichar ça se pose la :P , de plus, c'est un moyen de transport efficace (soit pour une escouade de 10 chevaliers gris standarts soit pour ton escouade terminator) qui pourra toujours tirer avec son multi fuseur tout en arrosant l'infanterie adverse avec les bolt ouragans (armes defensives).

- L'idée est chere mais tu t'assures un anti chassis léger: equipe tes terminators de psycannons (de même que le frere capitaine), ce qui te donnera de quoi chasser le rhino ou la chimére.

mes 2 sous

Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ton baroude d'honneur, je fais de même en ce moment (avec des résultats......bref :) )

+1 pour les options trop nombreuses^^

Notamment les coiffes psy, qui ont la même utilité quasiment que les armures aegis de tes CG.

Les viseurs à remplacer par des grenades frags plus utiles, et même commentaire que les autres pour les balises (gardes-en 2 pour les escouades qui iront à la rencontre de l'ennemi).

Les auspex, ça peut toujours servir, je suis d'accord avec toi!

J'enleverai également l'encens qui ne sert vraiment que contre le chaos, et je le remplacerai par le pouvoir paroles de l'empereur, qui peut empécher un ennemi de t'engluer au CàC une unité si cher avec de la piètre troupaille^^

Sur ce, bonne chance pour ton dernier carré!!!!!

Modifié par lysander53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Nouvel essai.

Q.G :

Grand-Maître chevalier gris avec arme de maître, psycanon, poing d’acier, grenade frag= 201

7 terminators chevaliers gris en suite avec psycanon = 439 = 640

ELITE :

1 capitaine chevaliers gris avec son escouade de 6 terminators, psycanon, poing d’acier, grenade frag = 281 = 921

TROUPES :

10 chevaliers gris avec psycanon, auspex = 302 = 1223

10 chevaliers gris avec psycanon, incinérator, baliste de téléportation, grenade frag = 321 = 1544

Dans un L.R.

10 chevaliers gris avec psycanon, = 300 = 1844

10 chevaliers gris avec psycanon, incinérators, balise de téléportation, = 320 = 2164

Dans un L.R.C

ATTAQUES RAPIDES :

6 chevaliers gris en téléportation avec incinérator = 185 = 2349

SOUTIENS :

Land-Raider avec B.R, fumigène = 258 = 2607

Land-Raider Crusader, fumigène = 258 = 2865

Dread avec canon laser jumelé = 135 = 3000

MON DREADDDDDD… Je vous hais…

Je n’ai pas mis parole de l’empereur car je dois avouer qu’entre les 18A CC5 F6 énergétique et la phase de tir préliminaire (si je me fais charger) je ne vois pas comment me faire engluer surtout que je pourrai tout de même pop asse loin d’une populeuse si besoin.

Pour le moment je ne place pas les MT/BT car j’ai une question : Est-ce qu’on a enfin la 3+ invulnérable ? J’ai cherché j’ai rien vus… Et frapper en dernier avec 4+invul… Je préfère ma F6 énergétique. J’ai dégagé Holocauste, avec le recule les deux psycanon ça devrait bien nettoyer !

Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 2 unités de boys ou de d'hormogaunts qui te chargent en même temps, ca pourra t'immobiliser assez longtemps pour laisser le champ libre aux élites adverses.

Et puis même avec CC5, tu ne passeras pas 18A (Dieu des dés, entends-moi!!!!! :P ), et il faut espérer briller durant la phase de tir, en sachant que tu ne tires "que" sur une unité, donc l'autre sera tranquille pour arriver au CàC. Leur but étant de te ralentir un max de temps pour un minimum d'investissement.

Plus de 600pts retenus par environ 200pts, soit par exemple 2 unités d'hormogaunts (32 figs), ben ça arrive facilement, mais bon, c'est pas "the" pouvoir indispensable, mais peut servir quand on est pas nombreux^^

Et puis à 3000pts, il y aura du monde sur la table en face généralement, donc pour se téléporter dans un coin loin de grosses unités, ca sera limité.

Au passage, les grenades frag sont interdites pour les termis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex quand on ne te lis pas...

Holocauste le retour serait peut être utile ? Ou/et repasser l'unité du capi a 5 et du GM a 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour holocauste, un gabarit ça nettoye bien au CàC^^

Et pour les escouades de CG, 1 à 2 bombes à fusion, ça coûte pas trop cher, et c'est toujours ça en plus gérer du gros blindé.

Codex quand on ne te lis pas...

666 jours de pénitence pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.