Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[salamanders]liste 750 points pour un debut


klikas

Messages recommandés

Liste version 2,éditée le 01/03/2011 a 17h59(soyons precis^^)

Salut a tous :ermm:

Je viens de me lancer dans une armée salamanders,en faisant une liste a 750 points pour ma premiere partie.

Voici la liste:

QG

Capitaine(170 points)

Avec armure d'artificier,marteau tonnerre,bouclier tempete et digilaser.

Elites

dreadnought ironclad(225 points)

lance flammes lourd,fuseur,poingt tronçonneur,arme de corps a corps de dreadnought,auto lanceur ironclad,un missile traqueur.module d'atterissage avec lance missilesdeathwing.

Troupes

escouade tactique(245 points)

Avec 5 marines additionnels,fuseur,lance missiles.Arme energetique,bombes a fusion et pistolet bolter pour le sergent,transportés par un rhino,qui possede un blindage renforcé.

escouade tactique(120 points)

Avec arme combinée plasma et arme energetique,bombe a fusion.

TOTAL:755 points

La tactique:Le dreadnought arrive en drop pad derriere l'un des vehicules ennemis et l'abat grace a son fuseur.Il brule ensuite les survivants avec son lance flammes lourds puis va finir le travail au corps a corps.

L'unité de 10 marines d'assaut se divise en deux,l'unité avec sergent,lance missile,fuseur,et deux marines normaux tient un objectif pendant que les 5 autres marines normaux rejoignent le capitaine et utilisent un rhino afin d'aller chercher l'adversaire dans ses objectifs.Le groupe de combat de 5 marines se chargera de tenir un second objectif.

Modification par rapport a la premiere liste:L'escouade d'assaut a tout simplement été supprimé,afin d'etre plus dans l'esprit salamanders et a laissé sa pplace au dreadnought ironclad en module d'atterissage,a un blindage renforcé pour le rhino afin d'augmenter les chances a mon escouade d' "assaut" menée par le capitaine d'arriver au corps a corps et de prendre les objectifs adverses.Le groupe de combat a reçu des bombes a fusion afin de defendre au mieux leur objectif.

Modifié par klikas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première tactique fait 225 points.

Tu devrais mettre ta petite escouade dans un Razorback, comme ça tu peux fourmir un tir d'appuis avec ton escouade à l'abris, et au besoin tu peux avancer pour soutenir ou prendre un autre objectif.

Je trouve que ton armée manque de fuseur, il t'en faut si tu joues salamanders !

Dommage que tu préfères les arme énergétique que les gantelets...

Le marteau est dangereux sur le capitaine, tu risques la MI, mets les sur le sergent d'assaut.

Tu peux gagner des points sur les assauts, tu as besoin d'autant, et les pisto à plasma sont chers, peut rentables, et dangereux.

Voilà j'espère que ça t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de seulement 5 membres c'est une escouade de combat =) !

Si tu veux pas trop changer ta liste, pour retourner a 750 points tu peux enlever le pistolet à plasma de tes assaut ( c'est bête de le perdre sur un mauvais dé) et rajouter une bombe à fusion sur ton escouade de combat ou un fuseur à la place du lance-flammes de ton escouade tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais caser Vulkan ça peut être une base même si il est très chère (pour une première partie demande du countas à ton adversaire). Mais au moins tu as LE perso Salamanders.

Tes 10 tactiques, dégage le L.M pour un Melta. Plus flouff. L'escouade d'assaut... Dis moi, détachement ? Si tu peux dégage là. C'est pas trop le délire des Salamanders mais ça se comprend si c'est question budget et vire le pistolet plasma, arme énergétique, bombe à fusion pour un jolie M.T, plus flouff aussi.

Pas le combi plasma mais un combi fuseur. Toujours plus flouff (puis si à coup de fuseur tu éclate un transport tu pourras charger derrière).

Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses.

Teross je pense qu'a 750 points caser Vulkan c'est chaud non?Jepensais le mettre a 1 000 points.

Je pense que je vaissuivre le conseil de NarMalta en mettant un fuseur sur mon escouade tactique et en enlevant lesz deux pistolets plasmas de l'escouade d'assaut(le sergent en a aussi un) et en mettant une bombe a fusion.

J'attends quelques autres avis puis j'edite ma liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Assauts hein ? Les vilains n'assauts !

Peut être les dégager totallement pour mettre un Ironclad podé avec fuseur/LFL.

Le blindage de 13 est très gavant finallement, le fuseur sur un bon drop peut faire la blague tellement souhaitée et tu garde un couche d'A au close sympathique surtout après avoir nettoyé à coup de LFL.

Et avec ça Vulkan rentre dedans et pouff ! MT, Fuseur, Melta, combi fufu, lance-flamme etc... Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les marines d'assaut sont pas tres fluff pour des salamanders,mais j'adore les figs.

J'adore aussi le dreadnought,donc je remplace^^

J'aime beaucoup le principe:module d'aterissage,je sors,je detruis un char,je crame tout,et apres je vais finir le boulot au corps a corps :)

Merci pour ton avis,j'edite ma liste de suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capi chef peut pas aller avec les 10 tactiques dans un rhinos (que 10 places pour 11 gars).

Pas de BR sur le Rhinos, pas d'arme sur le pod, pas de missile traqueur, l'auto lanceur Ironclad n'est pas une nécessité. Même si tu te fais avoir par du couvert ton blindage de 13 devrait suffir (bon après on est pas à l'abri d'un pas de bol). Tu devrais récupérer suffisament de points pour penser à placer du monde en plus ou de la moufle. Un rhinos de plus peut être bien vus que ton Capichef et tes 5 gugusses vont se retrouver à pied... Je ne connais plus les points par coeur de ce que je te propose de virer mais il me semble qu'un Razorback rentrerai (même si il n'y a qu'un bolter lourd c'est une arme suffisante à 750pts) et là tu place tes 5 gusses avec le capichef.

Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,pourquoi pas mettre un razorbak....

Je pensais scinder l'escouade de 10 en deux,les 5 marines et le capitaine dans le rhino et les 5 autres (sergent,lance missile,fuseur et deux marines tactiques) sur un objectif et a pieds.

J'editerai le tout cet aprem,je serai en vacances :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,pourquoi pas mettre un razorbak....

Je pensais scinder l'escouade de 10 en deux,les

Comme quoi on ne lit rapidement que ce que l'on a envie de lire...

Dans la séparation je placerai bien le sergent avec E.E dans le Rhinos avec le capi. Ainsi tu as une grosse force de frappe au close. Si il te reste 5pts pour moi vire l'E.E et la bombe à fusion pour une moufle. C'est toujours bon une mouflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que je mets le capitaine,le sergent avec ganteletnet 3 marines simples dans un rhino,et les 5 autres(fuseur,lance-missile,trois marines simples)sur un objectif a pinces.

Le razorbak je le joue pas en soutien,je l'envoie chercher l'ennemi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le format je sèche un peu.

Anihilation tout dans les transports et ton fonce sans séparation (ou tu canarde à distance le temps de dézinguer des transports).

2 objectif: Tu place le tiens dans un couvert, 5 marines avec L.M dedans le reste (donc le fuseur aussi) en attaque avec ton Captain inclus dans le Rhino ou le Razor.

Multiple Objectif:

La même sauf que si tu as une unité trop amoché (bon d'accord très amocher quand c'est à coup de 5 marines...) dans son transport pour retour sur un objectif vide. Le capi devra aller chercher avec une troupe un objectif, le L.M garder le tiens, le Dread en contester un.

Je connais mal se format. Je veux pas trop détailler par peur de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût en point de ta grosse escouade tactique est encore incorrect ! 10pts toujours. Je ne sais pas où tu te trompes et je ne peux pas te faire le détail car c'est interdit mais regarde bien !

Ton total de liste correct est de 760pts (mais ça c'est peut être pas grave si tu joues entre amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que penses tu de cette nouvelle liste?

Le capitaine et le dred sont clairement trop cher pour ce format, le mieux serait de prendre capitaine low cost avec une griffe et combi fuseurs par exemple et d'enlever le lance missile deatwing qui est, amha, très moyen.

En ce qui concerne la 2ème tactiques, c'est vraiment dommage de la laisser par 5, avec les points économisé sur ton dred et ton capitaine tu pourrais te payer 5 marines supplémentaires.

Les bombes à fusion ne sont pas non plus obligatoire vu leur utilité limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En resumé je retire le lance missile deathwind du module,je reduis un peu l'equipement du capitaine et j'enleves les bombes a fusion afin de passer mon escouade de combat a 10 hommes.

J'espere tester ma liste demain apres-midi,et s'il s'avere que je manque d'effectifs ou que le deathwind et les bombes a fusions je changerai ma liste.

Modifié par klikas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.