Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 1500 pts


morozelf

Messages recommandés

Bon pas trop de blablatages avant la liste, je la dévoile directement afin d'avoir différents avis pour la durcir un peu si nécessaire .

QG

- Epistolier 150pts

pouvoirs: vengeur et portail d'infinité

Elite

- Escouade de vétérans d'appui (10) 260pts

2 Lance Flammes

Troupes

- Escouade tactique (10) 210pts

Mouffle+Fuseur + combi fuseur + LM

- Escouade tactique (10) 210pts

Mouffle+ Fuseur + combi fuseur + LM

- Drop pod 65pts

Balise de localisation+ Deathwind

- Drop pod 65pts

Balise de localisation+ Deathwind

Attaque rapide

- Escouade d'assaut (5) 125pts

Mouffle

- Escouade de vétérans d'assaut (7) 275pts

Réacteurs dorsaux + 1 mouffle + 2 armes énérgétiques

- Drop pod 35pts

- Escadron de motards scout (3) 105pts

Balise de localisation + mines

TOTAL: 1500pts

Alors, la stratégie c'est d'être a 12 ps des le premier tour pour la quasi totalité de mes escouades. Les motards scouts permettent a mon archiviste et ses vétérans ainsi qu'a deux pods d'arriver a peu près ou je veux avant de se jetter sur l'escouade de tir la plus redoutable .

Sur une armée de tir je ramenerai plutot les vétérans d'assaut au deuxieme tour et les tactiques si il faut deblayer un peu la masse ou les chars au tir.

Les deux escouades tactiques et les vétérans d'appui ne font que fusiller afin de faire un maximum de dégats dès le premier tour.

Il faudra cependant attendre les vétérans d'assaut afin de pouvoir enlever les ''épines'' qui subsisteront .

Alors en gros mes questions se portent sur :

-l'utilité de mon escouade d'assaut

-la rentabilité des deathwind

-que manque t'il?

Ouvert a toute remarque .

Cordialement Morozelf

Modifié par morozelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du dure...

Pas de vétérant d'assaut, pas de L.F dans les vétérants d'appuis. Pas de Deathwing dans les pod. Pas les assauts. 3 fois 1 moto d'assaut en M.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'archiviste épistolier, est-ce vraiment utile ?

Les vétérans, mets en moins et charge tout au combi (plasma/fuseur) parce que tel que c'est un sac à points inutile. Vire les lances flammes, 2 vétérans tu gagnes 70 points, puis tu mets 8 combis (3 fuseurs 5 plasma) et tu gagnes une puissance incroyable par rapport à ton config actuelle, en plus de gagner quelques points.

Les tactiques rien à dire, très bien, sauf leurs pods, pas de lance missile deathwind (cher, va pas tirer + d'un tour, peut te revenir dans la trogne). Attention aux balises de loc, efficaces seulement le tour suivant l'arrivée des pods, donc en dur ton adversaire va les péter prestement pour pas que tu les utilises.

L'escouade d'assaut de 5 ne sert à rien, juste la moufle dans une escouade peu résistante on se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire. A moins d'en mettre 10 avec double fuseur et moufle, abandonne l'idée pour du dur.

Les vétérans d'assaut... en pod ? ou réacteurs ? en tout cas tu peux pas avoir les deux... la version pod est inutile, la version réacteurs est trop imprécise, tu dévie de 2D6 alors que tu charges à 6ps, à part en Blood Angels je trouve ça trop peu utilisable. Avec balises de loc OK, mais comme je disais, ton adversaire va pas laisser tes balises de loc de pod sur la table... il te reste donc tes scouts... tendu de compter que sur ça.

Les motards scouts... why not, mais jamais utilisés donc je peux pas te dire ^^

Et sinon les changements que je ferai : virer toutes les améliorations de pod, en mettre un aux vétérans à la place de celui qui est en attaque rapide, charger les vet au combi, virer epistolier, virer tes escouades d'assaut pour en faire une grosse blindée d'équipement. Et du coup virer les scouts... Bon je crois que tu passes en 1000 points xD mais ce n'est que mon avis, et pas forcément le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment du dure y a l'éternelle triplette Vindic, Moto d'assaut Melta 3fois1, triplette tactique en rhinos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans tous les cas il me faut 3 pods pour pouvoir avoir la puissance de feu que j'espere des le premier tour.

Par contre en enlevant les deux Deathwind sur les pods + mon escouade d'assaut je me retrouve avec 165 points a utiliser.

Et, de préférence remplir le pod.

J'ai deux choix en tete :

- mettre un petit dread, en antichar par exemple

- virer les vétérans pour mettre des totors d'assaut a la place, qui joueront le meme role. Et, avec les points grapillés completer l'escouade d'assaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totors d'assauts sans transports c'est le risques de les voirs... Rien toucher.

Le petit Dread Melta/BR c'est toujours pratique dans le cul de l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux choix en tete :

- mettre un petit dread, en antichar par exemple

- virer les vétérans pour mettre des totors d'assaut a la place, qui joueront le meme role. Et, avec les points grapillés completer l'escouade d'assaut

En optique dur il te faut des truc bien gras

Ton dread oui bon c'est probablement un peu pénible mais peu mieux faire, les totors d'assaut ne dévieront pas mais ne taperont qu'au tour d'apres, en Fep c'est pas tres dur comparé à aux mêmes termi en land raider.

165 pts un vindic +une moto d'assaut MF

L'archiviste épistolier, est-ce vraiment utile ?
Je suis d'accord avec megazord pour le reste mais ce qui rend l'archiviste bourrin c'est le combo: les balises de localisation+portail+vengeur+ vet d'appui

Sinon c'est pas un choix tres dur

A la limite 2 combi flamme pour un coup de saturation sur une troupe faible en endu et quelques combi fuseur pour cramer un tank avec portail c'est toujours sympa

J'aime moyen les combi plasma sur les vet mais dans ce cas ça pourrait donner une capacité anti monstre assez sympa en plus du coup de vengeur

- Escouade d'assaut (5) 125pts

Mouffle

- Escouade de vétérans d'assaut (7) 275pts

Réacteurs dorsaux + 1 mouffle + 2 armes énérgétiques

- Drop pod 35pts

Le pod sert pour avoir un nombre impair de pod?

Mets le plutot sur tes vet d'appui ça te sera utile pour les mission attaque à l'aube et sinon tu les deploie sans le pod et t'utilise le portail de l'archiviste

- Pour les scout motard oui bon c'est utile pour le portail de l'archiviste mais c'est pas très dur, ce genre de liste monter sur une base d'archiviste ne sera pas un archétype de liste bourrine comme 3 vindic

- Il va te manquer une unité pour camper en cas de prendre et tenir par contre

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En optique dure, avoir des trucs bien gras ne suffit pas, il faut une synergie d'armée.

Là tu as une bonne idée de fonctionnement mais tu as des choix très chers : vétérans d'appui et d'assaut, épistolier et drop pod full option qui rendent ta liste très fragile. Tu manques aussi beaucoup d'antichar.

En virant les assauts qui sont vraiment mous on peut faire une liste du genre:

Archiviste, vengeur, portail d'infinité 100

Elite

5 vétérans d'appui, 3 combi-fuseur, 2 lance flamme lourd 170

rhino, lame de buldozer 40

5 vétérans d'appui, 3 combi-fuseur, 2 lance flamme lourd 170

rhino, lame de buldozer 40

5 terminators d'assaut 200

Troupe

Escouade tactique de 10, fuseur, combi-fuseur, lance missile 185

rhino 35

Escouade tactique de 10, fuseur, combi-fuseur, lance missile 185

rhino 35

Attaque rapide

Escadron de motards scout (3), balise, bombe à fusion 100pts

Soutien[/b]

Predator, autocanon, canon laser 120

Predator, autocanon, canon laser 120

Les termis d'assaut sont optionnels et peuvent être facilement remplacés par un dreadnought ironclad en pod ou des speeders.

Le principe de l'armée est un peu différent, au lieu d'apparaitre à 12 pas de l'adversaire pour se faire massacrer, elle avance rapidement pour prendre le milieu de terrain sous le couvert des 2 predators et des demi-tactiques avec lance missile. Les scouts turboboost et se cachent derrière les décors pour servir de balise aux termis+archiviste ou juste aux termis si tu les mets en réserve (dans ce cas ils peuvent guider les vétérans plus archiviste aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En optique dure, avoir des trucs bien gras ne suffit pas, il faut une synergie d'armée.
Il faut aussi un plan de bataille qui pourrait mettre en difficulté l'adversaire.

Je trouvais justement qu'il y avait une belle synergie entre le portail les vet d'assaut et les balises de loc, par contre il manquait du tir anti char.

au lieu d'apparaitre à 12 pas de l'adversaire pour se faire massacrer
Mouais, 20 tactiques splittables qui débarquent chez l'advesaire ça se massacre pas comme ça.

Par contre ça occupe bien l'adversaire avant que les elites arrivent, les vet d'assaut qui chargent directement et les vet d'appui du débarquent avec portail au tour 2 il y a de quoi bien bourriner.

Certes il y a qq trucs à revoir (nombre et équipement des vet d'appui) et il est probable que deux prédators AC/2CL seraient mieux qu'un vindi + une moto MF.

Et il y aura surement des ajustements à faire après les premieres parties

Icareane je trouve que dans ta liste tu as enlevé trop de ce qui faisait le thème original de celle de morozelf et aussi qu'il y a quelques faiblesses qu'il n'y avait pas avant. Par exemple le spam d'unités de 5 n'est pas assez puissant pour le peu qu'il y a des monstres en face je pense qu'une tactique mouflée complete est necessaire.

rhino, lame de buldozer 40
Pourquoi pas un razor? Je doute que ton adversaire te laisse la possibilité de tirer au lance flamme par la trappe et en général tu auras besoin de débarquer pour être à bonne portée de fuseur.
5 terminators d'assaut 200
C'est vrai que c'est un choix plutôt dur, les faire venir en FeP c'est un choix jouable même si du coup ça leur enleve de leur dureté naturelle. Mais tu n'as laissé qu'une balise, c'est un peu dommage Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça occupe bien l'adversaire avant que les elites arrivent, les vet d'assaut qui chargent directement et les vet d'appui du débarquent avec portail au tour 2 il y a de quoi bien bourriner.

Pourquoi au tour deux? premier tour aussi pour mes chers vétérans d'appui. Par contre ca risque d'être short pour les LF au premier tour.

En fait je suis pas fan des blindés même avec leur up V5. Donc j'ai toujours 165 points a investir.

Alors je me demandais si une deva fond de table pourrait se rendre utile? Ou il vaudrait mieux que je remplisse un peu mon escouade de motard par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans d'assaut Space marine sont extrêmement aléatoires, autant en BA avec descente des anges ils sont suffisament stable, autant en SM vanilles ils sont mauvais. Tu vas essayer de frapper à moins de 6 pas de l'unité cible mais la déviation la plus probable est de 7 pas... En gros tu as 1/2 de frapper à distance de charge, 1/3 de dévier dans la pampa et 1/6 de mourir face à une seule unité (s'il y a des unités écrans alors tu n'a aucune chance de charger un truc intéressant).

Pour moi il n'y a pas de liste dure avec des marines et vétérans d'assaut en space marines vanille.

Mouais, 20 tactiques splittables qui débarquent chez l'advesaire ça se massacre pas comme ça.

En milieu dur à 1500pts? :wink: Tu peux facilement rencontrer des listes à 4 escouades de 30 boyz+goodies à coté, ou bien du termi d'assaut en LR, du loup tonnerre... 20 tactiques qui podent chez l'adversaire sont presque un cadeau.

Quid d'une liste dans ce style:

Capitaine, moto, lame relique, armure d'artificier, bouclier tempête 190

Escouade de cdt, motos, apothicaire, 4 bouclier tempête, 4 fuseurs, 1 gantelet, 3 griffe éclair 375

Drop pod 35

Dreadnought, MF, LFL, Drop pod 150

Dreadnought, 2 autocanons jumelés Drop pod 160

Escouade tactique (10) Mouffle+ Fuseur + combi fuseur + MF 210

Drop Pod 35

Escouade tactique (10) Mouffle+ Fuseur + combi fuseur + lance missile 210

Drop Pod 35

5 scouts, capes, 4 fusils de sniper, bolter lourd 100

Liste inspirée de YTTH, 3 pods T1, avec tout ce qui significatif sur la table T1. Le dread se déploie derrière un bloquant et les scouts s'infiltrent sur un objo, prêts à se jetter à terre à la première opportunité. Les motos prennent le rôle des vétérans d'assaut.

En cas de liste full reserve en face poder ledread autocanon, pod vide et l'escouade lance missile. Les reste servira de reserve mobile.

Le style de jeu est assez proche mais la liste est beaucoup plus puissante à mon avis.

Le dread MF et les scouts peut facilement être remplacés par des vétérans d'appui si tu y tiens mais tu perds une troupe.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas essayer de frapper à moins de 6 pas de l'unité cible mais la déviation la plus probable est de 7 pas... En gros tu as 1/2 de frapper à distance de charge, 1/3 de dévier dans la pampa et 1/6 de mourir face à une seule unité (s'il y a des unités écrans alors tu n'a aucune chance de charger un truc intéressant).
T'as oublié les balises de localisation qui sont là pour ne pas avoir à lancer de dé de déviation.
Le style de jeu est assez proche mais la liste est beaucoup plus puissante à mon avis.
Comme je l'ai dit une liste comme la sienne est assez dure à durcir sur une base d'archiviste, quand je donne des conseils dans cette section j'essaie dans la mesure du possible de ne pas trop modifier son theme (ici portail, vet d'assaut et balises).

Là je trouve que ta derniere liste n'a plus rien à voir avec la liste de départ.

Tu penses vraiment que sortir une liste assez dure avec un archiviste c'est impossible?

20 tactiques qui podent chez l'adversaire sont presque un cadeau.
Il faut aussi adapter son jeu, c'est pas parcequ'on est en pod et qu'il y a une balise dessus qu'il faut forcément attérrir à coté d'un land raider plein de termite (quoique 1 fuseur+ combi fuseur pour l'ouvrir ça peut etre sympa si ça le détruit car la tactique est deja rentabilisée et les termi se retrouvent à pied...)
Quid d'une liste dans ce style:
Jolie liste :wink::wink:

Mais si je regarde la liste que tu as sortie juste avant elle risque de bien morfler aussi face à celle là.

On a un gros sac à points avec l'escouade de commandement je ne suis pas trop pour ce genre de chose, mais si c'est le theme de l'armée je n'aurais pas conseiller de trop le modifier même si j'aurais dégraissé un peu...

Environ 75 pts qui volent à chaque fois que tu rates une save à 3+ dans l'escouade de commandement ça pique énormément quand même. Un coup de portail+vengeur+vet d'appui bolt vengeance sera moins efficace que sur une troupe endu 4 mais ça risque de faire tres mal quand même.

Je veux bien te donner des exemples concrets, à mon dernier tournoi, premiere partie, des soeurs de bataille avec 3 exorcistes. Premier tour: 15 tirs F8 PA1 (vécu... :P )

Tu crois vraiment que tes moto sont si intuables que ça?

Tout ça pour dire que quand on a une liste on peut en créer une qui va la démonter, j'essaie juste de donner des conseils pour arranger une liste en essayant de suivre les envies de celui qui a posté.

Après si tu penses que je me trompe vraiment n'hésite pas à me dire où, n'oublie pas quand même que c'est morozelf qu'il faut convaincre pas moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais aussi pondre une liste dur a coup de totor raider, vindi dans tous les coins et tout le tralalalere mais le "gameplay" ne m'interesse pas vraiment.

Il est clair que ma liste galerera contre certaines mais bon si je pretendais avoir THE liste qui poutre toutes les autres sans difficultés a quoi bon jouer.

Bref tout ca pour dire que cette liste correspond a une envie d'être au maximum de ma puissance des le premier tour ( enfin presque manquera les vet d'assaut)

Le but c'est de profité d'inflitrateur (+ mouvement scout si j'ai le premier tour) pour surprendre mes adversaires puis poder et tp tout a coté d'eux en jouant le flan refusé et mettant mes pods en barriere contre les tirs de l'autre "flan"

Tentative de schématisation les x sont les ennemis , les o les miens et les carrés les pods et les : mes tirs

xxxxx xxxxxxx xxx xxxx xxxxxxx

xxxx xxxx xxxx

:::::::ooo__

ooooooo l__l

ooooooo l__l

Mais bon c'est sur c'est schématique tout ca, si l'adversaire m'aligne trois vindi , je prie pour les casser ou qu'ils dévient :S

Avec tout ca je sais toujours pas quoi faire de mes 165pts

Modifié par morozelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux garder les vétérans d'assaut et ce concept de liste, tu peux oublier le milieu dur :P

Avec 165 pts j'aurai envie de rajouter 2 pods et de splitter l'escouade de vétérans d'appui en leur donnant plus 2 ou 3 combi-fuseur et 2 lance-flamme lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.