Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] Haut elfe, décors sur tapis


€yw@

Messages recommandés

Ah ben ça alors... Je voyais ça moins gris et nettement plus blanc.

Le socle est topissime, mais je dois avouer être un chouia déçu : il y a un effet béton qui casse un peu "la magie" du truc...

Ca reste superbe hein, mais c'est juste l'impression du moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je voyais pas vraiment ça comme ça, et ma texture qui fait béton fait un peu trop gros. Mais comme c'est la première fois que je faisais ça je pouvais pas savoir ce que ça donnerait. Je vais essayé de faire plus blanc encore vers les arrêtes comme je m'étais mis dans la tête mais ça risque de pas être simple. Pi je galère trop pour faire des brossages uniformes comme c'est pas bien plat, il y a des bosses et des creux... et mon pinceau commence à me lâcher ce qui fait que j'ai encore plus de mal donc voilà...
Et pi les photos accentues encore plus les défauts des brossages et j'arrive pas faire autrement :'( .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que tu es parti d'une base trop sombre/trop bleutée.

Perso je sous couche souvent en blanc, puis je travaille par gros lavis (à base de charadon granit) pour assombrir puis je rebrosse mes bruns et mes gris par dessus. Les couleurs sont plus chaudes et moins ternes que sur une sous couche directement foncée.

Tinquiètes sinon comme je le disais ça reste vraiment du super boulot et si vraiment ça ne te botte pas, tu as encore le temps de rebosser sur la peinture de al tour avec la rallonge jusqu'au 4/09.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un sploutch de bombe blanche ferait l'affaire mais de loin et vraiment léger.(et attention à la base en poly). Sinon des brossages d'ice blue et de hawk turquoise peut être pour la magie.

Sinon peut être qu'une osl au niveau du flux peut suffire à donner l'aspect magique tant désiré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire, j'ai pas de bombe blanche et même si j'en avais une ça m'étonnerait que je l'utiliserai pour ça, on doit pas contrôler grand chose à la bombe. Mais là j'ai testé un truc et je suis super content ça ma remis la pêche j'ai réussi à faire vraiment ce que je voulais en blanchissant sur les arrêtes en faisant un dégradé vers le centre. Je mettrai des photos demain quand j'aurai fini.
Sinon j'ai fait le flux, j'ai pas conté combien de fois je l'ai refait mais ça doit faire beaucoup... J'arrive pas à faire quelques chose qui fasse vraiment lumineux, je me suis arrêté à ce que j'avais un peu au début car je pense que ça fera mieux avec l'OSL et je vais pas m'éterniser la dessus, j'avais trouver un mélange un peu sympa mais faire un OSL sur deux couleurs c'est impossible donc j'ai pas continuer. J'ai donc gardé violet. Vous verrez demain avec l'OSL et la tour finie. J'ai pris un peu de retard mais comme on a la rallonge jusqu'à dimanche je préfère faire quelque chose qui me plait bien plutôt que me dépêché juste pour 1 points de plus et je ne fais pas le concours pour gagner donc je m'en fiche un peu.
Voilà ou j'en suis, j'espère pas me rater sur l'OSL et je vais garder les ornements elfiques pour la fin voir comment je les faits et voir si j'en met beaucoup ou pas beaucoup, voir pas du tout si je suis vraiment satisfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour le concours (moi également, je vais fignoler tranquillement pour dimanche), pour l'osl (c'est véritablement lui qui va faire briller ton flux).

Pour l'osl, prends ton temps, souffle, car c'est un truc vachement stressant... Pourtant, ce n'est pas plus compliqué que les autres techniques... Mais les autres techniques, tu as compris l'utilisation de la lumière, etc... Alors que pour l'osl, il faut comprendre (et surtout réinvestir à bon escient ;)) le truc... Tu vas certainement être déçu. Et peut-être (je l'espère) t'apercevoir qu'en fait, c'est réussi, mais 10 bonnes minutes plus tard... Donc, avant de tout saloper, quand tu es mécontent, fais un break ^_^ Tu verras bien s'il faut effectivement tout refaire, ou juste s'occuper d'un petit truc, voire laisser comme ça. Allez, bon courage, et bonne nuit ! Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que l'OSL ferra que ça brille plus mais après il faut pas que je le rate... Comme j'en ai jamais fais un si gros, en plus j'en ai fait qu'un petit de toute ma vie sur mon hamadryades donc je sais pas trop ce que ça va donner...

Voilà ou j'en suis, la tour fait donc plus blanche, la photo rend plus bleu la ou c'est plus bleu gris en vrai mais c'est assez proche de la réalité quand même je pense:

[img]http://img69.imageshack.us/img69/9739/photo094ow.jpg[/img]

Et voilà ce que donne le flux:

[img]http://img710.imageshack.us/img710/8764/photo095v.jpg[/img]

Voilà j'espère que vous préférez comme ça, moi en tout cas j'aime beaucoup mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Ca fait un petit temps que j'aime à me balader sur les choix des armes divers quand je m'ennuie sur internet, et j'ai décidé finalement de m'inscrire pour pouvoir papoter avec les CDistes :)
J'aime beaucoup tes créations en général (et j'attends la finition de ta trirème avec beaucoup d'impatience vraiment elle était terrible!) et honnêtement t'as bien bien ratrappé le coup pour le brossage :) autant avant elle me laissait frustré autant là la couleur est bien mieux! Puis vu ta maîtrise de ta peinture bah je pense pas que t'as de soucis à te faire pour le halo du flux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.
Comme c'est la première fois que je fait un OSL comme ça je peux pas savoir si j'arriverai ou pas mais je pense pas trop mal m'en sortir, enfin j'espère en tout cas.
Sinon je voulais demander mais j'ai oublier. la couleur du flux ça vous va ou pas? Si vous avez d'autres idées de couleurs qui irait mieux je suis preneur avant que je fasse l'OSL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tout de suite la tour est vachement plus dans l'esprit, et là ça a déjà pas mal de gueule, même si elle est beaucoup plus bleue que blanche (tout du moins c'est comme ça que je me l’imaginait)
A part ça, pour la couleur de l'osl, bah change rien, ça rend très bien flux magique comme ça l'est

Allez pond nous un bel osl et te décourage pas si près du but surtout !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :).

Tout d'abord je voudrais te féliciter pour la manière de construire ta tour. La méthode maquette est très ingénieuse et très bien réalisée ;).

Ensuite, je voudrais aussi dire que je trouve le gris-bleu encore trop présent sur la tour. Je pense que continuer le dégradé un peu plus loin vers le "pli" entre chaque pilier aurait été mieux, ou du moins aurait fait plus "haut-elfe", et même "elfe" tout court.

Enfin, j'aurais plutôt vu le flux jaune, ou vert, en fait carrément d'une autre couleur, le violet-mauve-rose ne se marriant pas très bien au socle et à la tour. Même si cette couleur fait magique, il ne faut pas perdre de vue que l'ensemble doit garder une certaine harmonie des couleurs. Mais si tu veux vraiment garder la couleur violette, essaie de la rendre plus "fluo", donc beaucoup plus clair et "flashie". Le mieux serait de ne plus voir d'ombrage noir sur le flux.

Même si ce n'est qu'un avis personnelle, je trouve quand même qu'il doit être pris en compte dans ton jugement envers ton décor.

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,
Alors oui le flux ne fait pas assez flash comme tu dis mais j'ai tout essayer et je n'y arrive pas, si j’éclaircis trop au blanc c'est encore pire, et il n'y a pas d'ombrage en noir mais que du violet. C'est vrai que le violet ne vas pas forcément avec le socle, mais si c'était le cas il ressortirait moins selon moi et avec l'OSL ça sera surement mieux, je vais le commencer maintenant :ermm: , je croise les doigts :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi. J'avais commenté plus haut normalement mais il me semble que mon commentaire ait été avalé par le warp.:huh: La solution est peut être d'avoir un violet de base profond et des éclaircissements légers au mauve et pas blanc apparent sur le flux. Le violet sortira un peu plus. Sinon peut être que le vernis brilliant est une solution ? Mais avec le vernis l'effets sera peut être un peu trop bizarre. ;)
On sait tous que tu fera ça au mieux de toute façon.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment la peinture de la tour me botte beaucoup plus qu'avant, mais alors vraiment ! Par contre un phare qui flash pas...
J'ai du mal... J'imaginais un bleu blanc des familles ou un orange flamboyant, mais certainement pas un violet.

J'attends la suite... En tout cas... C'est beau... Tu es vraiment doué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment... Superbe :blink: !
Là je t'avoue que je suis vraiment très impressionné! Quel que soit le jeu auquel on joue, je croit qu'on souhaiterait tous pouvoir jouer sur une table aussi belle que la tienne, et alors avec un décor central comme celui que tu viens de nous concocter... L'immersion ne peut qu'être assurée! Mes bémols concernent juste les Maître des Epées auquels tu aurais pu retirer le socle, et le flux, que j'aurai davantage vu bleu clair avec un OSL. Mais c'est vachement ambitieux et ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien? ^^
Bonne continuation à toi!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes petits camarades pour la couleur du flux (un petit bleu ou orange bien flashi :D) mais t'inquiète là il est déjà magnifique comme ça également, alors avec un OSL :)
Mais dans tous els cas: quel beau décor!!
Tu n'as pas trop relevé dans mon autre message et peut être que ç'est un peu hors sujet mais je n'avais pas envie de t'embêter avec un mp pour ça (je préfère t'embêter dans ton topic :B) est ce que tu continues ta trirème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,
Ça me touche beaucoup d'en avoir autant :) .

En faite il y a déjà une couche de vernis brillant sur le flux mais elle ne se voit pas sur la photo.

Je suis d'accords que le phare ne flash pas trop mais j'aimais assez bien le violet et je ne voulais pas de jaune orange rouge car ça fait plus flamme que magie selon moi et j'avais pas envie tout cour ^_^ . J'avais essayé un bleu un peu turquoise bleu clair comme tu l'as suggérer kaelis mais ça ne ressortait pas assez comme c'est déjà proche de la couleur de la tour....
Et moi j'aime bien les socles sur les MDE je trouve que ça fait pas mal et sans je suis pas sur que ça aurait été mieux mais c'est un peu tard pour tester maintenant X-/ .

Alors non désolé je n'ai pas continué mon bateau par manque de temps, je le vois tout les jours mais la comme je dois reprendre la peinture à zéro et que je devrais faire du planche par planche je pense pas pouvoir faire ça en plus du CDA. Il faudra donc attendre la fin de l'année pour le voir en peinture.

Sinon j'ai fait l'OSL, il me reste à l'éclaircir un peu mais j'ai comme un soucis... Je suis dans la totale incapacité à en prendre une photo!! :'( Pour qu'on le voit je dois allé dans un coin sombre et justement ça fait trop sombre, à lumière tout devient bleu, entre les deux c'est comme si l'OSL n'existait pas (si si je vous jure la photo prend comme si c'était avant que je le fasse), bref je n'y arrive pas... Donc si vous avez une petite idée pour remédier à mon problème je suis preneur car j'aimerai bien pouvoir le prendre en photo. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le violet donne très bien aussi :) (et c'est ce que je pensais pour le bateau t'aurais vraiment été un dingue si tu l'avais fait en même temps que le décor :P)
Limite essaye différentes photos et poste, on verra bien en comparant ce qui se rapproche le plus de la vérité :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faudrait prendre un fond d'une couleur opposée au violet (je crois que c'est le jaune). Je sais pas si ça marchera mais tu paux toujours essayer, ça mange pas de pain ;). Ou alors retouche la photo sur photoshop pour augmenter le contraste, la luminosité, la balance des couleurs, ... Faut tester des trucs en gros ;).

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Me voilà avec mon décors fini :) .

La tapisserie de ma chambre est jaune et ça n'a pas vraiment changer grand chose, mais j'ai trouver la solution, photo de nuit avec éclairage et c'est bon, c'est inexplicable mais bon, après c'est peut-être parce que j'avais pas encore fini de l'éclaircir car même là on ne voit pas trop la partie plus violette, on voit que quand c'est plus clair.

Après une fête vendredi et une rencontre de tennis en match par équipe le samedi j'ai quand même pu finir mon décor ^_^ , mais j'ai perdu mon match X-/ , étonnant sachant que je n'avais dormi même pas une heure à cause de la fête de la veille :D .

Je suis donc plutôt content, les photos ne gâche pas le travail fait, c'est même presque le contraire :D , je suis super content de l'OSL qui rend vraiment bien selon moi, après peut-être que la couleur plait moins, les dernier ajouts(arbres, hautes herbes) ajoutent un peu de cachet au décors et le vert amène une autre couleur qui manquait avant. Il y a juste les brossages sur la tour qui est le seul truc que je me reproche un peu car c'est vrai que c'est pas terrible mais en vrai ça se voit quand même moins que sur les photos donc ça me va quand même bien.
C'est clairement l'un de mes plus beaux décors, et heureusement vu le temps passez dessus c'est récompensé et ça motive pour continuer! :)

Place aux photos ;) :

[img]http://img828.imageshack.us/img828/2821/photo099n.jpg[/img]

[img]http://img21.imageshack.us/img21/9632/photo100z.jpg[/img]

[img]http://img199.imageshack.us/img199/2237/photo101d.jpg[/img]

[img]http://img94.imageshack.us/img94/6210/photo102w.jpg[/img]

[img]http://img225.imageshack.us/img225/8407/photo104k.jpg[/img]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/9703/photo105e.jpg[/img]

Pour l'impression de hauteur:

[img]http://img714.imageshack.us/img714/9376/photo106q.jpg[/img]

Une des statues vue de près:

[img]http://img3.imageshack.us/img3/8137/photo107bo.jpg[/img]

Et pour finir le flux:

[img]http://img6.imageshack.us/img6/6171/photo108n.jpg[/img]

Voilà, j'espère que ça vous plaît, moi en tout cas je suis super content!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa depuis le temps que je l'attendait cet OSL :) Et bien je pense que tu peux être satisfait en effet ! Je n'avais pas participé au débat sur la couleur mais il me semble qu'un bleu ne se serait pas démarqué de la couleur de la tour, un jaune n'aurait pas fait "magique", alors j'aurais voté violet. Il rend très bien sur le gros plan, il manque peut être une touche de blanc, ou de violet très très clair pour que l'on ai l'impression sur la vue de loin que le flux éclaire vraiment au loin. Après je ne saurais pas trop comment te conseiller comment faire ça, et ce que tu as fais est déjà remarquable...

Et je te l'ai déjà dis mais ton escalier est vraiment top, les petites touches de végétation vont très bien :)

[quote]C'est clairement l'un de mes plus beaux décors[/quote]

Je pense que c'est pareil pour ma mine, ce concours nous aura vraiment permis de nous surpasser et de faire des trucs vraiment chouettes ! Bravo encore une fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :D t'as flippé pour rien pour l'OSL, c'est le premier et il est vraiment réussi! Vraiment juste splendide bravo :) (mais pas pour ton match hein la on est tous déçus :P :D) Modifié par Darthventilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.