Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche joueurs et infos pour campagne et tournoi


Jarlaxe

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais parti d'une association, le Grenier des Légendes à Ivry et je recherche quelques joueurs en vue d'une éventuelle petite campagne ou tout du moins quelques parties amicales.

De plus, en octobre notre association souhaite organiser un week-end convention de jeu et je souhaiterais mettre en place un tournoi Mordheim.

Je viens donc en même temps sonder un peu les joueurs intéressés par cet évènement et surtout savoir sous quelle forme vous souhaiteriez que cet évènement soit organisé car je ne sais pas trop si des tournois ou des campagnes comme les ligues BloodBowl existent pour ce jeu.

Toute piste est donc bonne à prendre pour savoir ce qui conviendrait le mieux...

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Vois avec Lanyssa, Xso ils sont de là haut six jeunes m'abusent !! De même que Gardien des secret et Crilest et l'assoc' Alesia !!

En tout cas très bonne initiative le WE Mordheim !!! Et bon courage !!

Vallenor qui s'en va cogiter la même chose sur le Sud-Est (Lyon quoi ^^) de la France tiens !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, initiative louable mais pas simple du tout : les règles de Mordheim étant ce qu'elles sont, si tu ne veux pas te retrouver avec uniquement des bandes skavens et reiklanders, va falloir clairement redéfinir certaines règles en 1 vs 1 (et je ne parle même pas du multi-joueur).

Dans le désordre :

- augmenter l'efficacité des armures

- baisser l'utilisation de 2 armes vs arme+bouclier ou arme à deux mains

- règles de couverts à améliorer

- règlages sur les armes skavens type griffes/lames suintantes/pistolet malepierre

- amélioration de l'arquebuse et du long fusil vu leur coût

- pas de dramatis personae

- attention aux tableaux de coups critiques

- revoir les profils des héros skavens

- ...

J'en oublie là j'le fais de mémoire au boulot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, initiative louable mais pas simple du tout : les règles de Mordheim étant ce qu'elles sont, si tu ne veux pas te retrouver avec uniquement des bandes skavens et reiklanders, va falloir clairement redéfinir certaines règles en 1 vs 1 (et je ne parle même pas du multi-joueur).
Sujet récurrent, mais personnellement je ne trouve pas les Skavens si violents que vous voulez le laisser croire. Val' va plussoyer, les autres nous contredire. :wink:

Au delà de ça (chacun son point de vue, je ne veux pas lancer de débat ou alors on va ailleurs), le plus simple ne serait-il pas alors de faire une convention - avec des parties scénarisées et même pas forcément équilibrées - plutôt qu'un tournoi ? Comme ça les gens apportent ce qu'ils aiment jouer, et pas la bande über de la mort. Ça évitera le full Skavens Vs Reiklanders. Et ça reste plus simple que de balancer tout un tas de modifications de règles, qui ne pourront amener le jour J que des problèmes.

M'enfin je dis ça, je viendrai pas alors vous faites comme vous voulez. :P

Par contre définir dès le départ les bandes autorisées me semble indispensable pasqu'entre celles du livre de base, celles à côté mais officielles, les officieuses mais globalement acceptées, les foireuses et les trucs inconnus, c'est un peu le merdier. :wink:

Minus, en tout cas c'est cool de monter des événements SG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis également d'accord au sujet des skavens je me suis plusieurs fois fait retourné avec mes Skav par des Reik, Morts-Vivants et Hommes Lézards, bon c'est peut etre parce que je suis poissard aussi... :P

Sinon effectivement, je me voyais mal revoir toutes les règles de Mordheim et ton idée Minus de tables scénarisées me tente bien, d'autant que j'aurais souhaité avoir une table à thème à chaque fois. C'est à dire une table Lustria, une Khemri, une Empire en Flammes et une Mordheim. Des règles spécifiques existants pour chaque, bien que les bases soient les mêmes ce qui ne risque pas de perdre les joueurs mais au moins de les dépayser et de réutiliser nos tables d'autres jeux :wink:

Des listes pré-définies sont également envisagées d'autant que je vois assez large tout de même et je pensais partir avec double de Co afin de constituer sa bande sans possibilité de Dramatis Personae.

Voilà déjà quelques pistes.

Reste maintenant à savoir si les joueurs seront au rdv. 8 minimum serait l'idéal.

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans le sens où un tournoi Mordheim tel que sera bizarre.

Pour la simple et bonne raison que des fois tu peux gagner la partie mais les jets d'après parties sont tellement pourris que tu te retrouves perdants. C'est pour ça qu'il faut plutôt, comme je travaille dessus là, plutôt envisager une sorte de campagne avec objectifs !!

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du coup si je ferais des jets d'après partie.

Plutot une possibilité de créer de zero une bande avec double d'argent (1000 Co), possibilité d'achat de compétence mais pas de Dramatis Personae.

Plus accès côté tournoi que campagne du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !!

Pour rebondir sur ce que dis Inxi !!

Tu peut gagner une partie en ayant juste ton capitaine HdC. C'est une grande victoire pour toi, tu as laminé la bande en face !!

Sauf que ton adversaire ne perds aucun de ses gars et toi tu perds ton capitaine !! Oups !!!

Dommage, la suite du WE va être dure.... Mais en même temps c'est ça Mordheim !!

En campagne c'est la même chose !!! Le terme tournoi n'est pas vraiment bien choisi !!

Par contre rien ne t'empéche entre chaque parties de définir l'adversaire suivant en fonction de la valeur de bande afin qu'aucune bande ne se retrouve larguée !!

Maintenant si en plus tu as des thèmes et des objectifs, c'est encore mieux !!

Par contre, augmenter la valeur de bande, je ne suis pas forcément pour !! Disons que sur un WE tu va avoir le temps de faire quoi ??

3 tables 8 joueurs en 1vs1? Disons 5 parties? Ta bande à largement le temps de devenir bien méchante.

D'autant plus que tu va avantager les bandes populeuses (je pense à la claque que vont prendre les répurgateurs, ou alors se retrouver avec 5 FT ce qui va faire mal aux premières parties !!).

Autre point, mélanger les settings, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Tu risque de te retrouver avec plein de trucs contradictoire !! Tu va avoir des équipement spé, des régles spé, plein de trucs particuliers qui vont pas aller ...

Moi je dis que rien qu'avec Mordheim et EeF tu as déjà beaucoup beaucoup de chose à faire !!

Mais bon. Ce n'est que mon avis !!

Sujet récurrent, mais personnellement je ne trouve pas les Skavens si violents que vous voulez le laisser croire. Val' va plussoyer, les autres nous contredire.

Moi ?? Non pas du tout :P

Sur une vrai table de Mordheim (donc masse de décors), aucune bande, n'est plus bill l'une que l'autre. Que tu tir (pas de ligne de vue), soit populeux (espace trop restreint pour engager 5 skav' contre un zumains !!), tu va tirer avantage du terrain pour t'en sortir !! Le tout est de s'adapter au terrain et de changer sa stratégie !!

Pis de toute façon, je perds souvent avec les skavens, même bande bill alors !!

Même avec les reiklander moit' arbaléte moit' arc, j'y passe :P

Sur ce....

[EDIT]

Je ne sais pas du coup si je ferais des jets d'après partie.

Plutot une possibilité de créer de zero une bande avec double d'argent (1000 Co), possibilité d'achat de compétence mais pas de Dramatis Personae.

Plus accès côté tournoi que campagne du coup

La c'est cacabeurk :D:P

Autant faire du battle escarmouche ^^ Et c'est dommage! Tout le jeu de Mordheim repose sur l'xp et les jets d’après bataille ^^

Ne tue pas Mordheim !!

Et en tant que joueur de Mordheim (mais ce n'est que mon avis) si on me proposait un tournois de Mordheim, sans séquence d’après bataille je pense que j’hésiterais fortement à faire le déplacement!

Tu ne touche plus le même publique !! Et battle est plus souple, plus diversifié pour ça !!

(attention j'ai pas dis que je ferais pas le déplacement, ne me faite pas passer pour un extrémiste, juste que je me poserais polus de question^^)

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Val', s'il n'y avait pas l'après bataille, même pas la peine, je jouerai à Necromunda :lol:

Il n'empèche que certaines règles sont embettantes, et même sur des parties à thèmes avec des joueurs jouant vraiment leur bande préférée, il y aura de sacré déséquilibre.

Après, on peut s'en foutre, mais s'il y a des novices, ce ne sera pas juste du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais dans ce cas chacun vient avec une nouvelle liste pour 500 Co (on est d'accord, il ne ramène pas sa liste à 200 ou 300 XP d'il y a 5 ans)

Après réflexion c'est vrai que l'après bataille c'est également ce que je préfère :lol: Après je n'ai jamais organisé de tournoi et participé a aucun d'autres jeux aussi je ne sais pas si l'exp obtenu sera intégré sur l'année ou juste pour ce WE?! Est ce que le résultat s'intègre dans un classement comme ligue BB?

J'aimerais vraiment des tables à thème et franchement j'espère qu'elle seront suffisamment chargées en décors. C'est un peu le plus de notre asso donc j'espère qu'on arrivera a faire un truc bien.

Les 4 thèmes Mordheim sont justement intéressant car on peut axé soit full décors (Mordheim, Lustria), soit un peu plus d'espace (EeF et Khemri). Le truc étant qu'en plus je ne suis pas sur de pouv créer 4 tables 100% Mordheim en si peu de temps (on gère déja cette année un tournoi BB et un 40K avec tables à préparer à chaque fois)

En tout cas vos idées me donnent des pistes et m'aident beaucoup à affiner l'organisation, merci à vous

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de tournois de Mordheim, et ils étaient de 2 sortes :

- avec objectifs, parties multi-joueurs, D3 ou D6 objectifs sur la table à récupérer, idéal pour une campagne assez courte de 6-10 parties avec 8 à 12 joueurs.

- en duel, un peu à la Warhammer finalement (bien que je n'ai jamais fait de tournoi WHB), avec des poules et des qualifications, etc... Campagnes plus longues mais si tu ne veux pas avoir 50 tables, faut limiter le nombre de joueurs :lol:

Et OBLIGATION de commencer une nouvelle bande, forcément, ce serait n'importe quoi sinon :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyai plutôt des parties 1 contre 1 sur tables scénarisées et éventuellement limiter le nombre de participants, bien que je ne sache pas vraiment quel est le vivier pouvant/souhaitant se déplacer en IDF (Ivry).

Gain de points selon nombre de parties ou scénarios remportées ou peut etre total de XP engrangés sur le week (ce vers quoi je tendrais le plus).

Sinon vous seriez pour ou contre la possibilité d'achat de compétence dès la création de la bande (voir après 1ère partie)?

Merci de vos réponses sur ces différentes idées

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais rien en tournois, mais je plussoie votre volonté pour celui d'Octobre. En tout cas, moi j'viendrais, c'est sur, et je kidnappe Lanyssa à sa femme pour le faire venir aussi.

Et pis si je peux jouer mes Amazones, c'est encore mieux ^_^. Ca me donnera une raison d'en avoir plus que 6 peintes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, des listes open, ça donne des listes cheatées à mort, skavens+carnaval du chaos+amazones+démons :wink:

C'est fun quand l'adversaire est prévenu, sinon c'est juste ignoble (non, je ne jouerai pas 2 ogres :D ).

Un minimum de contrôle des listes pour interdire le full fronde/marteau sigmar par exemple est quasiment obligatoire si tu veux que cela se passe bien :P

Je suis à la fois pour et contre le fait d'acheter des compétences au début : cela permet d'accélérer le jeu certes, mais il manque la partie aléatoire que l'on a dans Mordheim : personnellement, je prends A, E voire PV, le reste je m'en contrecarre. Pour moi, tu peux mettre ça en place, mais avec tirage aléatoire.

Du genre, j'arrive avec ma liste, j'ai acheté 2 compétences pour mon chef, je jette les dés, j'obtiens 9, je tire entre PV et E, je tombe sur E. Sur le second, je fais 10 et là je choisis une compétence de tir.

Voila pour l'idée X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, des listes open, ça donne des listes cheatées à mort, skavens+carnaval du chaos+amazones+démons :wink:

C'est fun quand l'adversaire est prévenu, sinon c'est juste ignoble (non, je ne jouerai pas 2 ogres :D ).

On peut effectivement mettre des restrictions, genre pas plus d'une créature large (type ogre, que ce soit bande + Franc-Tireur)

Un minimum de contrôle des listes pour interdire le full fronde/marteau sigmar par exemple est quasiment obligatoire si tu veux que cela se passe bien :P

C'est justement ce type de combos que j'aimerais bien connaitre pour effectivement les interdire ou tout du moins les limiter.

Je suis à la fois pour et contre le fait d'acheter des compétences au début : cela permet d'accélérer le jeu certes, mais il manque la partie aléatoire que l'on a dans Mordheim : personnellement, je prends A, E voire PV, le reste je m'en contrecarre. Pour moi, tu peux mettre ça en place, mais avec tirage aléatoire.

Du genre, j'arrive avec ma liste, j'ai acheté 2 compétences pour mon chef, je jette les dés, j'obtiens 9, je tire entre PV et E, je tombe sur E. Sur le second, je fais 10 et là je choisis une compétence de tir.

Voila pour l'idée X-/

Ca peut effectivement être vu de cette manière, d'autant que les compétences ne sont pas données mais j'entendais par compétence les compétences (éruditions, force,combat, spécial) pas les augmentations de caractéristiques

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum de contrôle des listes pour interdire le full fronde/marteau sigmar par exemple est quasiment obligatoire si tu veux que cela se passe bien

Rhoooo. Tout de suite du racisme ^^ :D

Pour l'open, je suis par contre d'accords avec lui..... Il est bon de se limiter aux listes officielles (Base, EiF + les quelques autres).

Moins de choix, ok, mais plus facile à gérer et plus fun pour les joueurs je pense....

Une vérification des listes s'impose bien sur, mais il ne faut pas tomber dans de l'extrémisme !!

Faut bien penser que tout ne se joue pas en une seule partie à Mordheim, loin de là, et les gens qui vont commencer avec un rat ogre et un ogre, vont faire la gueule à la fin de la partie ^^

Ce n'est que mon point de vu soit, mais je pense que limiter les liste et laisser les joueurs plus "optimiser" leur listes peut donner un tournoi fun (on viens pour jouer mais aussi pour gagner) !!

Trop de limites tuent les limites !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux jouer mes amazones ! X-/

Lanyssa il est pas objectif, il s'est fait rouster par ma bande et depuis il croit que c'est fumé, alors que pas du tout, c'est moi qui suis fumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je te persécute ! :D

Sérieusement, je ne parle pas de tout interdire, mais d'interdire le fait de jouer des bandes sans "saveur", avec des personnages tous équipés pareil (skavens noirs et assassin griffes de combat) et hommes de mains tous semblables (5 vermineux fronde/masse, 5 vermineux lance/fronde, ...).

Si on veut faire un vrai tournoi avec liste optimisée et tout, il faut revoir les règles que j'ai citées bien plus haut.

Si on veut un tournoi fun où chacun vient avec une bande qu'il a envie de jouer, il faut limiter les optimisations.

Le mec qui joue Nuln et qui s'est amusé à prendre des arquebuses pour le fun a un handicap, c'est sûr, mais il ne faut pas que ce handicap soit éliminatoire parce que cette arme coûte autant que le vermineux lance/fronde... :P

(et les amazones, c'est grave cheaté avec leurs pistolets laser, elles se sont crues dans Warhammer 40k X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut éventuellement limiter ce n'est qu'un exemple, les groupe d'hommes de main à 2 ou 4 hommes identiques.

On peut également limiter le nombre d'armes de tir dans une bande (ou tout du moins à la création)

On peut éventuellement demander à ne posséder à la création qu'une seule arme de type Rare.

Maintenant delà à interdir les griffes de combat d'un skaven c'est quand même la caractéristique principal avec les lames suintantes et le pistolet à malepierre donc si on empeche une personne d'en équiper ses bandes, ce ne sont plus que des humains avec un bon mouvement...

Ah oui et notre asso est connue à WHK pour ses listes No Limit (ou presque) :wink:

En plus, j'ai vraiment beaucoup développé le jeu en traduisant les Town Cryer et apportant des ouvertures au jeu en intégrant les nouvelles sorties à Battle, donc j'aimerais l'ouvrir au maximum, maintenant effectivement il y a probablement des trucs qu'il faudra limiter pour permettre un équilibre au départ.

En tout cas ca cogite grâce à vos réponses :P

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'équilibrage, suffit de raccorder le prix en fonction de la puissance de l'arme. La fronde à 2Co franchement c'est n'imp ! Avec le tir multiple ça devrait en valoir au moins 10, ou avoir F2, etc.

Pour les armes Amazones, c'est vrai qu'elles sont cheatées, mais aussi Rare 12, et accéssoirement elles coutent un rein chacune :wink:. Et si tu les enlève, ben comme disait Jarlaxe :

e ne sont plus que des humains avec un bon mouvement...

(Enfin dans ce cas, des humains tout court :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fronde c'est vrai que le double tir peut etre mortel mais c'est à demi portée faut pas oublier.

Par contre si c'est vraiment trop puissant on peut voir pour Force utilisateur -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fronde c'est vrai que le double tir peut etre mortel mais c'est à demi portée faut pas oublier.

Et sans avoir bougé aussi .... :P Et je ne parle pas de la pénalité !!

Pour les limites !!

La limitation du nombre d'armes de tir n'est pas vraiment une limite car le gus qui joue full tir va avoir bcp de mal sur une table couverte de décors et contre un gus jouant correctement avec les couverts !! C'est à double tranchant. Tu va limiter le style de bande qui vont sortir !!

Pour la limite du type rare, pk pas....

Pour la limite du nombre de gus par groupe d'homme de main, disons que c'est encore à double tranchant! Plus de groupe d'hommes de mains et donc plus de chance d'avoir des nouveaux héros et ainsi de suite !!

Par contre interdire l'équipement spé de certaines bandes (Skavens :wink: ) se serait dommage. Puis jouer des skavens sans griffes (éclaires :D ) c'est dommage ^^

Bref, je me joue l'avocat du diable mais c'est pour dire que trop de restrictions vont tuer certaines bandes et se serait dommage (encore une fois selon moi ^^)

En plus, j'ai vraiment beaucoup développé le jeu en traduisant les Town Cryer et apportant des ouvertures au jeu en intégrant les nouvelles sorties à Battle, donc j'aimerais l'ouvrir au maximum, maintenant effectivement il y a probablement des trucs qu'il faudra limiter pour permettre un équilibre au départ.

Pour ce qui est des trad' je suis intéressé !!

Ne serait-ce que pour pouvoir enrichir ma bibliothèque de truc téléchargeable ^^

Tiens moi au courant par MP !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop............ Pourquoi en MP ,on veu tous en profiter

Bien sur.....

Juste pour héberger de manière définitive le fichier afin de garantir un lien permanent ^^ ^_^:wub:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.