Aller au contenu
Warhammer Forum

Trolls d'eau


bwarf

Messages recommandés

Voilà, je l'ai fait, j'ai trahi les idéaux millénaires de mon throng. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir les nouveaux trolls d'eau, parce qu'ils déchirent sa mère en slip.

Seulement, ça n'est pas pour autant que je bascule corps et âme dans la folie verte, et je ne vais pas acheter tous les L.A sous prétexte qu'une figurine me plait, non-mais!

C'est pourquoi je sollicite les peaux-verteux du forum pour me communiquer des éléments de background sur les trolls d'eau, ou, à défaut, m'indiquer un lien internet sur le sujet.

Les questions que je me pose sont en lien direct ou indirect avec la peinture: D'où sortent les trolls d'eau, sont-ils une engeance chaotique, sont-ils tous de la même espèce, de la même couleur? Dans quelles régions vivent-ils (le pays des trolls peut-être :wink: ) etc...

Merci à tous ceux qui se saisiront de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca sur le warfo et c'est de Patatovitch :

Les Trolls sont des créatures laides et repoussantes d'apparence vaguement humanoïde. Ils sont apparentés aux Ogres mais ils ont été profondément affectés par le Chaos et continuent encore à produire des mutations. Ils vivent comme des animaux sauvages, en petits groupes, et feront des raids sur des habitations pour trouver la nourriture dont ils ont besoin, ou par pur caprice. Ils vivent pour manger et leur système digestif est capable de venir à bout de n'importe quoi (y compris -ce sont des rumeurs- de solides rochers). En effet, il est dit qu'un troll est la seule chose avec laquelle un Ogre peut se mesurer dans une compétition d'absorption de nourriture - car il est connu que ceux-ci n'ont aucune chance contre la digestion volcanique des Trolls. Leurs sucs digestifs sont de ce fait l'acide le plus puissant connu dans le Vieux Monde et éventer un Troll en combat rapproché peut souvent provoquer la mort des deux combattants à cause de l'acide qui jaillit. Occasionnellement, le peu de nourriture restée indigeste, comme l'or ou les gemmes, peut être retrouvés dans le gésier d'un Troll bien que rares sont ceux qui prennent le risque de les récupérer. Les oreilles et le nez sensibles d'un Troll peuvent détecter les sons et les odeurs d'un champs de bataille à plusieurs kilomètres et, en Norsca comme dans l'extrême Nord du Vieux Monde, il n'est pas rare de voir un groupe de Troll apparaître à la lisière d'un champs de bataille et commencer à manger tout ce qui leur passe sous la main. Bien qu'ils soient capable de manger pratiquement n'importe quoi, ils préfèrent toutefois la viande et la charogne.

Quand un Troll tue un adversaire, il est fréquent de le voir perdre tout intérêt pour la bataille et s'asseoir pour manger. Les Trolls ont peu de vocabulaire ou de compréhension pour le langage mais certain parlent une version altérée du Nordique (très lente).

Ce sont des créatures peu hygiéniques, crasseuses et à l'odeur répugnante, il est courant pour une variété de champions de pousser sur toutes les parties de leurs corps. Du fait de leurs imprévisibles usages alimentaires, les Trolls sont souvent couverts des restes de leur dernier repas. Ils ne portent pas d'armure et n'utilisent qu'occasionnellement des armes ; celles-ci sont toujours grossières, consistant principalement en troncs d'armes portés comme massues, bien qu'ils soient connus pour utiliser des haches prises sur des Géants et des Ogres, quelques fois même en les tenant par la bonne extrémité. Les Trolls ont la faculté de régénérer les tissus de leurs corps endommagés - si bien qu'un Troll tué peut parfait revenir à la vie. [...]

Voila. Les trolls de pierre et d'eau sont des inventions des figurinistes et des peintres du studio (il apparaissent au début de la V4). J'ai toujours pensé que les trolls de pierre étaient bleus pour rompre la monotonie des armées orques et gobz. Un jour, je m'en achèterais et je les peindrais en vert.

Quant au "pays des trolls", je pense qu'il vient juste de l'imagination du cartographe (V4 encore).

Patatovitch

Je pense que ca te donne une bonne base de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour cette réponse rapide.

Pour tout vous dire je vais peut-être tenter 2 trolls d'eau verts et un bleu, à priori c'est possible si des mutations apparaissent encore chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'insurger contre Patato, mais dans le WD 87 ou pas loin, il y avait description des Trolls des Marais qui, si pas particulièrement bleus, vivaient autour de milieux aquatiques et, dit-on, attaquaient parfois les navires en mangeant la coque.

Quant aux Trolls en général, s'ils ne sont pas vraiment chaotiques en tant que tels (ils ne sont pas assez malins pour comprendre le concept), leur tronches diverses et variées vient bien de mutations du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être tenter 2 trolls d'eau verts et un bleu, à priori c'est possible si des mutations apparaissent encore chez eux.

De toute façon, même chez les animaux de la même race, il y a des variations de couleurs alors y a vraiment aucun problème a faire tes trolls d'eau de couleurs différentes du moment que ca reste en adéquation avec le milieu de vie aquatique et donc ta un choix extrêmement varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.