Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000pts


Vx2046Az

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, j'ai crée une petite liste pour m'amuser, je me demandais dans quelle catégorie se situait elle, dure, mi-dure ou molle ?

QG :

Capitaine

Total 100

TROUPES :

Escouade d'assaut x 5

Transport assigné :

Land raider Redeemer avec blindage renforcé

Escouade d'assaut x 5

Transport assigné :

Land raider Redeemer avec blindage renforcé

Escouade d'assaut x 5

Transport assigné :

Land raider Redeemer avec Fulgurant

Escouade d'assaut x 5

Transport assigné :

Land raider

Escouade d'assaut x 5

Transport assigné :

Land raider

Escouade d'assaut x 5

Transport assigné :

Land raider

Total 1900

Grand total 2000

Tactica : Les land raider fep pour avoir deux tanks en lignes de vue et les land raider redeemer fep à coté des troupes. Ensuite, quand l'armée ennemie est pratiquement annihilée, les land raider se dirigent vers les objectifs en cas de prise d'objectif.

Si c'est une armée connue pour avoir peu de tank ou d'antichar, comme les orcs, je fais juste une ligne de front et j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change ton Qg : remplace le capitaine par un archiviste avec bouclier de sanguinus et épée de sang.

Pour le reste c'est une liste deja vu.

et c'est une liste dure, a ne pas sortir pour jouer contre ces amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit Krimir, c'est du déjà vu.

1 land raider c'est déjà chiant, alors 6.

Et puis à jouer ça doit pas être marrant.

Pour 500 €, je prendrais autres choses MDR

Bref, c'est Dur, ça fait mal, mais tu t'amuse pas.

(enfin c'est mon point de vu, j'apprend plus de mes défaites, que de mes victoires :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit Krimir, c'est du déjà vu.

1 land raider c'est déjà chiant, alors 6.

Et puis à jouer ça doit pas être marrant.

Pour 500 €, je prendrais autres choses MDR

Bref, c'est Dur, ça fait mal, mais tu t'amuse pas.

(enfin c'est mon point de vu, j'apprend plus de mes défaites, que de mes victoires :wink:)

Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait moins marrant que de déplacer 50 petits bonhommes en armure énergétique...

Faut arrêter avec cette idée que parce qu'une liste est "dure", elle est chiante à jouer. C'est gratuit et faux.

Pour info, je ne me suis jamais autant fait ch*** qu'en jouant mou contre du mou et je ne me suis jamais autant amusé qu'en partie "dure" équilibrée.

Si tant soit peu que je fasse du dur...

Et puis le Land Raider étant vraiment le plus beau char SM, c'est beau d'en abuser (AMHA)...

Visuellement ce sera plus impressionnant et plus esthétique qu'une foultitude de chassis rhinos (AMHA).

Ton Cne ne sert à rien, alors qu'un archiviste pourra toujours augmenter un peu ton anti-char (lance de sang) et ta protection (bouclier de sanguinius).

Il faut faire vraiment très très attention à la FeP... Non seulement tu laisse l'adversaire se concentrer sur ce que tu as déployé au début, mais en plus les incidents de FeP sur des unités à plus de 300 pts doivent vraiment faire mal au c**...

Tes unités n'étant pas du tout équipées, (même pas un fuseur), elles ne te serviront à rien si leur transport saute, or Bl14 ou pas, un char ça se détruit, surtout lorsque l'adversaire n'a que 6 cibles...

T'es-tu rendu compte que contre une autre liste full Land Raiders, tu était passablement dans la m**** (ou de la Garde avec du Leman Démo etc)...

Il te manque du fuseur/multi-fuseur (dans les unités embarquées, sur les Reedemers, et peut-être sur les Land Raiders).

Le concept est dur parce que poussé à l'extrême (liste full chars lourds) et a déjà fait ses preuves (aucune originalité), mais ta liste est encore améliorable...

En supprimant les blindages renforcés, tu peux déjà ajouter 4 MF, ce qui améliorerait bien les choses.

Si tu veux garder les blindages renforcés, peut-être peux-tu voir à sacrifier le 6° Raider pour mieux équiper l'ensemble de la liste (mais c'est AMHA dommage)...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis peut-être mal exprimer, mais j'ai pas voulu dire que jouer dur c'était chiant, c'est cette liste que j'aimerais pas jouer.

C'est sûr ke j'aime aussi le land raider en tant que figurine, mais tant qu'a dépensé 500€, j'en prendrais pas autant ;-)

Après le reste ne m'est pas destiné MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste connue ? Peut-être, mais si ça a l'air dur, comme ça, je me demande ce que ça peut donner "sur le terrain". Les derniers codex ont vu le nombre d'ouvre-boîtes sensiblement augmenter, et quand on songe à toutes les m... qui peuvent arriver aux véhicules, peut-on réellement parler de durz ?

Je m'explique : qui n'a jamais fait d'as pour se retrouver bloqué comme un c.. à l'entrée d'un terrain difficile ? Ou encore, comment se fait-il que mon adversaire, trouve toujours le moyen de m'immobiliser au plus mauvais moment ? Etc... Lorsque c'est du razor ou du rhino, on peut se consoler, mais tant de lands...

C'est sûr que tous ces blindages de 14 me font rêver, mais plutôt que de parler seulement de la liste, quelqu'un a t-il déjà réellement vu ça sur une table ? Est-ce si efficace que ça en a l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Personnellement je trouve cette liste dure. Je ne suis pas un joueur space mais garde. Mais en me mettant comme opposant et en y réfléchissant je me trouve assez bien démunie. Oui j'ais pas mal d'arme anti char mais avec la V5 les chars sont plus résistant et seul les armes ayant une grande force peuvent raisonnablement faire quelque chose, sans compter sur la chance. Du coup il ne me reste qu'une fraction assez réduite de mon armée qui pourrait se montrer utile les premiers tours. Alors que lui il peux exploiter la sienne comme il attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut^^

en regardant cette liste hier je me suis dit que c'était imbuvable six LR...

moi dans ma liste CG actuelle j'ai 3 LR et ça fait déjà chier mes adversaires mais la 6!!

mais en y réfléchissant comme dit Arioch, c'est une liste très typé qui sera certe utile contre beaucoup de liste mais pas contre d'autre suivant le mileu dans lequelle tu joues:

-En effet, en tournois tu devrai pas avoir de problème (a part la note de compo :lol:)

car généralement les liste se doivent d'être polyvalentes et donc pouvoir faire face aux grouilleux et au char léger (clairement des choses que tu n'as pas).

-En amical, la première partis se passera bien, et ton pote te donnera un petit sourir sadique en guise de demande de revanche...

car il reviendra avec une nouvelle liste juste pour ta gueule^^

ex:

-tyranides:une liste CM (hé oui tu n'as que 6 canons lasers et des canon d'assautl pour des grosses bestioles a E6 PV6)

-eldars: full dragon de feu et archonte a moto

-GI: je préfère ne rien écrire...

et bien d'autre... et ces liste la ne sont pas forcément juste faite contre toi et tu es susceptible des les rencontrer en tournois.

En clair, tu peux t'amuser à faire une partie pour voir la tête de ton pote et pour le plaisir du jeu

(car oui de temps en temps le mononeural ça fait du bien :lol: )

mais je doute déjà qu'en tournois tu arrives à passer la bonne note de compo, donc tu pars avec un lourd défaut, mais en plus il faut que tu saches quand même que ton seul avantage c'est tes blindés. Pas de troupe super balèze au close comparé à ce qu'il y a en face a 2000 pts, pas de tir de saturation.

Alors oui pour la prise d'objo ça va être dure pour l'adversaire mais pas impossible, mais l'annihilation ça va être dure dans les deux camps AMHA.

donc l'idée de profité de cette règle mortellement abusé de pourvoir mettre des LR en choix transport est bonne, mais il ne faut pas être trop gourmant a mon sens^^

amicalement, soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part ta liste je la trouve pas si dure, jouant cg je cale souvent 3 land et ils ont une durée de vie de 3 tours. Contre de la garde montée tournoi de la sista ou du smc avec oblit et termis fep, ne cherche meme pas à voir arriver des lands au tour 5.

Faut quand meme dire que tu les payes 225 pts je crois donc bon ça va quand meme. Mais tu as beaucoup de némésis. Meme un joueur ork full piéton avec du lance rokettes de partout et de la pince peut te démolir et t'imobiliser tes chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en relisant la liste sans bloquer sur les 6 LRs, elle me parait pas si dur que ça ...

A 2000 pts, en SMC, j'peux te pondre une liste qui peut vite transformer les Land en Epave. (et je ne suis pas très fort en liste dure.)

_6 Vétérans 5 fuseurs, asp combi fuseur, moufflé dans Rhino avec BR

_Escouade d'Oblit

_Totor en one shot FeP avec combi fuseur et PT

et j'en passe.

Le pire c'est un eldar ou eldar noir avec Lance ardente/de ténèbres.

Comme le dit soulofgaia, tu sors ta liste en amical une fois et la fois suivant tu seras acueillit avec tellement d'anti-char que tes land resteront au placard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.