Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Auxiliaire humain/tau pour nouvelle armée


superdady

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, après de longue heure de réflexion, je me suis enfin décidé...

Ma prochaine armée sera des gardes! Mais étant adepte de modélisme, je ne pouvais pas simplement tabler sur des cadiens/catachans normaux.

Aussi, après diverses idées (abhumains, space skaven, renégats, pirates...), les miens auront passé leurs armes du coté du bien suprème!

Alors, le premier problème, c'est que je trouve peu de fluff la dessus... Même en ayant le codex tau et le bouquin de ciaphas cain, je ne trouve que peu d'indication sur comment ces auxiliaires sont intégrés dans les groupes de chasse tau.

Je recherche donc du fluff si vous en avez.

En second lieu, je pense que mes gardes seront basé sur ce modèle là .

Quelqu'un à t'il déjà passé commande chez eux? Sont ils fiables? La gravure est t'elle correct pour ce prix? Est-ce du monobloc?

Enfin, j'aimerais vous soumettre quelques idées de conversions, et j'aimerais savoir, si certain peuvent faire la comparaison, si la taille, whysing ou autre pourrait coller. Bien sur, tout sera convertie et le fluff adapté si je ne trouve rien de concret.

Exo-armure convertie avec canon à impulsion = ogryn

Ancienne stealth = troupe de choc

Mélange Devilfish/valkyrie = valkyrie/vendetta

Etheré = commissaire

Drone = porteur d'armes spéciales

Guerrier de feu = Vétéran en armure carapace

Kroot = légion pénal

Véhicule GI = Tourelle et arme tau

Encore merci de vos réponses

PS au(x) modo(s) : Je ne savais pas trop où poster ce sujet, et plutôt que de faire 3 sujets séparés, j'ai préféré les regrouper ici. N'hésitez pas à déplacer si nécessaire.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à t'il déjà passé commande chez eux? Sont ils fiables? La gravure est t'elle correct pour ce prix? Est-ce du monobloc?

Si bibi ici présent. Ils sont fiables, pas de soucis. La gravure est bonne pour le prix. C'est pas du monobloc mais il n'y a qu'une façon de les coller. J'ai trouvé les bras assez galère à coller en même temps pour qu'ils tiennent bien leur mitraillette. Le seul truc bizarre et moche c'est les sacs à dos. Ils se collent sur un gros carré pas très esthétique. Peut-être que ça peut se régler à coups de couteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus d'info sur les auxilliaires humains présents dans l'armée Tau, je te conseille vivement de jeter un oeuil à ce bouquin la:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...S-CAMPAIGN.html

Tu as tout ce qu'il faut ( 2 regiments relativement interessants) pour integrer des humains à la marche du bien supreme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Tu peux aussi te servir des figs de la gamme infinity. La majorité sont des humains s'inspirant de la science-fi dans l'animation japonaise. Tu devrais avoir une bonne correspondance avec le reste des taus et on ferait sûrement le lien.

La galerie du site officiel: . (enfin, le style dépend aussi des armées)

Après je sais, je ne réponds pas à ta question mais l'idée pouvait être pertinente. Par contre, le prix restant assez élevé, je pense que tu ne pourras t'en servir que comme choix éliteux.

cvb_inf_pan_hvi_202_000_01_large.jpg

Pourquoi pas une stealth avec ça, on aurait un exemple d'application de la technologie tau à des humains.

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un article dans un vieux white dwarf là dessus, il faudrait faire un peu d'archéologie.

Il y avait des conversions pas mal de gie avec des détails tau, ainsi qu'un profil pour les utiliser.

Si je retrouve ça, je te le dit mais il faudra trouver ce vieux numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait un article pour inclure des gardes impériaux dans une armée de tau mais c'était une unité bancale.

De mémoire, t'avais accès au peloton d'infanterie GI qui se retrouvait avec la règle "ennemi juré" contre des serviteurs de l'imperium.

Je vois mal les tau fournir leurs techno-armures à des sous-fifres comme les gardes renégats, les aliens travaillant pour eux se battent avec leur armement classique, un brin amélioré mais sans plus. Donc jouer Gi avec des exo-armures, ça le fait pas trop je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir déjà pensé de mon côté mais sans jamais avoir le courage de m'y mettre, connais-tu à la gamme d'AT-43 des ONI ?

Les exo-armures :

imgp3922.JPG

OU

at-43-unit-box-shock-tacarms.jpg

L'infanterie :

imgp3914.JPG

imgp3915.JPG

Si ça peut te venir en aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les véhicules. Avec (aujourd'hui) un unique chassis pour les tanks et transports Tau, tenter de modéliser le large panel de véhicules GI risque de s'avérer complexe. Il faudra vraisemblablement regarder ailleurs (certaines maquettse Easy Kit Star Wars de chez Revell font de très bons antigrav légers par exemple) pour diversifier la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula tant de réponse! Tout d'abord merci à vous et d'avance désolé si j'oublie de citer quelqu'un.

@grosbill: Pour le paquetage, j'en fait mon affaire :P Par contre, si les bras sont dur à monter, est-il aisé de les remplacer par des bras GW?

@KMO : Merci, bien que possédant ce fabuleux bouquin je n'avait jamais fait gaffe! Me reste plus qu'à parler anglais maintenant :P

@Solins, Valrage et zephiris : Un grand merci pour vos inspirations! Dans le coup je ne sais plus trop ou donner de la tête au niveau des gurines! Va falloir faire du tri sélectif!

Niveau background et modélisme maintenant, l'idée de base était de faire un régiment de la garde plutôt important qui serait donc intégré à la chaîne de commandement tau, et mélangé pour être sur de garder leur fidélité.

Ainsi donc, inclure des éthérés/commandant à l'intérieur des échelons de la garde, tout en améliorant se qui est possible, un peu comme avec les vespides qui ont reçu de l'équipement et des doctrines de combat supplémentaires, ne pourrait t'on pas penser qu'ils aient put faire de même avec les régiments auxiliaires?

En faîte, les véhicules resterait ceux de la garde mais les armes seront automatiquement reconnaissable comme appartenant au Bien Suprême. Seuls les valkyrie/vendetta seraient basé sur le modèle de véhicules Tau.

Donc d'après vous, exit les exo armures et les grosses modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Euh, je ne te comprends plus, au début j'ai crue que tu allais faire du count as tau avec des humains, puis là tu ferais un mélange des codex?

Perso, je te déconseille le mélange à moins que tu veux faire que de l'amical et encore, on peut faire des trucs bourrins avec les deux codex (ce qui peut fâcher). Surtout qu'en général, faire un projet sortant de l'ordinaire aboutit à des surcoûts (même s'il ne faut pas généraliser), tu risques d'être déçus d'avoir investie du temps et de l'argent pour ne pas pouvoir jouer en tournoi/avec qui tu veux ( après si c'est du pure modélisme, la question ne se pose pas).

Niveau fluff, on peut justifier des humains à la sauce empire tau. Quand l'empire commencé à grandir, il est dit que des planètes sympathisantes se sont jointes spontanément pour défendre l'empire contre l'impérium. Le guerre s'éternisant on peut imaginer que des planètes "libérés" de l'impérium serve la cause du bien suprême et profite de la technologie tau pour améliorer leurs aides militaires. Autant l'impérium impose un certain immobilisme, autant une humanité sous perfusion technologique et logistique et libérée des scléroses de l'impérium ferait une véritable boum culturel, technologique et social en quelques décennies. Après, il faut voir à quelle point les tau domineraient les humains alliés et d'où à quels points on les retrouve dans la chaine de commandement/sociale.

Avec ça, tu as une bonne marge de créativité et de liberté.

Pour la question de la gestion des régiments auxiliaires humains, il n'est pas aisé d'associer le fonctionnement de la garde avec le système militaire tau. La garde s'apparente à un leviathan avec une structure de commandement très rigide qui repose sur une discipline extrêmement violente et sévère pour garder une cohésion dans la chaine et que tout le monde travail ou plutôt se fasse tuer bien en rang. La perte quasi-gratuite de milliers à millions d'hommes n'est pas forcément très éthiques chez les taus, tel se servir d'une petite compagnie pour déminer avec les jambes une plaine pour laisser passer les blindés.

Ensuite, viens le problème du nombre, un régiment de la garde est très nombreux, en général l'Histoire tant à montré qu'on a souvent des problèmes quand on a plus de mercenaires et d'auxiliaires que de soldat "natifs".

Reste encore le problème de la synergie, un tau et un homme ne sont pas martialement très différents (ni tant que ça intellectuellement), à part comme chairs à canon, je vois pas à quoi pourrait servir la majorité de la garde, et ce genre de rôles est plus dur à accepter de la part d'un alien bleu que de la part d'un homme qui te promet le salut de ton âme.

Je resterais dans l'idée que le plus utile serait de petites troupes simili-tau, qui pourrait servir à occuper, envahir, établir des relations auprès d'autres hommes, dans le giron de l'impérium, qui seront sûrement xénophobes à souhait.

Pour la question modélisme et en terme de jeu, j'opterais si j'étais à ta place, pour des jouer des humains avec le codex tau ( et pour les aliens, on peut se servir de ceux de bases) tel que je l'ai justifié (après à toi de voir si tu veux sortir un vrai éthéré ou un homme particulièrement "convaincu").

Et ce aussi pour des raisons économiques, si avec les conversions tu arrives à un coûts de 3-4 euros le garde de bases et que tu veux en sortir 100 et des véhicules à côté, cela peut faire mal. Ah tiens, pourrais-tu nous lâcher un budget stp, car il y a un monde entre un projet à 300 euros et un à 700-800 euros.

Quant au tri sélectif en général le passage par la phase calculette le fait très bien. :P

J'attends tes réponses pour te conseiller plus.

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosbill: Pour le paquetage, j'en fait mon affaire biggrin.gif Par contre, si les bras sont dur à monter, est-il aisé de les remplacer par des bras GW?

J'ai un peu exagéré. Ils ne sont pas si durs à monter. Faut juste être patient. J'ai l'habitude des bonnes vieilles figs monobloc pour la masse alors tout ça à coller... ça me déprimait. Finalement, j'ai abandonné l'idée de jouer la garde et j'ai tout refilé à l'un de mes adversaire. C'est dur de se faire tirer dessus par ses anciennes figurines. Quelle ingratitude!

Par contre, cette gamme est intéressante pour son prix mais pour faire des taus je trouve pas ça top.

Tu serais mieux chez pig iron par ex.

Pour les véhicules regardes ICI Attention, je ne connais pas la taille de ces engins.

T'es allé voir sur ce post? Figs alternatives

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un merci à vous pour vos réponses!

Alors pour recentrer un peu, le but est de jouer des auxiliaires humains des taus avec le codex garde impériale. Donc, le régiment garderait sa structure classique GI en y intégrant des éléments taus(x?).

Niveau fluff maintenant, il s'agirait de FDP qui ce serait volontairement tourner vers le Bien Suprême. Après la tentative de reconquête de cette planète par l'imperium, qui fut un désastre, les taus finirent par levée différent régiments sur cette planète pour l'aider dans ces rôles défensifs, chose pour laquelle ils ont un peu de mal en la matière. Ces régiments seraient donc placée en bordure de l'empire pour défendre des avant postes etc où l'Empire n'aurait pas forcément le temps de jeter un coup d'œil régulier.

Niveau gurine maintenant, voici comment j'envisage les choses.

Escouade de Cdt : Faîte avec de nombreux blitz, arme spé piqué aux exo-armures, pourquoi pas y intégrer d'autre perso (pilote tau FW?) pour les conseiller.

Ogryns : Conversion d'humains en exo armures "partiels"

Ratling : un mélange de drone sniper et de sniper humain

Troupe de choc : Les anciennes stealth seront parfaites!

Pelotons : Les humains warzones offrent une bonne base pas cher. Les drones serviront de porteur d'armes spé piqué aux exo.

Vétéran : Alors la, j'ai le choix gràce à tous vos liens merci!

Légions pénal : Après lecture du IA3, je pense qu'il s'agira plutôt de gang de mineurs (merci KMO ^_^ )

Valkyrie/vendetta : Devilfish convertie avec des rajouts d'armes et de réacteur très GI.

Véhicules GI, tourelle modifié par celle des véhicules tau.

Il s'agira du genre d'armée dirigé uniquement pour le modélisme, et longue! Le genre d'armée où lorsque l'on calcul les sous que l'on à mis dedans... On aurait put partir à la retraite :wink:

Pour toi zephiris, j'ai même fait un petit ticket de caisse de mes premiers achats. Grosso modo, on doit être en 1000-1500 non otpimisé.

Un bataillon tau 80€

80 guerrier warzones 20€

Pack 3 équipes d'armes lourdes 30€

2exo armures 40€

Drones sniper 26€

Total 200€.

Enfin de compte c'est pas si cher que sa tu vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.