Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] World Eaters - 1500 pts


VIANOR

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me suis enfin décidé et je compte me monter une petite liste en format 1500 pts de World Eaters.

Alors voilà la liste que j'ai concocté en surfant sur les différents sujets du fofo et le tactica.

World Eater (Marines du Chaos) : 1493 Points

QG

  • Prince Démon (140 pts)
    • 1x Aile , 1x Marque de Khorne

    [*]§ Khârn (165 pts)

Troupes

  • 7x Berserk (147 pts)
  • Escouade Troupes (9 unités / 248 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (40 pts)

      • 1x Lame de bulldozer

    [*]Escouade Troupes (9 unités / 248 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (40 pts)

      • 1x Lame de bulldozer

Soutien

  • Defiler du Chaos (150 pts)
    • 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire

    [*]Defiler du Chaos (150 pts)

    • 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire

    [*]Land Raider (245 pts)

    • 1x Blindage renforcé , 1x Hurle-haine , 1x Lame de bulldozer

- Les 7 berserks accompagnent kharn à bord du Land Raider. Je sais que kharn peut les tuer mais je ne voulais pas inclure de SM du chaos pour rester entièrement dans le fluff World Eaters. Cette escouade se chargera des vilains élites et QG pas beaux adverses.

- Les defilers sont en configuration full càc. Rien de tel pour le dieu du sang. Pilonnages à l'obusier puis course et charge dès l'arme détruite ou un ennemi à portée :lol: .

- Le prince démon est la pour démonter du blindé et plus si affinité ... :lol:

- Je n'explique pas ce que feront les troupes. C'est une liste World Eater, tout est dans le titre.

A vos avis bande d'hérétiques !!!!!!

Modifié par VIANOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à 1500 points, il te manque une troupe.

Je suis curieux de voir ce que tu arriveras à en faire, en fonction du scénario, puisque la liste est effectivement très séduisante.

Edit : ah j'ai lu trop vite et pas vu que tu avais 3 troupes en fait.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collégue World Eaters!

J'ai uppé mon sujet ce matin et j'avais pas vu ta liste: trop la honte! Trêve de bavardages, voici mes impressions sur ta liste:

--> Q.G.:

Du tout bon, de mon côté je ne joue pas Kharn mais c'est une autre histoire car je reconnais qu'il est bien kiffant. Je préfère mettre d'autres trucs à côté plutôt que Kharn, mais c'est une question de goût ^^. En Land Raider avec les Berkos, pas de soucis. Rappele toi bien qu'il a 6 ou 7 attaques en charge (me souviens plus), donc qu'il va occire un ou deux de ses potes lors de l'assaut donc que les combats que tu engages doivent être gagnés d'avance. Attention aux Princes Tyranides avec Gardes,...

--> Troupes:

Moi-même je joue 3*8 Berkos en Rhino donc là ça se retrouve. Un Champion des Cranes Ganté ou avec arme nrgtx t'aiderait bien dans les 7 qui vont avec Kharn. Les Rhinos n'auront jamais besoin d'une lame de bulldozer à moins que tu ne sois du genre "J'me jette dans le premier couvert venu". Par contre le blindage renforcé est OBLIGATOIRE selon moi: lors du premier tour, tu déclencheras tes fumigènes, et tout superf' reçu doit pouvoir être annulé. Grâce au blindage, en superf', les résultats 1-2-3-4-5 ne te font rien. En lourd les 1-2-3 ne te ralentiront pas.

Fais attention cependant au fait que tu as différencié tes transports: tu as un Land Raider (Bl14) arrêtable par les grosses armes (F9 et 10), deux Rhinos (BL11) ouvrables avec des armes à force de saturation (F7 et 8) et un Prince Démon (E5) qui va bouffer les tirs anti-personnels (F5 et 6). Mais bon, avec les Defiler à côté, on peut espérer que les tirs soient divisés.

--> Soutien

Je teste cet aprèm le Defiler dans cette configuration. Je reste tout de même sur la défensive: CC3, I3 et Bl12... Mais bon 6 attaques F10 en charge quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondhir --> J'ai retirer les sous-toutaux, je n'avais pas fait attention :lol:

Ondskapt --> je t'informerais des résultats obtenus avec cette liste. Mais dans un premier temps il faut déjà la monter et la peindre.

Kaelis-Ra --> Je sais que Kharn est très dangereux pour les berserks qui l'accompagnent mais rien ne m'empêche de le faire attaquer un autre ennemi que les berko dès sa sortie :wink:.

Concernant les blindage renforcés, il est en effet plus judicieux d'en mettre sur les rhions mais je n'avais pas assez de points pour le mettre aux deux. Je dépassé les 1500 de 3 points :lol: . J'ai donc mis les Lames et le hurle-haine par défaut.

Sinon, entre 2 defilers, 1 LR et 1 PD, je pense que j'ai de quoi dérouter l'ennemi pour le choix de cible. Mais berkos devraient être tranquille dans leur rhino.

Conclusion : il faut que je trouve des points pour ajouter le blindage renforcé au rhinos. Pour le gantelet à l'escouade d'accompagnement de kharn, je ne vais malheureusement pas pourvoir trouver les points nécessaires ... hummm ... vais-je devoir me résigner à enlever kharn ???? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... il est vrai que kharn et le LR sont sac à point pour un format de 1500 pts alors voci une nouvelle liste qui me semble plus appropriée :

World Eater (Marines du Chaos) : 1484 Points

QG

  • Prince Démon (150 pts)
    • 1x Aile , 2x Marque de Khorne

Elite

  • Dreadnought (115 pts)
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
    • 1x Blindage renforcé

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 258 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (50 pts)

      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (9 unités / 258 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (50 pts)

      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (9 unités / 258 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (50 pts)

      • 1x Blindage renforcé

Soutien

  • Defiler du Chaos (150 pts)
  • 2x Obliterator (150 pts)
  • Vindicator du Chaos (145 pts)
    • 1x Possession démoniaque

- Trois escouades de 8 berserks dans rhinos renforcés. Je me passe des commentaires :whistling: .

- En soutien, j'aligne un vindicatoir possédé, un defiler full càc et 2 obli. De quoi faire réfléchir mon adversaire sur les cibles prioritaires. Surtout qu'à cela se rajoute le dread et le prince.

Le seul hic provient de dread. Dans cette config il est plus sur et fort fluffique mais par contre il lui faut arriver au càc. Soit il est détruit avant (mais avec le nombre de cible dangereuse je pense qu'il restera), soit il cherche un ennemi proche qui ne sera pas toujours l'idéal :lol: .

Que faire ???

Modifié par VIANOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter un lance-flamme lourd à ton dread, il te reste assez de points.

Et tu as mis 2 marques de Khorne à ton Prince, il te reste donc encore quelques points.

Après pour le dread, il n'y a pas grand chose à faire puisqu'il ne peux avancer qu'à pied. Mais effectivement il ne devrait pas être pris pour cible de suite. Sinon tu peux aussi le virer avec un champion des cranes contre Kharn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues exactement la même liste que moi, visible quelques posts au dessous de la tienne. Je l'ai testé samedi dernier, elle est très efficace.

En effet, j'avais remarqué ça X-/ .

Tu l'as lestée contre qui ? Et quel était le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos listes m'intéressent également, montant moi même une liste WE, les retours de partie sont les bienvenus.

La mienne à juste un predator canon laser de flanc à la place des oblis, sa la rend un poil plus molle, mais sa reste plus fluff lol.

Quelles ont été les cibles prioritaires de ton adversaire ? Pas de pétage de plombs niveau du dread ? Le defiler était il concluent ?

Je m'incruste un peu lol. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard!

Alors c'etait une partie en prendre et tenir contre un Nécron qui s'est rassemblé dans les ruines autour de son Seigneur. Grosso modo tour 1 et 2 mon armée avance en tirant (Vindicator, Obliterators et Defilers), surtout sur ce qui a une forte endurance (Destroyers et Destoyers Lourds, Immortels). A la fin du Tour 2 et jusuqu'à la fin du tour 3, le Prince Démon tape sur 4 Destroyers au close. A ce moment là de la partie, immonde coup de bol de ma part, le seul Seigneur de mon adversaire fuit (12 sur un test de Cd de 10, c'est très moche, en fond de table encore plus) et il doit dire adieu à son seul orbe. Lors du tour 3, les trois escouades de Berkos chargent ses 3 escouades de Guerrier et le dématérialise. Je perds un Berkos et les deux armes de close de mon Dread contre un table rasage en règle.

Du fait de l'extrême mollitude de l'armée Necron et quelques bon jets de dés, cette partie n'est pas vraiment concluante, mais elle suffit à me prouver certaines choses:

- Le Dread est sympa. Fluff, fun, pas dur, mais sympa. Le mien a fait un 1 au tour 3... Mais il n'avait plus d'armes de close XD.

- Avoir des tirs de soutien dès le tour 1, ça aide, et on a moins l'impression de subir.

- Le Defiler avance et tire, il n'a pas pu charge de guerriers au tour 3 à cause d'un pouce...

Voilà un rapide Débrief ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.