Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] catachan 2200pts fluff


Messages recommandés

Salutations . Je joue en amical entre frères . Voici ma liste très fluff ou je bloque , soit j'enleve pour passé a 2000pts ou je r'ajoute pour passé a 2500pts le problème c'est quoi retiré ou ajouté ou remplacé , donc pour le fluff pas de commissaires , pas de chimeres , pas de galettes et au pire un seul peloton d'anfanterie , je joue avec du forge world . Boioutch bonne chance :lol:

liste 2200pts

QG

escouade de commandemment215pts

straken , 2 fuseurs , lance flamme , medipac , 1garde du corps

escouade de commandemment110pts

3lances plasmas , banniere

ELITE

sly marbo65pts

3 ogryns130pts

5 troupe de choc115pts

arme NRJ , 2 fuseurs .

TROUPES

escouade de legions penal80pts

escouade de legions penal80pts

escouade de veterans145pts

grenadier , 3 fuseurs , gantelet , fusils

escouade de veterans145pts

grenadier , 3 fuseurs , gantelet , fusils

escouade de veterans125pts

sentinel , 3 lances flammes , arme NRJ , fusils

escouade de veterans125pts

sentinel , 3 lances flammes , arme NRJ , fusils

ATTAQUE RAPIDE

10cavaliers125pts

2fuseurs

3 sentinels powerlifter150 pts

fumigènes

3 sentinels powerlifter150 pts

fumigènes

SOUTIEN

leman russ exterminator 150pts

bolter lourd de coque

leman russ annihilator145pts

canon laser de coque

leman russ annihilator145pts

canon laser de coque

Chose a ne pas retiré les sentinels au pire 2 , Straken , Marbo . :lol:

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vois mal Straken avec un garde du corps :lol:

Les TdC ont quel doctrine ?

Les cavaliers sont vraiment fluff catachans ? Parce que je vois mal des poneys dans la jungle de catacha avec les grosses bébétes tout ça O_o A moins qu'ils ne chevauchent autre chose ?

En plus par 10 ça me parait beaucoup pour des cavaliers, ils seront rarement tous à portée de charge (sauf en contre attaque, mais vu ton armée n'est pas orienté fond de table)

Pour les lemans, exterminator je suis pas convaincu, et annihilator je vois pas ce que c'est (avec codex en main).

Je prend toujours demo ou obusier. (vu que tu ne veux pas de galettes, incompatible)

Niveau fluff, la doctrine grenadiers sur les vétérans est pas terrible (optique fluff je parle). Sachant qu'on les voit souvent en t-shirt (voir torse nu) c'est presque choquant de leur accorder une svg 5+ je trouve ^^

J'aurai mis sapeurs avec les fuseurs pour être très agressif. (pareil, tu veux pas de galettes)

Tes escouades pénales tu les fais venir en flanc ou en front ?

En front tu peux protéger tes escouades de vétérans qui sont des sacs à point pour foncer dans les couverts.

Dans tous les cas, si tu veux monter :

- rajoutes de l'ogryn

- rajoutes de l'escouade pénale

Si tu veux baisser :

- enlèves la doctrine grenadiers

- enlèves du canasson

C'est courageux de jouer la garde sans chimère je trouve, j'espère que vous avez des décors convaincants :lol:

quoiqu'il en soit, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Je vois mal Straken avec un garde du corps

C'est surtout pour le corps a corps et pour avoir du répondant avec l'escouade .

Les TdC ont quel doctrine ?

Cela dépend de pas mal de choses mais en general FEP.

Les cavaliers sont vraiment fluff catachans ? Parce que je vois mal des poneys dans la jungle de catacha avec les grosses bébétes tout ça O_o A moins qu'ils ne chevauchent autre chose ?

Oui tu as raison il chevauche des sangs froids cela fait très catachan je trouve .

Pour les lemans, exterminator je suis pas convaincu, et annihilator je vois pas ce que c'est (avec codex en main).
je joue avec du forge world

Leman russ avec canons lasers jumelès de tourelle .

Niveau fluff, la doctrine grenadiers sur les vétérans

Totalment mais marre de convertir sur du kite forge world pour gratté des pompes :lol: .

Tes escouades pénales tu les fais venir en flanc ou en front

Cela dépend de leurs compétence et de la mission la plus part du temps il sont en AdF ou ils couvres les cavaliers .

C'est courageux de jouer la garde sans chimère je trouve, j'espère que vous avez des décors convaincants

Merci oui on arrive a une table plutot difficile d'accé pour les land raider etc.

quoiqu'il en soit, bon jeu

Merci a toi aussi et salutations.

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues fluff, tu peux enlever les grenadiers et les TdC. L'armure carapace est anti-fluff au possible, même plus qu'un commissaire (jamais un catachan portera une armure qui tient aussi chaud et limite autant les mouvements, en revanche, il pourra arriver que le commandement lui impose la présence d'un commissaire, jusqu'à qu'un accident bête arrive).

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aligner des vétérans si c'est pour leur mettre du LF.

Pour les cavaliers, 7 suffisent généralement.

Leman Russ annihilator, je ne connais pas (je connais le LM Obusier, Exterminator, Vanquisher, Eradicator, Démolisseur, Punisher et Executionner), mais un char d'assaut lourd (Leman Russ) à 145 pts, je ne vois vraiment pas...

C'est du Forge World ? Ou du Predator annihilator SM converti ?

Les catachans sont une armée de guerriers des jungles, donc habitués à agir dans un environnement très très riche en couvert et à se battre en combat rapproché :

Donc peu de chars d'assaut, rapidement empétrés dans la végétation ultra dense, alors que la meilleure protection d'un fantassin sera pour une fois sa discrétion.

Je pense que ces types aiment les armes qui font le maximum de dégâts à courte portée, ou qui permettent de ne pas se faire localiser. S'ils peuvent avoir un appui, ils ne cracheront certainement pas dessous, mais ils vont apprécier ce avec quoi ils ont l'habitude de combattre, c'est à dire des armes là encore pouvant se jouer des couverts.

Comme ils évoluent normalement dans la jungle, leurs adversaires n'utilisent pas non plus de blindés traditionnels.

Biensûr, un régiment catachan employé hors de son terrain de prédilection ira tout droit au massacre contre toute formation ennemie traditionnelle, s'il n'est pas épaulé par des renforts pour compenser ses faiblesses.

AMHA, ce que les Catachan aiment : doctrine sentinelle, doctrine sapeur, lance-flammes, lance-flammes lourd, fuseur, charge de démolition, gantelet énergétique, épée énergétique, fusil à pompe, pistolet laser, pistolet bolter, mortiers, les sentinelles de reco ou blindées, armées principalement de LFL (et de lames tronçonneuses)...

On les voit beaucoup avec du Bolter lourd et des fusils de précision même si ces armes ne sont absolument pas plus optimisées dans cet environnement de jungle que toutes les autres...

Sinon, les Catachan doivent beaucoup apprécier l'appui des Colossus, Leman Russ Eradicator, chars Hellhound ou Banwolf, et des VAB équipés de LFL, lorsqu'ils se battent dans des zones où la jungle est moins dense. De même ils apprécient beaucoup les Ogryns, qui se manient malheureusement difficilement sans transports.

Les Walk et les Vendettas sont absentes du fluff, mais ce sont des créations récentes, et les opérations militaires en jungle montrent bien l'importance d'un soutien aérien pouvant assurer un transport (blackhawk pendant la guerre du Vietnam ou en Amérique du sud).

Je pense que les cavaliers ne sont pas plus fluff que des psykers par exemple, sauf à leur trouver des montures qui feront penser qu'elles sont particulièrement à l'aise dans la jungle : comme les Sang Froid WHB, par exemple...

Bref, si seul le fluff t'intéresse, et si tu veux jouer du pur Catachan, tu vas au devant de gros massacres, sauf tes adversaires acceptant de jouer sur des champs de bataille aux décors très très denses (d'ailleurs l'ancien dex Catachan introduisait la possibilité pour le joueur Catachan d'ajouter des décors de jungle, si je me souviens bien)...

Si tu veux jouer fluff mais un peu plus équilibré, je pense qu'il y a encore des efforts à fournir...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leman Russ annihilator, je ne connais pas (je connais le LM Obusier, Exterminator, Vanquisher, Eradicator, Démolisseur, Punisher et Executionner), mais un char d'assaut lourd (Leman Russ) à 145 pts, je ne vois vraiment pas...

Le leman russ annihilator a, d'après mes souvenirs, 1CL jumelé sur tourelle, et les mêmes options qu'un leman russ normal.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit technaugure mis à par que les sentinelles fonctionnent mieux par une avec un blindage renforcée ou par 2 si elle n'en on pas, les jouer par 3 c'est pas super ( difficiles à planquer, fragiles, une seule cible... etc ).

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L'annihilator, c'est un anti-char, les char ne sont pas très présents dans la jungle (sauf les marcheurs et les tanks ork ^^...).

Je ne vois donc pas la raison dans inclure un dans la liste, pour des catachan, l'eradicator peux s'avérer être un choix judicieux mais il pose des galette... Sinon les hellhounds peuvent faire aussi du dégàt dans la jungle.

Niveau fluff ta liste respecte assez bien les catachan, malgrès les grenadiers et autres bizareries (?) . Seul truc, j'espère que tu n'affronteras pas de tyty ou de démons parce qu'autant les nuées et les mineurs ne te poseront pas de bug mais les gros monstres et les majeurs eux t'en poseront (des bugs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Alors je pence réduire a 2000pts , place au questions / réponses . :P

Si tu joues fluff, tu peux enlever les grenadiers et les TdC. L'armure carapace est anti-fluff au possible, même plus qu'un commissaire (jamais un catachan portera une armure qui tient aussi chaud

Ok message reçu meme si dans la boite de commandement le général en porte une .

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aligner des vétérans si c'est pour leur mettre du LF.

Je ne sais pas comment répondre a ta question , il n'y a rien d'autre qui en a 3 + des fusils a pompes et une arme NRJ a ce prix la , car si je met une escouade de commandement de peloton certe je pourrai en aligné 4 mais comme tu la dit toi meme dans le tactica elle n'ais pas faite pour le corps a corps .

Pour les cavaliers, 7 suffisent généralement.

Exact généralment mais un de mes frères joue death garde et avec ces bachis bouzouks de grenades bubonics et bah je préfere en aligné un max .

Leman Russ annihilator, je ne connais pas
Le leman russ annihilator a, d'après mes souvenirs, 1CL jumelé sur tourelle, et les mêmes options qu'un leman russ normal.

Merci E.creed . :P

AMHA, ce que les Catachan aiment : doctrine sentinelle, doctrine sapeur, lance-flammes, lance-flammes lourd, fuseur, charge de démolition, gantelet énergétique, épée énergétique, fusil à pompe, pistolet laser, pistolet bolter, mortiers, les sentinelles de reco ou blindées, armées principalement de LFL (et de lames tronçonneuses)...
les sentinelles fonctionnent mieux par une avec un blindage renforcée ou par 2 si elle n'en on pas, les jouer par 3 c'est pas super ( difficiles à planquer, fragiles, une seule cible... etc ).

Oui bien d'accord avec vous mais mes sentinels on + la classe avec des bras de corps a corps en combo avec Straken sa fait 9 attaques en charge a F8 et I4 si bien sur j'y arrive , c'est pur ça que j'en ai aligné le + possible .

Donc je remanie tous sa et je passe a 2000pts quand j'aurai le temps c'est a dire pas avant mardi . X-/

Salutations .

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

C'est quoi cette histoire de Sentinelles à F8 ? Elles viennent d'Imperial Armor ?

Yes mais c'est F7 I3 c'est avec la regle spécial a Straken que je monte a F8 sinon elles ignores les sauvegardes d'armures . A+

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour du 2000pts très fluff maintenant . A vos claviers .

QG

escouade de commandemment215pts

straken , 2 fuseurs , lance flamme , medipac , 1garde du corps

escouade de commandemment110pts

3lances plasmas , banniere

ELITE

sly marbo65pts

3 ogryns130pts

TROUPES

escouade de legions penal80pts

escouade de veterans140pts

harker , 3 lances grenades , fusils

escouade de veterans145pts

sentinel , 3 fuseurs , gantelet , fusils

escouade de veterans145pts

sentinel , 3 fuseurs , gantelet , fusils

escouade de veterans125pts

sentinel , 3 lances flammes , arme NRJ , fusils

escouade de veterans125pts

sentinel , 3 lances flammes , arme NRJ , fusils

ATTAQUE RAPIDE

10cavaliers125pts

2fuseurs

3 sentinels powerlifter150 pts

fumigènes

3 sentinels powerlifter150 pts

fumigènes

SOUTIEN

leman russ exterminator150pts

bolter lourd de coque

leman russ annihilator145pts

canon laser de coque

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , maintenant je voudrai savoir si Harker vot t'il la peine d'etre pris sa me ferais quand même 2 unités en scouts sa peut être pratique pour prendre position sur un des flancs . Harker est-il potable dans ma liste ? doige le remplacé lui est ma légions pénals par une 6e escouades de vétérans avec lances grenades , gantelet et pompes ?

Salutations.

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.