Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Droit dedans !


TheBoss™

Messages recommandés

Mais pouvant utiliser ce sujet à une autre fin, je vais attendre un peu avant de révéler l'astuce.
Comme ton post en section regle à propos du schéma d'armée?

Bah comme personne n'a rien compris non plus à là où tu voulais en venir, je doute que quelqu'un trouve :(

Un des buts de ce sujet est de pouvoir relancer le post en section règle une fois qu'il sera résolu. Mais il peut servir aussi potentiellement pour un autre sujet (il m'arrive de sortir de la section W40k :( ), c'est pour cela que je ne donne pas tout de suite l'astuce.

Il y a quand-même déjà 2 indices 1/2 dans ce sujet pour vous aider à trouver. :blushing:

Sinon oui, il nous a encore tous sécher : c'est pas pour rien que c'est ZE BOSS!
Mouais... je verrais plutôt une feinte qui consisterait à faire passer une mission non standard pour une mission standard je crois que c'est la seule piste possible.
Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez donc un coup d'œil au premier mot de l'encadré p 87 du GBN....

Je peux vous confirmer que cette liste est conçu pour les scénarios GBN ou Mission de bataille. Il n'y a pas utilisation de schéma de Fer de Lance, Assaut Planétaire ou autre.

Un des buts de ce sujet est de pouvoir relancer le post en section règle une fois qu'il sera résolu. Mais il peut servir aussi potentiellement pour un autre sujet (il m'arrive de sortir de la section W40k :P ), c'est pour cela que je ne donne pas tout de suite l'astuce.

Il y a quand-même déjà 2 indices 1/2 dans ce sujet pour vous aider à trouver. :whistling:

C'est juste du branlage de nouille comme tu sais si bien le faire.

Pour les mecs qui ont deux sous de jugeotte et connaissent un minimum leur GBN, ton argumentaire tient généralement rarement la route tellement il est capillo-tracté et là encore c'est le cas.

L'encadré de la page 87 du GBN indique que c'est un exemple de schéma, oui.

Et juste à gauche du-dit encadré, il y a la règle qui stipule :

GBN p87 : FORCE ORGANISATION CHART

The minimum and maximum numbers of each of these types of unit for each army are detailed on the force organisation chart of each army Codex book.

Alors comme on est discipliné, on se rend sur le codex SM qui nous dit à la page 127 :

USING A FORCE ORGANISATION CHART

The army list are used in conjunction with the force organisation chart from a scenario (Ndlr : Cf GBN donc). [...] Each grey-toned box indicates that you may make one choice from that section of the army list, while a dark-toned box indicated a compulsory selection. We've include the chart used for standard missions opposite.

Et on s'aperçoit étonnamment que le schéma du dex SM est le même que celui du GBN. Ben ça alors.

On retourne donc au GBN puisque c'est ce que nous dit le Dex SM et on continue à lire la règle de la P87 qui stipule ensuite :

Sometimes a single choice on the force organisation chart will allow you to select more than one unit. This will always be explained in the appropriate Codex, so be sure to read it carefully.

Alors hop, retour au Dex SM dans la section adéquate qu'on relit encore et encore afin de ne rien laisser échapper mais non, toujours pas de trace d'une quelconque mention permettant de prendre 4 vindicators occupant seulement les trois choix autorisés dans le schéma du GBN et du Dex SM.

Mais où donc se trouve cette révolution des règles telle que seul notre Grand BossTM National était capable de trouver sur l'ensemble de cette planète du 40k devant meme nos cheesemonguers de l'extrême de l'ETC ?

Nul part ailleurs que dans son interprétation fumeuse des règles, comme bien souvent.

Et histoire de se faire mousser plus longtemps, il fait durer un suspense qui n'interesse que lui puisque l'ensemble de l'auditoire ne comprend à ce qu'il raconte Cf Marmoth.

Rien de neuf donc.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr pour mousser ça mousse.

Sinon c'est quoi le premier indice? (ne le fait pas deviner celui-là s'il te plait)

En tout cas c'est sûr que c'est quand même un peu bizarre de dire que c'est seulement maintenant que quelqu'un ne trouve l'astuce pour "gros biller" comme ça.

Dans ce cas là pour qu'on puisse trouver il nous faudrait autant de temps que lui. Si on se base sur la date de sortie du dernier GBN ça fait quoi? un an et demi? :P

Sinon c'est peut-être une mauvaise interprétation des règles.

En tout cas moi je lis page 127 du codex Spaces Marines dans la dernière phrase du paragraphe "UTILISER UN SCHÉMA DE STRUCTURE D'ARMÉE" je cite:

"Voyez ci-contre le schéma de structure des Missions Standards."

Et juste à côté, miracle! on voit un schéma de structure d'armée dont le titre est je cite:

"MISSIONS STANDARDS"

C'est magique car dans ce schéma on ne trouve que trois choix de soutien!

C'est donc écrit noir sur blanc que ton armée n'est pas compatible avec les missions standards du GBN. :P

Voili voilou. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1309428141' post='1945873']Juste pour savoir, on a la réponse à cette question quelque part où theboss à déserter une fois de plus en laissant un doute ??? :blink:[/quote]La réponse existe et l'explication (non détaillée) de l'astuce se trouve dans ce forum. ;)
Une explication plus détaillée mérite que j'ouvre conjointement un nouveau sujet, et la rédaction de ce dernier n'est pas encore terminée (Mon taff IRL me prenant actuellement beaucoup de mon temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, interprétation fumeuse de règle, fluff ou autre c'est pas grave, il propose une liste si on peut aider, on aide, et tout le monde est gagnant à voir un exemple d'armée possible d'où on peut récupérer des éléments pour la notre.
Bref, partager ce genre de projet c'est très bien.

Par contre, quand on propose ce genre de liste en demandant ce que l'on en pense LE MINIMUM DE RESPECT c'est d'expliquer aux gens de quoi il en retord...
Tu laisse le suspens et tu veux pas dire ton astuce? Bah on peut pas te conseiller, ton post à aucun intérêt... Si tu post c'est que tu veux des retours/aides/conseils, et si t'en veux, bah faut expliquer.
Il y à une section pour les devinettes sur le forum, et en temps que modo de cette section tu devrais savoir mieux que quiconque proposerais une liste d'armée non conforme sans donner d'explication se verrait faire changer son sujet...

Bref, là aussi je suis sûr que tu sera très doué pour ressortir l'article X paragraphe Y de la charte de cette sous section qui renvois à la charte Z de la grande section qui réfère elle même à là J du forum, qui est par ailleurs, en relation avec l'article 27 de l'ouvrage F la référence de G, qui te laisse le droit de faire ça...

Mais ça m'empêche pas de trouver cette attitude plus que limite et anti-constructive, surtout quand d'autres se voient lock leurs sujets de listes parce que il n'y à pas de couleur et de majuscule alors que EUX, ils ont besoins qu'on les aide sur leurs listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

[quote]Il y à une section pour les devinettes sur le forum, et en temps que modo de cette section tu devrais savoir mieux que quiconque proposerais une liste d'armée non conforme sans donner d'explication se verrait faire changer son sujet...[/quote]
Juste en passant The Boss n'est pas modérateur de la section liste. Mais sur le fond tu n'as pas tort et je n'ai pas envie de revoir partir ce post en guerre de tranchés.

[quote]Une explication plus détaillée mérite que j'ouvre conjointement un nouveau sujet, et la rédaction de ce dernier n'est pas encore terminée (Mon taff IRL me prenant actuellement beaucoup de mon temps). [/quote]
En ce cas, ce post a perdu son utilité.

Donc, je ferme. :D

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.