Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Droit dedans !


TheBoss™

Messages recommandés

Petit délire suite à des discussions avec des membres de mes clubs.

C'est une base pour pouvoir jouer à petit format.

SOUTIEN

Vindicator n°1

Bouclier de Siège, Blindage renforcé.

140 points.

Vindicator n°2

Bouclier de Siège, Blindage renforcé.

140 points.

Vindicator n°3

Bouclier de Siège, Blindage renforcé.

140 points.

Vindicator n°4

Bouclier de Siège, Blindage renforcé.

140 points.

ELITE

Dreadnought Ironclad n°1

Fulgurant du poing de combat remplacé par un lance-flammes Lourd.

145 points.

Dreadnought Ironclad n°2

Fulgurant du poing de combat remplacé par un lance-flammes Lourd.

145 points.

Escouade de Terminator d'assaut

10 Terminators d'assaut Bouclier Tempête & Marteau Tonnerre

400 points.

TROUPES

Escouade tactique n°1

Lance-flammes et lance-missile

Sergent vétéran doté d'un gantelet énergétique en remplacement de son pistolet bolter.

195 points.

Escouade tactique n°2

Fuseur et multi-fuseur

Sergent vétéran doté d'un gantelet énergétique en remplacement de son pistolet bolter.

200 points.

Escouade tactique n°3

Lance-plasma et canon-laser

Sergent vétéran doté d'un gantelet énergétique en remplacement de son pistolet bolter.

215 points.

QG

Capitaine

Pistolet plasma, arme énergétique et digi-laser

140 points.

Total: 2000 points.

Plan d'action:

Les vindicators sont au centre, les Ironclads chacun sur un flanc. Tout ce petit monde avance en faisant fi du décor.

Les terminators d'assaut sont devant ou derrière les vindicators pour les soutenir selon l'adversaire ou en frappe en profondeur dans les lignes pour mettre la pression (et il est possible de les séparer en escouade de combat si il y a besoin de plus de flexibilité)

Les escouades tactiques, éventuellement séparées en escouades de combat, sont placés en retrait et viendront soutenir les vindicators et les ironclads.

Le cas échéant, une escouade tactique (choisie en fonction de la nature de l'adversaire) sera laissé en retrait pour garder un objectif, elle sera alors chapeauté par le capitaine si les menaces (attaque de flanc, dans le dos...) le justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base de 2000 pts pour pouvoir jouer en petit format ?

C'est quoi tes grands format ? :P

4 soutiens ?

C'est très lent et ça a une puissance de feu à moyenne portée seulement... Donc pas facile AMHA d'aller chercher un adversaire mobile...

En revanche, c'est super difficile à venir chercher, à cause des Termi et Dread pour la contre-attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu expliquer d'où sortent tes 4 choix soutiens ? ^^

Ainsi que le délire dont tu parles, parce que là je vois qu'un tas de trucs qui n'a pas grand chose de fun :P

Sinon idem que tout le monde, facile à aller chercher, lent, courte portée...

Sans parler de l'horreur capichefique ^^ pistolet plasma et digilasers ! rien que ça :wink:

Bref, dis nous en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines ils courent derrière les vindic?

Le gros point faible de l'armée c'est quavec une attaque de flanc tout tombe par terre (même avec 4 vindic dont un non autorisé).

Les termi aussi ils courent?

En plus si c'est une BASE pour PETIT FORMAT... les parties apocalyptiques font 20000 points?

Après, bon, on comprend que c'est un délire c'est vrai...

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base de 2000 pts pour pouvoir jouer en petit format ?

C'est quoi tes grands format ? :wink:

En plus si c'est une BASE pour PETIT FORMAT...
A 2000 points, on ne sort presque rien, c'est bon pour les initiations.

Je suis plus à l'aise avec 3000 ou 4000 pts.

L'objectif est bien de jouer avec du pitoux, non... ^_^

Salut . Bon une question : comment ce fait t-il qu'il y est 4 soutien ?
4 soutiens ?
Pourquoi ce 4ème Vindicator "hors-la-loi" si ce n'est juste pour un test ?
Pourrais tu expliquer d'où sortent tes 4 choix soutiens ? ^^
(même avec 4 vindic dont un non autorisé).
Cette liste respecte le schéma de structure standard et pourra être jouer à l'improviste avec les scénarios GBN ou les scénarios de Missions de Bataille.

Mes amis me demanderaient plutôt pourquoi je n'en mets que 4 vindicators. :wink:

Je m'interroge sur la façon dont tu jouerais ces 4 vindicators : en ligne, en quiquonce...? à quel rythme progresseraient-ils ? avance de 12ps puis tir le tour suivant ? en décalé ou non ?
Plutôt en ligne mais il faut bien s'adapter à l'adversaire.
Les marines ils courent derrière les vindic?

Le gros point faible de l'armée c'est quavec une attaque de flanc tout tombe par terre.

Les termi aussi ils courent?

Je n'ai aucun soucis pour faire courir mes pitoux si cela est utile, et l'attaque de flanc se prévoit (arrivé au tour 2 ou suivant).
C'est sur qu'en avoir 4 de front fait qu'il sera impossible de les éviter toute la bataille, j'imagine que l'idée était de jouer sur ce côté implacable.
En effet. :P
Une liste très impressionnante, je ne sais pas de quel Chapitre on parle mais ce qui est sur c'est qu'ils sont venus en force !
J'en aurai bien deux en tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que pour rester implacable mais plus optimisé, tu enlèves 1 vindic (le 4ème me pose toujours problème) avec 3 terminators et tu te payes un beau land raider cruzader qui avance de 6ps et tire de toutes ses armes chaque tour.

Ton capitaine est pas bon... mets-lui juste une lame relique et armure d'artificier juste pour 5 points en plus.

Mes amis me demanderaient plutôt pourquoi je n'en mets que 4 vindicators.

Que 4 vindicators ?!? C'est des super parties gros bill ça!!

Si je persiste dans mon erreur des soutiens dites-moi où aller voir.

Si ça se trouve tu joues Fer de lance... mais dit-le dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste respecte le schéma de structure standard
Hélas non, c'est 3 soutiens maxi pour les missions du GBN et de la plupart des missions de bataille.

Tu devrais rectifier ça, c'est dommage de ne pouvoir jouer qu'en apocalypse.

Le concept de la liste est assez sympa, cependant je pense qu'il manque LE véhicule d'assaut qu'est le land raider.

En enlevant le vindic et en prenant le LR en transport assigné t'aurais toujours tes 4 blindés pour faire ta ligne.

Par contre il te faudra probablement diminuer le nombre de termi pour le payer car ça parait dur de gratter 100 pts ailleurs.

Pour le reste si c'est pour jouer pour le fun, le concept est assez marrant même si je ne pense pas que ça fasse beaucoup rire ton adversaire :D.

Je pense que je ne ferais qu'une remarque

Capitaine

Pistolet plasma, arme énergétique et digi-laser

140 points.

Pour le meme prix j'aurais mis griffe éclair, combi fuseur et lance grenade auxiliaire

Car ce qui va venir te chercher sera probablement coriace et/ou blindé et dans ce cas la griffe est plus efficace.

Le lance grenade c'est pour le fun, même si ça donnerait un bon renfort anti troupe. On peut faire sans au bénéfice d'une armure d'artificier ou d'un bouclier tempete

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes termi j'aimerais ajouter que si tu en garde 7 il faut 3 griffes.

Car ce qui va venir te chercher sera probablement coriace et/ou blindé et dans ce cas la griffe est plus efficace.

Ben justement avec une force de 6 la lame relique est mieux.

Le lance grenades lui il sert à rien... vu que t'as un combi-fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement avec une force de 6 la lame relique est mieux.

Le lance grenades lui il sert à rien... vu que t'as un combi-fuseur.

La lame est peut etre mieux que la griffe au cas ou un monstre débarquerait sinon la griffe suffit.

Le lance grenade comme je l'ai dit c'est pour le fun, c'est un peu cher pour ce que c'est. Mais ça fait un tir supplémentaire en plus du fuseur et permet d'économiser le combi si un simple speeder te rushe par exemple et ça fait aussi un tir F6 CT5 en plus du fuseur contre un monstre. Je le trouve jouable pour un capi d'arriere garde sensé pallier à toute menace.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 choix de soutien c'est possible s'il joue le défenseur à assaut planétaire.

Excellente idée pour le lance-grenades marmoth. Je dois avouer que jusqu'à aujourd'hui je ne lui avait pas trouver d'intérêt.

Je pense entièrement comme vous sur la lenteur de l'armée. Il peut contrer les attaques de flanc avec ses drednoughts qui sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma standard c'est 3 soutiens non ?
tu enlèves 1 vindic (le 4ème me pose toujours problème)

(...)

Si ça se trouve tu joues Fer de lance... mais dit-le dans ce cas là.

Cette liste respecte le schéma de structure standard
Hélas non, c'est 3 soutiens maxi pour les missions du GBN et de la plupart des missions de bataille.

Tu devrais rectifier ça, c'est dommage de ne pouvoir jouer qu'en apocalypse.

Pour les 4 choix de soutien c'est possible s'il joue le défenseur à assaut planétaire.
Jetez donc un coup d'œil au premier mot de l'encadré p 87 du GBN....

Je peux vous confirmer que cette liste est conçu pour les scénarios GBN ou Mission de bataille. Il n'y a pas utilisation de schéma de Fer de Lance, Assaut Planétaire ou autre.

Ben je pense que pour rester implacable mais plus optimisé, tu enlèves 1 vindic (le 4ème me pose toujours problème) avec 3 terminators et tu te payes un beau land raider cruzader qui avance de 6ps et tire de toutes ses armes chaque tour.
Le concept de la liste est assez sympa, cependant je pense qu'il manque LE véhicule d'assaut qu'est le land raider.

En enlevant le vindic et en prenant le LR en transport assigné t'aurais toujours tes 4 blindés pour faire ta ligne.

Par contre il te faudra probablement diminuer le nombre de termi pour le payer car ça parait dur de gratter 100 pts ailleurs.

Le Land raider (crusader, redeemer ou phobos) est une rampe de lancement, donc ne se marrie pas au concept de la liste (et niveau puissance de feu...).
Surtout qu'en soit, le combi-fuseur de QG, je suis pas fan : en marine on a accès à suffisamment de fuseur pour s'en passer sur le QG, surtout qu'ils ont généralement pour rôle de meuler de l'infanterie, alors le fuseur peut créer le gros dilemme "je charge cette unité ou je tire au fuseur sur ce char mais je peux charger que lui après ?"
Un combi-fuseur se marie plutôt avec un gantelet.

Mais ici le capitaine est conçu plus comme un tampon pouvant éliminé du léger mais sans être trop résistant. Il est de base prévu dans les pertes et offerts concédées à l'adversaire.

Mes amis me demanderaient plutôt pourquoi je n'en mets que 4 vindicators.
Que 4 vindicators ?!? C'est des super parties gros bill ça!!
Pour le reste si c'est pour jouer pour le fun, le concept est assez marrant même si je ne pense pas que ça fasse beaucoup rire ton adversaire ^_^.
Détrompez-vous. Amha, les tournoyeurs feraient l'impasse sur cette liste. :wink:
Si je persiste dans mon erreur des soutiens dites-moi où aller voir.
Tout est dans le sujet :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais allusion à l'utilisation de plusieurs détachements, mon premier réflexe serait de dire qu'il te manque un QG et une troupe, étant donné que chaque détachement suit son propre schéma d'armée. Mais comme je pars aussi du principe que tu as mûrement réfléchi la chose, je suis impatient de comprendre ce que je n'avais pas compris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez donc un coup d'œil au premier mot de l'encadré p 87 du GBN....

Et donc le schéma de structure d'armée des SM contient 4 soutiens ? Car ce qui est bien expliqué à côté de l'encadré c'est que le 2 QG 3 Elite 6 Troupes 3 Attaques rapides 3 Soutiens sont un exemple certes, mais que chaque armée utilise son propre schéma normalement décrit dans le codex. Moi je pense que depuis le temps ça se saurait. Évidemment je ne l'ai pas pour vérifier mais bon. Que les SM qui sont rien moins que l'archétype, l'armée de base de 40k ne respecte même pas le schéma de base le plus appliqué actuellement, serait vraiment étrange... Aussi étrange qu'un SM avec autre chose que du 4 dans plein de stats et de la 3+ en sauvegarde.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez donc un coup d'œil au premier mot de l'encadré p 87 du GBN....

Je peux vous confirmer que cette liste est conçu pour les scénarios GBN ou Mission de bataille. Il n'y a pas utilisation de schéma de Fer de Lance, Assaut Planétaire ou autre.

Et toi, regarde le schéma de structure d'armée de ton codex (qui lui n'est pas un "exemple" de schéma d'armée) et tu verras que tu es dans l'erreur (sur ce point) ensuite tu joues comme tu veux ! C'est un jeu (il ne faut pas l'oublier) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA il a voulu rigoler le modo la dessus??? non?

Car il aurait meme pu en mettre 6 de soutien mais il aurait fallu qu'il renplisse tous ses choix de structure. Après oui il a pris le texte d'exemple du GBN pour un point de règles mais je serai d'avis qu'il l'a fait délibérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée pour le lance-grenades marmoth. Je dois avouer que jusqu'à aujourd'hui je ne lui avait pas trouver d'intérêt.
Merci :wub: , j'avoue que j'ai rarement vu l'occasion de le conseiller car on ne voit pas souvent de capitaines d'arriere garde dans les listes. C'est guere le seul cas où il peut etre vraiment utile j'ai l'impression.
Le combi-fuseur-lance-grenade-couteau-suisse-machine-a-café, moui, c'est quand même 25 pts au total.... C'est quand même super cher pour ce que ça fait ...

Surtout qu'en soit, le combi-fuseur de QG, je suis pas fan : en marine on a accès à suffisamment de fuseur pour s'en passer sur le QG, surtout qu'ils ont généralement pour rôle de meuler de l'infanterie, alors le fuseur peut créer le gros dilemme "je charge cette unité ou je tire au fuseur sur ce char mais je peux charger que lui après ?"

On parle quand même d'un capitaine d'arriere garde, il est probable qu'il n'ait pas forcément un choix entre deux cibles mais plutot une cible de nature très inconnue à combattre.

Pour les 25pts c'est quand même pas énorme par rapport à un capi d'assaut, si on voulait prendre du low cost autant partir carrément sur un archiviste voir sur un maitre de forge

Jetez donc un coup d'œil au premier mot de l'encadré p 87 du GBN....
C'est pas ça qui me gene, c'est la p127 du codex SM: "voici ci contre le schéma de structure des missions standards"

De toutes façons t'as tout à fait le droit d'alligner 4 vindic si ça t'amuse, il ne faut juste pas dire que c'est une mission standard (cf p87 GBN mission non standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le schéma de structure d'armée des SM contient 4 soutiens ?
C'est en effet possible en mission standard.
Car il aurait meme pu en mettre 6 de soutien mais il aurait fallu qu'il renplisse tous ses choix de structure.
Non, 1 minimum et 4 maximum en mission standard pour un schémade structure..
C'est pas ça qui me gene, c'est la p127 du codex SM: "voici ci contre le schéma de structure des missions standards"
C'est que tu n'as pas bien lu tout le sujet :D.
Mais comme je pars aussi du principe que tu as mûrement réfléchi la chose, je suis impatient de comprendre ce que je n'avais pas compris X-/
En effet, c'est réfléchi.

Mais pouvant utiliser ce sujet à une autre fin, je vais attendre un peu avant de révéler l'astuce. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans répondre, mais pour me mettre sur la voie, histoire que je fasse mon Phoenix Wright du 41eme millénaire : est-ce une spécificité propre à un codex particulier (et sa lecture attentive, cela va sans dire :)), ou peut-on comprendre la subtilité avec seulement le GBN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pouvant utiliser ce sujet à une autre fin, je vais attendre un peu avant de révéler l'astuce.
Comme ton post en section regle à propos du schéma d'armée?

Bah comme personne n'a rien compris non plus à là où tu voulais en venir, je doute que quelqu'un trouve :D

Jetez donc un coup d'œil au premier mot de l'encadré p 87 du GBN....
Avec le codex BA on peut prendre des vindicators en attaque rapide??

Bon je me fais du mal, je vais me contenter d'attendre que tu sortes ta méga feinte car je ne vois pas comment contourner la p127 du codex SM pour une mission standard :)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey j'ai peut être trouvé!

Est ce que cela vient du terme "exemple de schéma d'armée"?

Sous entendu, c'est qu'un exemple, faîte comme Popol vous dit que c'est le mieux?

Sinon oui, il nous a encore tous sécher : c'est pas pour rien que c'est ZE BOSS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey j'ai peut être trouvé!

Est ce que cela vient du terme "exemple de schéma d'armée"?

Sous entendu, c'est qu'un exemple, faîte comme Popol vous dit que c'est le mieux?

Non, ce n'est pas cela car :

1°) le "truc" offre une possibilité de choisir entre 1 et 4 choix de soutien (si c'était "open bar", on pourrait en prendre 10).

2°) même dans le cas d'un tournoi stipulant expressément qu'il se réfère au schéma du GBN pour missions standards (et donc donnerait de facto une totale liberté de choix, le GBN ne donnant qu'un exemple facultatif) ce tournoi dispose que le joueur doit suivre un codex particulier, codex qui supplée et remplace le GBN les cas échéants, codex qui lui stipule la présence de 1-2 QG, 2-6 troupes, 0-3 Elite/Soutien/Attaque rapide.

C'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui, il nous a encore tous sécher : c'est pas pour rien que c'est ZE BOSS!
Mouais... je verrais plutôt une feinte qui consisterait à faire passer une mission non standard pour une mission standard je crois que c'est la seule piste possible. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.