Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Liste 1500Pts Polyvalente


jakodudu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une liste Eldars réalisé dans le but d’affronter toutes armées (Space, Gimp, ORks…)

Ennemis : Tous, même ma belle mére

Voici ma liste :2QG 3Troupes 3Elites 2Soutiens 1500

QG

Grand Prophete

Malediction

Rune Protection

85

Grand Prophete

Tempette

Guerre Mentale

Pierre esprit

Motojet

140

Troupes

Gardien X10

+1 Archonte

Bravoure

Lance Ardente

140

VengeursX10

Exarque

Grêle de lame

Cata de VengeurX2

152

+Serpent Shurikanon X2

100

MotojetX3

+1 Archonte

Bravoure

Lance Chantante

119

Elite

ArlequinX8

Coryphé

Prohete Ombre

174

Scorpions

Exarque

Pince

Rodeur

175

Drangon de feu

80

Soutien

Falcon

Holo Champs

Pierre Esprit

Rayonneur

175

Prisme de feu

Holo Champs

Pierre Esprit

160

1500________

POur la tactiques:

Grand Prophete à moto dans l'escouade de Motojet avec bravoure: Objectif harceler et casser du : Arme Spécial ou Perso Unique. Petite possibilité anti tank Leger avec Lance et Tempette

Autre GP dans le serpent avec les Vengeurs pour raser une unité et se replier...

Les Dragon dans le Falcon: objectif casser du tank!

Donc voila:

Est-ce jouable ?

Est-ce réelement polyvalent ?

Améliorations ou changements?

Merci de votre Aide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as à oublié les effectifs pour les scorpions et les dragons de feu (même si on devine ^_^ ).

Ta liste est donc principalement à pied. C'est jouable mais :

Contre une armée de tir, ta liste tire moins loin (Gardien, vengeur) et tu te feras annihiler avant d'avoir put tirer.

Les armées de CC arrive très vite. Il va falloir bien gérer la contre charge des Arlequins. Tu n'auras qu'une seule phase de tire (voir 0 pour les gardiens).

N'attend pas de miracle de la lance ardente des gardien. Tu feras un dégât lourd une fois sur 4.

Le tisseur de nuit est plus efficace que le prisme seul. A moins qu'il soit résolument orienté anti char. Dans ce cas, il y a quand même mieux.

Ton prophètes en moto jet ne va pas vivre longtemps. Il seras la cible de toutes l'artillerie adverse. En effet c'est ta seule unité à danger immédiat. Les autres sont en début de partie, soit hors de porté de tir(vengeur, gardien), soit hors de porté de charge (arlequins)

Bref,

Ta liste est molle. Tu n'arrivera pas à prendre l'initiative sur ton adversaire. Il te manque AMHA de la mobilité.

Modifié par Fef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de ton serpent ne va pas il me semble.

D'ailleurs, pourquoi il est là lui? Autant le virer pour loger autre chose.

Ta minijet serait mieux avec juste destructeur.

Après, dans une optique d'optimisation, les scorpions sont vraiment à proscrire, mais ça commence à beaucoup modifier la liste. Ceci dit, t'es tellement léger en troupes que ça doit être une bonne idée de les remplacer par 10 vengeurs de plus par exemple.

Ca plus les 100 et quelques points de ton serpent, tu peux reloger des motojets, et partir sur un truc tout à fait raisonnable.

Pourquoi pas gratter quelques points sur tes gardiens, en leur filant un rayonneur au lieu de leur LA? T'as déjà un falcon et des dragons, ça devrait suffire.

Quoi qu'il en soit, tu vas à mon avis manquer d'antichar à longue portée pour bien faire.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

Ya plein de truc à revoir. ^_^

Effectivement c'est bien mou... mais bon je cherche pas non plus le rouleau compresseur ^^

Donc si Nous partons sur l'idée de virer le Serpent: d'en faire 5 MOtojet

On vire aussi les scorpion et on se prend un Tisseur de nuit

Aprés le truc dont j'ai peur s'est de perdre mes Fantassin sous des gallettes (Leman RUss, Hellound, Vindicator etc)

Pour se qui est de l'anti char, je ne sais pas trop quoi metre... Un Autarch Fuseur et saut warp dans une unité de 5 Araignée?

Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Tempete et GM avec PE sont inutiles! : 1 seul attaque de tir psychique par tour, remplace un des 2 par malé.

Les dragons ont besoin d'un serpent et les PE sont indispensables sur des serpents : éviter de mettre les oeufs d'or dans un panier d'argent quand on est chez des kleptomanes comme dirait feu maitre ling feu (et pas l'inverse !): le falcon doit se déplacer de 6 pas pour tirer, et les DdF doivent rusher sur les objos, si t'as les pointd, rajoute 5 vengeurs à poils pour prendre les objos.

N'attend pas de miracle de la lance ardente des gardien. Tu feras un dégât lourd une fois sur 4.

Le tisseur de nuit est plus efficace que le prisme seul. A moins qu'il soit résolument orienté anti char. Dans ce cas, il y a quand même mieux.

Je plussoie.

Pour se qui est de l'anti char, je ne sais pas trop quoi metre...

Je pense que des marcheurs (si t'as les figs) seraient assez efficaces dans ta compo.

Aprés le truc dont j'ai peur s'est de perdre mes Fantassin sous des gallettes (Leman RUss, Hellound, Vindicator etc)

C'est le gros risque, il te faut tirer parti au mieux des couverts.

En espérant t'avoir aidé...

Pitipicqou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça m'aide beaucoup :D

éh oui tien en parlant de couvert (je vais faire du HS) Si l'unité A est caché par l'unité B et que A se fait allumer par un leman Russ, un Prisme ou autre arme a gabarit... L'unité à le couvert de 4+ fourni par B?

Pour les Marcheur c'est genre : on vire les Arlequins et on met 2 marcheur (un LA) et un autre Rayonneur et Lance Missile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

1 Falcon

1 Serpent

2 Seigneur fantomes

10 Banshee Exarque et tout

10 Scorpion Exarques et tout

8 Aigles chasseurs Exarques et tout

6 Dragon exarques et tout

A peu prés 3 x 11 gardiens et une plateforme

3 Lance de la lumiére

1 archonte

1 archonte a motojet

1 Autarche à motojet

1GP Motojet

1GP a pied

1 Avatar

Pour info: je ne jou quasiment jamais en SUpra WYSIWYG avec mes potes (par souci financier, je jou à d'autre jeu de figs aussi :D )

Et les seigneur fantômes faisaient partit d'ancien shema Bourrins que je faisait

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonsoir,

après quelques parties avec des amis blood angel et Eldar noire. J'ai testé un shema que voila... j'ai fai égalité en capture d'objo

Vive vos remarque et amelioration.

Pour info j'ai utilisé des figurinnes FOrgeWOrlds (http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/w/Wasp.pdf)

Voici ma liste (bien entendu non tournoi):

2QG 4Troupes 1Elites 2Soutiens 1500

QG

Grand Prophete

chance

Motojet

110

3 Archonte+ 2 destru + bravoure + 1 Lance Chantante

163

Grand Prophete

guide

rune protection

Motojet

115

Troupes

Gardien choc X15

2 fuseur

132

Gardien choc X15

2 Lance flamme

Archonte Maitrise

172

Marcheur d'assault warp X2

2 lance A

1 lance Missile

1 rayonneur

185

MotojetX3

Shurikanon

76

Elite

Drangon de feu x 6

80

+Serpent+Pe Moteur Poussée Veto+ Lance ME X2

150

Soutien

Prisme de feu

Holo Champs

Pierre Esprit

160

Prisme de feu

Holo Champs

Pierre Esprit

160

1503________

POur la tactiques:

GP dans son escouade d'archonte, résolument cac

attention question: peut il "chancer" son escouade au CaC

GP avec le SHurikanon Guidé pour les vehicules leger

Les Dragon dans le serpent en mode Rush: objectif casser du tank ou du dread!

Les Prisme : on ne fait pas un dessin

Les Marcheur: contester ou prendre des objo avec leur Mvt de 24 ps!

Les chocapics: menacer avec leurs Fuseurs les tanks et le grouilleux avec les lance Flammes

Donc voila:

Est-ce jouable ?

Est-ce réelement polyvalent ?

Améliorations ou changements?

Merci de votre Aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.