Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(BT) Land Speeder


Sekmetesh

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Une question me turlupine, vais-je ajouter des LS en soutien dans mon armée de BT.

Pour m'aider à répondre, j'aimerais savoir quelle configuration choisir ?

Je serais plutôt partant pour un Typhoon + MF : Reste planqué en fond de cours en utilisant ses lances missiles et si besoin fond sur un char ennemi pour utiliser son MF ?

Je vois également que la configuration Typhoon + bolter lourd est souvent alignée, serais parceque le MF est trop onéreux est pas rentable ?

Merci d'avance

Sekmetesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land speeder typhoon est un très bon choix pour fournir du tir de suppression, surtout en BT où il est quasi donné. L'ajout du multi-fuseur va dépendre du reste de ta liste: si tu as déjà beaucoup de fusion, c'est pas indispensable, mais c'est souvent intéressant d'avoir 2 armes en cas de dégât endommagé. De plus 3 tirs F8 à 24 pas c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais faire un peu du hors sujet vu que je joue du dark angels, pour qui le MF est gratuit sur les landspeeder.

Perso, je préfère largement mettre à mes landspeeders des MF, et j'utilise le lance-missile sur les concentrations de troupes.

Le seul cas où je mets un BL à un landspeeder, c'est si je lui colle en plus un canon d'assaut. Canon d'assaut + BL, le landspeeder devient une plate-forme de tir anti-troupe super efficace (quoi qu'un peu cher...)

Mais encore une fois, tout ceci ne concerne que les DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Typhoon Dark Angels n'a que les missiles frags et une seule galette. Je m'en sers donc contre l'infanterie, et le MF étant gratuit, je le mets si jamais un char passe dans le coin.

Je me retrouve donc avec une plate-forme anti tout pour 10 petits points de plus qu'un land speeder standard DA.

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis également en train de rajouter du land speeder à mon armée.

Le modèle tornado permet de rajouter une deuxieme arme, si j'équipe mon LS avec un 2eme bolter lourd:

* est ce considéré comme un BL jumelé et dans ce cas je n'ai que 3 tirs (relancables) ?

ou

* puis je tirer séparement avec mes 2 BL et ainsi avoir 6 tirs ?

Meme question d'ailleurs si 2 M.fuseurs.

D'après vous, par experience , quel est le modele le + efficace ?

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 bolters lourds séparés donc deux multi-fuseurs séparés.

Tu les utilisent comment tes land speeder? antichar ou anti-troupes?

Si c'est l'antichar lèger je conseille plutot le canon d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-/Attention! :-|

Si le codex SM autorise bien les land speeder à avoir 2 bolters lourds ou 2 multi-fuseurs, le codex Black Templars n'autorise pas cette configuration! :D

Celui-ci autorise :

_ land speeder avec soit bolter lourd, soit avec multi-fuseur;

_ land speeder tornado soit avec bolter lourd et canon d'assaut, soit avec multi-fuseur et lance-flammes lourds;

_ land speeder typhoon soit avec bolter lourd et lance-missiles typhoon, soit avec multi-fuseur et lance-missiles typhoon.

Et le sujet de cette rubrique est les land speeder pour les Black Templars... :) Ou alors, à la rigueur, précisez bien de quel codex vous parlez avant de donner vos avis sur le meilleur choix possible.

J'en profite quand même pour donner le mien. :wink:

Avec la nouvelle FAC Black Templars, le speeder typhoon est un bon choix. Je préfère l'équiper avec un multi-fuseur que le laisser de base avec les bolters lourds pour plus d'impact contre les véhicules, les céatures monstrueuses et les figurines ayant 4+1 en Endurance comme les motos ou les kopters par exemple.

Mais gaffe, le land speeder est fragile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il me semble bien que tu joues surtout contre du tyty et bientôt de l'ork... Du coup, c'est surtout de l'anti personnel dont tu as besoin.

:P

Blindage 10... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.