Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] L'ost de Bubonicus


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour!

Inspiré par de récentes sorties et un sujet en SàLT, je me décide à me lancer dans une Patrouille de Pesteux. Le but est de représenter une troupe menée par un Aspirant qui gagne en pouvoir peu à peu... En dehors de l'aspect modélistique, j'ai choisi des Pesteux car ils sont parmi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en terme de résistance à la saturation. Ensuite, ils ont l'avantage de pouvoir être équipé de deux armes spés sans être 10, ce qui n'est pas négligeable.

La première escouade de 7 est déployée avec deux lance-flammes, pour contrer les grouilleux. La seconde a deux lance-plasmas pour contrer les SM-like et les véhicules ('suis déjà tombé contre 3 Chimères en Patrouille, eh bah ça detend), une icône personnelle et une épée energétique. Explication: je voulais prendre un Gantelet, valeur sûre et bien connue chez les pesteux, mais il me manque 2 pauvres points. Du coups j'ai investi dans une lame énergétique et une icône personnelle pour le côté modélistique (ne vous en faites pas, je sais très bien que personne n'arrive en FeP chez moi ^^).

L'Ost de Bubonicus (Marines du Chaos) : 397 Points

Type Patrouille, 400 points

Troupes

  • 7x Marine de la Peste (171 pts)
    • 2x Lance flamme

    [*]Escouade Troupes (226 pts)

    • 6x Marine de la Peste (173 pts)
      • 2x Lance-plasma
      • 1x Icone Personnelle

      [*]Champion de la Peste Bubonicus (53 pts)

      • 1x Arme énergétique

Point de vue tactique, je me déploie dans un décor pour disposer d'une 4+ contre plasmas et fuseurs ennemis, mais également dans le but de frapper en premier si l'ennemi n'a pas de grenades frags (Tyranides, Démons,...). Grâce aux grenades buboniques, l'attaque en moins en charge va aider. Ma seule grosse peur viendrait d'un ennemi de tir avec beaucoup d'armes PA 1 et 2. Si j'ai un adversaire de tir, je fonce vers lui en tirant si possible.

Bonne journée!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, sa fait pas beaucoup de monde quand même!

Je suis d'accord qu'en 400points, il y a peu de chose mais là... Alors 2 optique, soit tu garde le coté fluff et tu ne change rien (j'aime bien comme sa :D ) mais si tu veux être un poil plus efficace, quelque truc à changer.

Déjà, contre un garde/SM/ork/E-N, tu aura quasiment un transport. Et les lance plasma sont dans ce cas là plus efficace que les flamers, surtout avec lent et méthodique.

En 400 points, tes adversaires seront souvent de deux types :

- je met tout mes oeufs dans le même panier.

- je joue sur le max d'unité différente.

Dans les 2cas, les plasma t'aideront à taire les menaces de loin le plus rapidement possible.

Pour gagner des points, pourquoi ne pas les jouer par 5? Tu pourrait rajouter un petit quelque chose à coté : démon mineur,enfant du chaos, peut être 5marines?

Voilà à ce format la, je vois pas trop quoi dire de plus :P

Ah si, retire les sous totaux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait chef ^^.

Du fait du faible nombre de points, j'ai décidé de me réorienter vers une seconde liste, plus optimisée mais non moins marrante et avec un thème fort qui me permettra de rajouter 400 points de figurines pour mes Apocalypse, en association avec mon super-lourd :wink: ...

Bref, ça se passe sur le sujet au-dessus, n'hésite pas à venir commenter, j'ai repris tes conseils et les ai utilisé =)

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.