Kaelis Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Bonjour bonjour! Après une liste pesteuse vite éconduite par les idées de mon confrère superdaddy ( j'rigole ), voici une seconde mouture basée sur mon codex Garde: Force de l'Adeptus Mechanicum Sevarus (Garde Impériale) : 395 Points 1er jet liste 400 points Troupes Escouade d'Infanterie (105 pts) 9x Garde (65 pts) 1x Autocanon, 1x Fuseur [*]Commissaire (35 pts) [*]Sergent (5 pts) [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts) 9x Garde (60 pts) 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent (5 pts) [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts) 9x Garde (60 pts) 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent (5 pts) [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts) 9x Garde (60 pts) 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent (5 pts) [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts) 9x Garde (60 pts) 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent (5 pts) [*]Escouade de Commandement de Peloton (30 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20 pts) Chef de Peloton (10 pts) BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Ben quoi, c'est marrant le spam ^^? Bon alors: --> 50 Gardes pour la saturation, qui à mes yeux est le plus important en Patrouilles. Et puis le côté Garde Stalinienne (comprendre avec masse d'hommes), moi j'adore --> 4 lance-grenades et 1 fuseur pour tirer à courte portée sur l'infanterie lourde ou de la masse. --> 5 autocanons pour gérer les véhicules --> 1 Commissaire pour ne pas fuir --> 1 escouade de CdT pour tirer 3 fois à 12ps et pour soutenir un close. Peut-être récupérer 5 points du fuseur et leur mettre un autocanon? Ma grosse faiblesse c'est que je ne tire que sur une cible par tour puisque je fais fusionner mes unités... A vos claviers ^^! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Et bien... Le mieux serait de fusionner en au moins deux escouades, parce que sinon tirer sur une unité par tour... C'est pas super Je te conseille de faire deux grosses escouades, une de vingt soldats avec deux autocanons et deux fuseurs soutenue par l'escouade de commandement de peloton (qui est bien vide, ); et une de trente gardes avec trois autocanons, trois lance-grenades et le commissaire. Vas-tu ouvrir un sujet pour les conversions martiennes dans la section modélisme? SCM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaelis Posted March 12, 2011 Author Share Posted March 12, 2011 Ton idée n'est pas mauvaise, Seigneur Commissaire! (en même temps, on arrive rarement à ce grade en étant incompétent ) Donc la liste serait ainsi: - Escouade de Commandement de Peloton: Armes de close. - Escouade de Gardes 1: Commissaire, lance-grenades, autocanon. - Escouade de Gardes 2: Lance-grenades, autocanon. - Escouade de Gardes 3: Lance-grenades, autocanon. - Escouade de Gardes 4: Fuseur, autocanon. - Escouade de Gardes 5: Fuseur, autocanon. Ce qui me permettrait de tirer sur deux cibles à la fois si mon adversaire ne joue pas qu'une seule grosse unité.. Et si l'adversaire s'approche de trop, bim le coup de fuseur! Dommage que le plasma soit si cher, j'en aurai bien mis à la place des fuseurs grâce à leur portée de tir importante. Pour l'escouade de Commadement de Peloton, je la met à poil parce qu'elle va rester à l'arrière pour donner des ordres, aller au close pour tenter de gagner le close ou au moins de faire un match nul (15 attaques en charge, mais bon, CC3 F3 non energétique quoi ). Qu'en dites vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superdady Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Le fuseur fait un peu ... tâche. Le pack de 30 autocanon,LG, comi, c'est une valeur sur Mais un chouïa de variété peu aider. C'est à ce format là que prennent toutes leurs saveurs les petites escouades ignoré en temps normal. En virant 2 escouades de 10, tu gagne 135points. Et la, la variété fait mal! 10 légion pénaux? Senti? un vab? de l'équipement pour le Cmdt? des ratling? des armes lourdes qui ne craindront que peu les MI à ce format? Ou si tu aime le coté stalinien, pourquoi pas une bonne masse de cadet? En garde, le choix est grand à 400points. En général, on joue souvent en 750 avec 0-1QG,0-1Elite, 1+Troupe, 1+ attaque rapide, 0-1 soutien.Pas de 33+ niveau blindage, pas plus de 2PV, pas de 2+/2++. C'est que du bonheur! Si t'as l'occaz, essaie ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaelis Posted March 12, 2011 Author Share Posted March 12, 2011 Salut toi! Bon je garde le pack de 30, ça c'est sûr, ça fait parti du charme de l'armée ^^. Alors il me reste 140 points, j'ai essayé de trouver des escouades qui restent dans le thème sans pour autant baisser l'optimisation de l'armée: - Tech-priest: 7 psykers de bataille (80 points), la terreur des unités à pied. - Ouvriers du Mechanicum: 20 Cadets (80 points), un p'tit rideau de mecs devant mes 30 GI, ce sera representé par une bande blanche supplémentaire sur la cape je pense. - Serviteurs de Combats: 10 Légions pénales (80 points), des "spécialistes du close", miam miam. - Techno-assassin: Sergent Marbo (65 points), un concept qui me plait bien et une efficacité sur la table de jeu qui n'est plus à prouver... - Cataphracti: 7 Cavaliers (80 points), à usage unique certes, mais pour ce genre de partie on s'en balance un peu =)! Je suis bien tenté par les 3 derniers: je n'ai jamais aimé les Cadets et puis les Prêtres dans une armèe du mechanicum, que ce soit fluff ou conversion, j'adhère pas trop... Qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
E.creed Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 D'emblée je te conseillerais de pendre marbo, tout simplement car même en le prenant tu peux toujours te payer une autre escouade. En ce qui concerne cette escouade j'aurais une préférence pour les cavaliers qui sont vraiment terrible à ce format. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaelis Posted March 12, 2011 Author Share Posted March 12, 2011 Allez ça marche, je me laisse tenter! Force de l'Adeptus Mechanicum Sevarus (Garde Impériale) : 400 Points 2nd jet liste 400 points Elite Le Soldat Marbo (65 pts)Troupes Escouade d'Infanterie (65 pts) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]Escouade d'Infanterie (100 pts) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Commissaire [*]Sergent [*]Escouade d'Infanterie (65 pts) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]Escouade de Commandement de Peloton (30 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton Chef de Peloton Attaque Rapide Escadron de Cavaliers Impériaux (75 pts) 6x Cavalier Impérial Sergent des Cavaliers Impériaux BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Le Peloton de 30 balance la sauce pendant que les Cavaliers attendent en arrière pour contre charger ou charger tout simplement ce qui se présentera. Marbo apparaît quand il le souhaite et balance une galette F6 PA3 dans un format ou les sauvegardes à 2+ sont interdites, de même que les invul'. Miam le techno-assassin! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Cette liste est, selon moi, très bien! Elle a du punch, une masse d'infanterie (conversion en Rho-Tau 21 d'Ulren ) et surtout Marbo! Enfin, techno-assassin . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superdady Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Si je voulais être pointilleux, j'enlèverai un cavalier pour rajouter un petit truc sur le sergent de Cmdt, juste fluff histoire de le faire se démarquer. Autrement oui j'adhère beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Machallan Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Tiens, tu tapes dans la GI Kaelis? Bon la liste est pas mal MAIS il y a un gros point noir: pourquoi n'as-tu mis aucune arme spéciale à ton commandement de peloton? quand on peut avoir 4 AS dans une seule unité tellement peu chère, on en use et on en abuse. Voilà, mes deux cents de contribution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaelis Posted March 15, 2011 Author Share Posted March 15, 2011 Cette liste est, selon moi, très bien! Elle a du punch, une masse d'infanterie (conversion en Rho-Tau 21 d'Ulren ) et surtout Marbo! Enfin, techno-assassin . Je vais en fait me réorienté vers une armée plus humaine depuis que j'ai découvert que les figs que je souhaitais utiliser seront en métal ^^ Si je voulais être pointilleux, j'enlèverai un cavalier pour rajouter un petit truc sur le sergent de Cmdt, juste fluff histoire de le faire se démarquer. Autrement oui j'adhère beaucoup! Bah le soucis c'est que les escouades de CdT de Peloton, à part pour les gaver d'armes spés, je leur trouve pas d'options utiles. Le close, ils sont pas assez et trop mauvais. Le tir longue portée, ils vont se faire raser. Et même avec plein d'armes spés, ça fait cher la perte! Tiens, tu tapes dans la GI Kaelis? Bon la liste est pas mal MAIS il y a un gros point noir: pourquoi n'as-tu mis aucune arme spéciale à ton commandement de peloton? quand on peut avoir 4 AS dans une seule unité tellement peu chère, on en use et on en abuse. Voilà, mes deux cents de contribution. Parce que j'ai pas les points ^^. Si je veux rajouter des trucs sur cette escouade, je dois retirer des figs: - Marbo: ben bof quoi, il est bien utile, voir même meurtrier à ce format! - Escouades d'Infanterie: elles sont avec le minimum vital. - Cavaliers Impériaux: je pourrai taper là, seul soucis, c'est qu'ils sont pas mal pour leur prix. Et surtout, je n'ai aucune confiance dans une pauvre escouade de 5 Gardes que 5 bolts faucheront sans peine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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