Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Quand le Mechanicum sort de Mars... A 400 points!


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Après une liste pesteuse vite éconduite par les idées de mon confrère superdaddy ( j'rigole :lol: ), voici une seconde mouture basée sur mon codex Garde:

Force de l'Adeptus Mechanicum Sevarus (Garde Impériale) : 395 Points

1er jet liste 400 points

Troupes

  • Escouade d'Infanterie (105 pts)
    • 9x Garde (65 pts)
      • 1x Autocanon, 1x Fuseur

      [*]Commissaire (35 pts)

      [*]Sergent (5 pts)

    [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)

    • 9x Garde (60 pts)
      • 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)

      [*]Sergent (5 pts)

    [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)

    • 9x Garde (60 pts)
      • 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)

      [*]Sergent (5 pts)

    [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)

    • 9x Garde (60 pts)
      • 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)

      [*]Sergent (5 pts)

    [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)

    • 9x Garde (60 pts)
      • 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)

      [*]Sergent (5 pts)

    [*]Escouade de Commandement de Peloton (30 pts)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20 pts)
    • Chef de Peloton (10 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Ben quoi, c'est marrant le spam ^^?

Bon alors:

--> 50 Gardes pour la saturation, qui à mes yeux est le plus important en Patrouilles. Et puis le côté Garde Stalinienne (comprendre avec masse d'hommes), moi j'adore :wink:

--> 4 lance-grenades et 1 fuseur pour tirer à courte portée sur l'infanterie lourde ou de la masse.

--> 5 autocanons pour gérer les véhicules

--> 1 Commissaire pour ne pas fuir

--> 1 escouade de CdT pour tirer 3 fois à 12ps et pour soutenir un close. Peut-être récupérer 5 points du fuseur et leur mettre un autocanon?

Ma grosse faiblesse c'est que je ne tire que sur une cible par tour puisque je fais fusionner mes unités...

A vos claviers ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Le mieux serait de fusionner en au moins deux escouades, parce que sinon tirer sur une unité par tour... C'est pas super :lol: Je te conseille de faire deux grosses escouades, une de vingt soldats avec deux autocanons et deux fuseurs soutenue par l'escouade de commandement de peloton (qui est bien vide, :wink: );

et une de trente gardes avec trois autocanons, trois lance-grenades et le commissaire.

Vas-tu ouvrir un sujet pour les conversions martiennes dans la section modélisme?

SCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée n'est pas mauvaise, Seigneur Commissaire! (en même temps, on arrive rarement à ce grade en étant incompétent :wink: )

Donc la liste serait ainsi:

- Escouade de Commandement de Peloton: Armes de close.

- Escouade de Gardes 1: Commissaire, lance-grenades, autocanon.

- Escouade de Gardes 2: Lance-grenades, autocanon.

- Escouade de Gardes 3: Lance-grenades, autocanon.

- Escouade de Gardes 4: Fuseur, autocanon.

- Escouade de Gardes 5: Fuseur, autocanon.

Ce qui me permettrait de tirer sur deux cibles à la fois si mon adversaire ne joue pas qu'une seule grosse unité.. Et si l'adversaire s'approche de trop, bim le coup de fuseur! Dommage que le plasma soit si cher, j'en aurai bien mis à la place des fuseurs grâce à leur portée de tir importante.

Pour l'escouade de Commadement de Peloton, je la met à poil parce qu'elle va rester à l'arrière pour donner des ordres, aller au close pour tenter de gagner le close ou au moins de faire un match nul (15 attaques en charge, mais bon, CC3 F3 non energétique quoi :lol: ).

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fuseur fait un peu ... tâche.

Le pack de 30 autocanon,LG, comi, c'est une valeur sur :wink:

Mais un chouïa de variété peu aider.

C'est à ce format là que prennent toutes leurs saveurs les petites escouades ignoré en temps normal.

En virant 2 escouades de 10, tu gagne 135points.

Et la, la variété fait mal!

10 légion pénaux? Senti? un vab? de l'équipement pour le Cmdt? des ratling? des armes lourdes qui ne craindront que peu les MI à ce format?

Ou si tu aime le coté stalinien, pourquoi pas une bonne masse de cadet?

En garde, le choix est grand à 400points.

En général, on joue souvent en 750 avec 0-1QG,0-1Elite, 1+Troupe, 1+ attaque rapide, 0-1 soutien.Pas de 33+ niveau blindage, pas plus de 2PV, pas de 2+/2++.

C'est que du bonheur! Si t'as l'occaz, essaie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi!

Bon je garde le pack de 30, ça c'est sûr, ça fait parti du charme de l'armée ^^.

Alors il me reste 140 points, j'ai essayé de trouver des escouades qui restent dans le thème sans pour autant baisser l'optimisation de l'armée:

- Tech-priest: 7 psykers de bataille (80 points), la terreur des unités à pied.

- Ouvriers du Mechanicum: 20 Cadets (80 points), un p'tit rideau de mecs devant mes 30 GI, ce sera representé par une bande blanche supplémentaire sur la cape je pense.

- Serviteurs de Combats: 10 Légions pénales (80 points), des "spécialistes du close", miam miam.

- Techno-assassin: Sergent Marbo (65 points), un concept qui me plait bien et une efficacité sur la table de jeu qui n'est plus à prouver...

- Cataphracti: 7 Cavaliers (80 points), à usage unique certes, mais pour ce genre de partie on s'en balance un peu =)!

Je suis bien tenté par les 3 derniers: je n'ai jamais aimé les Cadets et puis les Prêtres dans une armèe du mechanicum, que ce soit fluff ou conversion, j'adhère pas trop...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'emblée je te conseillerais de pendre marbo, tout simplement car même en le prenant tu peux toujours te payer une autre escouade. En ce qui concerne cette escouade j'aurais une préférence pour les cavaliers qui sont vraiment terrible à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça marche, je me laisse tenter!

Force de l'Adeptus Mechanicum Sevarus (Garde Impériale) : 400 Points

2nd jet liste 400 points

Elite

  • Le Soldat Marbo (65 pts)

Troupes

  • Escouade d'Infanterie (65 pts)
    • 9x Garde
      • 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)

      [*]Sergent

    [*]Escouade d'Infanterie (100 pts)

    • 9x Garde
      • 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)

      [*]Commissaire

      [*]Sergent

    [*]Escouade d'Infanterie (65 pts)

    • 9x Garde
      • 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)

      [*]Sergent

    [*]Escouade de Commandement de Peloton (30 pts)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton
    • Chef de Peloton

Attaque Rapide

  • Escadron de Cavaliers Impériaux (75 pts)
    • 6x Cavalier Impérial
    • Sergent des Cavaliers Impériaux

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le Peloton de 30 balance la sauce pendant que les Cavaliers attendent en arrière pour contre charger ou charger tout simplement ce qui se présentera. Marbo apparaît quand il le souhaite et balance une galette F6 PA3 dans un format ou les sauvegardes à 2+ sont interdites, de même que les invul'. Miam le techno-assassin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais être pointilleux, j'enlèverai un cavalier pour rajouter un petit truc sur le sergent de Cmdt, juste fluff histoire de le faire se démarquer. Autrement oui j'adhère beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu tapes dans la GI Kaelis?

Bon la liste est pas mal MAIS il y a un gros point noir: pourquoi n'as-tu mis aucune arme spéciale à ton commandement de peloton? quand on peut avoir 4 AS dans une seule unité tellement peu chère, on en use et on en abuse.

Voilà, mes deux cents de contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est, selon moi, très bien! Elle a du punch, une masse d'infanterie (conversion en Rho-Tau 21 d'Ulren :wink: ) et surtout Marbo! Enfin, techno-assassin :) .

Je vais en fait me réorienté vers une armée plus humaine depuis que j'ai découvert que les figs que je souhaitais utiliser seront en métal ^^

Si je voulais être pointilleux, j'enlèverai un cavalier pour rajouter un petit truc sur le sergent de Cmdt, juste fluff histoire de le faire se démarquer. Autrement oui j'adhère beaucoup!

Bah le soucis c'est que les escouades de CdT de Peloton, à part pour les gaver d'armes spés, je leur trouve pas d'options utiles. Le close, ils sont pas assez et trop mauvais. Le tir longue portée, ils vont se faire raser. Et même avec plein d'armes spés, ça fait cher la perte!

Tiens, tu tapes dans la GI Kaelis?

Bon la liste est pas mal MAIS il y a un gros point noir: pourquoi n'as-tu mis aucune arme spéciale à ton commandement de peloton? quand on peut avoir 4 AS dans une seule unité tellement peu chère, on en use et on en abuse.

Voilà, mes deux cents de contribution.

Parce que j'ai pas les points ^^. Si je veux rajouter des trucs sur cette escouade, je dois retirer des figs:

- Marbo: ben bof quoi, il est bien utile, voir même meurtrier à ce format!

- Escouades d'Infanterie: elles sont avec le minimum vital.

- Cavaliers Impériaux: je pourrai taper là, seul soucis, c'est qu'ils sont pas mal pour leur prix.

Et surtout, je n'ai aucune confiance dans une pauvre escouade de 5 Gardes que 5 bolts faucheront sans peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.