Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (armée) - L'Ost d'Imrik


Poupi

Messages recommandés

Après une fonction recherche, je me suis étonné que nul n'ait pour l'instant tenté de ressusciter Imrik ! Alors je propose un premier jet !

Poupi, preneur d'initiative (tadam)

Imrik, Haut Prince de Caledor

Caledor est à présent un royaume silencieux. Le ciel ne retentit plus des cris des dragons ni du grondement de leurs souffles enflammés, les grottes ne résonnent plus de leur présence et la terre a fini de trembler à chacun de leurs pas. En réalité, leurs anciennes galeries ne résonnent plus que des pas des rares elfes qui les traversent encore.

Le plus noble de tous les Princes Dragons est Imrik, dernier descendant de la lignée du Roi Phénix Caledor. Il reste un des seuls à pouvoir réveiller un dragon lorsque cela est nécessaire. Les jours où les siens s'élançaient à la bataille sur le dos de puissants dragons sont désormais révolus et Imrik reste à présent le seul à utiliser la technique de combat traditionnelle de sa caste.

Et il ne s'en prive pas ! Imrik représente en effet un des piliers de la défense de son pays et même d'Ulthuan toute entière. À l'instar de Tyrion et Téclis, descendants de la grande lignée d'Ænarion, il constitue un véritable mur, s'interposant entre les ennemis des hauts elfes et leur mystérieuse île d'Ulthuan.

Points : 615

M5 CC8 CT6 F4 E3 PV3 I9 A4 Cd10

Monture : Minaithnir (Dragon stellaire)

Minaithnir a le profil suivant et les règles spéciales ordinaires d'un Dragon Stellaire :

M6 CC8 CT0 F7 E6 PV8 I2 A6 Cd9

Objets magiques :(cf livre d'armée Haut Elfe)

Lance des Etoiles

Armure de Caledor

Cor du dragon

Règles spéciales :

Valeur des âges, Célérité d'Asuryan

Seigneur de Caledor : si Imrik commande votre armée, vous ne devez prendre 1 unité de Princes Dragons qui compte comme un choix d'unité de base.

Frère des Dragons : aucun dragon ne peut attaquer Imrik

Lien affectif : Imrik et Minaithnir combattent ensemble depuis des siècles, et des relations très fortes se sont nouées entre eux. Si Imrik vient à mourir, Minaithnir suit automatiquement la réaction Raargh !

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupi, preneur d'initiative (tadam)

Bonne initiative :wub:

Tu n'as pas repris les objets magiques du livre d'armée v7, à part le cor du dragon, est ce volontaire ?

Sinon Imrik est censé porté la Lance des étoiles et porté l'Armure de Caledor toutes deux présentes dans le LA v7 et identiques aux effets qu'elles avaient en v6.

Si on veut garder les mêmes améliorations qu'en v6, le dragon pourrait avoir CC +1 et PV +1 histoire de le séparer des dragons 'ordinaires' et ajouter le fait qu'Indraugnir obtient toujours le résultat Raaargh! si Imrik est tué, effet proche de ce qu'il avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil me parait bien il n'y a que le coup en points qui me dérange la c'est un prince sur dragon stellaire, le prix des objets magiques +5 points ... sa me parait un peu faible certe Minaithnir est passer de 340 à 370 mais Imrik est passé de 335 à 240, donc je pense qu'on pourait rajouter 15 points encore ce qui ferait 630.

Enfin c'est juste un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de ressusciter Imrik, cela faisait partie de mes plans. Que le sujet soit lancé plus tôt que prévu ne me dérange pas, c'est même très bien, ça m'évite de le faire !

A noter : Indraugnir est le dragon d'Aenarion. En V6, Imrik chevauchait Minaithnir.

Sinon, je propose de rester au plus proche de la V6, et garder la règle "Frère des Dragons" plutôt que "Lange des Dragons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cette semaine ; il me semble assez équilibré, s'utilise en fait comme n'importe quel Prince sur dragon, avec des profils améliorés bien pratiques, et un coût en point honnête.

Je sais, je fais un peu l'apologie de ma création, mais honnêtement, en l'état, il me parait vraiment bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

manque plus que le fluff à reprendre du LA V6, et je peux faire un zoli PDF.

au passage, je suis en train de tester Scribus sur les bons conseils de Belgarath, et une fois qu'on a pris le coup, c'est bien pratique à utiliser. Je sens que je vais produire des PDF à tour de bras, avec ça ! La taille du fichier généré me semble de plus très correcte, sur de longs documents je pense que le gain sera sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme n'importe quel Prince sur dragon

C'est ça qui me dérange... L'idée de changer le schéma d'armée sera une idée...

* Obliger de mettre des Prince dragon ?

* Prince Dragon en base

* Une unité de Prince dragon en base

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de m'atteler au fluff v6, si j'arrive à trouver un moment pour ça :P.

Sinon comme le dit Dreadaxe c'est vrai que ça pourrait être sympa de le différencier un peu des autres princes sur dragon.

J'opterai pour une unité de prince dragon obligatoire en choix de base, cela représenterait les nobles de Caledor venu porter main forte à leur prince.

Voilà le fluff v6 :

Caledor est à présent un royaume silencieux. Le ciel ne retentit plus des cris des dragons ni du grondement de leurs souffles enflammés, les grottes ne résonnent plus de leur présence et la terre a fini de trembler à chacun de leurs pas. En réalité, leurs anciennes galeries ne résonnent plus que des pas des rares elfes qui les traversent encore.

Le plus noble de tous les Princes Dragons est Imrik, dernier descendant de la lignée du Roi Phénix Caledor. Il reste un des seuls à pouvoir réveiller un dragon lorsque cela est nécessaire. Les jours où les siens s'élançaient à la bataille sur le dos de puissants dragons sont désormais révolus et Imrik reste à présent le seul à utiliser la technique de combat traditionnelle de sa caste.

Et il ne s'en prive pas ! Imrik représente en effet un des piliers de la défense de son pays et même d'Ulthuan toute entière. À l'instar de Tyrion et Téclis, descendants de la grande lignée d'Ænarion, il constitue un véritable mur, s'interposant entre les ennemis des hauts elfes et leur mystérieuse île d'Ulthuan.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
La version MvS
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?p=5803526#post5803526

[quote]
[b]Imrik of Caledor[/b]
The Dragon Lord; High Prince of Caledor.
Within the quiescent volcanoes of the Dragon's Spine Mountains in the rugged lands of Caledor the largest concentration of Dragons anywhere in the world lie sleeping out the aeons. They dream of the great days of antiquity when they rode the thermals through the magic-laden skies above Ulthuan, spitting fire and destruction upon their enemies and the enemies of their adopted people, the Asur. Just as the volcanoes have gradually cooled over the millennia so too have these magnificent and terrible creatures slowly dwindled in number and activity. Few indeed are the Dragons who can be awakened from their magical slumber when the clarion calls to war ring from peak to peak, summoning the folk of Caledor to arms.

Like the Dragons themselves the power of mighty Dragon Princes is slowly fading. Prince Imrik, High Prince of Caledor and undisputed Lord of the Dragon Caves, is the last direct descendant of the great Archmage Caledor, the great warrior Archmage of history and legend who first befriend and saddled the mighty firedrakes of his homeland. It was Caledor who first amongst the Asur met the Dawi and brokered an alliance with their primal Ancestor Gods. It was Caledor who was the closest friend and confidante of Aenarion, the first Phoenix King, and it was Caledor who initiated the Great Vortex that saved the world from being drowned in the raw stuff of Chaos.

Within Prince Imrik is invested the power and nobility of Caledor’s great line and at his call even the very oldest Dragons still stir from their slumber, and he is certainly one of the most puissant warriors of this or any other age, acknowledging only the Defender of Ulthuan himself, Prince Tyrion, as his superior in the field of battle. Where Tyrion, it is said, bears all the greatness of his troubled ancestor Aenarion but with none of his darkness, Imrik is touched with the sorcerous abilities of his ultimate grandsire, Archmage Caledor, while also possessing much of his wisdom and affinity with Dragonkind. Not only that, Imrik is fêted for possessing a nobility of spirit equal to the third Phoenix King, Caledor the Conqueror, and the battle prowess and ruthless determination of the sixth Phoenix King, Tethlis the Slayer.

When roused to war, Imrik descends from the heavens atop the largest and most ancient of the Dragons of Caledor with all the destructive fury of a lightning bolt. His great mount seize its victims, tearing them limb from limb, even while Prince Imrik’s fabled Star Lance punches through the heaviest armour and pierces the darkest hearts. Few can look upon the sorcerous fire in the eyes of Caledor’s High Prince and fewer still can hope to stand before him in battle or match the skill of his arm.

RULES:
M:5, WS:8, BS:6, S:4, T:3, W:3, I:8, A:4, Ld: 10 350pts

Prince Imrik is a Lord choice in a High Elf army. Your army can include only one Imrik model.

Mount: Must be mounted upon one of the following: Sun Dragon (+215pts); Moon Dragon (+270pts); Star Dragon (+320pts).

Equipment:
 Star Lance
 Dragonhorn
 Armour of Caledor
Special Rules:
 Dragon Mage
 Speed of Asuryan
 Valour of the Ages
 High Prince of Caledor

MAGIC ITEMS:
Star Lance: Exactly as listed in the High Elves army-book.

Dragonhorn: Exactly as listed in the High Elves army-book.

Armour of Caledor: Exactly as listed in the High Elves army-book.

SPECIAL RULES:

Dragon Mage: Imrik is a level-two fire wizard and obeys the Reckless and Warrior Mage rules, exactly as described in the Dragon Mages entry in the High Elves army-book.

Speed of Asuryan: Exactly as listed in the High Elves army-book.

Valour of the Ages: Exactly as listed in the High Elves army-book.

High Prince of Caledor: As is already shown above, Imrik’s Dragon mounts cost less than similar mounts for other High Elf Lords. Also, if Imrik is the army’s General, units of Dragon Princes may be taken as Core choices and one such unit must be given the magical standard as per the First Amongst Equals rule.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Texte v5

[quote]Les dragons dorment profondément à Caledor, au cœur des volcans éteints de la chaîne montagneuse appelée l’Échine du Dragon. Ils rêvent aux jours anciens où ils volaient haut dans le ciel chargé d'énergie magique d'Ulthuan, crachant le feu et la mort sur les ennemis des Princes Dragons. Aujourd'hui, les volcans se sont refroidis et les dragons ont perdu leurs pouvoirs. Ils sont peu nombreux à se réveiller lorsque les cors résonnent de pic en pic, appelant le peuple dispersé de Caledor à se rassembler pour la bataille.

Comme les dragons eux-mêmes, la lignée des Princes Dragons s'éteint peu à peu. Le prince Imrik, Seigneur des Dragons, est le dernier descendant de la maison de Caledor, le très ancien Roi Phénix. Il est le dépositaire des pouvoirs et de la noblesse de sa famille, et les dragons ne répondent qu'à son seul appel.

Le Prince Imrik est le plus grand guerrier haut elfe de cet âge. Le peuple d'Ulthuan a l'habitude de dire que le Seigneur des Dragons incarne à la fois la noblesse du Roi Phénix Caledor et les talents guerriers du Roi Phénix Tethlis. Il dirige son dragon à la bataille, plongeant vers le sol avec la furie destructrice d'un orage. L'immense créature saisit ses proies et les démembre pendant que le prince Imrik perce les rangs ennemis de sa terrible Étoile d'Argent. Très peu d'ennemis peuvent lui résister et aucun mortel ne peut soutenir le feu de son regard ou rivaliser avec lui les armes à la main.[/quote]

[quote]L’Étoile d'Argent est faite du coeur ardent dune comète. Sa pointe aiguë peut transpercer n'importe quelle armure.[/quote]

[quote]Quand le prince Imrik part au combat, tout Ultbuan peut entendre le son de son cor de guerre, fier et plein de défi. Aucun dragon ne peut résister à cet appel, tous ceux qui l'entendent quittent leurs cavernes, prêts à livrer bataille.[/quote]

[quote]Cette armure est l'héritage de la maison de Caledor, le plus grand des Princes Dragons. Cette armure d'ithilmar, dune incroyable beauté légère et flexible, est plus résistante que n'importe quelle armure d'acier.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.