Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolfes] Liste armée/ achat pour un début


gametm

Messages recommandés

Bonjour,

voila, je voudrais commencer une liste d'armée Spaces Wolfes avec un budget de 250€, de quoi avoir une bonne force de frappe et du temps de peinture.

Je vous propose déjà ma liste d'achats, ma liste d'armée viendra après:

-Un détachement, logique pour débuter une armée

-Logan Grimnar, un bon choix QG d'après moi, surement un des plus puissants 80€

-Une escouade de Terminator gardes loups d'assaut ou normal (j'en ai récupéré une, l'armement de la nouvelle à aviser en fonction de celle là) 35€

-Une meute de space wolfes, des guerriers de bases pas la peine de s'attarder trop dessus 30€

-Une escouade d'assaut, une bonne force de frappe aéroporté 26€

-Un prédator Space Marine, un super char d'après moi, qui a un armement très variable qui va du full canon laser a l'autocanon en passant par les bolters lourd de flancs 35€

Après j'ai pas encore le codex qui forme les 22,50€, soit 245 € avec le codex.

Puisque que j'ai pas encore le codex en revanche ca veut dire pas de liste d'armée pour le moment, je vous laisse donc me proposer des listes d'armée et des listes d'achats que vous auriez élaboré.

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sautes pas les étapes. Achètes toi le codex. Digères le bien.

Ensuite, tu fera une liste d'armée et on sera la pour te guider.

Pour l'instant, tu peux aller sur le sujet avec des listes d'armée à moins de 150 Euros.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, excuse moi j'ai oublié certains détails: le codex, je l'ai, déjà lu pendant 1 semaine et demi chaque soir chez un ami qui habite loin de chez moi (enfin loin, 150 km quoi), je connais donc le codex en partie, même si depuis 2 semaines j'ai oublié une petite partie... Lui qui est un ancien SW :lol: m'a dit que ma liste était pas mal et que je devais demander l'avis d'autres personnes sur la liste, qu'elles me conseilleraient surement un peu mieux, donc j'ai un peu changé la liste depuis et je l'ai posté sur le forum.

Sinon 250€ je sais, c'est beaucoup mais j'aurais les moyens et je veux pouvoir faire des grosses batailles le plus vite possible (je pense en partie à Apocalypse).

Voila voila... Si des personnes peuvent me conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est bizarre mais j'ai pas trouvé d'autre section et j'ai vu des liste d'achat dans cette section...

Sinon pour quoi pas cette liste, si j'ai 1500 points ca pourait être cool, je vais voir un peu ça.

Merci pour ces réponse!

Edit: J'ai regardé ta liste d'armée et ça donnerait ça (en euro):

-2 détachements 160€

-Logan Grimnar 17,50€

-Prêtre des runes (Terminator?) 15€

-escouade de Terminator gardes loups 35€

Total: 227,50

Seul problème que je lui trouve est qu'il lui manque ne serait-ce qu'un véhicule...

mais sinon elle est vraiment bien, merci du conseil!

Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis bien à ta liste, à l'orientation de ton armée SW.

Tu peu effectivement faire une armée full terminator avec Logan, mais est-ce vraiment intéressent ? Si tu pense que oui, regarde les listes d'armée, en général elles se nomment "logan wing".

Moi pour débuter je te conseillerais une armée plus équilibré et en utilisant tous les avantages SW.

Sans une orientation pur termi avec logan l'armée SW n'a pas besoin dans un 1er temps de ce type d'unité qui est un gouffre à point pour une utilisation souvent peu rentable.

Je te conseil un noyau de 4 troupes de chasseurs gris avec l'équipement qui va bien (tu trouveras comment les équiper dans les bonnes listes SW).

En QG, ne tape pas dans le luxe, ce qui ne se rentabilise pas, tape dans 1 prêtre des runes, il est puissant et très marant à utiliser avec machoire du loup du monde (entre autre).

Pour le reste tu accompagnes tes troupes avec 4 rhinos (la mobilité pour la contre attaque c'est super important), tu ajoutes 2 escouades de long croc full lance-missile et avec 2 razobacks canon laser (au déploiement tu laisses tes long croc à l'extérieur des razors, les razors te servent d'armes d'appuis supplémentaire, pas chère et mobile).

Pour le reste tu combles comme tu le souhaites, pour avoir des loups tonnerres c'est hors budget, donc je te conseil un autre véhicule de soutient, genre le vindicator (avec lui tu protège une zone de combat, son arme est très puissante et permet de faire réflèchir ton adversaire si il veut passer par là, ou d'une manière agressive tu le place face à un adversaire avec fumigène, si il ne bouge pas ou n'arrive pas à le détruire, il est fort possible qu'il perdent beaucoup de point face à lui).

En attaques rapides 2 lands speeder multi-fuseur + lance flamme lourd, pour chasser les chars et les grosses troupes (ainsi tu ne déplaces pas forcement ton armé pour détruire une cible mais tu l'attaques rapidement là où ça peut lui faire mal).

Et pour finir des scouts pour arriver par derrière (ce qui te permet de venir chercher un char ou une unité cacher derrière un décors que tes long crocs ne pourrait détruire).

Pour 264 euros dans une boutique en ligne UK (wayland ou maelstrom) tu as donc :

1 prêtre des runes

4 troupes avec rhinos

1 escouades de scouts

2 land speeder

2 escouades de long croc avec 2 razors

1 vindicator

Mise à part le vindicator qui est certes jouissif, mais pas forcement optimiser tu as une armée tailler pour l'aventure avec du mouvement, de la contre attaque et du tire longue porté.

Ce n'est pas une liste très original, mais c'est une base très solide et polyvalente qui a fait ses preuves.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: La boite de devastator ne contient qu'un Lance Missile

Effectivement, j'avais acheté dans la rubrique achat/vente/échange du forum un lot de lance-missile, les joueurs SM en avaient beaucoup en rab à une époque, peut-être est-ce encore le cas.

Une petite annonce et hop tu auras sans doute très rapidement ce que tu souhaites.

A savoir qu'avec 4 boites de troupes SW, tu as 40 figs, en général tu en utilises 32 car tes escouades montent rarement à plus de 7 chasseurs gris + 1 garde loup.

Du coup tu as 8 figs pour en faire des long crocs. Il ne t'en manquera que quelques un pour te faire les derniers.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils qui sont supers! C'est sur que la ça fait beaucoup d'élite ce que j'ai pris et que je devrais revoir ma liste...

Sinon j'ai regardé ta liste mais il ne faut pas oublier une chose (que j'ai pas préciser au début, oui une autre encore...), c'est qu'il me reste tout le contenu de black reach qui me permettrait de convertir le captain en prêtre des runes grâce à des rabiots des autres boites, des totors en... (tenez vous bien) des totors gardes loup... Et l'escouade tactique à convertir en chasseurs gris ou long crocs (je pense au lance-missile).

Donc je pourrais arriver à ça:

-Un détachement 80€

-Un razorback 30€

-Un rhino 26€

-Des gardes-loups (j'y tient je sais, mais c'est pour pouvoir avoir des totors d'assut) 35€

-Une meute de SW 30€

-Un land speeder (à changer pour plus de troupes?)

plus black reach:

-1 prêtre des runes

-5 Totors

-10 Chasseurs gris/ Long crocs

plus un Vindicator que j'ai déjà.

Soit au total:

-40 long crocs/ chasseurs gris

-10 totors

-1 prêtre des runes

-Un rhino

-Un razorback

-Un land speeder

-Un drop pod

-5 scouts

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.