Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveaux Dramatis Personae


Jarlaxe

Messages recommandés

Vespero, La Guêpe

L’individu arpentait sans peur les rues de Mordheim lorsqu’il se sentit épié. Un homme se déplaçait furtivement sur les toits, il s’accroupit sur une gouttière prés à bondir sur l’assassin mais ce dernier était déjà sur ses gardes. L’audacieux sauta derrière sa proie et l’attaqua à une telle vitesse que n’importe qui serait mort avant de comprendre ce qui lui arrivait. N’importe qui, sauf Vespero. Il pivota à la seconde et dévia le coup. Du même élan, il trompa la garde du mercenaire, le poignardant à l’aisselle. Puis avec rapidité, il se retourna et saisit son agresseur par le menton. Sa dague transperça la nuque de son adversaire s’enfonçant dans la cervelle. Une fois le combat fini Vespero essuya sa lame qu’il enduisait toujours de poison et s’en alla comme si de rien n’était.

Parole d’un manant qui assistait à la scène

Le duelliste le plus célèbre de Tilée est sans aucun doute Vespero. Jeune, fougueux et arrogant, il se bat avec un style très particulier qui marie l’usage de l’épée, de la dague et de la cape pour arriver à un résultat meurtrier. Cette technique a valu à Vespero le surnom de la «la guêpe », et nombreux sont ceux qui auraient pu témoigner de la cruauté de sa piqûre s’ils n’étaient pas tous morts. Fils d’un riche marchand de Luccini, Vespero fut forcé de partir en exil à Verezzo suite aux conséquences fâcheuses d’une de ces innombrables frasques amoureuses. Il devint l’un des gardes du corps les plus doués de sa génération, bien que là encore, ses escapades avec les jeunes filles bien nées et ses duels meurtriers avec les nobles du cru furent à l’origine de nombreuses vendettas lancées contre lui. Vespero vend maintenant ses services au plus offrant, cachant le plus souvent sa véritable identité derrière un masque lugubre. On murmure qu’il chercherait à venger l’assassinat de son père, mais nul ne sait de quoi il en retourne vraiment.

Recrutement : 75 Couronnes d’Or ; + 30 Couronnes d’Or en guise de solde.

Disponibilité : Toutes les bandes peuvent engager Vespero, sauf les Répurgateurs, les Sœurs de Sigmar, les Mort Vivant et les Skavens.

Valeur : Vespero la Guêpe augmente votre valeur de bande de + 65 points.

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 4 4 3 2 7 2 6

Armes /armure : Vespero est équipé d’une épée et d’une dague empoisonnées, d’un masque lugubre (compte comme un casque et provoque la peur), et d’une armure légère.

COMPETENCES

Vespero possède les compétences suivantes :

Esquive, Grimpeur, Saut de côté, Maître escrimeur, Réflexes foudroyants.

REGLES SPECIALES

Lames empoisonnées : Vespero est un expert en poison aussi son épée est toujours enduite de Lotus Noir et sa dague de Venin Fuligineux.

Rivalité : Une bande qui engage Vespero ne peut pas contenir également Johann le Surin et /ou un Assassin Impérial car Vespero les considèreraient comme des rivaux et refuserait de se battre avec eux.

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Alors tout d'abord, invention ou traduction ?? Je ne l'avais jamais vu avant !!

Il est assez couillus mais pas trop, il sait se défendre sans être bill, par contre j'ai un doute sur le coup du gus.

Malgré sont profil assez sympa et ses quelques compétences, il me parait "faible" pour son coût !!

Surtout en le comparant au gladiateur par exemple.

Pour le casque, il faudrait bien inclure la règle de peur dans les règles spéciales car la première fois je l'avais pas vu !!

Une petite règles de bretteur pourrait aussi le booster !

Après on peut aussi voir la chose comme le marchand arabéen et lui donner des gardes du corps pour rejouer les vengeurs de Vespero à Mordheim !! :wink:

Voila quelques idées !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une création sur la base de la figurine existante à Warhammer. Je n'ai donc fais que reprendre son équipement et ses compétences. Je me suis basé sur un assassin impérial.

Pour le cout c'est je trouve ce qu'il y a de plus dur à quantifier quand on souhaite créer un personnage même quand on a un référentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, invention ou traduction ?? Je ne l'avais jamais vu avant !!

Dérivé d'un ancien régiment de renom de WHB V5 si je ne m'abuse pas. C'était un régiment de spadassin en tirailleurs avec épée/dague et cape qui devait compter comme armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, invention ou traduction ?? Je ne l'avais jamais vu avant !!

Dérivé d'un ancien régiment de renom de WHB V5 si je ne m'abuse pas. C'était un régiment de spadassin en tirailleurs avec épée/dague et cape qui devait compter comme armure.

Voui voui..... Je connais Les vengeurs de Vespero, j'ai joué Mercos en V5 ^^ Je pensais plus à Mordheim !!

Mais tu parle de la cape et de la sauvegarde ca me donne des idées !!

Jarlaxe, je me permet !!

Recrutement : 75 Couronnes d’Or; + 30 Couronnes d’Or en guise de solde.

Disponibilité : Toutes les bandes peuvent engager Vespero, sauf les Répurgateurs, les Sœurs de Sigmar, les Mort Vivant et les Skavens.

Valeur : Vespero la Guêpe augmente votre valeur de bande de + 65 points.

M CC CT F  E PV I A Cd
4  5	4   4 3  2  6 2  8

Armes /armure : Vespero est équipé d’une épée et d’une dague empoisonnées, d’un masque lugubre et d'une cape

COMPETENCES

Vespero possède les compétences suivantes :
Esquive, Grimpeur, Saut de côté, Maître escrimeur, Réflexes foudroyants.

REGLES SPECIALES

Lames empoisonnées : Vespero est un expert en poison aussi son épée est toujours enduite de Lotus Noir et sa dague de Venin Fuligineux.

Bretteur: Comme tout les bretteurs, Vespero peut relancer ses jets pour toucher lors du tour ou il charge, que se soit à l'épée comme à la dague.

Masque Lugubre: Vespero cause la peur. Son masque compte également comme un casque!

Cape et poignard: Vespero combat généralement la cape enroulée autours de son bras gauche afin de pour l'utiliser pour dévier ou même bloquer une attaque ennemi. il compte comme ayant une rondache et peut donc parer et relancer sa parade ratée (épée et rondache) tout en utilisant sa dague. 

Rivalité : Une bande qui engage Vespero ne peut pas contenir également Johann le Surin et /ou un Assassin Impérial car Vespero les considèreraient comme des rivaux et refuserait de se battre avec eux.

Pour le coup de la cape, j'ai repris l'idée des duellistes Tiléens. J'ai modifier la sauvegarde en rondache qui me paraissait plus fluff !!

A vos claviers !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques sont celles de base.

Cd de 6 ben c'est un assassin (relativement perso) et peut etre un couard? :wink:

Il faut aussi voir le personnage avec toutes ses compétences ca en fait un bretteur assez redoutable je pense...

J'aime bien les choses que tu as incorporé Vallenor.

A partir du moment où nous sommes d'accord sur une version, on peut la valider comme ça on pourra l'intégrer à nos campagnes?

Qu'en pensez vous?

ps: ce que j'aime bien, c'est que même si Mordheim n'est plus développé on peut tout de même intégrer les évolutions de Warhammer Battle pour continuer à faire vivre le jeu (le tout étant de se mettre d'accord avec son adversaire)

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je capte pas pourquoi le masque devrait officier comme casque.

http://tilee.ifrance.com/image-097.jpg

Pour moi un casque ça protège la tête en entier, là c'est pas du tout le cas. Oubliez pas que dans Mordheim la peur c'est quand même super violent comme règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long Drong Silver

Recrutement : 120 Couronnes d’Or ; + 40 Couronnes d’Or en guise de solde.

Disponibilité : Les bandes de Pirates et les Nains peuvent engager Long Drong Silver.

Valeur : Long Drong Silver augmente votre valeur de bande de + 80 points.

Long Drong Silver

3 6 5 4 5 2 2 3 10

Armes /armure : Long Drong Silver est équipé d’une épée et d’une dague, d’un crochet, d’un pistolet, d’un pistolet de duel, de poudre noire supérieure et d’une jambe de bois.

COMPETENCES

Long Drong Silver est soumis aux mêmes règles spéciales que les nains et possède les compétences suivantes :

Dur de dur, Crâne Épais, Marin Chanteur, Très Coriace.

REGLES SPECIALES

Borgne : Long Drong Silver est borgne et porte par conséquent un bandeau sur son œil. Lors des jets sur le Tableau des Blessures, si vous obtenez œil crevé, sur 4+ le coup est tombé sur son œil mort. Si au court d’un combat son œil valide venait à être crevé, Long Drong Silver quittera immédiatement la bande pour se faire soigner.

Crochet : Cf. équipement bande de Pirates.

Jambe de bois : Cf. équipement bande de Pirates.

Cela fait des années que Long Drong Silver porte cette jambe de bois, aussi il s’est habitué à marcher avec, et elle ne le gêne plus dans ses déplacements. La jambe de bois de Long Drong Silver ne le fait pas subir de pénalité de –1 à son mouvement, cependant il ne peut pas courir, mais peut charger normalement.

Rancunier : Les nains gardent une grande rancœur contre les elfes et Long Drong Silver ne fait pas exception à sa race. Aussi, une bande de Pirates ne peut pas engager Long Drong Silver si elle a un elfe dans sa bande.

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso est beaucoup trop fort pour Mordheim. Limite il a le même profil qu'Aenur en plus bourrin :|. Je ne trouve pas que les persos Mercenaires aient vraiment un intérêt dans un jeu d'escarmouche, ça fait vraiment grobill quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut le faire dans le contexte d'une campagne scénarisée, mais c'est vrai que les Dramatis, c'est bof en combat "normal" :'(

Clair qu'il est violent le Long Drong :angry: mais la jambe de bois l'handicape pas mal

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, ces personnages ne sont utilisées que pendant mes campagnes internes et avec l'accord de l'ensemble des joueurs. Et puis je ne prend justement que des personnages très connus à Battle donc forcement assez puissant et ils ne s'adressent en règle général qu'à ceux qui ont les finances et qui plus est pour des bandes ciblées, ce qui diminue le risque de le voir tout le temps. De plus, par exemple moi j'ai rarement eu la possibilité de me payer un Dramatis et encore plus de le conserver étant donné que je passais mon temps à renforcer ma bande ou racheter des membres dégommés au tour précédant.

Bon maintenant si vous trouviez Long Drong Silver bourrin, je pense que vous allez hurler mais bon en même temps c'est la All Star de GW et c'est pour le fun :'( :

Grombrindal, Le Nain Blanc

Recrutement : Gratuit. Grombrindal viendra aider n’importe qu’elle bande de Nains en obtenant un 6 sur un D6. Vous obtenez un bonus de +1 si la valeur votre bande est inférieure à celle de l’adversaire et +1 si vous affrontez une bande d’Orques. Au préalable la bande doit envoyer des Héros et effectuer le test d'Initiative afin de savoir s'ils le rencontrent. (Cf Système pour Bertha des Soeurs de Sigmar).

Disponibilité : Grombrindal, Le Nain Blanc ne se joindra qu’à une bande de Nains.

Valeur : Grombrindal, Le Nain Blanc augmente votre valeur de bande de + 150 points.

M CC CT F E PV I A Cd

3 7 4 4 5 3 4 4 10

Armes /armure : Grombrindal, Le Nain Blanc est équipé de la Hache Runique de Grimnir, de la Cape Runique de Valaya, de l’Armure d’Écailles de Glimril, de la Couronne Runique de Zhufbar et d’une dague en Gromil.

COMPETENCES

Grombrindal, Le Nain Blanc est soumis aux mêmes règles spéciales que les nains et possède les compétences suivantes :

Crâne Épais, Très Coriace, Sans peur, Dur à Cuire, Coup Précis, Déguisement.

REGLES SPECIALES

Déguisement : Grombrindal a la compétence Infiltration.

Sans Peur : Le Nain Blanc est immunisé aux tests de psychologie.

Énigmatique : Après la bataille, Grombrindal quittera la bande aussi mystérieusement qu’il était apparu et il ne viendra pas deux fois d’affilé dans la même bande de Nains.

Couronne Runique de Zhufbar : La couronne est considérée comme un casque et tous les nains à 12ps de Grombrindal peuvent relancer leur test de « Seul contre tous »et de Commandement, en utilisant son Commandement.

Armure d’Écailles de Grimril : Le Nain Blanc bénéficie d’une sauvegarde de 2+ et d’une sauvegarde invulnérable de 4+.

Cape Runique de Valaya : Le Nain Blanc bénéficie d’une résistance à la magie de 3+ au lieu du 5+ habituel.

Hache Runique de Grimnir : Cette arme donne à son porteur un bonus de +2 en Force et se manie à deux mains (mais sans obligation de frapper en dernier). La Hache Runique de Grimnir permet au Nain Blanc de relancer ses jets de 1, pour toucher et blesser et il peut obliger son adversaire à relancer un de ses jets de sauvegarde réussie.

ps: je suis sur la création de 2 ou 3 autres Dramatis Personae :angry:

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la présence du nain blanc :angry:

Je comprends pas le 6 de CD, vu que même si c'est un assassin, son fluff ne le rend pas spécialement couard, voir pas du tout du fait de son rôle de garde du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le 6 de CD, vu que même si c'est un assassin, son fluff ne le rend pas spécialement couard, voir pas du tout du fait de son rôle de garde du corps.

Concernant Vespero je n'ai fait que reprendre les cara du personnage Battle, c'était une boutade pour le coté couard :lol: .

Maintenant Vallenor a revu les stats qui peut etre vous conviennent mieux. Je pense que c'est un perso jouable et pas trop bourrin qui peut s'intégrer assez facilement comparé à d'autres.

Il n'était pas né quand Mordheim s'est pris la comète sur la tronche ^_^

Nan, sérieux, il est non seulement violent, mais sa règle de "sur un 6, je viens filer un coup de main gratos", c'est plus qu'abusé :'(

Je vous avais prévenu c'est le Nain Blanc, c'est pas de ma faute si GW a choisi un Nain :ermm:

En même temps c'est comme Aenur il ne revient pas à la prochaine bataille, ca laisse le temps de souffler ^_^

Après c'est des personnages qu'on peut décider d'utiliser uniquement dans des parties de démo ou tout du moins sans incidence de campagne, voire au delà d'un certain niveau d'Xp (genre 300 pts)

En même temps quand votre adversaire aligne chaque partie Yohann le surin et qu'une fois sur deux ou presque il rajoute Aenur, je me dis dès fois, il faut pas se géner :angry: (Joke)

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le 6 de CD, vu que même si c'est un assassin, son fluff ne le rend pas spécialement couard, voir pas du tout du fait de son rôle de garde du corps.

Concernant Vespero je n'ai fait que reprendre les cara du personnage Battle, c'était une boutade pour le coté couard :'( .

Quite à reprendre les perso, leur nom, leur légende, Vespero avait des carac° si pourries ? Je veux dire, un Duelliste ou un Spadassin (qui est différent d'un assassin, pour ceux qui ne comprennent pas Google existe), je m'étonne que le plus grand duelliste de Tilée n'ait que 4 en CC.

Après, oui de base 6 en CC ça le rend "plus fort qu'un vampire", mais oh, le Vampire dans Mordheim monte à combien en CC avec XPs ?? 7 ou 8 ? Là on parle du'n perso évolué et un Dramatis Personae, pas un simple duelliste de bande :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, de mémoire, c'est le premier que j'ai fait il me semble que je n'avais peut etre pas trouvé son profil.

Etant donné sa renommé je pense effectivement que ses stats doivent être relevée.

ps: en tout cas c'est cool, il y a de l'activité sur ce forum Mordheim, je craignais au départ, avant de poster, que la communauté était un peu morte... et qu'il n'y avait plus vraiment de joueurs :angry:

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est ce que les ajouts de Vallenor vous conviennent sur Vespero ou vous souhaitez également utiliser le profil indiqué par Xso? Quid du coût?

Sinon est ce qu'on ne pourra pas l'équiper d'une rapière d'où son surnom de la guêpe?

Si on arrive à se mettre d'accord j'aimerais valider le personnage afin de pouvoir l'intégrer dans les parties de mon club :lol:

Merci à vous

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici une nouvelle proposition de Vespero la Guêpe.

J'y ai intégré les caractéristiques données par Xso, je l'ai équipé d'une rapière au lieu d'une épée (ce qui sied mieux aux duellistes je pense), j'ai réhaussé le cout du recrutement et la valeur en m'alignant sur le Dramatis Personae Dijin Katal un assassin renégat (TC 15) qui a quasi les meme stats

Recrutement : 85 Couronnes d’Or; + 40 Couronnes d’Or en guise de solde.

Disponibilité : Toutes les bandes peuvent engager Vespero, sauf les Répurgateurs, les Sœurs de Sigmar, les Mort Vivant et les Skavens.

Valeur : Vespero la Guêpe augmente votre valeur de bande de + 70 points.

M CC CT F E PV I A Cd

4 6 5 4 4 2 6 3 8

Armes /armure : Vespero est équipé d’une rapière et d’une dague empoisonnées, d’un masque lugubre et d'une cape

COMPETENCES

Vespero possède les compétences suivantes :

Esquive, Grimpeur, Saut de côté, Maître escrimeur, Réflexes foudroyants.

REGLES SPECIALES

Lames empoisonnées : Vespero est un expert en poison aussi son épée est toujours enduite de Lotus Noir et sa dague de Venin Fuligineux.

Bretteur: Comme tout les bretteurs, Vespero peut relancer ses jets pour toucher lors du tour ou il charge, que se soit à l'épée comme à la dague.

Masque Lugubre: Vespero cause la peur. Son masque compte également comme un casque!

Cape et poignard: Vespero combat généralement la cape enroulée autours de son bras gauche afin de pour l'utiliser pour dévier ou même bloquer une attaque ennemi. il compte comme ayant une rondache et peut donc parer et relancer sa parade ratée (épée et rondache) tout en utilisant sa dague.

Rivalité : Une bande qui engage Vespero ne peut pas contenir également Johann le Surin et /ou un Assassin Impérial car Vespero les considèreraient comme des rivaux et refuserait de se battre avec eux.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Sinon petite règle maison pour nos campagnes, j'aime adapter certains Héros de Battle à Mordheim, tel Long Drong Silver, Grombrindal, Sniktch, Vespero... et comme certains sont vraiment très bourrins, je pensais créer une nouvelle catégorie de Dramatis Personae, les Legendary Personae.

Soit une liste de persos, soit un seuil de Valeur catégoriserait ses personnages et ne serait dispo qu'avec l'accord des deux joueurs et qu'à partir d'un certain nombre de pts de bande (genre 250-300pts) pour les deux.

Ça permet de mettre un peu de piment et de voir de nouvelles têtes mais vraiment pour les vétérans.

Ça reste bien entendu une simple suggestion mais permet d'utiliser de nouveaux persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant même de juger le travail qui est fait en plus, j'aimerais déjà savoir si c'est vraiment utile de multiplier les bandes, les scénarios, etc... Je pense qu'avant de devoir étoffer, y a déjà bien à faire pour adapter correctement les bandes existantes et les points de règle litigieux.

Parce que j'ai bien peur que toutes ces créations, remarques, etc... finissent par tomber dans l'oubli !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite règle maison pour nos campagnes, j'aime adapter certains Héros de Battle à Mordheim, tel Long Drong Silver, Grombrindal, Sniktch, Vespero... et comme certains sont vraiment très bourrins, je pensais créer une nouvelle catégorie de Dramatis Personae, les Legendary Personae.

Soit une liste de persos, soit un seuil de Valeur catégoriserait ses personnages et ne serait dispo qu'avec l'accord des deux joueurs et qu'à partir d'un certain nombre de pts de bande (genre 250-300pts) pour les deux.

Ça permet de mettre un peu de piment et de voir de nouvelles têtes mais vraiment pour les vétérans.

Ça reste bien entendu une simple suggestion mais permet d'utiliser de nouveaux persos.

Je connais peu de joueur qui recrute des dramatis personnae alors de là à recruter les legendary ...

Mais dans un certain cadre, pk pas !!

Pour tes conditions de recrutement je suis d'accords, et c'est dans l'optique qu'ils apportent des plus dans une longue campagne qui s'éternise ^^

Maintenant ils sont vraiment bourrin alors tu peux aussi faire comme dans la campagne pour albion (battle) ou chaque armée devait soit jouer l'oracle soit l'émissaire noir, les deux persos étant (à priori) équilibrés pour que les forces se compensent ^^

Mais ce n'est que mon avis !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Le côté Albion peut être intéressant effectivement.

Sinon la création d'un scénario ou l'incorporation de ces personnages peut être utilisée, par exemple dans un scénario du style Mort ou Vif peut être aussi intéressant.

Petite modif au niveau des compétences de Vespero:

Vespero possède les compétences suivantes :

Maître Combattant, Grimpeur, Saut de côté, Mur d'Acier, Réflexes foudroyants.

J'ai retiré Esquive ce qui le rend un peu plus vulnérable aux tirs et j'ai renforcé son côté duelliste avec Mur d'Acier.

De plus j'ai retiré Maitre escrimeur puisque fonctionne uniquement avec l'épée (équipé d'une d'une rapière) et à la place je lui ai mis Maître Combattant ce qui colle avec son profil.

Enfin, petite précision à rajouter, l'attaque supplémentaire conférée par la dague est déjà prise en compte dans le profil de Vespero.

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.