Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles unités prendre


Tino2911

Messages recommandés

Bienvenue !

Déjà tu peux acheter le codex SM si tu l'as pas...

Ensuite une escouade tactique, par ce qu'il faut 1 QG et 2 troupes pour jouer, probablement 2 transports pour tes tactiques, tu fais des parties pour tester avec les figs que tu as pour voir ce qui semble te manquer, puis après tu vois ce qui te plaît dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black reache te fournit déjà une troupe, or, pour jouer, il t'en faut au minimum 2, et comme avec les SM tu n'as pas beaucoup de choix ça ne va pas être très difficile: soit tu prends une deuxième tactique ou soit une escouade de scouts.

Après ce serait pas mal de donner un rhino à ton escouade tactique et de rajouter des troupes d'élites ( vétérans, chars, motos etc. ).

La question est en fait tellement vaste que le mieux serait de poster une liste pour que nous puissions te conseiller plus pertinemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre parce que je passe par là :D

En fait, dans la boite de base tu as de quoi apprendre toutes les règles du jeu au travers de deux armées déjà construites.

L'intérêt du jeu est notamment de créer toi même ton armée, pour ce faire, il faut acheter un "codex" qui est un bouquin qui te permet de créer ton armée. Dedans, il y a toutes les règles pour créer ta liste d'armée.

Voilà, donc créer une liste d'armée = construire sur papier la composition de ton armée :)

Il y a plein dans cette section du forum.

Modifié par lapin cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.creed, quand tu me dis de faire une liste, c'est de dire toute mes troupes qu'il y a dans black reach ?

Non car on sait tous à peu près ce que contient la boite...au pire recherche sur GW et on trouvera.

Ce que l'ami Creed te dit, c'est qu'il te faut une liste d'armée, c'est à dire ce que tu joues pour une certaine valeur en points.

Il va peut-être vite en besogne, car on ne sait pas si tu as déjà fait une partie de 40K. Si non, trouve vite quelqu'un pour te montrer les bases, il y a des chances pour qu'il y ait un club ou une boutique GW pas loin de chez toi. D'ailleurs, où as tu acheté ta boite d'assaut sur black reach? Les vendeurs devraient t'aider mieux que nous dans un premier temps.

Si, car je me trompe aussi de temps en temps;) , tu sais déjà jouer, donne nous ton style de jeu, ça peut être foncer dans le tas, tirer à tout va sur l'adversaire, un peu des deux, tomber du ciel pour une fusillade à courte portée, etc...y'a le choix:)

Surtout, n'achète pas ce que te diront les gens, tu vas dépenser du fric trop vite et surtout inutilement. Il te faut savoir ce que tu veux avant d'acheter, et pour ça il faut jouer, en découvrant tes lacunes tu sauras ce qu'il te faut!! Car même si tout le monde te dit achète un rhino...ça ne fera pas tout, au contraire.

Par contre, il te faut en effet 2 troupes mais tu peux mettre 2*5 marines si tu veux, ça passe pour débuter.

En attendant tes réponses, j'éspère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais une petite mais vraiment une toute petite partie. Mais bon je n'ai pas de style de jeux particulier. :)

Mais je dois en faire une autre ce week-end alors et puis j'irais voir à games Workshop.

mais faut dire que j'aime bien les armes genre bolter lourd.

Enfin merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du jeu est notamment de créer toi même ton armée, pour ce faire, il faut acheter un "codex" qui est un bouquin qui te permet de créer ton armée. Dedans, il y a toutes les règles pour créer ta liste d'armée.
Je dirais aussi qu'il lui faut déja choisir le codex car à partir de la boite black reach (1 capitaine, 1 tactique, 5 termi, 1 dread) t'as encore le choix entre blood angel, space marine et à a limite (car ils sont un peu plus "typés" physiquement) les space wolf

Le mieux étant de feuilleter les différent codex avant de se décider

Fait une liste des figurines qui te plaisent le plus, afin qu'on puisse t'orienter dans le choix du codex et dans la conception de ta premiere liste

Pour les prochains achats je conseillerais plutot:

- 10 tactiques pour avoir la deuxieme troupe obligatoire (bien plus facile à caser dans une liste que des scouts et ça donne un peu de rabiot de pieces détachées pour le reste de l'armée)

- 1 seul terminator avec lance missile cyclone car jouer des terminator sans, c'est du gâchis

- 1 rhino

- 1 soutien antichar genre prédator canon laser

Avec ça t'arrive environ à 1000 pts avec ce qu'il y a deja dans black reach

Apres il faut aussi que ça colle avec les figs que tu aimerais jouer

Car même si tout le monde te dit achète un rhino...ça ne fera pas tout, au contraire.
Pour les petites partie a 500 pts le rhino n'est pas une obligation mais dejà à 750 pts 1 transport me parait necessaire Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

t'as encore le choix entre blood angel, space marine et à a limite (car ils sont un peu plus "typés" physiquement) les space wolf

pour répondre à la question moi je fais les célèbres Ultramarines ! :'(

Merci pour toute svos réponses :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aider également (car je passais par là aussi :angry:).

Si tu fais les Ultramarines et bien pas de soucis, achéte déjà le codex et lis le attentivement pour bien te familiariser avec les troupes et ses subtilités.

Tu auras surement des coup de coeur pour des Qg qui t'aiguilleront ensuite pour tes prochains achats, mon erreurs fut d'achetre un peu trop de tous t je me retrouve avec vraiment beaucoup de troupe blindé etc donc essaye de rester zen et va y par petites vagues.

Et en passant en occaz sur certains sites, tu pourrais peut etre trouver ton bonheur.

Aprés dans certains magazin, tu peux encore acheter des détachements des boites spés avec un bon rapports qualités prix, c'est une chose a surveiller.

Voilà allez bon achats et bienvenu à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans la boite black reach t'as pas de rabiot pour ton dread.

Prendre un deuxieme dread typerait un peu ta liste par contre si tu ne colles pas les bras (ils tiennent tres bien sans colle d'ailleurs) t'aurais un réel choix d'armement qui te permettrais d'ajuster les soutiens anti char/anti troupes.

Dans la boite du dread t'as en bras droit:

- canon laser, canon d'assaut

bras gauche:

- poing de combat, lance missile

Tu pourrais temporairement utiliser ton dread en platte forme anti char avec laser + lance missile puis le passer poing canon d'assaut quand tu auras d'autre soutien anti char

C'est un bon moyen pour ajuster sa liste au fur et à mesure qu'elle grossit sans passer par des phases pénibles ou t'as pas assez d'antichar ou d'anti infanterie quand tu change de format d'armée (500 à 750 puis 1000, 1500 etc)

Je pense quand même que 10 tactiques s'imposent en premier

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

alors déjà

Il me semble que dans la boite black reach t'as pas de rabiot pour ton dread.
effectivement je n'ai pas de rabiot du tout. :angry:

Mais pour ce qui est du codex je voudrai savoir sil faut vraiment que je me l'achète car j'ai un pote qui peut me prêter l'ancien.

Et puis sinon j'ai vu une boite sympa mais cher : Détachement Space marine (Ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tino, moi aussi je joue space marine et je peux te dire que la boite de détachement est excellente pour commencer car bien que chère tu fais des économies ( si tu compte acheter chaque unité à part cela te reviendra pour environs 30€ de plus ), tout en obtenant des unités de "base" pour toute liste space marine.

Sinon il faut vraiment que tu achète le codex actuel, l'ancien ne te servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant j'étais comme toi et on m'a aidé donc je vais essayé de t'aider.

Le détachement (que j'ai acheté juste après BR) est très bien : le rhino et l'escouade tactique sont très utile (2 deuxième troupe), l'escouade d'assaut par 10 avec un chapelin c'est génial contre les orks, les scouts en version càc + Land speeder storm sont biens apparementmais je n'ai jamais tésté.

Pour un exemple : ma liste à 1000 points et composé de black reach + 1escouade tactique et rhino(détachement) + 1 razorback et un drop pod (à part).

Les 5 Space marines en plus ne serviront pas (sauf pour compléter une escouade dévastator, éventuellement) mais tu peut les utiliser comme rabiot : bras et jambes pour conversion, morceaux divers en plus si tu aime pas certaines sortes (je pense au jambes sans genouillères).

Le codex est primordial avant d'acheter autre chose car 1)Il te permet de jouer avec toutes les règles, 2)faire ta liste d'armées et calculée sont cout en points, 3)Le fluff (des récits de batailles)

J'éspère t'avoir aidé, frère Ultramarines

Bolterman, Ultramarine est fier de l'être :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite de détachement c'est bien si tout est dans ta liste car si t'as des unirtés en plus mais que tu ne les utilise pas c'est pas forcément génial

je te conseille:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=54

Avec les précautions d'usage, pas mal de post pour l'auteur, retour de vente positif, de préférence remise en main propre

Les ultramarine sont tres représentés t'as moyen de trouver ton bonheur pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

J'ai commencé comme toi (booîte de démarage,aucun codex) j'ai tout d'abord acheter le codex puis j'ai acheté ce qui me plaisait sans regarder vraiment les caractéristiques et puis maintenant je me retrouve avec une armée rapide seconder par du soutien en format 2000 pts d'ultramarines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.