Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Zombies dans 40K


Iluvsodah

Messages recommandés

Quoi, comme ceci par exemple?

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom..._of_Zombies.pdf

Les zombies de la peste sont présents à 40k depuis trèèès longtemps. Personnellement je les ai découverts pas Necromunda, mais je ne serais pas surpris s'ils étaient présents dans l'univers de 40k plus tôt.

Ils étaient également jouables avec la liste d'armée "Egarés & Damnés" du Codex:Oeil de la Terreur. Les zombies y étaient associés à Typhus, comme dans la fiche ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois des choses simples donnent des réponses rapides :

Google est ton ami.

Sinon, oui, les zombies sont plus que possibles dans l'univers de warhammer 40k, il en existe même de nombreux types :

- zombies de la peste, atteints d'une affection de nurgle

- zombies réanimés par divers pouvoirs psychiques

- zombies contrôlés par l'esprit de la ruche

- diverses sortes de corruption "de zone", souvent dues au massacres et liés aux dieux du chaos

- corps contrôlés par des espèces xenos (asservisseurs six jeunes m'abusent).

...

Une fiche de zombies (de la peste) existe même pour apocalypse.

Edith : grilled....

Modifié par otaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question partiellement lié, est ce que les grappes de zombies GW ont des bras détachés du corps ou est ce un seul et meme ensemble ?

Vu les futurs modifications que j'ai en tete, c'est assez crucial :angry:

Merci :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question partiellement lié, est ce que les grappes de zombies GW ont des bras détachés du corps ou est ce un seul et meme ensemble ?

Détachés du corps.

Ya un toute petite boule au niveau de l'épaule et le bras possède un petit creux rond, qui permet d'orienter le bras de différentes façons.

Le dessous du torse est plat, le cou forme une bosse sur laquelle vient se mettre la tête, qui a une partie creuse.

Mais là c'est plutôt du modélisme :angry:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les zombis, on peut également parler des deathguard (qui corresponds à l'imagerie du gros gros zombi, l'armure en plus), et citer dans la littérature BI, les marines possédés de la fuite de l'eisentein (quoi que se rapprochant de la deathguard), et les zombis de la bataille des abysses, où là c'est une seule entité qui contrôle le corps de plusieurs victimes en même temps.

Et dans la même veine, on a les mutants des bas-fonds des ruches, puisqu'ils peuvent être tout aussi décérébrés et dégénérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le "zombie" est le cadavre titubant, décomposé, en faim de "cerveaaauuuuu...", alors les Marines de la Peste ne sont pas des zombies! C'est pas par-ce qu'ils ont deux-trois abcès mal placés (les pauvres garçons) qu'ils sont des Morts-Vivants !

Attention à ne pas faire l'amalgame à partir de simples considérations esthétiques.

les marines possédés

Ce sont des possédés, pas des zombies. Leurs sales trognes n'ont font pas des Mort-Vivants. Certes, ils sont tout aussi beaux et tout autant bienséants, mais ils ne sont pas de la même nature.

Pour les zombies "pur souche", il me semblait avoir lu sur l'ancien site de GW une nouvelle mettant aux prises des Catachans et des "sirènes" qui parasitaient les corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh... peu ou prou dans le flouffe, les DG avancent implacablement vers l'ennemi, pas spécialement très rapidement... Donc quand même, je trouve.

Et perso, je vois surtout les zombis du point de vue estéthique (comme dans bon nombre de films et autres références, ou ils font pas que servir de cible à des armes à feu, "je suis une légende" est le premier qui me vient à l'esprit) : un mort-vivant (donc un truc qui bouge là ou la logique veut qu'il soit crevé depus longtemps), dégénéré et passablement crade/purulent/...

Quand aux possédés, ben je vois pas bien la différence avec par exemple les "sirènes" dont tu parles...

A part que ça vient du warp, oeuf corse.

Parce qu'une fois possédé, ça a beau être des marsouins, ils ont quand même pas une once d'organisation et font pas grand chose d'autre que de de jeter sur le premier venu, intellectuellement parlant.

M'enfin, de toute façon on a répondu à iluvsodah, oui les zombis existent à 40k, en différentes versions correspondants plus ou moins à tels ou tels critères.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh... peu ou prou dans le flouffe, les DG avancent implacablement vers l'ennemi, pas spécialement très rapidement... Donc quand même, je trouve.

Sauf que bien que la DG possède des tactiques typiquement "infanterie" ils sont loin d'être décérébrés. Un marine de nurgle reste un marine, ce n'est pas du tout un automate idiot.

Et perso, je vois surtout les zombis du point de vue estéthique (comme dans bon nombre de films et autres références, ou ils font pas que servir de cible à des armes à feu, "je suis une légende" est le premier qui me vient à l'esprit) : un mort-vivant (donc un truc qui bouge là ou la logique veut qu'il soit crevé depus longtemps), dégénéré et passablement crade/purulent/...

Si je devais pinailler je ferais remarquer que les contaminés de je suis une légende (un film pitoyable au passage) ne sont pas morts, et encore moins mort-vivants. D'ailleurs ils respirent.

Dans 40k (et dans battle) le mort-vivant c'est surtout ça :

L'Animation :

L'animation de chair n'est autre que l'application de l'animation de la matière sur les cadavres et peut s'appliquer à quasiment n'importe quoi (les armes animées en sont une application populaire). C'est un procédé qui a l'avantage de faire des morts-vivants très résistants qu'une tête en moins n'arrêtera pas, mais généralement stupides au point de se laisser arrêter par une porte. On peut leur donner une certaine quantité d'intelligence, mais c'est alors plus difficile. C'est une méthode populaire chez les nécromants et autres sorciers sans scrupules ayant accès à une réserve importante (telle qu'un cimetière) et chez diverses créatures du warp, comme les vampires (ceux de Rogue Trader, pas les autres).

Un cadavre animé par un psyker / magicien (et un dieu est un très très gros psyker). Alors après oui la DG est clairement "nurglique" tout comme les zombis en général (pas tous cependant).

Les histoires de tyranides et autres créatures sont intéressantes mais c'est plutôt des contaminations et des "contrôles cérébraux". Un mort-vivant ne peut pas être soigné (comme dirait le sergent machin "ce dont le docteur souffre, c'est de décès" quel film philosophe).

Quand aux possédés, ben je vois pas bien la différence avec par exemple les "sirènes" dont tu parles...

A part que ça vient du warp, oeuf corse.

Parce qu'une fois possédé, ça a beau être des marsouins, ils ont quand même pas une once d'organisation et font pas grand chose d'autre que de de jeter sur le premier venu, intellectuellement parlant.

Source ? Si c'est un roman de bas étage de la BI, c'est assez mince. Les possédés (types avec un démon dans le crâne) sont loin d'être stupides ou incapables d'agir indépendamment. Après, qu'un démon possède plusieurs esprits et s'en servent de façon plutôt kamikaze... c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris
L'Animation (...)

+1. D'ailleurs, en recherchant dans un dico, le terme dans le vaudou signifie un fantôme, un revenant que le sorcier soumet à sa volonté.

Une meilleure illustration du concept du zombie de la peste serait la licence Résident Evil sur playstation (donc le 1 à 3) et les films adaptés.

Quant à la définition de mort-vivant, il faut déjà posé que le sujet ou le corps soit déjà mort (évident certes). C'est à dire à w40k que l'âme est quitté pour de bon le corps. On a justement un exemple de mort qui ne l'est pas avec les eldars noirs et l'animus ( pas sûr du nom) qui reste des plombes: ceux-ci sont réanimés bien qu'ils soient plus ou moins en morceaux.

Ce qui amène à exclure du terme zombie au sens de non-vivant, les possédés et les marines de la peste ou les contaminés tyranides. Ceux-ci sont plus ou moins des marionnettes, mais ils sont bien vivants. Même si un médecin aura à dire question physiologie. ^^

Quant au thousand sons, on est face à autre chose, ils n'ont plus vraiment de chair, on parlera d'âme emprisonnée dans une armure. On pourrait qualifier ce procédé de nécromancie. D'ailleurs cette condition se rapproche beaucoup de pratique zoneilles vaisseaux mondes. Cependant je me tâte à trancher si on peut les qualifié de mort ou pas. Dans le sens où, ils ne sont pas libre dans le warp.

Ainsi, les cas de zombies à 40k ne sont pas très nombreux, par contre on a pas mal de "zombifiés". :blushing:

Je rajouterai un paragraphe spécialement pour la démonologie. Il faut établir des nuances.

-La possession est la cohabitation d'un corps avec son âme qui lui est propre avec un esprit du warp. Celle-ci ne résulte pas toujours pas la prise de contrôle par l'esprit. Le démon peut rester terré dans son coin ou livré bataille avec l'hôte. Le démon risque fort de tuer son hôte et de le déformer, mais la mort du corps suffit à exorcisé le démon, il me semble.

-L'invocation d'un démon dans le vieux fluff au moins, est un processus qui demande le sacrifice d'un être, celui-ci est tué quand le démon prend le corps, son âme est bouffée/erre dans le warp et le démon remoule le corps.

-L'animation, des démons peuvent contrôlé un corps par leur pouvoirs psychiques sans être lié autrement que par leurs pouvoirs à ses marionnettes mortes ou vivantes.

Sur ce point, on remarque que dans le codex v3/v4, la possession par un démon majeur n'est pas une et l'invocation des démons mineurs est une matérialisation assisté par une icône.

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour jouer du zombie en partie standard 40K, c'est pas facile.

A part en ressortant le vieux codex œil de la terreur, y a moyen, mais c'est plus vraiment jouable je trouve.

Peut être en jouant en "count -as". Une armée de démon, full nurgle. Avec masse énorme de zombies jouer avec les stats de portepeste. Et triplette de broyeur d'âme converti en char/dred/defiler avec obusier.

Sinon y a aussi la solution eldars noirs, en jouant full gorgones/tourmenteur. Mais ceux-ci ont quand même une bonne init', ce qui ne colle pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Donc pour jouer du zombie en partie standard 40K, c'est pas facile.

A part en ressortant le vieux codex œil de la terreur, y a moyen, mais c'est plus vraiment jouable je trouve.

Peut être en jouant en "count -as". Une armée de démon, full nurgle. Avec masse énorme de zombies jouer avec les stats de portepeste. Et triplette de broyeur d'âme converti en char/dred/defiler avec obusier.

Sinon y a aussi la solution eldars noirs, en jouant full gorgones/tourmenteur. Mais ceux-ci ont quand même une bonne init', ce qui ne colle pas trop.

Bah oui puisqu'il n'y a plus de règles officiels d'actualité pour les sortir en v5 ( qui sait on a des rumeurs sur un nouveau codex chaos). Cependant en amical le profil de l'oeil n'est pas bien dur à jouer et peut être remplacé par un psyker/créature synapse, ce qui permet de les inclure un peu partout.

Reste encore aussi la possibilité de faire un scénar survie avec une force encerclé par des vagues de zombies.

Quant à la vitesse des zombies, c'est une question de point de vue, on va pas faire un débat scientifique sur la fonctionnalité des muscles des morts vivants. Donc, c'est à toi de voir leur vitesse ( exemple comparer resident evil et left 4 dead).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a aussi la possibilité de jouer des zombies en jouant une liste des gardes impériaux renegats orientés nurgle , il y a une entré pour les zombies , avec un profil jouable dans imperial armour , Siege of Wrak vol.3 .

Je pense que tu pourrais prendre ces règles , seul bémol je trouve , pas de contamination a la fin du tour , ou de fig morte au combat qui se relevent

Mais tu peut les sortir par slot de 50 je crois

Contacte moi par mp si tu veux plus de détails

Cordialement Starflam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je me suis permis de ressortir le WD 120, où il y avait un chapter aproved, avec dedans des zombies...

y'a tout : les règles, et le fluff!

** Modo usagi3 : ça part d'un bon sentiment, mais il s'agit d'une violation de copyright. Image enlevée. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si sa fais 1 semaine que rien na été poster ici ,

personne na parler du PROTURBIS MINEUR .Ces une plante chaotique qui transforme les gens en

mort vivant :innocent: , J'ai trouver sa sur Taran , section plante chaotique , ya meme un petite nouvelle.

Modifié par Kaeril l'Oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.