Aller au contenu
Warhammer Forum

Tailles des pinceaux GW


Iluvsodah

Messages recommandés

Bonjour!

J'utilise personnellement, comme beaucoup de peintres ici je pense, les pinceaux de marque Raphael, et plus précisément la série 8400, en poils de martre.

Ils coûtent plus cher que les pinceaux GW, mais sont de bien meilleure qualité. Après avoir testé de multiples gammes, c'est selon moi ce qui se fait de mieux!

J'en utilise 3, un n°4 pour les applats sur les grosses zones, un n°0 pour les très petits détails et un n°2 pour tout le reste (éclaircissements, dégradés, applats sur les petites zones, etc.)

Si je devais te conseiller une gamme, ce serait celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numérotations n'étant pas standard, il est impossible de te répondre. J'ai en effet trois pinceaux 0 de marque différentes, et pas un n'a la même taille. De plus, aucun de ces trois ne correspond au détail fin, donc comme dit précédemment, preds le avec toi dans un magasin d'art et vois ce qui te conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de taille standard : prend ton pinceau et va comparer en magasin.

Et achète des pinceaux en fonction de ce que tu veux faire, pas en fonction des tailles GW :blushing:

Magasin ? Y'a pas par chez moi, faut compter 15 euros de transport pour arriver au plus proche magasin d'art, ce qui ridiculise le principe du pinceau moins cher.

Et je n'achète pas en fonction des pinceaux GW, seulement pour acheter sur internet, prendre un truc qu'on ne connaît pas c'est suicidaire, d'où la comparaison avec un produit connu par les warforumeurs.

M'enfin, "merci". En quelque sorte.

Les numérotations n'étant pas standard, il est impossible de te répondre. J'ai en effet trois pinceaux 0 de marque différentes, et pas un n'a la même taille. De plus, aucun de ces trois ne correspond au détail fin, donc comme dit précédemment, preds le avec toi dans un magasin d'art et vois ce qui te conviendrait.

cf. au-dessus.

Cependant si cela peut t'aider, le détail fin correspond en effet au 0 de chez prince auguste, pour les autres marques je ne sais pas par contre.

Merci. Je vais essayer de regarder par chez eux, pas vu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo vaudra peut-être mieux que de longs discours :

brushes.jpg

Le pinceau GW est un standard pour référence.

Perso j'utilise à 95% que le 2 et le 0 Raphael. Les petits détails au 2/0 ( double zéro ).

Le Prince August m'a super déçu à cause de son réservoir d'eau super instable ... En clair :

Je le rince, je l'essuie au sopalin. Ensuite je lui met un petit point de peinture pour faire un détail genre œil/dent et au moment ou j'applique la peinture ... FLAF ! ... il restait de l'eau dans le reservoir et tout est sortit d'un coup, inondant le visage de ma fig'.

J'ai essayé de restait zen, essuyé ma fig et je reprends la même manip' en essuyant le pinceau comme un bourrin jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau qui sorte du pinceau sur le sopalin ... je reprends ma petite pointe de peinture et ... FLAF AGAIN ! Il restait encore de l'eau dans le réservoir bhabhabha.

Bref, super déçu. Aprés j'ai peut-être pas eu de chance et choppé un pinceau défectueux.

My 2 cents d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend du Raphael c'est super

la série 8400 et tout particulièrement le 8404 est une roll royce du pinceau.

Ça reste mon avis. Personnellement je fait le choix du pinceaux suivant le travaille a effectué et donc de son réservoir et le standard gw + le 8404 de Raphael sont ceux que j utilise a 90 pour-cent.

Évite juste de descendre en dessous des zéros en Raphael car les poiles sur certain pinceaux sont en martre rouge, plus performant mais très fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.