Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques ; 40K-Smarines] Des Morts et des Marines


L'Ours

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Après des années passées à regarder les chefs d’œuvres (et il y en a) des uns et des autres, en postant de temps en temps, je me décide à créer mon propre Sàlt.

Pourquoi ? Parce que j’ai besoin d’un peu d’aide pour rester motivé, et de retours sur mes travaux, n’ayant pas vraiment l’occasion et la possibilité de rencontrer la communauté dans la vraie vie (boulot, éloignement tout ça tout ça…), même si j’espère pouvoir un jour jouer (de préférence avant d’atteindre le 3ème âge…).

Ce post sera également le moyen pour moi d’avoir une trace de mon avancement et de mes éventuels progrès ainsi qu’une pression supplémentaire pour avancer : si je crée un sujet, ce n’est pas pour l’abandonner dans un mois !

Donc, j’attends de vous, pour peu que mon sujet vous intéresse, des coups de pied au c… et des lapidations en règle.

J’ai actuellement deux projets en train :

- Une Waaagh ! Battle, full convertie qui n’avance que faiblement depuis 2 ans (quand vous allez voir où j’en suis, vous allez tout de suite comprendre). Je précise également ici qu’il s’agit de ma première armée

- Une armée de Space Marines que je veux peinte en speed painting mais néanmoins propre. Je me suis rendu compte assez récemment que le BG de 40k m’attirait beaucoup plus et que je le trouvais également plus étoffé.

Les deux parties suivantes correspondront donc à une présentation de ces deux armées.

Prenez ce qui vous intéresse et n’oubliez ni les semelles renforcées, ni les cailloux ! :whistling:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma première armée est donc une Waaagh ! pour WB. Si j’avais produit au début une liste d’armée pleine d’ambition, la V8 et le nouveau LA m’ont plongé dans l’obscurité. Je me contenterai donc de peindre ce qui m’intéresse, ce que je possède déjà surtout, en variant pour ne pas me lasser.

Voici le fluff de cette armée :

Dépité. Il était dépité. Quand son maître l’avait fait mander, il pensait enfin recevoir la récompense qu’il méritait après toutes ces années de servitude : le baiser de sang, synonyme de vie éternelle et de pouvoir. Au lieu de cela, l'accueillant dédaigneusement au milieu d’une fête orgiaque, il lui avait confié une nouvelle tâche : étudier un vieux manuscrit que lui avait rapporté un de ses favoris.

Il balaya d’un geste furieux les parchemins qui encombraient son écritoire. Il avait tout sacrifié pour se mettre au service de son seigneur : sa famille, même s’il l’avait toujours d’avantage considérée comme une distraction à son inévitable ascension, le collège de magie où il ne supportait plus ses condisciples à l’esprit étriqué et sans ambition mais aussi ses forces vives et sa jeunesse, aspirées lors de sombres rituels. Il jeta un rapide coup d’œil dans le miroir. Cela faisait des années qu’il n’osait plus se regarder, son visage ravagé, ridé, son corps flétris prématurément lui faisaient horreur. Mais tout cela ne lui paraissait, jusqu’à présent, qu’un faible prix à payer comparé aux connaissances ésotériques et à la perspective d’obtenir un jour la récompense suprême.

Résigné, il se plongea néanmoins dans l’étude du manuscrit, qu’un simple sort de détection lui permit d’identifier comme magique, la soif de connaissance et de puissance reprenant le dessus.

Il mit plusieurs années à déchiffrer le manuscrit, sans cesse dérangé par les nouvelles lubies de son seigneur. Les hiéroglyphes de Nehekhara, très anciens, finir cependant par lui livrer leur secret : un puissant sort nécromantique capable de faire revenir d’entre les morts, non pas un individu, ni même quelques uns, mais une armée entière. Des rêves de conquêtes et de puissance se mirent à peupler ses rares moments de sommeil, jusqu’à l’obséder : à la tête de sa puissante armée des deux fois nés, il se taillait un véritable empire à la hauteur des anciens royaumes des Terres du Sud, écrasant au passage son maître et le forçant à lui donner le baiser d’éternité. Plus rien de pourrait lui résister.

L’opportunité d’une mission lui permit de s’échapper du château, en emportant le précieux manuscrit ainsi que plusieurs artefacts de valeur. Enfin libre, il respira l’air froid et pur de la nuit puis se mit en route, à la recherche d’un champ de bataille qui lui permettrait de faire son recrutement. Il erra au hasard, interrogeant les voyageurs sur les routes, tantôt librement, tantôt en les enchaînant à son pouvoir, écoutant les rumeurs dans les auberges, recoupant les informations sans jamais se lier à quiconque.

La rumeur d’une bataille récente finit par le mener, un soir de pleine lune, sur une lande dévastée, encore recouverte de débris, de cendres, de carcasses d’animaux et de corps en décomposition, sur lesquels loups et corbeaux avaient déjà prélevé leur part du butin. Il sut instinctivement que son périple touchait à sa fin, plein d’allégresse et de confiance, il se prépara pour le grand rituel. Cette nuit serait sienne et l’aube se lèverait sur le début de son Histoire.

Son œil s’ouvrit péniblement. S’extirpant de sa gangue de terre, il se leva, déboussolé. Des souvenirs d’une bataille lui revenaient en images confuses : une mêlée confuse, des cris, des coups, du sang… doux rêve ou merveilleuse réalité ? Il se souvenait également d’un grand choc à la tête. Il se palpa la figure avec hésitation, sentant les reliefs de sa face ravagée : les crocs brisés d’abord, le trou à la place de son nez et son orbite vide ensuite et enfin le long sillon qui lui barrait le côté droit, là où le coup avait porté. Que signifiais tout cela ? Regardant autour de lui, il aperçut les membres de sa tribu qui se relevaient les uns après les autres, dans un silence pesant. Il vit aussi les ventres ouverts qui laissaient prendre les entrailles, les membres tranchés, les brulures, les fers de lance plantés dans les chairs, les marques laissés par les horions…

La conclusion s’imposait d’elle-même : morts, ils étaient tous morts. Mais où était l’éternité de batailles promise par Gork et Mork ? les rires, les victimes, les beaux kikoup’s ? Rien de tout cela dans cette lande dévastée, uniquement un grand pilier de lumière, déchirant le ciel nocturne, au sommet d’une petite colline proche. Il se dirigea de ce côté, pour tenter de comprendre. Ses camarades firent de même chacun suivant ses capacités : en marchant, en claudiquant ou même en se traînant. Au sommet, il découvrit un homme chétif, enveloppé dans une épaisse robe à capuche qui psalmodiait d’une voie profonde en faisant de grands gestes dans l’espace. Il resta là, à le regarder, hébêté.

Le mage finit par les repérer, à la lisière du cercle de lumière et s’approcha d’eux. Sa langue était incompréhensible pour eux mais son ton était des plus péremptoires. Devant leur manque de réaction, il se mit à gesticuler, les bousculant et les frappant sans ménagement. Cela le sortit de sa torpeur. L’instinct fut le plus fort : lorsqu’il passa à sa portée, une claque magistrale l’envoya s’écrouler, inanimé, quelques mètres plus loin. Sa décision était prise : puisque Gork et Mork les avaient rejetés, ils feraient de ce monde leur paradis, ravageant tout sur leur passage, sans crainte de la mort puisqu’ils la connaissaient déjà et marcherait désormais parmi eux.

Il fit signe à ses compagnons et commença à redescendre la colline. Au passage, il chargea sur son épaule le mage. Au pire, s’il ne lui permettait pas de mieux comprendre leur situation, il leur réapprendrait peut-être à rire.

Arrivé en bas, il s’arrêta, contempla cette horde pourrissante qui se rassemblait péniblement. S’il avait encore respiré, il aurait alors poussé un grand soupir. Au lieu de cela, il se baissa, ramassa un kikoup’ quelconque et se mit en marche. Leur éternité de carnage les attendait.

Et voici l'état d'avancement :

Orques peints :

orquespeints.jpg

Orques justes convertis :

orquesnonpeints.jpg

Chevaucheurs de loup convertis :

loupsz.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma seconde armée, débuter juste récemment, est une armée de Space Marines (pas très original !). Cette armée, je compte par contre la peindre rapidement, à grands coups de bombe de peinture pour les aplats et de lavis pour les contrastes, sans conversions notables mais en soignant quand même les poses.

Background :

Cette armée sera une armée de Crimson Fists, chapitre Astartes donc. Je trouve leur schéma de couleur sympa et efficace. Comme point de repère historique, j’ai décidé de prendre la défense de Nouvelle Rynn. Donc, les battle damages seront relativement nombreux (pour peu que j’arrive à un rendu satisfaisant) et les socles type ruines urbaines.

Pour mémoire (et pour ceux qui ne connaissent pas) :

Le monde chapitral des Crimson Fists, Rynn a été envahi par la Waaagh ! Snagrod. Lors de cette invasion, l’explosion accidentelle d’un missile raille de la carte la forteresse monastère et vaporise la majeure partie des ressources en homme et matériel du chapitre. Pedro Kantor, maître de chapitre, en inspection à l’extérieur lors de l’explosion, rallie les débris de ses forces et rejoint, en traversant les « lignes » des orks, Nouvelle Rynn, où une petite force de Crimson Fists s’est organisée pour résister. La défense de cette cité sera le point de départ à la reconquête de la planète.

Pour le moment, je me suis amusé à commencer le grand Pedro himself, pour voir un peu le rendu de la technique choisie et des couleurs choisies. Je compte par contre ajouter des surlignages sur les bords de l’armure pour améliorer la lisibilité et des battle damages :

kantor.jpg

Mais je pense que je vais plutôt aiguiser mes pinceaux sur des tactiques, notamment pour m’améliorer sur les surlignages des armures et sur les battles damages.

A suivre…

Merci d’avoir lu et à bientôt j’espère !

PS : désolé pour la qualité des photos mais le temps n'était pas au rendez-vous aujourd'hui. J'en referai sûrement d'autres en éditant

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ton début de peinture très propre !

Mais une question me trotte: Pourquoi faire tes CF dans des tons tout métalliques ???

Personnellement, je trouve cela trop tape a l’œil pour ce chapitre que je vois dans des nuances plus sombres !

Bonne continuation,

Kazeho, qui se remet (encore) a la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour à toi également,

je trouve ton début de peinture très propre !

Merci, ça me conforte déjà dans l'idée que je suis sur la bonne voie, même si une lumière de meilleure qualité révèlerait sûrement bien plus de défauts :clap:

Mais une question me trotte: Pourquoi faire tes CF dans des tons tout métalliques ???

Personnellement, je trouve cela trop tape a l’œil pour ce chapitre que je vois dans des nuances plus sombres !

Je suis d'accord avec toi ! C'est pour cette raison que la teinte de fond de l'armure est aussi sombre. Cette teinte sera d'autant plus mise en valeur par le surlignage des bords de l'armure. De plus, c'est la seule technique de speed painting que je trouve acceptable an niveau du rendu, qui sera relativement agréable sur le long terme mais aussi applicable à toute pièce, notamment aux véhicules.

Kazeho, qui se remet (encore) a la peinture !

Tiens bon camarade et merci pour le com :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir à tous !

Et voilà, les mois passent et la peinture n'avance pas. M'enfin, les vaches qui batifolent maintenant dans les près et broutent les maigres touffes d'herbe devraient maintenant me laisser tranquille pendant quelques temps.

Après ce commentaires fort peu intéressant, voici où j'en suis :

Côté Battle :

Deux orques de peints 8-s :

[img]http://img828.imageshack.us/img828/7280/p1000707t.jpg[/img]

Mais j'ai pas mal sous couché, notamment les pièces justes converties présentées dans le premier post.


Côté 40K :

Une escouade tactique montée et déjà bien avancée :

[img]http://img38.imageshack.us/img38/3036/p1000715q.jpg[/img]

Mon problème du jour vient de là :angry: :

[img]http://img829.imageshack.us/img829/4826/p1000710t.jpg[/img]

Je ne suis pas du tout content du surlignage de l'armure (c'est mon premier heing), trop irrégulier et trop épais.Alors que faire ? Est-ce simplement une question d'habitude, mon pinceau est-il trop large (c'est pour déjà un pinceau de détail) ? J'ai tenté les deux techniques, c'est à dire avec la pointe et la tranche du pinceau, trouvant la deuxième meilleure mais difficiles à utiliser dans les recoins ?

Voilà, à vos cailloux et vos conseils svp ! :)

PS : désolé pour la qualité des photos mais pour le moment, je n'ai pas trouvé le moyen d'éclairer mieux ces fichus bouts de plastique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup les armures sur la première photo, les lavis sont appliqués proprement on dirait .
Par contre en toute franchise ta tentative d'éclairsissement a gaché cette figurine X-/
Essayes plutôt de finir un sm entièrement mais sans éclaircir l'armure et je pense qu'on pourra mieux juger si c'est un problème ou non .
Pour les orks c'est une bonne idée même si j'ai du mal avec le sorcier trotrofort ^^'
Essayes aussi de changer les tons avec les soclages de tes marines, parce que j'ai peur qu'ils finissent un peu trop uniformes (quoique c'est mieux que le contraire) .

Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la tentative n'a rien gâchée.
En fait, c'est clairement une question d'habitude: dosage de peinture, main qui tremblote ou pas, dilution...
Pour un premier essai, c'est loin d'être moche. Le bon point est que la couleur du surlignage tranche sans pour autant être trop claire et détachée.
Après, outre l'entraînement, je ne puis te conseiller qu'une chose: abandonne l'idée de surligner certains endroits; tu gagneras en temps, et l'effet ne sera que peu altéré (je pense aux sortes de grilles d'aération et cie sur les jambières). Concentre toi sur le casque, les bras et les épaulières, ainsi que sur le back pack (oula, gros doute ><), éventuellement sur les pieds, et tu verras que tu auras un résultat satisfaisant. Une fois l'habitude prise, tu peux t'attaquer à ce genre de détails qui nécessitent vraiment de la finesse.

Autre chose: je trouve le rouge extrêmement terne; je ne sais pas si c'est voulu (j'avoue qu'à part le paragraphe sur les vaches je n'ai pas lu grand chose :D), mais un petit coup de peinture plus vive serait bienvenu ;)


En tout cas, un bleu métallisé vraiment agréable et profond, et un début encourageant.

Continues comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils :

[quote name='Master Polo' timestamp='1307036105' post='1926178']
J'aime beaucoup les armures sur la première photo, les lavis sont appliqués proprement on dirait .
[/quote]
Merci ! En fait, c'est le rendu profond de ce bleu métallique qui m'a plu dans cette technique

[quote name='Master Polo' timestamp='1307036105' post='1926178']
Essayes aussi de changer les tons avec les soclages de tes marines, parce que j'ai peur qu'ils finissent un peu trop uniformes (quoique c'est mieux que le contraire) [/quote]
J'ai prévu des socles urbains, donc effectivement, le rendu risque d'être assez terme. D'où, pour moi, l'importance de faire ces surlignages, pour gagner en lisibilité.

[quote name='Silverthorns' timestamp='1307038455' post='1926205']
Non, la tentative n'a rien gâchée.
En fait, c'est clairement une question d'habitude: dosage de peinture, main qui tremblote ou pas, dilution...
Pour un premier essai, c'est loin d'être moche. Le bon point est que la couleur du surlignage tranche sans pour autant être trop claire et détachée.[/quote]
Merci pour cet encouragement, ça fait du bien :crying:. Oui, sur la couleur de surlignage, j'ai tatonné un peu mais celle-ci me plaît bien.


[quote name='Silverthorns' timestamp='1307038455' post='1926205']
Après, outre l'entraînement, je ne puis te conseiller qu'une chose: abandonne l'idée de surligner certains endroits; tu gagneras en temps, et l'effet ne sera que peu altéré (je pense aux sortes de grilles d'aération et cie sur les jambières). Concentre toi sur le casque, les bras et les épaulières, ainsi que sur le back pack (oula, gros doute ><), éventuellement sur les pieds, et tu verras que tu auras un résultat satisfaisant. Une fois l'habitude prise, tu peux t'attaquer à ce genre de détails qui nécessitent vraiment de la finesse.[/quote]
Un bon conseil qui va bien me simplifier le boulot ça !

[quote name='Silverthorns' timestamp='1307038455' post='1926205']
Autre chose: je trouve le rouge extrêmement terne; je ne sais pas si c'est voulu (j'avoue qu'à part le paragraphe sur les vaches je n'ai pas lu grand chose :D), mais un petit coup de peinture plus vive serait bienvenu ;)[/quote]
J'avais déjà éclairci le rouge mais pas assez apparemment. Je vais donc ajouter un peu de blood red mais par trop sinon on va passer du "crimson" à l'orange.

[quote name='Silverthorns' timestamp='1307038455' post='1926205']
Continues comme ça![/quote]
Je vais essayer de reposter un peu plus vite. Il faut surtout que j'arrête de croire que la première figurine doit être parfaite et être un peu moins maniaque. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.