Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2 listes à 2000 pts contre du tyty


Messages recommandés

Hey !

Ce weekends je joue contre un ami Tyranide en 2000 points.

Mon adversaire ayant une grosse collection de figurines je ne peux pas vraiment vous dire comment sera son armée...! je sais juste qu'il n'a que 2 gardes de la ruches et 1 Trygon (3-4 Carnis, 3-4 Princes dont 2 volants, une cinquantaine de Stealer et pas loin de 200 Gaunts en tt genre !)

Malgré ça le pauvre ne m'a pas battu une seule fois et s'est toujours prit de cuisantes défaites....

Je joue vous proposes donc deux liste "mi-molle" !

A SAVOIR j'aimerais tester ces figurines fraîchement converties/montées :

- Les 2 PdR

- Seigneur Loup sur Monture Loup Tonerre

- Les deux loups solitaires (pas sur pour l'équipement ! j'hésite à enlever un bouclier pour caser une 2eme griffes)

Voici les listes :

QG : 505 pts

- Korgan Rouge Hache Seigneur Loup : 280 pts

Griffe de Loup, bouclier tempête, monture loup tonerre, armure runique, Saga du Guerrier Né, collier de dents de loup, 2 Loups Fenrisiens

- Frithjof Le Chimérique Prêtre des Runes : 110 pts

Ouragan meurtrier, mâchoire du loup du monde, psyber-familier

- Frithjof Le Chimérique Prêtre des Runes : 115 pts

Éclair vivant, mâchoire du loup du monde, psyber-familier, queue de loup

Elite : 690 pts

- 8 Gardes Loups (5 en armure Terminator, 3 en armure énergétique) 535 pts

* Lance-missiles Cyclone + Gantelet énergétique + Combi-fuseur = 78 pts

* Combi-fuseur + Marteau tonnerre = 53 pts

* Combi-fuseur + Griffe de loup = 43 pts

* Gantelet énergétique + Bouclier tempête = 58 pts

* Combi-plasma + Arme énergétique = 38 pts

==> Land Raider Reedemer avec Blindage renforcé et Multi-fuseur = 265 pts

* Combi-fuseur + Gantelet énergétique (coût intégré dans l'escouade)

* Combi-fuseur + Gantelet énergétique (coût intégré dans l'escouade)

* Combi-Lance-Flamme + Gantelet (coût intégré dans l'escouade)

- Loup Solitaire ThÖrkil Le Saoul : 85 pts

Armure Terminator, marteau tonerre et bouclier tempête

- Loup Solitaire Garviel Le Deux Fois Né : 75 pts

Armure Terminator, griffe de loup et bouclier tempête

Troupe : 719 pts

- 8 Chasseurs Gris + Garde Loup Combi-Fuseur/Gantelet: 258 pts

Fuseur, étendard du loup, marque du Wulfen, gantelet énergétique

==> Rhino

- 8 Chasseurs Gris + Garde Loup Combi-Fuseur/Gantelet: 233 pts

Fuseur, étendard du loup, marque du Wulfen

==> Rhino

- 8 Chasseurs Gris + Garde Loup Combi-Lance-Flamme/Gantelet: 228 pts

Lance-Flamme, étendard du loup, marque du Wulfen

==> Rhino

Soutien : 85 pts

- Predator : 85 pts

Autocanon, bolters lourds en tourelles latérales

TOTAL : 1999 points !

2eme liste :

QG : 585 pts

- Korgan Rouge Hache Seigneur Loup : 265 pts

Marteau tonerre, bouclier tempête, monture loup tonerre, armure runique, Saga du Tueur de Bête, collier de dents de loup, 2 Loups Fenrisiens

- Frithjof Le Chimérique Prêtre des Runes : 110 pts

Ouragan meurtrier, mâchoire du loup du monde, psyber-familier

- Frithjof Le Chimérique Prêtre des Runes : 110 pts

Éclair vivant, mâchoire du loup du monde, psyber-familier

- Loken Sage-Parole Prêtre Loup : 100 pts

Elite : 160 pts

- 3 Gardes Loups :

* Combi-fuseur + Gantelet énergétique (coût intégré dans l'escouade)

* Combi-fuseur + Gantelet énergétique (coût intégré dans l'escouade)

* Armure Terminator paire de griffes de loup (coût intégré dans l'escouade)

- Loup Solitaire ThÖrkil Le Saoul : 85 pts

Armure Terminator, marteau tonerre et bouclier tempête

- Loup Solitaire Garviel Le Deux Fois Né : 75 pts

Armure Terminator, griffe de loup et bouclier tempête

Troupe : 689 pts

- 8 Chasseurs Gris + Garde Loup Combi-Fuseur/Gantelet: 258 pts

Fuseur, étendard du loup, marque du Wulfen, gantelet énergétique

==> Rhino

- 8 Chasseurs Gris + Garde Loup Combi-Fuseur/Gantelet: 233 pts

Fuseur, étendard du loup, marque du Wulfen

==> Rhino

- 9 Griffes sanglantes + Garde Loup Armure Terminator/2 Griffes de loup: 198 pts

Lance-Flamme, épée énergétique

==>Land Raider Reedemer (voir en soutien)

Soutien : 565 pts

- 6 Long Crocs : 215 pts

5 lance-missiles

==> Razorback avec Canons laser jumelés

- Predator : 85 pts

Autocanon, bolters lourds en tourelles latérales

Land Raider Reedemer : 265 pts

Blindage renforcé et Multi-fuseur

TOTAL : 1999 points !

Différences :

- Terminator échangé contre des Griffes sanglantes + Prêtre Loup

- Une escouade de Chasseurs girs échangé contre des Longs Crocs dans la 2eme listes

- Dans le première le Seigneur va taper de la troupe (les terminators sont là pour s'occuper des CM) dans la 2eme il ira pêcher du gros thon à la Carni, Trygon ou Prince.

Alors ? Quelle liste préférez vous ? Quelle est la plus optimisé, cool à jouer selon vous ?,

Merci :clap:

Modifié par Korgan Rouge Hache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hé hé hé, j'ai bien l'impression que c'est du mi-mou qu'un tyty n'aimera pas des masses !

La doublette de pdr avec machoire/machoire/ouragan/éclair, le boss sur LT et même la paire de loup en bouclier tempete ca fait moyennement perdre son sens de l'humour au cafard moyen.

Bon ceci dit dans la 1ère, tu n'as pas de longs crocs et une armée assez compacte avec les terms et pour l'autre des Gs qui ne sont pas spécialement à leur aise contre des tytys potentiellement à bonne init et bonne CC.

Personnellement je jouerais plutôt la 1ère, l'escouade de GL en term c'est chouette et ça donne bien l'idée d'une force (un peu) réduite qui contre une incursion tyty ! Si tu veux tu peux tenter un loup solitaire avec griffe et combi lance-flammes, pour varier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la première.

Sans Longs Crocs mon adversaire devrait avoir plus de chance. Les gardes loups sont facile à contrer. Des guerriers épées d 'os et boum ! J'hésite d'ailleurs sur la configuration.

Beaucoup unités frapperont avant mon I4 (Guerrier avec prime, Horma, Stealer) à part les Gaunt et les Carni je ne frapperais avant personne (ou en même temps) peut être que les marteau/gantelet seraient plus adapté ?

Sinon je n'ai malheureusement que 4 chassis de Rhino et je peux faire au max 3 à 4 rhino ou /et1 wywy/predator/razor)

Sinon j'ai également 10 serres sanglantes avec prêtre loup qui va avec, 10 autre gardes loups Terminator, 2 autres prêtres des runes 2 autres seigneurs (un à pied l'autre avec réacteurs) et une vingtaine de chasseur gris...

Difficile de faire du mi-mou avec ça ! Enfin... tout est possible !

Pour le seigneur loup j'hésite vraiment sur la configuration et sur la saga.

Les tyty n'ayant pas F10 (sauf les zozo et épées d'os il me semble) je peux donc m'en passer.

Avec griffe et saga du guerrier il peut faire des ravages! Mais bon contre quoi? Je pourrai l'envoyer contre du gaunt quoi à la limite du stealer ou qlq guerrier..! Je pense qu'il aura du mal à se rentabiliser. Car une escouade de gaunt ça ne vaut pas grand chose...!

Avec marteau et. Sage du tueur c'est certe une machine contre les Carni, Guerrier et tt E4-5 ac plusieurs PV. Mais bon la perte de l'initiative 5 me gène vraiment..!

Donc dernière option, griffe, bouclier + tueur de bète, relance pour toucher et blesser, garde son I5, ne peux plus faire de MI suif les guerrier et galère vraiment contre les E7 (Carni??)

Rhalala quel dilemme!

Modifié par Korgan Rouge Hache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config du SL sur loup, autant profiter du fait que tu ne souhaites pas faire trop dur pour tester une variante que tu n'as pas l'habitude de jouer.

Pour moi la config de base c'est avec le MT (selon ma vision le boss est là pour s'occuper des cibles dignes de lui, la grouille les chasseurs gris s'en chargeront très bien) mais contre du tyty les configs avec griffe ou lame de givre + saga tueur de bêtes ca ira sans doute très bien.

Tu peux ne lui laisser qu'un loup accompagnateur, les loups n'apporteront pas forcément beaucoup contre des grosses cibles (si tu le destines à ca) et ca t'évite d'avoir une unité à endu majoritaire 4 au début (c'est un détail contre les tytys, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour tout ce qua dit Djine Phaï :clap:

Contre du Tyty moi je joue un Signeur Loup avec Paire de Griffes de Loup, Ceinture de Russ, Saga du Tueur de Bête, Collier en Dents de Loups dans une escouade de Serres Sanglantes (5-8) avec 1 GE et 1 MdW : Le SL a 6A touchant sur du 3+ RELANCABLE et F4 RELANCABLE, et les SS 3A de GE + (1D6+3)A Perforantes, ce qui suffit à mettre un Prince/Carni KO en 2 rouns de cac :rolleyes:

Sigrist

Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai joué la première liste!!

Égalité 11KP chacun. Mais quelle partie!!!

Alors :

Ça liste : 1 prince épée d'os bio knout + 2 gardes, 1 Guerrier prime + 8 guerrier, 2x12 stealers+alpha, 7 rôdeurs, 3 zozo, 2 gardes de la ruche, 2 lictors et 2x6 voraces, 3 Biovors (environ !)

- Seigneur loup : saga du guerrier né bof.. Malheureusement pour moi as un seul Gaunt..! Que du genestealer et du guerrier donc pas top pour les bonus..! Bon il a bien tenu et a tué le prime et quelques guerriers avant de succomber.

Prochaine fois marteau tonnerre!

- Prêtres des runes : géniaux!! Ils ont bien fait leurs boulot on évité que mes Loulous ne se fasse hypnotiser pour les Genestealers Alpha, mais ils n'ont pu empêcher la destruction de Land Raider..

Ouragan est tout simplement magique ! Des genestealer avec I1 ! :) Miam ! Heuresement que les tyty n'ont pas aucune grenade !

- Gardes Loup : La destruction (très surprenante!) de leurs Land Raider a grandement limité leur efficacité (je n'ai pas pu tirer avec mes combis et me suis fait charger par les 7 Rôdeurs), mais bon ils s'en sont très bien tiré. Tableau de chasse : 7 Rôdeurs et Gardes + 3 PV au Prince !

- Les loups solitaires : ils sont vraiment très sympa à jouer ! Je l'ai garde ceux là ! Ils sont clairement immortel ! Celui avec marteau à tué : 4 guerriers, 3 Zoantrope, 4 Voraces, le prince et les 2 gardes de la ruches !!!

- Les chasseurs gris : ils ont fait leurs boulots, je remplacerais les fuseurs par des lance-plasma dans une des escouades la prochaine fois, mention spéciale pour l'escouade double gantelet ! terriblement efficace !

- Le predator : il s'est rentabilisé et à tenu toute la partie, sans avoir une impacte énorme, canon laser latéraux pour la prochaine fois !

Sinon j'ai été très surpris par les biovors ! Une fois un rhino explosé et tout les chasseurs bien regroupé BAM 3 gros gabaries d'explosion F4 touchant tt le monde..! OUTCH !

Merci pour vos réponses ! :skull:

Modifié par Korgan Rouge Hache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.