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[40k-Smarines] Ultramarines


bilbonsaquet

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ma première figurine SM, et ma première figurine W40k que je peins. Vos avis m'interessent...

A noter tout de même la présence du vernis mat dans le sceau et sur un creux du casque..il n'avait pas fini de sécher.

p1010235q.jpgp1010233v.jpg

p1010234b.jpgp1010232o.jpg

Les photos ne sont pas top, je les recadrerais au même dimension plus tard si j'ai le temps.

Modifié par bilbonsaquet
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Jolie l'apo. Les motif à main levée sont bien reussis. J'aime beaucoup le symbole d'apo sur le pack dorsal.

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Très bon travail.

Le bleu est très bien appliqué, tout comme le blanc (qui est une couleur très dure à réaliser).

Seul point qui me parait moins travaillé, l'optique du casque (mais c'est peut être la photo)

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Pas plus que les autres, du bon travail: le bleu est profond et bien travaillé ainsi que le blanc. Je regrette juste un peu les taches bleuâtres que l'on voit sur le côté du casque.

Sinon, tout le reste est très bien, l'or bien traité également ainsi que le free hand sur le backpack.

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Merci des réponses,

Seul point qui me parait moins travaillé, l'optique du casque (mais c'est peut être la photo)

Sur le photo ça ne se voit pas du tout mais j'ai bien fait des éclaircissements de plus en plus clair vers le bas. :wink:

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Bonjour,

Après l'apothiciare, voici l'un des vétérans de l'escouade de commandement. Là aussi, j'ai besoin de vos avis, :D pour traiter des détails qui ne vont pas :whistling: .

p1010418d.jpgp1010417z.jpgp1010415h.th.jpg

Modifié par bilbonsaquet
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Salut à toi !

C'est pas mal, même bien.

Attention aux lignes de moulures (sur la jambe notamment) :whistling:

Je pense qu'il faut que tu essaie de travailler un peu plus les ombrages / éclaircissements pour que ta fig est un rendu plus propre. Le forum fourmille de tutos et de sujet où pêcher de très bonnes infos. Bon, c'est de la "finition", des détails, du travail de précision, mais ça donne un meilleur rendu. Cela dit, pour une seconde figurine à passer sous le pinceau, c'est un résultat plus qu'honorable !

Bonne continuation !

Modifié par Ajax
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Salut à toi!

Pour ta 2ème figurines c'est vraiment très bien.

Par contre je trouve le crâne sur le paquetage dorsal trop blanc, il mériterait de se faire un peu salir. :)

Sinon j'aime bien le bolter en or, je trouve que ça rend bien.

Continue ainsi!

Modifié par The last shadow
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Bonsoir,

Merci pour les compliments,

Attention aux lignes de moulures (sur la jambe notamment) :wink:

Je pense qu'il faut que tu essaie de travailler un peu plus les ombrages / éclaircissements pour que ta fig est un rendu plus propre.

J'avais vu cette ligne de moulure à la peinture, mais hélas j'avais déjà mis les premières couches de bleu. Finalement, ce trait crasseux verticale, on s'y fait (je m'y fait :wub: )....Pour les éclaircissements, je vais m'améliorer et mettre plus de dégradés. Enfin, le côté "armure sale" est volontaire, je ne voulais pas des armures sorties fraichement des usines de l'Imperium. En revanche, j'entends bien corriger ce côté brouillon que peu donner la figurine.

Le visage mériterait un éclaircissement. et tu peux éclaircir aussi le haut du crane et des ailes d'or sur le torse.

Je vais y remédier. En fait, j'hésitais à continuer les éclaircissements car je ne voulais pas perdre ce côté peau sale après des heures de lutte sur un champ de bataille :)

Par contre je trouve le crâne sur le paquetage dorsal trop blanc, il mériterait de se faire un peu salir. :clap:

Sinon j'aime bien le bolter en or, je trouve que ça rend bien.

Un petit détail....mais je prends note :clap: .

Modifié par bilbonsaquet
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  • 2 semaines après...

Du nouveau aujourd'hui:

Vétéran SM de l'escouade de commandement avec fuseur:

p1010308oq.jpgp1010326k.jpg

p1010329t.th.jpg

Le vétéran avec gantelet a été réeclaircie pour le visage.

Un dreadnought en wip. J'attends vos avis sur la posture...Mon but étant de lui donner une certaine dynamique

p1010304c.jpg

p1010306hl.th.jpgp1010307i.th.jpgp1010301.th.jpg

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J'aime bien les vétérans, par contre la posture du dread lui donne plus un air "comique" que machine de guerre prêt à tuer tout se qui bouge.....

Peut être aurai tu plier au niveau du genoux et baisser le bras gauche en arrière...

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Salut moi le dread me donne l'impression qu'il danse ^^. Je serais toi je ferais une radio sur le socle pour vraiment montré qu'il danse ^^. Sa changerais d'avoir un dread comme sa parce que les dread en position je vais tous détruire sa va 2 sec ^^.

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J'adore la pose du dread mais c'est sur qu'il fait plus penser a un clown ou un danseur que une machine de guerre mais ça peut être original !

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J'adore la pose du dread mais c'est sur qu'il fait plus penser a un clown ou un danseur que une machine de guerre mais ça peut être original !

Certes.

Je coris que l'effet gros bourrin serait bien réalisé grâce à un cadavre sanguinolent accroché au pied (celui qui est levé) pour faire genre que le Dread' vient d'écrabouiller un ennemi et qu'il n'est pas aussi comique qu'on pourrait le penser...

Ou alors il a bien écrasé quelqu'un mais le cadavre colle au pied du Dreadnought et ne veut pas s'en aller :D

Le dreadnought à l'air bourré je trouve

+1

Mais pas avec un cadavre en dessous.

Seigneur de guerre Elfe, tiens un Eldar ! écrasons le !!! :wink:

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Sympa la peinture de l'archiviste et des autres marines.

Concernant le dread, il me fais un peu penser à une fig ork, il est trop dans "l'exagération" selon moi. Tu devrais rabaisser la jambe levée, pas forcément entièrement, mais au moins un peu. Tu peux placer un obstacle sous le pied, ce qui justifiera alors le fait qu'il le lève, et lui donnera l'air de bouger, et non "jouer au foot" :D .

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salut, je vais suivre les autres et te dire de baisser ta jambe car la il tombe en arrière plus qu'il n'avance mais aussi il y à des tuyaux de la jambe droite qui arrive dans le vide rallonge les ou sinon coupes.

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Salut à toi

Moi qui aime le dynamisme en général ,là je trouve cela un poil trop forcé.Je doute meme que "physiquement" cela soit possible qu une telle machine puisse faire ça...

Tu devrais suivre le conseil commun et abaissé la jambe et peu etre si tu en as encore la possibilité et les moyen de créer un pied un peu plus articulé au niveau des 4 "doigts" .De meme l appuyer contre un mur ecroulé,une ruine ou meme un morceau d épave est une excellente idée que tu devrais explorer.

Amitié rémy

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C'est vrai que pour le dread la pose est accentuée.

Mais moi je pense que si tu bricoles un muret devant lui, et que tu colle des briques sur sa jambe en l'air, comme s'il défonçait un mur, ça peut le faire vraiment bien.

Ceci dit, je pense quand même que pour le réalisme, il faudrait un tout petit peu baisser sa jambe en l'air, même avec un obstacle qu'il surmonte.

Mais je maintiens qu'il y a certainement moyen de faire quelques chose de très bien dans la perspective: "il défonce la porte".

Allez, de l'ambition :lol: !

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Merci de changer ton TAG pour qu'il corresponde aux règles de la section, et surtout évite de poster des photos de figurines non finies.

Si tu veux le faire quand même, envoie moi un mp que je déplace alors ton sujet dans le bon endroit, c'est à dire en Figurines :lol:

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  • 1 mois après...
Bonsoir!

Merci pour les commentaires.

J'ai finalement opté pour un tonneau ( on pourra imaginer ce qu'on veut) façon 41ième milénaire. Cette solution enlève de la dynamique à la figurine mais est rapide et change du dread toujours debout. Il prend la pose :innocent: J'ai en effet écarté l'idée du cadavre ou du méchant :angry: ork se faisant tout bonnement écraser par le poid du pied de la grosse bebête car je voulais éviter de rendre la figurine fragile à manipuler. (Une pose sur un seul pied aurait été risquée pour le transport)

Bref voici les photos...

Rien n'est collé définitivement, je peux donc encore changer :innocent:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/233/p1010397c.jpg/][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/5614/p1010397c.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/41/p1010387q.jpg/][IMG]http://img41.imageshack.us/img41/4166/p1010387q.jpg[/IMG][/URL] Modifié par bilbonsaquet
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