Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Bouclier ensorcelé


Hamoldon

Messages recommandés

Le Bouclier Ensorcelé permet d'annuler la première touche subie sur 2+.

Cette faculté peut-elle être utilisée contre un tir de canon ou de catapulte (entre autres) puisque ces armes n'autorisent pas les sauvegards d'armure et qu'un bouclier, même magique, reste une armure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste dans le même sujet, car la question concerne aussi le bouclier ensorcelé.

Le bouclier ensorcelé peut il être utilisé contre une attaque empoisonnée (qui a fait 6 pour toucher) ??

Merci de vos réponses.

Modifié par vigipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage. Si par exemple des skinks tirent sur un perso avec le bouclier, il faut les résoudres une par une afin de savoir si la première touche est une touche empoisonnée ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux, effectivement, même si c'est plus fastidieux. Sinon tu peux aussi faire une répartition pour savoir si tu enlèves une empoisonnée ou pas ( Du style il y a 4 touches lors du jet des skinks, dont une empoisonnée. Je lance un dé, sur 1,2,3 j'annule une touche normale, sur 4 la touche empoisonnée, et 5,6 je relance).

edit : I heard you liek MUDKIP ? :lol:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage. Si par exemple des skinks tirent sur un perso avec le bouclier, il faut les résoudres une par une afin de savoir si la première touche est une touche empoisonnée ou non?

D'après des capacités et problèmes similaires en V7 (bouclier de bronze de l'Empire par exemple), oui, il fallait faire des jets séparés. :lol:

[EDIT] Grillé par un étrange animal (Pokemon?) que ce Xso!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Une petite question sur le bouclier ensorcelé, j'ai un doute sur le fait que la capacité de ce bouclier d'annuler une touche sur 2+ soit lié au fait de l'utiliser pendant un corps à corps. Donc je me demandais si un personnage équipé de ce bouclier qui subit sa première touche au close déclenche ou non l'effet de l'OM malgré le fait qu'il ce batte avec son arme lourde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que la touche est annulée. Il est précisé que la première touche que subi le porteur est annulé, mais il n'est marqué nulle part qu'il faut que ledit perso utilise le bouclier. [/quote]
Donc si tu porte une arme lourde magique, une lance de cav, un bouclier ordinaire et une arme de base t'as +4 en Force avec un bonus de +1 sur ta save et une parade ? Modifié par shino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1323016925' post='2041636']
Une petite question sur le bouclier ensorcelé, j'ai un doute sur le fait que la capacité de ce bouclier d'annuler une touche sur 2+ soit lié au fait de l'utiliser pendant un corps à corps. Donc je me demandais si un personnage équipé de ce bouclier qui subit sa première touche au close déclenche ou non l'effet de l'OM malgré le fait qu'il ce batte avec son arme lourde ?
[/quote]

Question très pertinante, je sais que pour les épées leurs bonus ne fonction que si elles sont utilisés. Je pense qu'il en va de meme pour le bouclier. Donc si tu utilises une arme a deux mains ton bouclier n'anullera pas la première touche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shino' timestamp='1323027758' post='2041751']
Donc si tu porte une arme lourde magique, une lance de cav, un bouclier ordinaire et une arme de base t'as +4 en Force avec un bonus de +1 sur ta save et une parade ?
[/quote]
Oui, et juste après le réveil sonne ^^

Plus sérieusement, pour en revenir au bouclier ensorcelé: tu as ton +1 à la save et l'effet du bouclier ensorcelé tant que tu n'es pas au corps à corps.
Une fois u corps à corps, tu ranges ton bouclier dans ton... sac à main, et tu ne bénéficies plus d'aucun de ses bonus, tant que tu manies une arme t'interdisant l'usage d'un bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1323064564' post='2041854']
Plus sérieusement, pour en revenir au bouclier ensorcelé: tu as ton +1 à la save et l'effet du bouclier ensorcelé tant que tu n'es pas au corps à corps.
Une fois u corps à corps, tu ranges ton bouclier dans ton...
[/quote]

C'est exactement ce que je me suis dit et ce qui me paraissait logique, mais comment je peux le justifier, parce que pour le bouclier enchanté c'est facile on dit juste que l'armure est augmentée de 2 au lieu d'1pt.

Mais le bouclier un effet autre que de l'armure est donné , il a un effet similaire au collier d'opale qui oblige à l'utilisé sur la première touche et qui de surcroit n'est pas un bonus d'armure, et quand on me dit "oui je peux pas utiliser le bouclier mais l'effet magique ne disparait pas pour autant" ben je ne vois pas quoi dire en fait, certes dans la section des bouclier on parle du fait que l'on ne gagne les bonus d'armure que quand on porte ledit bouclier donc comme je disais avant pour le bouclier enchanté c'est facile de justifier.

Cependant pour le bouclier ensorcelé ce n'est pas un bonus à la save, c'est un effet autre donc comment justifier que cet effet d'OM disparait alors que le personnage le porte toujours, sachant que dans sa description on est obligé d'utilisé l'effet à la première touche subit, et que je ne peux pas dire tu es obligé de l'utilisé à la place de ton arme lourde, parce qu'on est aussi obligé de l'utilisé quand on en a une (et pas d'arme magique). Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis toi, tu verras que tu t'embrouilles tout seul.

Si tu utilises ton bouclier, tu annules la première touche sur 2+ sinon, tu gardes l'effet jusqu'à utilisation du bouclier (ce qui inclut le fait que ta figurine puisse mourir sans avoir utilisé son bouclier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1323069717' post='2041878']
Si tu utilises ton bouclier, tu annules la première touche sur 2+ sinon, tu gardes l'effet jusqu'à utilisation du bouclier (ce qui inclut le fait que ta figurine puisse mourir sans avoir utilisé son bouclier).
[/quote]

Non ce n'est pas ce qui est écrit dans la description du bouclier, je suis d'accord que le bonus de sauvegarde est lié à l'utilisation ou non dudit bouclier, mais la capacité magique n'est pas lié à l'utilisation ou non du bouclier en combat il est écrit que le porteur annule la première touche subit c'est tout, de même je remarque pour le bouclier arcanique qui donne une RM de 1 celle-ci ne devrait pas disparaitre subitement parce que le porteur utilise une arme à 2 mains la capacité est écrit de la même façon que celle par exemple comme je mentionnait avant du collier d'opale, ou encore d'une bague d'obsidienne les fonctionnements sont les mêmes en termes de règles.

Moi tout ce que je vois c'est effectivement ce qu'on m'a montré :

-Le revoit de la section Armure magique au fonctionnement normal des boucliers, les règles des bouclier qui traites des bonus de sauvegardes.

- La règle de l'objet magique qui dit : La première touche subie par le porteur est annulée sur 2+. Il est précisé que la capacité est à utilisation unique (on voit bien d'ailleurs ci que l'utilisation est lié à la capacité et non au bouclier parce que sinon ça voudrait dire que le bouclier en entier disparait après utilisation).

Maintenant effectivement ça m'a parut bizarre au début, mais bon quand on prend par exemple le bouclier arcanique et que l'on compare à la baque d'obsidienne il est écrit la même chose dans les deux descriptif, ce qui montre que les capacités des deux objets fonctionnent exactement de la même façon et ne sont donc pas lié à l'utilisation d'un bouclier lors du combat.

Donc moi ce que je vois c'est une capacité conféré à une figurine lorsqu'elle porte un objet magique, plus l'effet d'un bouclier qui est régit celons les règles normales des boucliers et les exceptions mentionné dans la section armures magique. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas aller très loin:

Le livre dit:

[quote][b]BOUCLIER ENSORCELE [/b] 5 points

Bouclier (...)[/quote]

En gros, quoi que tu fasses, et malgré ce que l'on peut dire, le bouclier enchanté est un bouclier, lorsque tu l'utilises en temps que bouclier, il te rajoute +1 à la sauvegarde et te permet d'annuler ta première touche.

C'est un objet à 5pts et il y a deux lignes d'explication. Si tu veux le jouer comme tu le lis et que tes adversaires sont d'accord tant mieux pour toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, super le cout en point comme argument et encore mieux de citer "bouclier" qui est clairement référencer dans le GBR mais la capa osef quoi... c'est bien ce que je pensais alors il n'y bien aucun arguments pour le moment dans le GBR, bon donc je pourrais rien dire a mes adversaires, sinon perso je le joue sur un gob avec épée de puissance donc moi j'ai aucun soucis avec son utilisation. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Donc si tu porte une arme lourde magique, une lance de cav, un bouclier ordinaire et une arme de base t'as +4 en Force avec un bonus de +1 sur ta save et une parade ? [/quote]
Aha très drôle. Déjà tu ne peux utiliser que ton arme lourde car elle est magique et que tu ne peux pas utiliser deux armes spéciales, donc la lance on s'en fout, le bouclier n'est pas utilisé car tu prend une arme à deux mains. La ça ne marche pas car ce sont des armes qu'il faut utiliser pour que ça marche.
Moi je disais comme Alexei (je me suis peut-être mal exprimé), le bonus de sauvegarde du bouclier est annulé si on ne l'utilise pas pas mais pour moi l'effet magique persiste, comme le bouclier arcanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un objet magique ne confère son bonus que si il est utilisé.
Ton gob avec épée de puissance, si il se prend etre du dessous il claque sur 5/6 et pas uniquement sur 6 car l'épée n'est pas utilisé elle ne lui confère pas le bonus en force.

Ceci avait était trancher il y a un moment, au sujet d'un seigneur vampire (avec épée vampire) qui si il tuait des gens avec ses sort regagner ou non des PV.


En plus d'etre clairement dans l'EDC c'est aussi FER, pas de touche annulé si on n'utilise pas le bouclier.


PS: Pour tous, shino était ironique j'crois bien ;) Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton gob avec épée de puissance, si il se prend etre du dessous il claque sur 5/6 et pas uniquement sur 6 car l'épée n'est pas utilisé elle ne lui confère pas le bonus en force[/quote] Mais ça c'est dû au faite que l'épée de puissance ne confère son bonus que pour les attaque effectuée par le porteur au corps à corps.

Sinon pour la réponse je renvoi à la règle arme à deux main, qui empêche d'utiliser le bouclier, je pense que c'est suffisant, donc le bouclier seulement au tir et à la magie et ce même si tu est engagé au corps à corps. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer le problème avec un exemple :

-Prenons le bouclier arcanique sur un personnage avec arme lourde, le tout dans une unité.

-En phase de Mouvement et Tir cela ne choque personne que le personnage et son unité disposent de la RM de 1.

-On passe en phase d'assaut, la RM disparaitrait donc pour le personnage et toute l'unité parce que le bouclier passe dans le dos du personnage.

Moi ça me parait très tiré par les cheveux comme raisonnement, d'expliquer qu'une RM disparait de toute une unité parce que fluffiquement le bouclier passe du bras au dos. alors qu'on a exactement le même phrasage que dans la bague d'obsidienne qui fait la même chose. Et pour le bouclier ensorcelé c'est exactement le même type de règles, donc il me semble logique en terme de règle que le bouclier ensorcelé et le bouclier arcanique dispose toujours de leur capacité magique au corps à corps. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.