Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] - Cabale Volcaniz 1500


matelloco

Messages recommandés

Hello,

En parallèle de mon SALT, Je lance ce post pour faire mon mini CDA perso.

Je souhaite terminer la peinture de ces 1500 points pour Juin/Juillet au max pour commencer les Elyséens.

Voici la liste que je lance pour atteindre 1500 points.

Liste 1500 (Eldars noirs) : 1499 Points

QG

  • Tourmenteur
    • Arme de corps à corps, 1x Fusil Liquéfacteur, Pistolet Eclateur
    • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne

    [*]Voïvoide

    • Arme de corps à corps, 1x Lame dessicante, Pistolet Eclateur
    • Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , Vision nocturne

Elite

  • Arlequins (8 unités)
    • 5x Arlequin
      • Arme de corps à corps, 7x Baiser d'Arlequin, Pistolet Shuriken
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison

      [*]Bouffon Tragique

      • Arme de corps à corps, Canon Shuriken
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison

      [*]Coryphée

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Shuriken
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison

      [*]Prophète de l'Ombre

      • Arme de corps à corps, Pistolet Shuriken
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Grenades Hallucinogènes , Holo-combinaison , Voile de Larmes

    [*]Incubes (5 unités)

    • 4x Incube
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]Venom

      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (10 unités)
    • 8x Céraste
      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]Hékatrix

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]Raider

      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

    [*]Guerriers Cabalites (10 unités)

    • 9x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]Raider

      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Attaque Rapide

  • Hellions (9 unités)
    • 8x Hellion
      • Vouge
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne

      [*]Helliarque

      • 1x Arme énergétique, Vouge
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne

    [*]6x Reaver

    • Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

  • 2x Ravageur
    • 3x Canon désintégrateur, Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 2x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Niveau Stratégie, les cabalites seront drop à 6 pouces et laisseront leur raider aux arlequins.

Le voivode intègre les Incubes pour leur donne un peu plus de patates et surtout des grenades :rolleyes:

Le tourmenteur intègre les cérastes pour leur donner le premier pain token.

Les Hellions seront déployés sur un flan avec les motos pour aller faire un assaut massif,

Les 2 ravageurs en fond de cour pour arroser tout ce qui passe à porter.

Je tente de faire une liste équilibré contre la majorité des listes, je suis conscient que contre du full populeux ou du full mécha mes chances sont assez maigres, mais l'armée, je pense reste fluff.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avec seulement 2 troupes, tu vas prendre très cher en capture?

On est pas en marines 2x10marines peuvent suffire, ou des eldars avec leurs transport résistant.

C'est des eldars noirs, donc avec un peu de malchance, quelque tir chanceux suffiront à tuer ton raider et une bonne partie de ces occupants.

J'ai tendance à éviter certain mix que tu fait : arlequin/incube. C'est quasiment le même role, donc en avoir 2 peut être très inefficace dans certain cas. Le Prophète est inutile s'il sont en raider également.

Hellion/céraste : La aussi, même rôle sauf que l'un est du troupe pas l'autre.

Pour les reaver, je mettrait 2x la même arme, pour t'éviter les dilemmes sur la phase de tir.

A mon avis, trop de choix anti élite/troupe en général, un peu plus d'antichar serait pas mal. Un 3ème raider plutôt qu'un venom pour les incubes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour arlequin/Incube, mettre les deux n'est peut être pas super utile.

Pour moi, le bémol de la liste, c'est le manque de troupes.

Pourquoi ne pas sortir des gorgones quand on a un tourmenteur ?

Tu peut facile en mettre 1 ou 2 escouades en venom à la place des arlequins.

Après, j'aime bien comme liste. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de troupe, je suis d'accord, je dois trouver une parade, mais ca veut dire encore sortir le baron :skull:. Pour moi c'est vraiment le gros point noir de cette armée. Nos troupes de bases coutent cher pour un impact tres relatif. Une simple escouade de Cabalite + Disloqueur = 105 pts avec le raider bien équipé on monte à 175/185 points. C'est énorme pour 1 tir de Lance + 1 Disloqueur + 9 Tirs de fusils, et encore on ne peut bouger que de 6ps pour faire tirer tout ce beau monde qui a une resistance proche d'un moustique.

Donc niveau troupe, si vous avez des suggestions, je suis preneur, car une bonne escouade de cérastes, ca plombe facilement 220/230 points avec raider, et les Cabalites en raider 175/185.

Je comprends votre remarque sur les Incubes/Arlequins, mais par contre, je ne suis pas en phase sur leur redondance.

Les Incubes sont la pour défoncer de l'élite adverse avec grosse armure, à l'inverse les arlequins sont excellents à pulvériser de la troupe de base à gogo sans avoir trop peur des représailles. Je trouve qu'ils se completent parfaitement.

Pour la remarque du prophete, sans prophete pas de grenades Off, deja que les incubes n'en n'ont pas, avoir des troupes d'élites sans, c'est pour moi la pire hérésie qu'il soit.

Ok pour renforcer de l'AT, je vais cogiter sur ce que je peux encore améliorer.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu les utilise pas à plein potentiel les troupes :lol:

Non sans rire! Avec 2 fouets, 10 cérastes te bloquent facilement les pires cochonneries de l'adversaire! De la CM, des termis marteau, des nobz même soyons fou! Au close ils deviennent très dur à dégager, ce qui te laisse le temps de contre charger comme il se doit.

Les guerrier peuvent très bien être par 5 en venom pour aller chasser des CM. Ils aiment pas trop la saturation d'empoisonnée en général :D

Idem pour les gorgones qui pour bien moins cher peuvent faire autant de dégâts que des arlys sur du grouilleux!

Bref, rien ne t'oblige à les jouer par 10, ni avec un raider, mais pour une armée aussi fragile, 4 choix me paraissent efficace.

10 guerrier avec lance, c'est 115points et sa garde un objo!

Pour 120points en gros ta 5gorgones en venom.

Conclusion, la ou tu loge 2 troupes à 200points, j'en place 4 à 100. J'exagère bien sur, mais c'est pour que tu comprenne l'idée. C'est une armée qui se joue en finesse, il ne s'agit pas de jouer à kikalaplugrosse, mais kikitlamise-ou-jpense.

Et jouer E-N sans perso spé, c'est tout à fait faisable!!!

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok j'utilise pas le potentiel des troupes...

Et à 1000 points tu contre attaques avec quoi alors ? En générale en EN tu es quand même souvent en sous nombre, donc c'est assez rare de faire de la contre attaque.

Pour le MSU en EN, j'y crois aussi, des que le Venom sort, il va y avoir des trucs horribles à faire.

Par contre, je pèche un poil sur l'utilisation des hellions, en gros ils sont en papier sulfurisé, et les cérastes en carton.

Comment bien les optimiser dans une liste baron & sans baron ?

Merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.