Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Waaagh Mékanik'


AdeptusNurglus

Messages recommandés

Waaagh' à tous!

L'autre jour je me suis dévidé de commencer une armée d'orks. Après m'être acheté le codex j'ai créé une liste mécanisée car j'adore les véhicules orks :rolleyes: (même si chaque fois que je les vois je me demande comment ça tient???).

Alors déjà la liste:

QG

-Big boss

Gros kikioup' , Pince , Corps de Cybork' , Méga armure

140 points

Élite

-3 Méganobz

120 points

Troupes

-29 Boys

3 gros fling' , 1 lance-rokettes

Boys Nobz , gros kikoup'

199 points

-29 Boys

3 gros fling' , 1 lance-rokettes

Boys Nobz , gros kikoup'

199 points

-19 Boys

2 gros fling' , 1 lance-rokettes

Boys Nobz , gros kikoup'

199 points

Attaque rapide

-15 Chokboys

180 points

Soutien

-Boit'kitu

Bazoogrot

Grots Bidouilleur

45 points

-Boit'kitu

Bazoogrot

Grots Bidouilleur

45 points

-Boit'kitu

Bazoogrot

Grots Bidouilleur

45 points

-Boit'kitu

Armes de CaC

Grots Bidouilleur

35 points

-Boit'kitu

Armes de CaC

Grots Bidouilleur

35 points

-Boit'kitu

Armes de CaC

Grots Bidouilleur

35 points

-Boit'kitu

Méga Blasta Kustom'

Grots Bidouilleur

55 points

-Boit'kitu

Méga Blasta Kustom'

Grots Bidouilleur

55 points

-Boit'kitu

Méga Blasta Kustom'

Grots Bidouilleur

55 points

-Dread'eud'lamort

Karbonizator , Armes de CaC supplémentaire , Grots Bidouilleur

95 points

-Dread'eud'lamort

Karbonizator , Armes de CaC supplémentaire , Grots Bidouilleur

95 points

-Chariot de guerre

Gros Fling', Zap , Habitak' fermé , Grots Bidouilleur , Rouleau Kompresseur , peintur' rouge , plaques de blindages en rab'

165 points

-Chariot de guerre

Gros Fling', Zap , Habitak' fermé , Grots Bidouilleur , Rouleau Kompresseur , peintur' rouge , plaques de blindages en rab'

165 points

Total: 2010 points

Donc une liste TRÈS mécanisée, avec 9 boit'kitu, 2 Chariot Hyper (même surement trop...) boosté et 2 Dread'eud la mort.

Donc les dreads filent au CaC, en raison de leur mauvaise CT je préfere leur mettre mettre des karbo, histoire de pouvoir faire un peut de tir.

Les méganobz et le Big boss vont dans un chariot, les 20 boys dans l'autre et les 60 derniers courent derrière :clap:

Les Boit qui ont des armes de CaC sprintent, les 6 autres les couvrent.

J'ai énormément boosté les chariot car ils sont très importants, mais certaines choses peuvent être enlevés je le sais, mais je sais pas lesquelles... (je préfere garder les armes car le tir est important dans cette liste).

Donc voila, c'est ma première liste et je connais pas les orks par coeur...

Allez schuss!

Modifié par AdeptusNurglus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas respecté le schéma d'armée, tu ne peux pas vraiment jouer cette liste, sauf si tu t'es mis d'accord avec ton adversaire. C'est maximum 2 QG, 3 élites, 6 troupes, 3 ARapide et 3 soutiens.

Donc commence par mettre les boites 3 par 3, ensuite si tu veux jouer des Dred' il faut que tu joue de gros mek' en QG qui te permettent de les prendre en troupe. Et les chariots de guerre peuvent se prendre en transport assigné des nobz, encore faut il jouer des nobz.

Et dans tes bandes de boyz, le nob faut le jouer avec pince énergetique et embleme, c'est sa meilleure configuration.

Modifié par orky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton Big Boss c'est soit le Gros Kikoup soit la pince énergétique soit la mega armure ! Si tu décides de lui mettre la mega-armure ne mets pas le corps de cybork il ne servirai à rien.

En ce qui concerne tes boyz c'est 1 armes spéciale tout les 10 boyz donc 3 maximum pas 4 !

Ensuite c'est un avis personnel mais les chokboyz oublie ils coûtent trop cher pour ce que c'est.

Tu as le droit à 3 choix de soutien maximum !

Tu peux mettre les Boit'kitu par 3 dans un escadron et tu peux prendre un dred eud'la mort en choix de troupe si tu prends un Gros mek en QG .

Tes chariots vont foncés sur l'ennemi donc le Zap et l'habitak fermé ne servent pas à grand chose.

Pour tes boit'kitu je te déconseille les armes de CaC, les Bazoogrot et Lances-Rokettes sont de bien meilleurs choix !

Après je trouve que c'est du gaspillage de point que de mettre un chariot de guerre juste pour 4 bonshommes prends un truk à la place.

Bon après en tant que 1ère liste c'est pas évident de faire un truc cohérent mais je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur les listes des autres joueurs orks pour te faire une idée.

Voili Voilou en espérant t'avoir aidé :rolleyes:

EDIT : Je suis pas trop d'accord avec toi orky si il joue 29 boyz +1 nob pincé l'emblème est superflus vu q'il testera qu'au bout du 20ème morts. Après en jouer moins que 30 à pieds l'emblème s'impose .

Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zap sur un chariot de guerre qui a un Rouleau kompresseur ne sert strictement à rien autant se déplacer de 12 pas à chaque tour et faire des attaques de char. Mais si tu veux privilégier le tir prends un Grokanon ou remplace le chariot par un véhicule volé avec obuzier.

La méga armure comporte déjà une pince énergétique donc enlèves le gros kikoup' du Big Boss et remplace le par une emblème.

Les pinces énergétiques sur les nobz de tes troupes sont en terme de jeu quasi obligatoires.

Quand tu dis que les tirs sont importants dans ton armée, vires quelques boyz et ajoute des pillards.

Les méganobz tu peu les mettre en choix de troupes avec ton Big Boss.

Je trouves qu'il y a bien des erreures dans ta liste:

Je rêves pas y'a bien 7 Soutiens non?

Les boit' kitu avec seulement des armes de CaC n'existent pas.

Ne prend pas de gros fling' dans tes troupes, autant les faire sprinter (en plus c'est 1 arme lourde par tranche de 10 boys, donc 3 pour 30 boys et non pas 4.)

Je penses que là, je te donne matière à recalculer et remanier une partie de ta liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que je connaissais mal les orks je me suis pas trompé :rolleyes:

Bon alors je vais refaire ma liste d'armée en prenant en conte tout ça.

Mais d'abord j'explique mes (mauvais) choix.

Les 3 nobz et le big boss dans le chariot: en fait le chariot était à la base plus un tank seul qu'un transport mais il faut bien qu'il serve le plus possible...

Ensuite les armes des boys: Je vire quele arme? un gros fling' ou un lance- rokette (je serais plus pour un gros fling', le lance rokette est bien utile pour contrer un véhicule un peu gênant...)

Les Boit'kitu: je les met par 3 mais avec quelles compo? 1 de chaque ou 3 pareils?

Les dreds: pas trop le choix, je vais remplacer le Big Boss par un gros mek' . Mais une question me taquine: est-ce que je lui met un Shok Attack Gun?

Les Chokboys: Je sais pas trop pourquoi je les ai mis... Pour changer des boys je crois :clap:

Bon je revois tout ça et je vous repost la liste!

Schuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire sprinter tes boyz enlève toutes les arme, sinon je te conseille de ne mettre qu'un seul type d'arme par bande.

Pour les boit'kitu 3 armes de même type

Pourquoi pas un SAG ça peut être utile et je trouve ça fun à jouer mais attention c'est trop aléatoire pour vraiment compter dessus

Les chokboyz coûtent 2x plus cher qu'un boyz juste parce qu'ils vont vite je trouve que ça vaut vraiment pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Donc là je l'ai fini mais il y a des choses que j'ai pas enlevés alors qu'elles ont étés critiquées... à commencer par les zap sur les chariots. Sinon j'ai mis des nobz mais ils sont pas en gros groupes alors jepensais les faire débarquer au même endroi (ou pas loin) et les fiaires se déplacer comme un seul groupe (ils resteront bien sur en 2 groupes sur la liste).

Donc voila la Nouvelle Liste:

Orks Mécanisés (Orks) : 2005 Points

QG

  • 1x Gros mek (65 pts)
    • Automatik, 1x Pince énergétique
    • Charge féroce , 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh

Elite

  • Escouade de Nobz (6 unités / 175 pts)
    • 5x Nobz (125 pts)
      • Automatik, 5x Gros Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

      [*]1x Nobz Mediko (50 pts)

      • Charge féroce , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh

    [*]Escouade de Nobz (6 unités / 175 pts)

    • 5x Nobz (125 pts)
      • Automatik, 5x Gros Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

      [*]1x Nobz Mediko (50 pts)

      • Charge féroce , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 235 pts)
    • 29x Boyz Orks (194 pts)
      • Automatik, 2x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

      [*]1x Boyz Orks Nob (41 pts)

      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

    [*]Boyz Orks (30 unités / 235 pts)

    • 29x Boyz Orks (194 pts)
      • Automatik, 2x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

      [*]1x Boyz Orks Nob (41 pts)

      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

    [*]Boyz Orks (20 unités / 170 pts)

    • 19x Boyz Orks (129 pts)
      • Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

      [*]1x Boyz Orks Nob (41 pts)

      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

    [*]1x Dred eud'la mort (95 pts)

    • Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Karbonizator

    [*]1x Dred eud'la mort (95 pts)

    • Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Karbonizator

Soutien

  • 3x Boit'kitu (150 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Bazoogrot, 1x Gros Fling', 1x Lance-Rokette
    • 3x Grots Bidouilleur

    [*]3x Boit'kitu (150 pts)

    • Arme de corps à corps, 1x Bazoogrot, 1x Gros Fling', 1x Lance-Rokette
    • 3x Grots Bidouilleur

    [*]3x Boit'kitu (150 pts)

    • Arme de corps à corps, 1x Bazoogrot, 1x Gros Fling', 1x Lance-Rokette
    • 3x Grots Bidouilleur

Véhicule

  • 1x Chariot de Guerre (155 pts)
    • 2x Gros Fling', 1x Zap
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur

    [*]1x Chariot de Guerre (155 pts)

    • 2x Gros Fling', 1x Zap
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voila alors la tactique, ben ça reste la même qu'avant...

Les Nobz vont chacun dans un chariot.

Alors je vous laisse me conseiller, Schuss!

Modifié par AdeptusNurglus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors y'a encore 2 erreures:

Le corps de Cyborg Mad Dok du gros mek: il est où dans ton armée Mad Dok?

Tu ne peu mettre qu'un Dred en choix de troupe par gros mek.

Mis à pars ça j'aurais enlevé tous les gros fling' de tes boyz (garde les lance-rokettes si tu le veux vraiment).

Pour le boit' kitu regroupes-les selon leurs armes (les lance rokettes chassent les tanks et le reste les troupes.

Pour les chariots de guerre enlèves un gros fling' et le zap! Donnes leur un rôle: soit ils ne font que tirer soit ils foncent dans le tas (la deuxième proposition me parait la meilleure vu qu'ils transportent des Nobz ou des boys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Agresang et j'ajoute a propos des chariots que si t'as vraiment envie de leur mettre des armes, sache qu'ils ne pourront attaquer qu'une seule cible par tour. Donc soit antichars soit antitroupes. Perso je juge le zap beaucoup trop aléatoire et faible, préfere lui un LR en antichar. En anti-troupes j'adore mettre 4 gros fling' par chariots, ca sature bien et j'adore voir la tête de l'adversaire quand il te case une arme et qu'il t'en rste 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant:

EDIT : Je suis pas trop d'accord avec toi orky si il joue 29 boyz +1 nob pincé l'emblème est superflus vu q'il testera qu'au bout du 20ème morts. Après en jouer moins que 30 à pieds l'emblème s'impose .

Si tu prends une déculottée en assaut, les 20 morts arrivent très très vite avec le sans peur, d'autant plus qu'ils sont à pied il va prendre quelques tirs sur le museau avant d'arriver au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je pense qu'il sera déjà un peu occupé avec les deux chars qui lui roulent dessus et les nobz + médiko + gros mek'... sans conter le fait qu'il y aura mes 9 boites et mes 2 dreds qui tireront tout autant :)

Schuss!

PS: je vais edit la liste pour que tous les conseils soient bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.