Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 1500 points


Sensai_S

Messages recommandés

Voici la liste que je suis en train de monter pour atteindre les 1500 points. Il y a la principale ossature, il me manque à trouver comment utiliser les 306 points restants pour la finaliser. Je suis ouvert à vos conseils avisés :rolleyes:

[QG]

1 Voïvode
avec Neurocide, Bouclier d'Ombre, Lance grenade Phantasme

135 points

1 Succube
avec Neurocide

85 points

[Elite]

4 Incubes
dans un Venom avec Canon Eclateur

153 points

[Attaque rapide]

6 Reavers
avec 2 Lances de Feu, 1 Lance Chausse Trappes

176 points

[Troupes]

10 Guerriers Cabalites
avec Syrabite, Lame venimeuse, Canon Eclateur dans un Raider avec Champ Eclipsant

185 points

10 Guerriers Cabalites
avec Syrabite, Lame venimeuse, Canon Eclateur dans un Raider avec Champ Eclipsant

185 points

9 Cerastes
dans un Raider avec Champ Eclipsant

160 points

[soutien]

1 Ravageur
avec Champ Eclipsant

115 points

TOTAL : 1194 points

La stratégie :

1) Pour la partie assaut :

- Le Voïvode rejoint les incubes dans le Venom. Son objectif est d'engager de l'Elite adverse.

- La Succube est mon petit QG surprise, il se mélange aux Cerastes et fonce vert les troupes ennemis. Le but est d'engluer/supprimer ce qui risque d'etre trop mobile en face.

2) Pour la partie suppression/contrôle objectif :

- Les 2 escouades de cabalites avancent de 12 ps au premier tour pour se positionner, puis feront de l'appui feu en bougant de 6 pas les prochains tours.

3) Le soutien :

Tout mes antigravs portent des Lances de Ténèbres.

- Le Ravageur reste en fond de table et vise en priorité les chars ennemis.

- Les Raiders visent les chars.

4) L'épine dans le pied :

- Les Reavers turboboostent au premier tour pour trancher dans le vif l'infanterie ennemi. Ensuite en fonction de la situation : rôle de menace pour les blindés ennemis ou on continue sur le harcellement des troupes.

Voilà cette liste me semble fluide mais il lui manque un petit quelque chose :

- l'assaut me parait un peu timide

- je manque un poil de soutien

Donc j'ai pensé à soit rajouter une escouade de Ceraste en Raider, ou à prendre un Talos/Chronos en soutien. Ce qui me fait peur avec le Talos ou le Chronos c'est qu'il commencera en fond de table. Il y a la solution du double Chronos avec Vortex à esprits qui ne manque pas de punch et tir à 18 pas.

Autre point embetant : j'aimerais bien un second venom pour ne pas monopoliser les tirs sur le Voivode. Il y a la solution du Venom avec 5 immaculés blindés de Canon Eclateur/Carabines pour 160 points. Là j'avoue que je seche un peu.

Modifié par Sensai_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien une escouade de belluaires planquée en fond de table, pour faire de la contre-attaque. Et vu leur rayon d'action, tu peux même suivre l'assaut principal en cas de besoin.

En soutien, il te faudrait un deuxième Ravageur, car là je ne compte que 6 lances de ténèbre, ça fait pas lourd: face à une armée méchanisée, tu tiendras pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une autre liste à 2000points qui traîne en ce moment j'ai vu des Talos armés de Fusils Disrupteur jumelés. Ça a l'air assez puissant surtout en doublette et ça me donnerait la résistance que je n'ai pas.

Par contre je perds en vitesse et je cantonne les troupes d'assaut à un rôle de contre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

de base je joue chaos, mais je me pose la question d'armée EN...

ce qui me semble manquer c'est du nombre : comme les EN sont hyper fragiles, il faut qd mm pas mal d'unités.

donc la je prendrais une unités de cérastes (en raider bien sur), et si ca rentre soit une unités d'immaculé ou de maitresses de sang selon l'orintation que tu veux donner à ton armée. peut il faudra rogner à un endroit ca doit dépasser les 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'armement de tes guerriers cabalites, tu ne préférerais pas les mettre ainsi :

5 guerriers + dislo + Vénom bi canon = 125pts

De même, ici l'hékatrix remplira le même rôle que la succube pour bien moins chère.

Tu gagnes des points en plus te permettant de renforcer tes cérastes par de l'équipement (lance gre phan par exemple) et de rajouter un ravageur en plus.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.