Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aerographe]Que choisir?


Sanguinius

Messages recommandés

Ne voyant pas de catégorie matériel je pense être dans la bonne section.

Bon pour ne rien vous cachez je souhaiterais acheter un aérographe pas trop chère afin d'effectuer: sous-couche+couche de base dans un premier temps et plus si affinités. J'ai lus différents sujet portant sur ces derniers et me suis donc diriger vers un double action avec une buse de 0.2 pour le compresseur je vais prendre un piston sec, car beaucoup moins chère. J'ai donc fait quelques recherche et suis tomber sur ceci:

http://www.mister-aerographe.com/p285/aero...oduct_info.html

Il correspond à mes critères cependant je souhaiterais savoir:

-Est-ce une bonne marque? L'aérographe est-il de qualité?

-Le godet n'est-il pas trop petit pour peindre des véhicules (type stormraven)?

Sachant que je veut peindre du marines et que j'ai une armé conséquente a peindre que me conseiller-vous?

Sanguinius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est du pas cher donc dès que tu auras bien maitrisé le bouzin tu vas vite trouver ses limite.

On répétera jamais assez de prendre direct du bon matos mais comme c'est dans tes critères.

donc pour la marque je connais pas mais ça rassure pas.

Et pour le godet c'est très léger comme capacité je pense.

Sinon avec quelques euro en plus t'as des trucs plus connu et peut être mieux pour débuter.

http://www.aerographediscount.fr/aerograph...200-p-1578.html

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le godet est pas forcément un problème si tu as préparé de la peinture avant et que tu le remplit régulièrement avec une pipette.

Je connait pas ton modèle, perso j'utilise un grafo t2 avec une aiguille de 1.5 (comme cela elle peut servir aussi bien pour du gros ex :murs de minas-tirith , que du petit ex : figurine de 28 pour des bases de couleurs et des monstres plus gros pour des dégradés), c'est un peu un surdoué et je l'ai acheté moitié prix par rapport aux prix chez nous ici :

http://www.spraypal.com/

Par contre pour le compresseur je peux rien pour toi, j'utilise un vieux machin à air sec sans aucun problème (bon d'accord il est bruyant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'aéro dispo chez GW : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1350028

Au début j'étais mitigé... mais avec du recul, un compresseur+pistolet comme cité plus haut à 130€ un kit "compresseur + pistolet" ça fait l'équivalent de l'aéro GW + 14 bombes d'air...

Mais là je suis conforté dans mon idée de garder l'aéro GW et si je peux je trouve un compresseur pour le raccorder sans être dépendant des bombes GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je fais de l'aero depuis un petit moment et effectivement, il vaut mieux prendre un outil de bonne qualité, sinon tu vas passer ton temps a le demonter/reparer/decrasser/jurer comme un chartier :) . J'ai un evolution et c'est du tres bon pour une centaine d'euros. Tu as aussi la possibilité d'en prendre un dans un magasin de bricolage, j'en est trouvé un à 50€ avec 4 buse de 1 à 5 mm, c'est parfait pour essayer.

Pour le compresseur, c'est une autre histoire. L'ideal, c'est avec bain d'huile et silencieux, mais tu vas chercher dans les 200 / 300€ :skull: . Un à piston c'est pas mal, les inconvenients sont le bruit et parfois les sauts de debit de pression, en plus il faut faire des pauses souvent sinon il surchauffe, mais bon quand le budget est pas la, il est pas la.

Si tu peux, essaye de faire un figostage d'aero, tu verra si l'engin te plait avant d'investir pas mal de sous et encore plus de temps.

L'aero est quand même un outil genial si arrive a le maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec quelques euro en plus t'as des trucs plus connu et peut être mieux pour débuter.

Raté c'est le même fabricant, Fengda, qui fait les deux aérographes et les deux compresseurs.

Ils sont vendus sur beaucoup de sites avec tout ce qui est imaginable pour en masquer l'origine et augmenter les marges.

Niveau qualité c'est largement suffisant pour ce que veux en faire servo-crane. Par contre la buse/aiguille est trop petite pour de la sous couche, vaut mieux plus gros, si y a des chars à faire du 0.5 c'est bien.

[edit] Ce que je veux dire c'est qu'une plus grande buse/aiguille en complément serait pas du luxe.

Et pour le godet la taille importe peu : si tu fais ton mélange à côté ca prend 2 secondes de prendre une pipette pour mettre quelques goutes dans le godet.

Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces réponses rapide.

Au vu de ce que vous m'avez dit, je pense prendre un modèle du genre de celui que Fanatik propose, car pour 40€ de plus, il y a différente buse, en plus le godet est un peu plus grand (même si cela n'est apparemment pas un problème si l'on à préparer sa peinture). A moins que quelqu'un est une propositions dans la même gamme de prix, mais mieux.

Merci.

Sanguinius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant ne pas arriver trop tard et ne pas paraitre trop catégorique dans mon avis.

D'aprés les critéres de ta demande, sous couche+base, l'aéro est une mauvaise idée, ça serait vouloir sous coucher avec un 3/0. Notes que cela se fait (tout le monde perd un pari un jour), mais c'est mal adapté et cela représente un coût excessif pour le résultat désiré.

Mais là je suis conforté dans mon idée de garder l'aéro GW et si je peux je trouve un compresseur pour le raccorder sans être dépendant des bombes GW

On ne mélange pas les torchons et les serviettes siouplait, GW fait un pistolet à peinture, c'est loin d'etre un aéro. Par contre c'est tout à fait suffisant et adapté aux sous couches et bases en masse, ainsi qu'au "gros-oeuvre", décors, camouflage tank, petites blagues entre amis...

Pour la boutique, j'ai pris le mien sur aerographediscount, aucun loup à signaler, de plus les commerçants s'y connaissent bien dans le domaine et ne cherchent pas absolument a te vendre une Rolls si visiblement un vélo suffit, a part si tu en fait la demande :wink:

K-Az

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le compresseur, j'en ai pris un au rayon outillage de mon C...o préféré. Pour environ 100Euros, j'ai un modèle avec une réserve d'air de 50l et un régulateur de pression (non, l'aéro n'est pas fait pour une pression de 8 Bars). Du coup, il est (très) bruyant, mais une fois la réserve en pression, j'peux peindre tranquille pendant un moment avant que le moteur se redéclenche. L'idéal étant d'avoir une grande (vraiment) rallonge, pour peindre dans le bureau, avec le compresseur dans le garage (^^).

C'est un investissement à rentabiliser (compresseur comme Aéro), ça prend de la place, et ça fait du bruit... mais ça reste moins cher qu'un compresseur "spécial aéro", et c'est plus polyvalent.

Je m'en sers pour tout ce qui est des Couches de Base et grande surfaces à peindre. (en tandem avec le Pistolet GW).

Nickola

Modifié par nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le pistolet games c'est pour le gros œuvre?

Moi ce que je voudrais c'est dans un premier temps faire le gros œuvre mais je souhaite aussi me perfectionner avec cet outil, je suis pas mal intéresser, et quand on voit ce que l'on peut faire lorsque l'on maitrise l'aero ça vend du rêve! Donc je préfère prendre un aero, même si je doit en acheter un mieux plus tard. Je sais pas encore lequel car il y a beaucoup de choix ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas etre trop embeté, prend un truc moyen de gamme évolutif.

Un petit compresseur à piston sec avec une petite cuve + un aero premier prix. Ca ce trouve facilement sur le net.

Tu seras moins embeter qu'avec le pistolet GW (et oui, c'est chiant les bombes d'air), tu auras pas le compresseur qui tourne en permanence (usant à la longue).

Et si apres tu maitrises, tu pourras toujours prendre un aéro plus performant ...

Perso j'ai pris un bain d'huile pour le silence et aussi parce que j'ai une pièce dédié au bricolage. Sinon, c'est 18kg le compresseur à transporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pistolet GW peut aisément se raccorder à un compresseur, l'adaptateur doit couter dans les 5-10Euros. Clairement vu le rpix des bombes d'air chez GW (ou autre d'ailleurs), tu auras vite fait de rentabiliser l'achat d'un compresseur, sans compter les gains à côté (Stabilité de la pression, éventuellement réglage de celle-ci).

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ces réponses!

Ensuite je viens de commander mon Aérographe (un grafo t2) que m'a conseiller Jean Louis (encore merci), j'ai pas encore pris le compresseur par contre.

Enfin j'ai quelques autres questions, je vais utiliser de la peinture gw, quel dilution faut-il et avec quoi? Quel produit utiliser pour le nettoyer? D'autres conseils?

Sanguinius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la dilution, il faut arriver a la consistance du lait. si tu veux, achete quelques pot de peinture special aero (les prince auguste sont sympa ou les hansa). Pour le nettoyage, il y a des produits spciaux (mais cher) ou tu as la methode produit lave vitre + eau 50/50 (prend le plus basique, sans le truc qui sens bon, l'anti moustique et autre). Le defaut des peinture GW c'est que ca encrasse pas mal l'aero, donc beaucooup de nettoyage. Pschitt de temps en temps un peu du melange pour nettoyer (avec le grapho, j'utilise un des godets que pour le liquide de nettoyage), et un godet entier entre chaque couleur. Une fois de temps en temps, passe de l'alcool 70% voir de l'acetone si c'est bien boucher mais il faut faire gaffe, ca reste un peu toxique. une astuce toute bete pour le nettoyage, c'est de faire sa station de lavage : une bouteille d'eau coupé en deux, tu retourne la partie avec le goulot vers l'interieur avec un papier absorbant dedans (pour faire filtre) et tu fait untrou dans la bouteille pour passer la pointe de l'aero, et voila.

maintenant c'est malin, j'ai le doigt qui me demange de pschitter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, je deviens un pro vallejo Air !!!

Cette gamme de peinture est géniale. Peu ou pas de dilution(j'ai utiliser de la vallejo air métallique sans dilution ...) et surtout pas encrassement de la buse (ou alors super minime) vu que la peinture est super fine :wink:

L'essayer c'est l'adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci!

Servo crane, aurait tu une photo de ta station de lavage (je vois pas ou faire le trou pour l'aero).

Enfin d'autres questions: dans quoi faite vous vos mélange? Une bouteille, au fur et a mesure?...

Comment tenez vous vos figurines?

Ou trouve-t-on la peinture pa special aero et la valejo?

C'est tout pour le moment, mais j'en trouverais bien d'autres :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le trou n'importe où du moment que ca te convienne pour y glisser la tête de l'aéro.

Plus il est haut plus tu peux remplir ta bouteille avant de daigner la vider.

Mélanger avant dans un récipient peu importe lequel c'est mieux. Directement dans le godet c'est pas pratique.

Il vaut mieux poser la figurine sur un "manche" quelconque (avec de la patafix par exemple) : ca évite de se mettre de la peinture sur les doigts, et ca évite de mettre ses doigts sur la peinture...

Les peintures spéciales aérographes tu peux les trouver soit dans des boutiques indépendantes, soit sur le net.

Attention à l'acétone ca marche bien mais ca peut aussi dissoudre les joints de l'aéro. Les alcool n'ont pas ce problème. Et au passage c'est jamais bon de respirer ne serait-ce que de la peinture pulvérisée : achète toi un masque médical à quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage c'est jamais bon de respirer ne serait-ce que de la peinture pulvérisée : achète toi un masque médical à quelques euros.

Un gros +1

Quand tu vois la couleur du masque "blanc" après quelques utilisations, c'est vraiment indispensable lorsqu'on utilise un aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter le pistolet à peinture GW, j'aurais des questions à poser:

-Peut-on l'utiliser en intérieur? Agit-il comme une bombe de peinture?(niveau odeur, dispersion de la peinture)

-Est-il bon pour sous-coucher, mettre les couleurs de bases, etc...?

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentin, je ne peut pas te répondre avec exactitude cependant le pistolet games à été conseiller (plus haut) pour les taches que tu souhaite effectuer donc je dirait: oui.

Ensuite pour le compresseur mon père à cela:

http://www.priceminister.com/offer/buy/757...prd_information

ça marche pour un grafo? la fiche technique:

Type de produit : compresseur

Fabricant : mobil'air

COMPRESSEUR COAXIAL 2 L 1,5 ch. Mono. Débit d'air aspiré 175 L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 102 L/min. Pression maxi. 8 bars. Poignée de gonflage et tuyau. Sortie raccord et tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pour un grafo? la fiche technique:

Type de produit : compresseur

Fabricant : mobil'air

COMPRESSEUR COAXIAL 2 L 1,5 ch. Mono. Débit d'air aspiré 175 L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 102 L/min. Pression maxi. 8 bars. Poignée de gonflage et tuyau. Sortie raccord et tuyau.

Au vu des caractéristiques et et de la photo je dirais non car c'est un compresseur pour pneumatique et il doit fournir une pression trop importante et pour l'espérence de vie de ton aérographe. Les flexibles ne sont pas basés sur la même norme (évite de le pointer dans la direction de quelqu'un à cause de l'aiguille qui risque de s'envoler :rolleyes: )

Il y y a la solution du compresseur domestique avec la bombonne comme dit plus haut et il existe des versions plus petite qui ont le même volume qu'une tour de PC pour pas cher. Il faut juste guetter les promos de printemps et d'été dans les magasins de bricolage discount et acheter un régulateur de pression.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mon aero (mais je peut pas l'avoir avant la fin du mois :o) donc 5 jour pour la livraison.

Le compresseur de mon père descend a 2-4 bars (il est réglable), il est conseiller pour cet aero, de 2 à 3 bars pour l'utiliser donc ça passe? Ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.