Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mortels] Le Royaume Interdit


Xso

Messages recommandés

J'ai eu l'immmmmmmense honneur d'être pris pour le CdA Batteul du duché des Damnés. J'ai déjà participé à celui de Mordheim, et franchement, c'est trop d'la bombe de balle. J'espère que vous trouverez sur ce topic le repos éternel que vous méritez pour ne pas adorer les vrais dieux de jolies figurines.

Plus d'informations

Je sais que tu es une coquine, alors tu devrais au moins jeter un coup d'œil au sujet central.

Liste des participants

- Skilgannon : Bretonniens

- Kasskrân : Skavens

- Minos09 : Elfes noirs

- Cacauete75 : Elfes sylvains :skull: >> L'ennemi juré de la vie de la mort !

- Azyris : Mortels

- Maxwime : Elfes noirs

- Gwidorig : Bretonniens

- Berny_xx : Orques et gobelins

- Thomas M : Elfes noirs

- Elwin : Orques et gobelins

- Matelloco : Skavens

- Deubeulsix : Morts vivants de Radu

La liste:

>>Y clique !<<

Le Prologue :

Le BG

Dans sa cabine, l'être était en train de réfléchir. Il ne s'agissait plus vraiment d'un homme, même s'il l'avait longtemps été. Il avait retiré son heaume, seule partie de son anatomie qui n'avait pas encore fusionné avec l'airain de son armure, et l'avait posé à côté de ce qui lui servait de trône. Car effectivement, c'était un roi. Depuis longtemps d'ailleurs, on ne se référait plus à lui que sous ce titre là, Le Suzerain. Son véritable nom n'avait de plus aucune importance, tous les mortels qui l'avaient connu n'étaient plus de ce monde. Et les immortels n'avaient que faire des noms. Ce n'était pas une question d'intérêt, puisque Tzeentch lui même semblait porter un soupçon d'intérêt au roi sans terres. Mais pour les émissaires du dieu du changement, cataloguer une créature par un seul dénominatif n'avait pas lieu d'être. Le Roi. Le Suzerain. Le Déchu. Couronne Brisée. Nombreux de ces surnoms avaient pour origine l'inventivité de ces petits êtres de magie pure.

Il attendait d'ailleurs l'arrivée de l'une de ces messagers. Parfois, il s'agissait d'une flamme bleue qui naissait dans un endroit insoupçonné. D'autres, un simple courant d'air lui portait un message aussi important que difficile à saisir. Plus rarement enfin, un petit démon en chair et en magie se chargeait de la commission. Le Roi attendait une manifestation de son seigneur, et il ne fut pas déçu. Un clignement des yeux fut suffisant, pour que l'être apparaisse. Il s'agissait sans doute aucun un messager du Grand Architecte : un petit être, vaguement humanoïde, d'une couleur azurée... Une horreur bleue.

S'il pouvait se demander quand l'être allait apparaître, le Suzerain n'eut pas le temps de s'interroger sur la raison de la venue de l'émissaire, ce dernier annonçant de plusieurs voix entrelacées la mission qui lui était confiée :

" Le Sud t'appelle, Traître-des-tiens. Le duché en ruine est le théâtre d'un conflit qui nous intéresse. Tu t'y rendras et tu prendras parti, car telle est la volonté du Grand Architecte. Tu sauras, et si tu échoues, nous saurons. "

C'était loin d'être clair, mais le Roi avait l'habitude, l'inverse eut été bien plus dérangeant. Il se leva de son siège, et poussa la porte en bois qui donnait sur le pont du navire. Surplombant l'assemblée, il leva un bras et immédiatement et comme par magie tout bruit, tout mouvement fut interrompu.

" Cap sur Moussillon. "

Et bien sur la Fig test :

img0440jc.jpgimg0441.jpg

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berny :wink:.

Alors Voici ce que j'ai à massacrer / découper / convertir / puis peindre.

etat.jpg

Et en Images :

img0449uq.jpg

En conversions / montage que reste-t-il à faire : Monter les têtes des 5 pécores déjà convertis (ça devrait aller), et réaliser 3 hallebardes. Pour ce faire qu'ai-je sous la main ? Des anses de bannière, du bits chaotique, et des armes à deux mains de bestigor. Ca va l'faire moi j'dis.

A noter que y'a pas mal de récup, d'où la gueule vraiment bizarre des bras. J'ai acheté en occase des Guerriers avec deux armes. Non mais vous imaginez ? DEUX ARMES ! :) Mon cœur d'optimisateur a fait un bond dans ma poitrine !

D'ailleurs ça vient d'être fait. Les photos sont quelque peu bizarres les hallebardes ont l'air ENORMES.

img0450u.jpgimg0452tp.jpgimg0451bh.jpg

Les boucliers ne seront montés qu'après peinture (logique non ? :)). Demain soir, je passe par la phase sous couche ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Alors en effet les hallebardes ont l'air énorme, sauf sur la dernière photo alors c'est celle ci que je commenterai. Je trouve cette conversion très bien et j'ai hâte d'en voir la suite ! On dirait vraiment un énorme monstre qui défonce ce qu'il veut en un coup :lol: .

Ta fig test est réussie, mais modère un peu le lavis pour le cuir car il déborde un peu sur la peau. Ensuite mis à part le soclage -pas fini c'est dommage- tout est bien. :D

Allez bon commencement de CDA, surtout si tu étais du Mordheim.

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introduction des troupes de cette session.

"Le Suzerain posa le pied à terre sur le ponton pourri. Le bois craquant sous son pied menaça de s'effondrer et de l'emporter dans l'eau pendant une demi-seconde, mais finalement tint bon. Son visage apparut arborant un rictus sévère lorsqu'il retira son heaume. Il avait besoin de bien visualiser la zone avant de décider un plan d'action et son casque le gênait. Après tout, il ne pouvait pas simplement avancer comme un suppôt de Khorne sans réfléchir, n'est-ce pas ? De son immense drakkar Le Traitre avait pu apercevoir au moins deux menaces, et pas des moindres : des Druchii. Il ne savait pas, pour le moment, si ces deux contingents étaient alliés, mais quelques indices laissaient penser au Triste Sire que ce n'était pas tout à fait le cas. Notamment que les pavillons hissés à l'arrière des sombres navires étaient différents. Et, même s'ils avaient été semblables, le peu qu'il connaissait des elfes noirs lui laissait penser qu'ils étaient aussi sadiques entre eux qu'avec le reste des races, donc cela ne voulait rien dire...

La menace Druchii pesant sur ses hommes, l'exalté de Tzeentch décida d'envoyer une petite équipe de reconnaissance pour prendre possession d'une bâtisse que l'on pouvait discerner depuis le port. Il s'agissait sans doute d'une ancienne auberge, mais elle semblait abandonnée depuis longtemps et surtout assez grande pour contenir au moins la moitié de ses troupes. Se doutant qu'il ne pouvait pas confier cette mission à des adorateurs de Khorne, ces derniers risquant d'oublier leur but pour aller récolter des cranes dédiés à leur sombre dieu, le meneur de la petite armée se tourna vers son ost de guerriers qui répondait au doux nom de Lascivité. Fiers, cruels, protégés par des armures sans failles et des boucliers d'airain, et armés de hallebardes aussi grandes qu'eux, ils formaient une élite qui tiendrait le bâtiment quelque soit le coût. Affiliés à Slaanesh, Prince des excès, ils risquaient peut-être de ralentir leur marche pour écouter le râle des mourants, mais ils étaient le plus impitoyable des groupes sous son égide. Pour leur donner un peu plus d'impact, le Sire eut une idée.

Il appela Ténor, et le chef des trois ogres qui accompagnait les troupes du Suzerain se présenta. Personne ne savait grand chose de lui et de ses deux acolytes, Alto et Basso, mis à part qu'ils avaient longtemps travaillé en Tilée, d'où leurs surnoms. Des Ogres mercenaires donc, peu mutés par le chaos, mais qui en avaient eu assez d'attendre leur chance de se faire un nom et une certaine fortune en guerroyant dans le sud. En vendant leur âme, ou plutôt, ce qu'il en restait, aux puissances noires, ils s'étaient chacun vu gratifiés d'un présent aussi protecteur que lourd : une armure aux proportions gigantesques. Tel était l'allié de la Lascivité dans leur mission de prise de bâtiment. Un humanoïde de plus de deux mètres, portant dans chacune de ses mains une arme plutôt rustique, mais ô combien efficace.

Les onze individus débarquèrent donc et se mirent en marche d'un pas décidé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout de suite Minos, pas tout de suite :)

Allez, j'ai pas avancé ce soir, mais j'ai pris des photos ! L'étape sous-couchage est bonne sur les guerriers. Sous couche noire puis blanche zénithale pour préombrer. Ca a plutôt bien marché sur mes derniers essais, donc on verra bien ce que ça donne. L'ogre n'a pas encore été touché, mais il est monté. J'ai fait un petit Greenstuffage sous le bras pour cacher une mauvaise jointure (c'est ça d'acheter en occase :innocent: ). Lui il sera sans doute sous couché en Blanc, pour la peau.

Déjà on commence par les 3 conversions, vous voyez que c'était pas SI grand :angry: :

img0457tb.jpgimg0456ff.jpgimg0455xm.jpg

Premier rang complet :

img0453go.jpg

Et le deuxième :

img0454d.jpg

Puis l'effet de masse. Il n'y aura pas de socles de mouvement car ils seront aimantés !

img0458d.jpg

Tremblez, les hommes du nord ARRIVENT.

(Et si vous les trouvez effrayants, attendez d'avoir vu l'Ogre de près, on la fait pas à Golfag :wub:).

etat.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à part celles que j'ai monté avec armes lourdes de Bestigor (donc celles que j'ai mis en avant sur trois petites photos sur mon dernier post) le reste ce sont des lances de cavalerie de chevalerie du Chaos. Comme quoi ces lances peuvent servir à quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ils sont vraiment intimidant avec leurs gros manches :whistling:

Par contre, défaut récurrent dans la large majorité des armées du Chaos aujourd'hui : ça manque de folie ! Où sont les mutations ? Je veux du weird, du bizarre, de l'anormal, de l'illogique ! Allez zou ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va prendres quoi comme schéma de couleur pour tes monstres ?

Etant de Slaanesh je verrais bien des couleurs rose et violet! (pour être original! lol)

En plus de jolies couleurs pétantes bien lisses contrasteraient parfaitement avec l'aspect barbare/bourrin des guerriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, pas de violet sur ces troupes sauf du désaturé sur les capes. Ils doivent venir gonfler un régiment déjà commencé du côté de mon Sujet à long terme par le futur, donc les armures seront couleur ivoire / caramel et les capes Violettes désaturées, les épaules en bleu clair :).

Pour les ogres aucune idée pour le moment, mais de toutes manières je suis pas fan des mecs en Rose fuchsia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Un autre sujet qui démarre très bien, si c'est pas génial...

Ton fluff est très bon, et agréable à lire.

Par contre, les guerriers, t'as intérêt à les faire au moins aussi beaux que ceux de ton SALT, sinon je porte plainte!

Leurs casques sont à tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ils sont vraiment intimidant avec leurs gros manches

J'ai même pas besoin de lire le pseudo pour savoir que c'est Slagash qui a dit ça... :P

Après cette petite parenthèse, passons aux choses sérieuses avec un sujet qui démarre vraiment bien !

Tout d'abord, j'ai adoré ton fluff ! Avec le côté déchu qui va se racheter kivabien, le mystère qui plane autour du personnage, l'ambiance :)

Les figurines en jettent vraiment ! Moi qui suis amateur de grosses armes, je suis servi ! C'est imposant comme il faut, et ça va parfaitement avec les guerriers du chaos !

Peinture maintenant !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca continue par ici aussi !

etatl.jpg

Donc où en sont les guerriers ? Première couche en Snakebite. Deuxième couche en Vomit Brown en évitant les creux et VLAAAAAN !

Quoi donc ?

Et bien un énorme lavis de Gryphone Sépia :) .

Restent : une couche de Bleached Bone > Bleached Bone + Blanc > Lavis léger de Gryphone Sépia de nouveau.

Sinon j'ai aussi paché une couche diluée de Homagaunt sur les capes et Lavis violet, mais là j'ai la flemme de reprendre l'appareil photo :) .

img0462s.jpg

img0461ab.jpg

img0460wl.jpg

img0459z.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct : j'aime beaucoup cette technique et le rendu est superbe. Ca change agréablement des métalliques classiques ou du noir. Continue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque carrément! J'aime beaucoup l'effet du lavis griffon, je pense d'ailleurs que je te piquerais la technique. Tu va encore les éclaircir les armures (avec le coup du bleached bone)?

Mais enfin Benj' ! Faut pas aller directement aux photos ! J'l'ai dit :) :

Restent : une couche de Bleached Bone > Bleached Bone + Blanc > Lavis léger de Gryphone Sépia de nouveau.

Donc c'est un ton intermédiaire, je vais juste passer une couche bien diluée de Bleached bone en glacis sur toute l'armure. Peut-être deux, et éclaircir les arrêtes au Bleached + Blanc. Enfin pour revenir à ce genre de tons, je repasserais un glacis de gryphonne cette fois ci. Franchement ce lavis c'est de la bombe !

Tres tres jolie ! :)

Bien vu le coup des lances, c'est brillant comme idée et moins cher que celle de GW.

De quelle couleur vas tu faire la fourrure ?

Ca sera du Bleu turquoise pour contraster avec l'armure :). Ca devrait donner un truc dans ce genre là :

img0418i.jpg

Direct : j'aime beaucoup cette technique et le rendu est superbe. Ca change agréablement des métalliques classiques ou du noir. Continue ! :-x

Ca marche m'sieur !

(Par contre ce soir c'est peinture de 12 horreurs roses, j'ai un tournoi dans moins de 2 semaines et j'suis à la bouuuuuuuurre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.