Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mortels] Le Royaume Interdit


Xso

Messages recommandés

Eh bien... Je suis sur le fessier !

Ces figs sont magnifiquement peintes ! En plus, depuis tout petit, j'ai toujours adoré le contraste bleu/jaune :innocent: (tous mes dessins étaient avec ces couleurs). Et en plus ça change du noir/rouge/métallique habituel.

Hâte de voir ce régiment terminé !

Un sujet de plus en plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en images, vu que ... j'en ai plus à peindre :sorcerer: .

Mais je peux te dire la recette magique :

- Sous couche noire

- Sous couche blanche en zénithal

- Snakebite dilué sur toute l'armure, y compris dans les trous

- Vomit Brown dilué sur toute l'armure, en évitant les trous

- Gros Lavis de Gryphonne Sépia (les photos ci dessus en sont à ce moment là).

- Bleached bone dilué sur toute l'armure en évitant les trous et en laissant un peu de Vomit brown avant ces derniers là

- Éclaircissements en Bleached + Blanc

- Lavis de Gryphonne Sépia pour finir.

Pour les Capes c'est :

- Homagaunt Purple

- Lavis Leviathan Purple

- Homagaunt Purple en éclaircissement

- Homagaunt Purple + Bleached Bone en éclaircissement

Pour les armes du classique :

- Boltgun Métal

- Lavis Badab Black

- Reprises en Boltgun Métal

- Éclaircissements en Boltgun Métal + Mithril Silver.

Pour la fourrure :

- Lavis Asurmen Blue

- Rehaut en Hawk Turquoise + Bleached Bone.

Cranes et cornes :

- Snakebite

- Vomit Brown

- Lavis Devlan Mud

Bottes et ceinture :

-Bestial Brown + Noir bien dilué

- Pareil + Bleached Bone.

Mailles en dessous de la ceinture

- Noir + Elf Flesh

- Éclaircissement avec encore plus du Elf Flesh

Et pour le bouclier, c'est la même chose que pour la cape et l'armure :innocent:

Sinon pour répondre à Cacauète, non, je ne compte pas mettre de battle damage. Déjà parce que j'aime pas ça, mais surtout parce que je trouve que les armures ont déjà l'air d'avoir assez morflé comme ça :clap:.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! :rolleyes:

Et bien pour tout avouer, les figs sont presque finies (restent des noirs à poser sur les hampes des hallebardes, quelques jus et éclaircissements à coller sur les boucliers et le soclage à faire), et j'ai pris des photos hier soir, mais vu la luminosité du moment elles étaient pas exploitables (à comprendre : vraiment dégueulasses :rolleyes:). Je vais tenter de vous faire ça ce soir, mais rien n'est garanti.

En plus je vais les utiliser à un tournoi Dimanche, donc il faut une version bêta du truc pour que ce soit au moins jouable (donc les soclages ne seront pas définitifs, pour le moment il n'y en a que 3 ou 4 qui ont du sable de collé, et je vais y ajouter des bras de dryade, des trucs bretonniens et tutti quanti :devil:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce début d'armée.

les guerriers sont très bien réaliser, la peinture est très bien appliqué, bref que du bonheur....

De plus le choix de la teinte va à l'opposé de se que l'on voit habituellement.

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas super satisfait du rendement de l'armure, mais je poste mon avancement. Les armures sont un peu trop crayeuses ( mélange de Bleached et Deneb, pas une bonne idée pour un éclaircissement). Ayant un tournoi Dimanche, je vais quand même les socler d'ici là. Plus tard je risque de revenir dessus pour éclaircir au bleached bone dilué pur, et re-encrer derrière. Ce qui me rapelle d'ailleurs que je dois racheter du Gryphonne Sépia :D.

Sinon , mis à part le soclage, restent à travailler les fourrures (réhaut en turquoise), tous les icones à la mord-moi-le-noeud, les boucliers (qui sont jouables en tant que tel mais un deuxième glacis d'encre serait bienvenu) et enfin toutes les cornes qui ont encore besoin d'un coup de snakebite.

Trève de babardages, v'la les monstres.

img0478yg.jpg

img0479zn.jpg

img0476c.jpg

img0477jp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xso :)

Bon et bien ca avance par ici, doucement mais surement !

Les couleurs font vraiment sympa, qu'est ce que ca va donner une fois fini ^_^

Par contre, il manque des photos des boucliers :D

Sinon, tiens nous au courant pour ton tournoi !

:)

Bonne continuation !

Skil'

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des news, ça fait plaisir ! Je trouve que c'est toujours aussi bien, un schéma de couleurs original et agréable à l'oeil. Peut-être manque-t-il un dernier lavis, mais c'est difficile de juger parce que la photo est un peu trop lumineuse. En tout cas, continue, et bonne chance pour ton tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah la luminosité !

Quand j'utilise ma lampe "daylight" c'est trop lumineux, et là c'était à la lumière matinale et c'est pas assez ! Damn you world ! :) ... :D

Je pense que je vais quand même repasser quelques glacis de bleached bone par endroits, histoire d'éclairer tout ça. Pour les bouclier j'ai pas encore fait de photo, car je compte les finir ce soir (enfin j'espère !!).

J'ai encore 15 horreurs à peindre pour Dimanche, et tout ça à socler, y'a du taf. Pour le soclage ça va être assez classique, du gravier, des touffes d'herbe blanche, et quelques bras de dryades, quelques cranes, etc ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les figs sont plus ou moins finies. Il manque un éclaircissement sur les cornes et autres parties en snakebite et tout ça. Les boucliers peuvent être améliorés aussi (par exemple encore un petit éclaircissement). Pour les socles par contre c'est la base uniquement. Il reste plein de trucs à faire dessus. Déjà coller un peu d'herbe statique cramée (j'ai fait ça sur mes horreurs, et ça rend vraiment bien). Mais aussi mettre quelques éléments de plus (bras de dryades par exemple).

etat.jpg

On est parti :

De face

img0480vn.jpg

img0481tp.jpg

Vue d'un peu plus haut

img0482cn.jpg

Et le deuxième rang

img0483j.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça ! Tu vas nous claquer une décalco ou un petit free-hand sur la bannière ? Parce que je pense qu'elle n'attend que ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que t'en parles, c'est vrai que la bannière s'y prêterais bien. Le soucis c'est que je compte les jouer sur le long terme en tournoi, ce qui veut dire qu'ils seront joués en Tzeentcheux (paske sé plusse mieu), voir si on est fou en Elus, de Tzointch avec Faveur des dieux et Bannière hurlante (vous savez le truc qui donne apparemment 97% d'avoir la tenacité + Invu 3+ au tour 2 avec un autel :lol: ).

Or, dans ce CdA ils sont placés en Meuh, et donc si je dessine un symbole de Tzeentch on va un peu me prendre pour un taré récidiviste ! A la rigueur je pourrais faire un freehand du chaos universel, mais faut que je trouve un symbole sexy (parce que l'étoile à whatmille branches c'est un poil surfait, m'voyez ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien un truc un peu générique, style visage spectral qui hurle. J'ai pas mon LA GdC sur moi, mais il y a peut-être des exemples qui changent des sempiternels copyrights des dieux du Chaos...

P.S. Modo : juste au cas où, si vous voulez rajouter un petit mot pour l'anniversaire de Xso, ne faites pas un monoligne pour l'occasion (ou alors par MP, là vous faites ce que vous voulez), fendez-vous d'un petit commentaire sur son sujet en même temps et ce ne sera pas du flood

EDIT pour ne pas flooder : bon anniversaire !!! :lol:

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie unité, mais je trouve que les griffes (des capes) sont trop ton sur ton avec l'armure (surtout sur les 3 photos que tu a poter hier) et le crane sur larme du chef (mais bon après, il risque de trop trancher avec le reste).

Le cor du musicien est un peut terne a mon goût (avis perso), je le verrais bien en blanc cassé/brun très clair.

Autrement +1 avec Minos pour un freehand sur la bannière, elle est un peu vide la.

Bientôt la fin de ta section 1 deja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon ben ça donne une petite unité au rendu efficace tout ça ; peinture rapide, couleurs qui contrastent bien, il y a même du violet pour faire plaisir à Minus B-)

Je plussoie Minos pour le free-hand sur la bannière. Sans aller jusqu'à faire un symbole précis qui les reliera définitivement à une divinité précise, quelque chose de plus général devrait faire l'affaire. Quelque chose qui ferait un rappel à leur tribu d'origine peut-être ? Comme ça tu peux te lâcher.

Et sinon, cet ogre ? Je vois sur ton tableau d'avancement qu'il est converti mais à part sur l'une de tes premières photos, on n'en entend toujours pas parler :ermm:

Et en conclusion, bon anniversaire :P

P.S. Modo : juste au cas où, si vous voulez rajouter un petit mot pour l'anniversaire de Xso, ne faites pas un monoligne pour l'occasion (ou alors par MP, là vous faites ce que vous voulez), fendez-vous d'un petit commentaire sur son sujet en même temps et ce ne sera pas du flood :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, en fait il est pas converti du tout :ermm: . J'ai colorié par mégarde la case ! En fait, il est juste monté et un poil greenstuffé (j'ai fait une lanière sous le bras, parce que la jointure, sur des ogres datant de y'a 10 ans et collés/décollés 10 fois, est souvent dégueulasse !

Pour le Freehand, vous avez gagné, j'vais tenter de faire quelque chose ce week-end ! Le visage spectral en blanc ça doit être jouable (pas forcément beau, mais jouable au moins ! )

(merci pour l'annif ! :P ).

edit : Ah oui, et pour info ces fiers Slaaneshi (convertis en Tzeentcheux pour l'occasion) se sont très bien débrouillé au tournoi. Résultat : 2eme :P .

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage spectral en blanc ça doit être jouable

C'était qu'une idée ! Maintenant, à bien y réfléchir, tu as le masque de Scream qui peut être rigolo :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retouché les éclaircissements des armures et des cornes, et j'ai floqué le tout. J'ai pas encore eu le temps de toucher l'étendard, si ce n'est qu'un deuxième passage d'Asurmen Blue. Sinon l'ogre est passé à la sous couche blanche !

img0487ac.jpg

img0488at.jpg

etatl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, mais c'est que ça avance joliment ici !

Beau rendu pour l'escouade mais il faut ABSOLUMENT embellir cette bannière comme l'a fait remarquer Minos.

Et ensuite, un Ogre ? Miam...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont de toute beauté mais tu le savais déjà et c'est bien mieux avec de beaux socles.

Comme les autres je plussoie le free hand sur la bannière (c'est pas comme si tu était limite niveau temps :wink: ).

Finalement le seul truc qui me dérange sont les cornes. Toute ton unité est très lié visuellement mais les cornes font trop proches, niveau couleur, de l'armure. Je les verrais bien soit encore plus sombre soit, dans le genre idée à la con, avec un petit glacis léger de violet pour rappeler le bouclier.

Vivement l'ogre!

ps: bon anniv avec un peu de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :wink:.

Pour le freehand, j'ai fait quelques dessins, et je n'arrive pas encore trop à me décider. Je ferais surement comme Maxwime et je posterais plusieurs possibilités, et vous laisserais choisir.

Pour les cornes, le glacis en violet, j'y ai pensé, mais je ne sais pas si ça va pas trop détonner après. Ceci dit, si c'est pas beau, je refais un glacis de devlan ou de gryphonne et ça devrait rouler. J'vais tenter ça !

Pour le soclage, il manque quand même deux ou trois cranes (POUR KRKRHORNE !).

L'Ogre vous emballez pas X-/, il est pas tout nu, bande de petits coquins :), donc pas mal d'armure, donc pas trop de boulot là dessus (je vais quand même tenter un lavis d'asurmen blue pour changer et voir ce que ça donne !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.