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[Eldar]Armée Eldars 3000 pts


Tomwood

Messages recommandés

Voici la liste en détail :

Armée Eldars (558+557+461+1027+562)= 3165pts

QG 558 pts

1 grand prophète <SNIP>

+ Runes de clairvoyance <SNIP>

+ Pierres esprits <SNIP>

+ Malédiction <SNIP>

+ chance <SNIP>

140 pts

Escorte de 4 archontes <SNIP>

+ 3 destructeurs <SNIP>

+ 1 maîtrise <SNIP>

+ 1 lance chantante <SNIP>

148pts

Serpent <SNIP>

+ Lme <SNIP>

+ canon shuriken de coque <SNIP>

+ Pierres esprits <SNIP>

140 pts

Autarque <SNIP>

+ Mandibules <SNIP>

+ lance laser <SNIP>

+ Motojet <SNIP>

130 pts

ELITE 557pts

6 scorpions <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Pince / catapulte <SNIP>

+ Rodeur <SNIP>

+ Traqueur <SNIP>

148 pts

6 scorpions <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Pince / catapulte <SNIP>

+ Rodeur <SNIP>

+ Traqueur <SNIP>

148 pt

6 dragons de feu <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Pique de feu <SNIP>

116 pts

Serpent <SNIP>

+ lance ardentes jumelées <SNIP>

+ Pierres esprits <SNIP>

145 pts

ATTAQUE RAPIDE 461pts

5 Arraignées spectrales <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Double tisse mort <SNIP>

+ Lames énergétiques <SNIP>

+ Retraite <SNIP>

152 pts

5 Arraignées spectrales <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Double tisse mort <SNIP>

+ Lames énergétiques <SNIP>

+ Retraite <SNIP>

152 pts

3 Lances de lumières <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Lance stellaire <SNIP>

+ Retraite <SNIP>

157 pts

TROUPES 1027 pts

10 Vengeurs <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Double catapulte <SNIP>

+ Grêle de Lames <SNIP>

152 pts

Serpent <SNIP>

+ Rayonneurs laser jumelées <SNIP>

+ Pierres esprits <SNIP>

125 pts

10 Vengeurs <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Arme énergétique / bouclier <SNIP>

+ Grêle de Lames <SNIP>

162 pts

Serpent <SNIP>

+ Rayonneurs laser jumelées <SNIP>

+ Pierres esprits <SNIP>

125 pts

5 Rangers <SNIP> 95 pts

15 Gardiens défenseurs <SNIP>

+ Rayonneur laser <SNIP>

+ Archonte <SNIP>

+ Dissimulation <SNIP>

+ Lance <SNIP>

+ Spirite <SNIP>

184 pts

15 Gardiens défenseurs <SNIP>

+ Rayonneur laser <SNIP>

+ Archonte <SNIP>

+ Dissimulation <SNIP>

+ Lance <SNIP>

+ Spirite <SNIP>

184 pts

SOUTIEN 562 pts

5 Faucheurs noirs <SNIP>

+ Exarque <SNIP>

+ Lance missile tempête <SNIP>

+ Tir éclair <SNIP>

227 pts

Seigneur Fantôme <SNIP>

+ Lance ardente <SNIP>

+ Epée spectrale <SNIP>

140 pts

3 Marcheurs <SNIP>

+ Lme <SNIP>

+ Rayoneurs lasers <SNIP>

195 pts

Je n'ai pas encore testé cette armée, et l'aimerais avoir votre avis sur cette liste.

l'idée est de créer une sorte de rouleau compresseur composé par les gardiens le seigneur et les marcheurs pour la capture d'objectifs

ensuite une vague rapide en serpent( vengeurs, dragons et prophète gardé)

le tout suivi de très près par les arraignées et les lances de lumière et l'autarque en protection derrière les chars.

Les scorpions sont la en première vague pour effrayer l'adversaire (une sorte de gilet par balle au reste de l'armée.

les faucheurs restent en fond de table et poutrent les menaces sérieuses. voila :skull:

Modifié par TheBoss™
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Modo TheBoss™ :

Bienvenu sur le forum.

Pense à te présenter .

Détailler le coût en point et les capacités spéciales est interdit pour des raisons de copyright. (J'ai effacé ce qui ne convenais pas).

Il est important de prendre connaissance du règlement de cette section et de la liste de [TAG] à mettre dans le titre du sujet, spécifique à celle-ci.

Majuscules et points ne doivent pas être mis de façon aléatoire.

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Bonjour et bienvenu.

l'idée est de créer une sorte de rouleau compresseur composé par les gardiens le seigneur et les marcheurs pour la capture d'objectifs

Il est en carton ton rouleaux compresseur.

- En 3000pts, ton SF se feras vite dégommer ses 3PV avec quelques canons lasers.

- C'est un miracle si tes 15 gardiens parviennent à faire une phase de tire. Et ils sont moins résistant q'une simple escouade tactique SM.

- Enfin, les marcheurs ont une bonne puissance de tire mais niveau résistance on est loin du compte.

Les scorpions sont la en première vague pour effrayer l'adversaire (une sorte de gilet par balle au reste de l'armée.

Ben non, il arrive au mieux au tour deux. Et ne seront pob pas à porté d'une charge intérréssante. Ton adversaire éviteras les cibles sensibles à moins de 12ps des bords. Bref, si tous ce passe bien ils arrivent au tour 3 en CC.

Pour le reste, ca peut le faire. Reste plus qu'à bien manoeuvrer. D'autant plus que tu as un peu de tout. L'adversaire peut facilement gérer les menances une à une si tes unités offensives ne sont pas parfaitement orchéstré.

:skull:

Modifié par Fef
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Foutre autant de spirites pour seulement 1 SF, qui se retrouve en mode 3000pts et seul, de surcroit...Bof.

Après merci d'éditer ta liste car tout ces "Snip" c'est chiant.

LEs Pavés de 15 gardiens + Archonte = 16 figs...

C'est mieux d'avoir un (multiple de 4) +1...

Donc 4x+1 pour l'effectif d'une unité.

Explication ? le test de 25% de perte pour ta première salve subite, c'est alors +1 fig à perdre.

Et en effet on l'oublie mais le Gardien de base, son arme principale c'est pas l'arme sur plateforme mais bien le shuriken, et avoir moins de figs dans un serpent ça permet d'effectivement utiliser ces shurikens à leur plein potentiel.

Reste à voir le type d'adversaire...

Mais un Joueur axé fond de cours et bien dur... il peut te tableraser en 3 tours.

Rien qu'une armée avec 3 NightSpiners en face et tu es mal.

Le Scorpion en attaque de flanc bin euh...

sur 3000pts la table est censée être grande.

un adversaire qui ne laisse rien de craignos sur les bords de table, il a le temps de voir venir tes Scorpions...

Moi en tout cas j'en suit plus a pourtant donner un Serpent aux Scorpions aussi.

Bin ton armée peut tout de même s'en sortir, il y a bien quelques châssis après tout.

Pas mal de figs Svg3+ aussi.

Et de la maniabilité donc.

Mais pas contre un adversaire avec une compo vraiment imbuvable je pense.

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bonjour à tous merci pour vos remarques.

voila les différents ajustements a ma liste suivant vos remarques :

Armée Eldars (263+613+461+1043+475)= 2855pts

QG 263 pts

1 grand prophète

+ Runes de clairvoyance

+ Pierres esprits

+ Malédiction

+ guide

+ lance chantante

133 pts Autarque

+ Mandibules

+ lance laser

+ Motojet

130 pts

ELITE 613pts

10 scorpions

+ Exarque

+ Pince / catapulte

+ Rodeur

+ Traqueur

212 pts

Serpent

+ Lme

+ canon shuriken de coque

+ Pierres esprits

140 pts

6 dragons de feu

+ Exarque

+ Pique de feu

116pts

Serpent

+ lance ardentes jumelées

+ Pierres esprits

145 pts

ATTAQUE RAPIDE 461pts

5 Arraignées spectrales

+ Exarque

+ Double tisse mort

+ Lames énergétiques

+ Retraite

152 pts

5 Arraignées spectrales

+ Exarque

+ Double tisse mort

+ Lames énergétiques

+ Retraite

152 pts

3 Lances de lumières

+ Exarque

+ Lance stellaire

+ Retraite

157 pts

TROUPES 1043pts

10 Vengeurs

+ Exarque

+ Double catapulte

+ Grêle de Lames

152 pts

Serpent

+ Rayonneurs laser jumelées

+ Pierres esprits

125 pts

10 Vengeurs

+ Exarque

+ Arme énergétique / bouclier miroitant

+ Grêle de Lames

162 pts

Serpent

+ Rayonneurs laser jumelées

+ Pierres esprits

125 pts

5 Rangers 95 pts

16 Gardiens défenseurs

+ Rayonneur laser

+ Archonte

+ Dissimulation

+ Lance

+ Spirite

192 pts

16 Gardiens défenseurs

+ Rayonneur laser

+ Archonte

+ Dissimulation

+ Lance

+ Spirite

192 pts

SOUTIEN 475 pts

Seigneur Fantôme

+ Lance ardente

+ Epée spectrale

140 pts

Seigneur Fantôme

+ Lance ardente

+ Epée spectrale

140 pts

3 Marcheurs

+ Lme

+ Rayoneurs lasers

195 pts

L'idée est toujours d'avoir un bloc solide composé de 2 groupes de gardiens escortés par les SF et les marcheurs. le GP s'introduit dans une des 2 escouades,il guide les marcheurs et maudit les ecouades cibles.

le deuxième bloc est très rapide, il fonce dans le tas (les scorpions sont placés dans un serpent). les arraignées et les ldl se planquent derrière les chars pour survivre avant leur première frappe

Modifié par Tomwood
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bonjour a tous,

Je pense avoir créer une liste polyvalente contre tout type d'armées.

Bon alors nouvelle liste et nouvelle approche tactique :

J'ai laissé de coté l'idée du bloc de gardiens qui avance vers l'adversaire , y'a trop de chance de de les voir se faire massacrer. ils resteront donc en fond de table.

On garde les deux groupes, le premier est extrêmement rapide et rush vers l'adversaire, le second se planque en fond de cour dans les décors et pilonne l'ennemie.

Chaque groupe possède sont prophète avec les pouvoirs adaptés pour fiabiliser les tirs, Cac.

voici dons cette nouvelle liste :

Armée Eldars (478+473+461+984+577)= 2973pts

QG 478 pts

1 grand prophète

+ Runes de clairvoyance, Pierres esprits,Malédiction,chance140pts Escorte de 3 archontes

+ 2 destructeurs, 1 maîtrise 110pts

Serpent

+ Lme, canon shuriken de coque, Pierres esprits 140 pts

1 grand prophète

+ Runes de clairvoyance, guide, lance chantante 88 pts

ELITE 473pts

10 scorpions

+ Exarque, Pince / catapulte, Rodeur, Traqueur 212 pts

6 dragons de feu

+ Exarque, Pique de feu 116 pts

Serpent

+ lance ardentes jumelées, Pierres esprits 145 pts

ATTAQUE RAPIDE 461pts

5 Arraignées spectrales

+ Exarque, Double tisse mort, Lames énergétiques, Retraite 152 pts

5 Arraignées spectrales

+ Exarque, Double tisse mort, Lames énergétiques, Retraite 152 pts

3 Lances de lumières

+ Exarque, Lance stellaire, Retraite 157 pts

TROUPES 984 pts

10 Vengeurs

+ Exarque, Double catapulte, Grêle de Lames 152 pts

Serpent

+ Rayonneurs laser jumelées, Pierres esprits 125 pts

10 Vengeurs

+ Exarque, Arme énergétique / bouclier, Grêle de Lames 162 pts

Serpent

+ Rayonneurs laser jumelées, Pierres esprits 125 pts

5 Rangers

+ guerriers mirages 120 pts

12 Gardiens défenseurs

+ Rayonneur laser, Archonte, bravoure, Lance, Spirite 150 pts

12 Gardiens défenseurs

+ Rayonneur laser, Archonte, bravoure, Lance, Spirite 150 pts

SOUTIEN 577 pts

5 Faucheurs noirs

+ Exarque, Lance missile tempête, Tir éclair 227 pts

Seigneur Fantôme

+ Lance ardente, lme 155 pts

3 Marcheurs

+ Lme, Rayoneurs lasers 195 pts

Donc en détail :

Le premier groupe composé du grand prophète avec chance et malédiction embarqué dans un serpent fonce droit vers les lignes suivi des vengeurs, ils lâcheront la purée au premier ou deuxième tour suivant la taille de la table. ils sont destinés a anéantir les troupes ennemies. au passage si un char approche le mon psy suivi de sa garde chargent pour supprimer la menace.

les dragons se dirigent dans le tas vers le plus gros des chars (bl13/14), ils profitent de leur svg du au mvt de 24ps et agiront au deuxième tour.

Les arraignées et lances de lumières et les scorpions seront seront mes liquidateurs, ils finissent le boulot, je les utilisent contre les escouade amochées , les char immobilisés , les unités isolées. pendant leurs déplacements il essayeront un maximum de se protéger derrières. mes serpents.

Le second groupe lui reste plutôt immobile et sature de tir, le prophète et juste la pour guider les marcheurs ou le seigneur. Les gardiens gardent mon objectif et servent de nourrisse pour le seigneur. le seigneur et les marcheurs s'occupent des blindés légers et des troupes adverses (pilonnage max lme). les ranger gardent également un objectif et pilonnent les élites averses. meme boulot pr les faucheurs qui canardent les élites et 3+ a couvert.

jespere vous avoir fait rever ! :)

j'attend encor vos réponses je pense tester cette configuration le Week end prochain.

Modifié par Tomwood
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Hello,

Voici quelques remarques qui me viennent à l'esprit :

- Un de tes GPs pourrait porter des runes de protection

- Sur celui de fond de cour, les runes de clairvoyance ne sont peut etre pas indispensables (il peut facilement bénéficier de bravoure)

- quitte à faire d'ailleurs j'essaierais de gonfler l'escouade d'archontes accompagnant le GP d'attaque

- sur l'exarque scorpion, tu peux tester la combo pince + lame mordante, ca cassera plus facilement les véhicules immobiles.

- meme à 3000 pts la pique de feu ne me parait pas très appropriée, mais surtout vaudrait mieux leur donner un serpent plus light, plutot que celui portant les lances ardentes jumelées

- tu n'as pas besoin d'autant de spirites, à la rigueur meme le GP suffit pour un seul SF.

Sinon pour l'ensemble, du 3000 pts c'est assez rafraichissant. J'essairais de ne pas prendre autant de petites escouades (3 archontes+1GP, 5 as x 2, 3 ldl, etc...) : j'en ferais péter une (5 As par exemple) pour augmenter les effectifs des autres.

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