Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] Demande de conseil.


Messages recommandés

Un bon truk bien marrant aussi. Je prend un vindicare, je le passe en OP, il reste dans son décors à tenir l'objo toute la partie et a tiré :innocent: Et aprés si il y a besoin je refais venir une unité sur un autre objo avec la teleportation :angry:

Helas non, il ne peux en aucun cas etre rendu opérationnel:

- Le grand maitre ne donne cette facultée qu'aux unités chevaliers gris.

- Coteaz ne change que les suites d'hommes de mains en troupe.

Sinon pour l'idée des 3 psycannons en terminator, il faut prendre 10 terminators, les splitter en escouade de combat (une escouade de 5 avec 2 psycannons, l'autre avec un max d'hallebardes pour faire de l'anti elite), en leur faiseant integrer le grand maitre avec un psycannon tu as une escouade de 6 terminators pouvant entrer dans un stormraven :wub: et pourquoi pas une escouade de 5 terminator qui peuvent prendre place dans un land raider ou evoluer derriére ce dernier.

PS: 100 post (et en plus pour parler chevalier gris :) )

Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si tu comptes jouer des Stormravens, je trouve dommage de ne pas les utiliser au maximum de leur capacité de transport ...

Un Dread vénérable avec CA et LFL, le tout en munitions/combustible psy, c'est du lourd mais bon encore un gros paquet de points ... Un dread standard ça passe aussi.

Après, c'est avant tout une question de gout et couleurs, si tu aimes une figurine, joue la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a déjà 2, autant les utilisé.

Par contre, je suis contre le faite de mettre un dread de plus avec le transport. Pourquoi? Parce que Le Strom + Dread + Tortor ça fait un ensemble de 600 pts. Ça attire trop les tirs. En plus, il suffit un peu de mal chance, le strom pète, le dread se retrouve immobilisé et on perd 2 tortor avec (c'est du vécu :) )

Au niveau du dread, je préfére largement la config Double Autocanon jumelé avec munition bolt-psy. 135 points, 4 tirs à 48ps F8 relançable. Mieux qu'une escouade dévastator des SM avec 4 lance-missile. Tu le cache au fond de la table. La seule chose à craindre c'est les éventuelle FeP adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas le genre de discussions qui devrait attendre la sortie officielle du codex ?

Pourquoi donc??

La plupart des joueurs interessé par les GK ont soit déjà le codex soit y ont accès par le Games du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dex y'en a qui l'on déjà depuis une bonne semaine :innocent:.

Par contre le coups du Dread double Autocanon, c'est quand même pas abordable niveau 'gurine ...

Faut déjà avoir à disposition du Canon-laser, Multi-laser, Autocanon en poche et savoir comment bien les re-modéliser en AC (surtout au niveau du bras gauche :), ou il faut en plus modifier un bras de Dread déjà existant type Lance-missiles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dex y'en a qui l'on déjà depuis une bonne semaine :wub:.

Pas faux :innocent:, je sens qu'à partir du 2 avril, tout ceux qui ronge leur freins depuis mi mars vont s'en donner à coeur joie: avis sur les unités, listes d'armée, ouin ouintage (qui j'espére sera minime car on a un joli dex quand même) et combo de fou, j'en passe et des meilleurs!

Par contre le coups du Dread double Autocanon, c'est quand même pas abordable niveau 'gurine ...

Faut déjà avoir à disposition du Canon-laser, Multi-laser, Autocanon en poche et savoir comment bien les re-modéliser en AC (surtout au niveau du bras gauche :), ou il faut en plus modifier un bras de Dread déjà existant type Lance-missiles ).

Plus simple et (un peu) moins cher: tu commandes les bras D+G à forgeworld (environs 20€ en faiseant le change), sinon, les sentinelles gardes impériales sont tes amies :angry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dread se retrouve immobilisé

Bonjour,

Comment le dread peut-il être immobilisé si le Strormraven est détruit ???

Le strom explose, une dégat de f4 sur le blindage arrière, il a fait 6, dégât supperficiel. Un autre 6, Immobiliser.

C'est le jour de malchance je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :), je sens qu'à partir du 2 avril, tout ceux qui ronge leur freins depuis mi mars vont s'en donner à coeur joie: avis sur les unités, listes d'armée, ouin ouintage (qui j'espére sera minime car on a un joli dex quand même) et combo de fou, j'en passe et des meilleurs!

Oups, mon frein a laché... ^^*

Je ne savais pas qu'il était pas autorisé de faire ça.

Bon, par bon sens, je le comprends mais dans le sens où il ne reste qu'une semaine pour que les mortels puissent mettre la main dessus...

Sinon, pour rester un peu dans le sujet:

Ya aussi pour 20€ et un peu de conversion: le quit de défense Aegis pour le supplément Assaut planétaire.

Là, ya 4 autocanon jumellé.

C'est aussi cher que Forge, ça pas du tout cuit, mais c'est beaucoup plus facilment accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur un point : les termis dans le stormraven !

Les termis peuvent embarquer dans le storm contrairement a ce que certains peuvent penser !!!!

Le storm autorise les figurines autoportées, mais n'interdisent pas les armures termis ( en tout ca ce n'est pas marqué ). Et en revenant sur la definition meme de l'armure termis, il est clairement dit qu'avec ce type d'armure, ils ne peuvent embarquer ni dans des rhino et ni dans des razorback. Pour le reste des vehicules, les armures comptes pour deux !

Je pense que la question est maintenant close. =)

Je vais pouvoir jouer mes terminators avec mon Inquisiteur (qui donnera Obstiné a toute l'escouade) dans mon petit "Stormravounet" !!! :)

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand maitre donne à 1D3 unité la faculté de devenir de la base et ca peut etre de l'elite mais pas des vehicules (a verifier si le dread est concerné...) Enfin il me semble bien. Avec l'assassin vindicare en fond de table dans un décors il va s'amuser avec les adversaires. Allez viens raméne ta tete ! Paf !! Suivant ! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand maitre donne à 1D3 unité la faculté de devenir de la base et ca peut etre de l'elite mais pas des vehicules (a verifier si le dread est concerné...) Enfin il me semble bien. Avec l'assassin vindicare en fond de table dans un décors il va s'amuser avec les adversaires. Allez viens raméne ta tete ! Paf !! Suivant ! Mdr

Pour ce qui est du Dread, tu réponds toi même à la question, les Dreads c'est quoi ? des véhicules (le marcheur est compté comme un véhicule, le truc qui met la puce a l'oreille : ça à un blindage).

CQFD, le Dread ne peut pas être OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction 1D3 missions a assigné à qui on veut Marcheur compris. Donc il est aussi concerné je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marcheur est un véhicule, or une unité de troupe ne peut être opérationnelle si il s'agit d'un véhicule.

Donc le pouvoir de GM qui te dit que l'unité devient OP comme si c'était de la troupe ne fonctionne pas sur lui.

Par contre les autres pouvoirs fonctionnent tout à fait sur lui ... d'où la présence de "ou marcheur" dans le descritif global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre bonne liste à 1000pts (mais vous trouverez peu d'adversaire).

un frère capitaine + psycanon.

- 2 escouades de totors avec psycanon.

- 2 dreads autocanons jumelées+ munition psy.

Sinon le cuirassé j'ai des doutes, en plus il y a quelques petits soucis (je trouve les bras trop courts entre autre.)

Je pense (et c'est que je vais faire) qu'il y a moyen de faire des listes CG qui tiennent la route sans transport.

J'arrive bien à faire des égalités ou perdre d'un KP au dernier tours avec l'ancien codex. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcheur c'est un marcheur pas un véhicule. Un véhicule n'a pas de stat CC, F, I, A.

Le pouvoir du GM marche sur les marcheur, les créature monstrueux, infanterie et infanterie autoporté. (Vous verrez quand le codex sera sorti) Et oui, Les dread et les cuirassé peuvent prendre les objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 le Marcheur se trouve dans la section Véhicule de ton Livre de règle (RTFB).

Donc 1er ligne de la page Marcheur, de la section Véhicule :

"Les marcheurs sont des véhicules inhabituel.[...] Ils partagent par conséquent de nombreuses règles avec l'Infanterie."

PS : Certaines personnes ont déjà le codex depuis un bon moment, cf : un peu plus haut dans le post.

EDIT : 3 rôles sur 4 de possible sur le marcheur.

Si tu n'as pas le codex, alors ne parle pas de choses dont du n'es pas sûr mon ami ^^.

CE pouvoir en question, est en plusieurs parties d'où ta méconnaissance du sujet.

Modifié par ange_hataan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les marcheurs il est marqué dans le GBN (section des scénarios, tenir les objectifs) que les véhicules ne peuvent tenir d'objectifs or le Dread est un véhicule avant toute chose...

Dommage le combo était trop tentant ^^ (hop 3 vénérables en OP :innocent:)

Sinon bien vu Aeltharion le supplément assaut planétaire pour les autocanons ! bon ça fait qu'un seul dread mais y'a de quoi monter des décors à coté ^^

Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi marqué dans le GBN que le codex prends le pas sur les règles de base.

J'ai mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que le marcheur est un véhicule exceptionnelle. Là où les pouvoirs du GM ne peuvent pas marcher sur le véhicule peuvent marcher pour les marcheur.

PS : Certaines personnes ont déjà le codex depuis un bon moment, cf : un peu plus haut dans le post.

EDIT : 3 rôles sur 4 de possible sur le marcheur.

Si tu n'as pas le codex, alors ne parle pas de choses dont du n'es pas sûr mon ami ^^.

CE pouvoir en question, est en plusieurs parties d'où ta méconnaissance du sujet.

Qui te dit que j'ai pas le codex l'ami :innocent:

Le pouvoir dit que :"l'unité nommée peut prendre l'objectif comme s'il sont des choix de troupe"

Effectivement, en réfléchissant bien sur la tournure de la phrase, pas sûr que le marcheur peut prendre l'objectif (c'est pas une unité opérationnelle, comme un dread pris en choix de troupe).

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir dit que :"l'unité nommée peut prendre l'objectif comme s'il sont des choix de troupe"

Effectivement, en réfléchissant bien sur la tournure de la phrase, pas sûr que le marcheur peut prendre l'objectif (c'est pas une unité opérationnelle, comme un dread pris en choix de troupe).

SI vraiment ça dit ça, alors le codex prend le pas sur le GBN et il parait tout à fait clair que les marcheurs peuvent prendre les objo ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis ajouter ma pierre à l'édifice, je rejoindrais mes confrères qui déconseillent le Dreadnought dans la Stormraven. Je rappele tout de même que le Storm Raven est un véhicule doté d'un blindage de 12. cela signifie que si vous n'avez pas le premier tour, n'importe quel canon laser ou lance-missiles vous le dértruira aisément. Je comprends que la fig' ait pu faire des émules, mais j'ai bien du mal à voir en quoi une fig' qui vaut 40 points de moins qu'un Land Raider va prendre le pas sur celui-ci...

Donc il me paraît évident que Terminators + Dreadnought + Stormraven est un combo à éviter...

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.