Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] Demande de conseil.


Messages recommandés

Voilà je veux me lancer dans les Chevalier Gris et j'aurais voulus savoir ce qui est indispensable de prendre pour avoir une bonne base. Je suis déjà en possession de 2 Stormraven (1 seul monté ^^'). Voilà j'aimerais vos avis. Merci. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai déjà feuilleté le codex et j'aurais voulus avoir des reponses assez rapidement pour pouvoir précommander mes figurines c'est pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai lu le dex aussi.

AMHA tu peux déjà prévoir 2 boîtes de termis et au bas mot 4 de chevalier gris normaux (ouai entre ceux en attaque rapide et ceux en soutien...).

Puis du transport un peu...

Faut voir pour les paladins aussi, mais il ne me semble pas que les figurines soient sorties.

Après : soit les suites inquisitoriales (jokaero !! xD) et un inquisiteur soit un bon vieux bourrin frère kapitaine, mais ça c'est une question de goût je pense.

Bon après c'est à toi de voir selon tes préférences mais déjà de base il te faut du termi et du gk... mais jtaide pas en disant ça ^^

Je sais pas trop si le cuirassier sera indispensable, mais il a quand même l'air de tataner pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuirassier est important mais pas indispensable je pense. Sinon en transport, le Stormraven est-il un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Stormraven GK est un vehicule d'assault ? Sinon comment peut on equiper les CG de bases pour avoir des unités CaC mais aussi Anti Chars, en partant dju fais que je suis en possession de 4 boites de CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le champion de confrérie est il rentable sur le terrain ou pas à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour utiliser tes 2 stormraven :

- vu que les termi ne rentrent pas dedans autant investir dans 2 unités de chevaliers gris de base.

- Ainsi que du dreadnough.

En changeant les équipements tu peu facilement te faire une armée d'assaut ou de défense/redéploiement rapide comme ça.

Pour ce qui est du champion, il est très fort, mais pour se rentabiliser il faut qu'il survive à une phase de corps à corps, ou qu'il emporte un gros truc avec lui.

Il faut que ce soit toi qui choisisse les combats, avoir plusieurs stormraven est bien dans cette optique, un land raider est peut-être encore mieux car plus résistant.

Son problème c'est qu'il a une force d'huitre et un seul PV. Donc si tu ne fait pas partie des joueurs qui aiment le poker évite à tout prix ^^;

Edit: oups j'ai cracké sur les terminators, ils rentrent bien dans le stormraven :wink:

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le poker xD Mais je ne m'y risquerais pas alors. Les terminators peuvent monter dans le storm par 5 plus un héros il me semble...(J'irais verifier.) Es que l'archiviste est indispensable à une armée CG. D'aprés ce qu j'ai lu... Il le faut mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les termi ne peuvent pas entrer dans un strom? Les seuls transport qui peuvent pas utiliser c'est le rhino et razorback. (le strom peut prendre des gars en reacteur et pas un tortor?)

Si je suis toi, je prendrai 2 boite de tortor et un héros. Archiviste en armure termi ou un frère capitaine ou un GM. Avec les 2 troupes de terminator équiper 1 marteau, 2 hallebarde, 2 épée et un psycanon et tes 2 stromraven, ça fait déjà 1000 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert une combi pas mal pour les totor (enfin on me l'a dit) Grand Maitre avec psycanon et 9 totor avec 3 psycanon et avec ca. On peut meme ouvrir un land raider. On a tester aux dés et dans les stats le Land Raider y passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté 10 totors dans un storm qui ensuite sont rejoins par un grand maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté 10 totors dans un storm qui ensuite sont rejoins par un grand maitre.

Le combo à 800points quoi! :)

Et un totor sa prendrai pas deux places dans un véhicules à tous hasard? :wink:

Donc c'est 5totors, un grand maître et un storm.

Et même la, l'utilité me parait peu fiable pour le coup en points, environ 500points. C'est pas un land à blindage 14, malgré qu'il soit rapide, sa part assez vite quand même!

Et 5 totors au fraise, on sais tous ce que sa fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enbrouille dsl il faut que je me renseigne à nouveau mais j'ai test un truck dément ! Mais c'est peut etre des paladins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHMA c'est 1 escouade d'Incusion MINIMUM, ça te tiens ton bord de table sans les mains,

pour 265 points t'as 2 psycanons dans une escouade de 10 guys en Rhino.

Gros psycanons en cadence de tir Lourd, avec en plus l'option du split d'escouade et le pourvoir "delamortquitu" qui va bien, qui te permet de te mettre à couvert des FeP.

Avec en plus si tu joue du Storm et du Totors une petite escouade de Purgator (balise de téléportation :)), qui te donne de la galette de Souffle (Incinérator) sans avoir besoins de voir la figurine (pouvoir psy), et donc pas de couvert :innocent:.

C'est trop infâme comme combo ...

Pour le QG, l'Archiviste c'est un "must-to-have" même si je le joue pas encore, je peux déjà vous dire qu'il en vaudra la peine en 1000,1500 points.

Pour le Cuirasser, bah c'est du All-in, après faut ce dire que t'as le Stormraven qui fait peur lui aussi, donc une division de tir.

De toute manière que ce soit le Storm ou le Cuirassier, tout deux sont anti-char donc ...

Voià pour ma participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça va comboter sévère...

L'archiviste me paraît sur-bill pour jouer les paladins non? (cher ok mais heu ... enfin vous voyez quoi)

Par contre les purgators on va en voir au moins pour les balises je pense, je les avais pas vu d'ailleurs. Y'en a dans d'autres entrées?

Sinon je sens que les 4 incinerators en rhino appellant leurs coupaings termis pour aller chercher les objos désinfectés chez l'adversaire, on va en manger.

Pour le stormraven il a tout bon, c'est de l'attaque rapide ..

Parce que les autres en soutien ils vont se tirer la gueule DK - dread - land raider - purgators.... erf les combos sont vite limitées en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo : "j'te crame la gueule sans te voir mais en plus t'as pas de couvert" est pour le plus OP pour le moment.

Le dread bénéficie du Storm, mais toujours efficace a longue portée planté dans un décor.

Les Land Raiders c'est bonnets blanc et blanc bonnets ...

le Cuirassier ... wait-and-see (perso je part sur de l'Espadon et un petit tigeage me permettant de switcher entre Psycanon Lourd et Incinérator Lourd), pour le Téléporter ça reste trop tentant pour s'en passer.

Il reste très chere :/ (un Land Raider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuirassé peut toujours entrer en jeu en frappe en profondeur comme les tortor. Donc double psycanon/double Incinerator/double expurgateur gastling(24 tir F4) peut être rentable.

Je pense que l'histoire des 3 psycanon c'est l'escouade purificator. A vérifier. Par contre, c'est pas des terminator, mais des CG normal. Dans ce cas là, 9+QG en armure tortor peuvent entrer dans le stromraven.

Les Paladins... Je me demande. Pour plus chers que les tortor de base, c'est juste 1pv et un pouvoir de tir grand galette de plus. Une escouade de 5 avec quelque option monte vers les 300pts. L'apothicaire ne donne insensible à la douleur que sur les paladin pour très cher.

Les QG en terminator sont tous intéressant à jouer. Le GM donne certain avantage aux unité, Le frère capitaine pas très chers. L'Archiviste comme tous les archiviste de SM-like sont pas chers et rentable (les sorts sont payant, mais ils ont tous le même prix et pas cher du tout).

Bref, si tu prévois tes achat, c'est au moins une boite de tortor (voir 2), 2 boite de CG(ça peut être troupe, attaque rapide, elite, soutien), 1 QG en terminator. Avec tes 2 StromRaven, ça fait largement les 1000 pts voir possibilité de faire du 1500.

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso vaut mieux attendre que tu es le dex réellement dans les mains car meme si c'est pour précommander, peut etre que les fig vont pas etre plaisantes ou jouées car pas ton stye de jeu. Mais sachez que les meilleures unités du dex ne sont pas forcément celles que l'on croit, ni les combos d'équipement, ni ce qui saute aux yeux.

Ps: pour les modos, le 2 avril, vous allez avoir pleins de questions :)

ps 2: pas de doublettes d'armes sur les cuirassiers némésis (gw avait prévu le coup)

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon truk bien marrant aussi. Je prend un vindicare, je le passe en OP, il reste dans son décors à tenir l'objo toute la partie et a tiré :) Et aprés si il y a besoin je refais venir une unité sur un autre objo avec la teleportation :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.