Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 3ème Tallarn pour 2000 points fun


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai vous soumettre mon idée d'armée avant de commencer l'acquisition et les conversion. Je n'ai quasiment jamais joué Garde Impériale (environ 3 ou 4 parties en V3, ca date...). Mais ayant une assez longue expérience du jeu, je suis capable de monter une liste sur papier.

Par contre, je ne sais pas à quel niveau cette liste peut se situer. Mon objectif est d'avoir une armée compétitive mais pas imbuvable, et qui reste fluff. De quoi jouer tranquillement en amical.

Sans plus attendre, voici ce que j'ai pondu:

QG

Escouade de Cdt de compagnie : 180 points

Gantelet énergétique, 3 fuseurs, astropathe, chimère avec multi-laser et lance-flammes lourd

La moufle, c'est parce que le chef en a une plus grosse. Et n'étant plus PI, il peut distribuer des baffes si l'escouade est engagé au close ou sur un char. La chimère permet de suivre l'armée pour donner les ordres.

Elite

Escouade de troupes de choc : 202 points

*7, 2 lance-plasma, chimère avec ML et LFL

Reconnaissance ou derrière les lignes ennemis en attaque de flanc, pour profiter au maximum du pilonnage. La chimère peut faire du dégat si elle trouve les fesses des chars.

Troupes

Escouade de Cdt de peloton : 230 points

Al Rahem, médipac, 3 plasma, chimère avec ML et LFL

Chers mais fluff, ils apportent une attaque de flanc des plus appréciables. Le full plasma c'est bon, c'est chaud, ca colle à la peau.

Escouade d'infanterie : 100 points

Commissaire, lance-grenade, autocanon

Escouade d'infanterie : 65 points

Lance-grenade, autocanon

Escouade d'infanterie : 120 points

Lance-grenade, autocanon, chimère avec ML et LFL

En escouades combinées, moins de KP, plus d'impact. Les armes permettent de prendre les flancs des véhicules ou saturer l'infanterie. Au pire, ils prennent un objo. La chimère revient à l'...

Escouade d'armes spéciales : 50 points

3 lance-flammes

Avec la chichi de libre, ils peuvent bruler de tout, leur CT n'est pas un problème. Et avec la mobilité de la chimère, ils peuvent contester ou prendre un objo en fin de partie.

Escouade de vétérans : 95 points

3 fusils de sniper, autocanon

Parce que c'est Tallarn et que c'est beau les snipers. Une troupe fond de table pour objo et parfois tuer quelqu'un.

Escouade de vétérans : 155 points

3 fuseurs, chimère avec ML et LFL

Escouade de vétérans : 100 points

3 fuseurs

Les tueurs de chars et de créature monstrueuses. Peuvent s'occuper des MI également. La deuxième escouade embarque en Valkyrie.

Attaque Rapide

Valkyrie : 130 points

Lance-roquettes multiples

Escadron de sentinelles de reconnaissance : 90 points

2 sentinelles, 2 multi-laser, 2 missiles traqueurs, projecteurs

Pour mettre la pression dès le premier tour. Je rigole, elles fournissent un tir de soutien bien mériter. J'aime à penser qu'elles peuvent engluer des patés d'infanterie pas équiper. Elles avancent derrière les couverts (et mes chimères sont des couverts).

Escadron de cavaliers impériaux : 110 points

*8, 2 fuseurs, bombes à fusion

L'unité qui achève les blessés et les chars. En contre attaque, derrière les couverts (même remarque que pour les sentinelles).

Soutien

Escadron de Leman Russ : 220 points

1*Démolisseur, canon laser de coque, lance-plasma lourds

Batterie d'artillerie : 150 points

2*Griffons

Voici les tirs de couverture. Suffisamment précis pour ne pas tuer mes propres troupes, on a là de l'anti-infanterie à l'état pur. Le Leman Russ est plus un aimant à tir qu'autre chose, il sauvera les chimères par son sacrifice. Et puis bon un char aussi lourd dans le sable, c'est pas commode.

TOTAL : 1999 points

Unités opérationnelles : 6

KP : 20

Autant dire que je préfère les prises d'objos.

Donc voici le projet. Je voudrais donc savoir s'il y a de grosses incohérences, des trucs qui ne marchent pas du tout, et surtout si ca s'affronte sereinement ou si c'est imbuvable pour l'adversaire. Le but est de me faire plaisir mais aussi de combler l'adversaire.

Kirin, et puis ca me changera des marines en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une très belle liste que tu nous sort là ! :wink:

Bon le gantelet du colonel bof bof mais pourquoi pas vu que tu veut un style "chef bien membré".

Peut-être viré les MT et les projo des sentipattes, c'est un peu gadget je trouve surtout les MT ct3...

Retire aussi les fuseurs de la cavalerie, les lances sont bien mieux selon moi, enfin, dans leur catégorie.

Les LPL de coques sur le démo c'est un peu contre emploi, c'est un char qui doit bougé.

Sa te fait gagné a peu près une centaine de points je pense, de quoi ajouté une escouade de mortiers, c'est pas ultime mais sa fait plaisir, de quoi jouer en amical.

PS : sniper FW ? :)

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gantelet du colonel bof bof mais pourquoi pas vu que tu veut un style "chef bien membré".

C'est le but en effet.

Les LPL de coques sur le démo c'est un peu contre emploi, c'est un char qui doit bougé.

Ca je sais, le but c'est qu'il reste dangereux si l'adversaire lui casse le canon. Il doit être un aimant à tir tout au long de la partie pour protéger les chimères.

Sa te fait gagné a peu près une centaine de points je pense, de quoi ajouté une escouade de mortiers, c'est pas ultime mais sa fait plaisir, de quoi jouer en amical.

Ca pourrait être bien en effet mais le peloton d'al rahem doit être en attaque de flanc. A la limite une version Tallarn du soldat Marbo. Il a l'air amusant à jouer.

PS : sniper FW ?

Oui mais pas que. J'en ferai sans doute un sujet de modélisme

Kirin, je me demandais, il y a pas plus fluff que les TdC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade de Cdt de peloton : 230 points

Al Rahem, médipac, 3 plasma, chimère avec ML et LFL

Chers mais fluff, ils apportent une attaque de flanc des plus appréciables. Le full plasma c'est bon, c'est chaud, ca colle à la peau.

Pas fan du Plasma avec Al Rahem. Déjà c'est sur que c'est méga chers (Plasma + Médic, sur une escouade de 5 mecs, ca fait vraiment suréquiper...) mais surtout, c'est perdre la potentiel charge, qui, avec l'arme énergétique d'Al Rahem est bien dommage. Je préférerais nettement 3/4 fuseurs.

Ensuite, le peloton qui accompagne Al Rahem me parait pas génial non plus. Lors de leur tour d'arriver, ils ne pourront pas tirer avec l'Autocanon, ce qui est bien dommage. Et du coup, 30 GI en attaque de flancs avec arme lourde, ca fait une sacré force en moins au début de la partie, et qui sera a peine compenser lors de son arrivé puisqu'elle ne pourra pas faire énormément de dégât.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.