Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[gimp] Liste 1000 Pts


Messages recommandés

bonjour à tous !

voilà il y a un bout de temps, j'ai eu l'idée de créer une liste Garde impériale axée sur l'assaut aérien. Du coup je me suis lancé dessus assez récemment avec beaucoup voir uniquement du FW... le principe est simple en soi : des vétérans largués sur le champs de bataille pour des missions de guérilla et/ou de sabotage (d'où le format à 1000 points)

je soumet donc à votre critique cette liste (fun et non compétitive), le but étant de savoir si elle est jouable sachant qu'il me manque 110pts... merci d'avance

QG :

-Escouade de commandement de compagnie

-Gantelet

-Radio

-Fuseur

-commissaire

arme énergétique

-ARVUS Lighter

Escouade de commandement, elle à pour mission de mener les gardes et de pouvoir les assister si besoin

Troupes :

-Escouade de vétérans

-Radio

-3xFuseur

-Sapeurs

-Escouade de vétérans

-Radio

-3xplasma

-Grenadiers

-Escouade de vétérans

-Radio

-3xplasma

-Grenadiers

les vétérans, les couillus bien armés qui devront effectuer leur mission sans faillir. une escouade sera sur plateau au début de la bataille (les éclaireurs) le reste arrivera par transport.

Attaque rapide :

-Vendetta

-bolter lourd

-Valkyrie

-L.R.M

-Bolter lourd

total : 890 PTS

Modifié par Harry the Potter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Fait attention à me pas mettre le coût des équipements, les modos n'aiment pas trop :whistling:

Je n'arrive pas à comprendre tes choix QG.

Tu as 1 ou 2 Escouades de Cdt ?

Pour faire tes listes, je te recommande le site WK40 Army Creator.

Après pour le reste, j'ai pas trop l'habitude des formats de 1000 pts. Mais pour moi la liste manque d'anti-char.

J'me méfirais des LP chez les Vétérans, j'me rappelle plus si ont CC ou CT4, mais si c'est CT3, c'est super et la surchauffe ça craint MDR. J'en mettrerais une full LF contre les grouilleux.

Si tu veux garder tes LP, ça sera, je pense, l'unité qui devrait commencer la partie sur la table. Je lui adjoindrais un count as Sergent Harker. (celui avec son bolter lourd). Son Unité aura l'infiltation et pourra même prendre un Objo des le début. Bon, ok un bolter lourd, même d'assaut, c'est pas le mieux avec des LP, mais tu aurais une unité sympa pour faire de la saturation.

Après, je sais pas si le perso colle bien avec ton fluff, mais si tu en fais un count as, tu peux lui réécrire son historique.

Les escouades QG ne sont pas véhiculées ?? ça risque de poser problème.

En espérant t'avoir aider. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, je comprends mal ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde en en FEP , ne laisse pas une seule unité éponger l'armée ennemie à elle toute seule pendant un tour. Soit tout le monde est présent, soit tout le monde entre en FEP. Ce ne sont jamais que des gardes !

L'Arvus Lighter (moi aussi je suis très fan de cet aéronef qui a une vraie gueule de jeep de l'espace) n'a hélas pas vraiment d'intérêt, peu blindé, il n'est pas armé, donc n'assistera en rien les gus, sauf à les déposer là où il peut.

Les radios ne servent à mon avis à rien.

Sinon vas voir le post actuel sur les Elyséens, la discussion est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Fait attention à me pas mettre le coût des équipements, les modos n'aiment pas trop :lol:

Je n'arrive pas à comprendre tes choix QG.

Tu as 1 ou 2 Escouades de Cdt ?

Pour le moment j'ai une seule escouade QG avec un commissaire dedans embarqués en arvus

Après pour le reste, j'ai pas trop l'habitude des formats de 1000 pts. Mais pour moi la liste manque d'anti-char.

J'me méfirais des LP chez les Vétérans, j'me rappelle plus si ont CC ou CT4, mais si c'est CT3, c'est super et la surchauffe ça craint MDR. J'en mettrerais une full LF contre les grouilleux.

D'accord ... mais pour l'anti char une escouade fuseur charge de démo+vendetta à 1000 points c'est pas assez ? je reprécise qu'il me manque encore 110 points donc si tu as des conseils ? :P

Si tu veux garder tes LP, ça sera, je pense, l'unité qui devrait commencer la partie sur la table. Je lui adjoindrais un count as Sergent Harker. (celui avec son bolter lourd). Son Unité aura l'infiltation et pourra même prendre un Objo des le début. Bon, ok un bolter lourd, même d'assaut, c'est pas le mieux avec des LP, mais tu aurais une unité sympa pour faire de la saturation.

Après, je sais pas si le perso colle bien avec ton fluff, mais si tu en fais un count as, tu peux lui réécrire son historique.

Alors cette idée.... j'adore ! le count as harker est plutôt pas mal. à réfléchir ^^

Les escouades QG ne sont pas véhiculées ?? ça risque de poser problème.

En espérant t'avoir aider. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, je comprends mal ta liste.

si si dans l'arvus ! merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Du coup tu as enlevé tous les coùts de tes unités MDR.

Je te donne l'adresse du site pour faire des listes facilement http://www.w40karmycreator.com/

Sinon, dsl, j'avais pas compris que l'Arvus était un transport. Mais comme l'a dit Cesarito, il n'a pas d'arme. Une Valkyrie ou un Vendetta serait mieux.

Après, en format 1000pts, ton escouade AC est suffisante, bon pas trop fan des charges de Démo, mais c'est parce que j'ai eu des mauvais jet de déviation et j'me suis explosé tout seul MDR.

Pour l'AC, je rajouterais une sentinelle avec CL, c'est facile à planquer, ça à une longue portée et ça peut faire de vilain coup. Mais bon, je ne sais si les Elyséens en utilise. (mais j'imagine bien les voir se faire parachuter MDR)

Pour Harker, je suis trop fan du personnage, j'ai fait une conversion pour le représenter sans vouloir réellement l'utiliser. Mais depuis que je l'a tester, je ne sors quasiment jamais sans lui. :lol:

Si tu gardes tes deux unités de genadier LP, je remplacerais le fuseur de l'escouade QG par un LF, voir un LFL. Et c'est vrai que les radios ne sont pas d'une grande importance.

Enfin, en ce qui concerne l'armée en général, bien que j'aime bcp le concept, jouer avec un corps d'élite GI risque de pas être évidant. Tu ne prends pas en compte les 2 spécificités GI, à savoir des chars et du peuple. Mais, je pense que bien utilisé, ton armée fera mal, mais tu n'auras pas le droit à l'erreur et avec la FeP, ça reste très aléatoire.

Au fait, as tu déjà testé l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mince ... tant pis pour les couts xD

sinon je ne l'ai pas encore testée ! elle est en cour de montage ^^ il me reste 110 points pour la sentinelle !

en revanche pour harker j'ai bien besoin d'un coup de main pour la conversion O_o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Kasrkins sont sympatique en AC et vu qu'ils peuvent FeP, ça colle bien avec le contexte.

Mais bon, faut trouvé les pts, et avec Harker et la Sentinelle, bah y a plus grand chose.

Bon, c'est sur que contre une liste full méca tu vas en chier, mais étant parti sur ton idée de liste plus fun qu'optimisé, je suis resté dans le même ton.

Sinon, j'en connais qui aurai complétement changer ta liste et elle n'aurai plus rien à voir avec ton idée de base MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.