Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Liste d'armée 1000Pts


Angelo

Messages recommandés

[pour ceux qui ont pas envie de lire tout depuis le début, il y a une 2éme Liste plus bas...]

Salut, je vais éviter les bla-bla d'introduction et balancer la liste, donc :

QG : 155Pts

° Réclusiarque _ 155Pts

- Réacteur dorsal

TROUPES : 645Pts

° Compagnie de la Mort (x5) _ 215Pts

- Réacteurs dorsaux

- 1 NRJ

- 1 Gantelet

° Marines d'Assaut (x10) _ 210Pts

- 2 Fuseurs

° Marines Tactique (x10) _ 185Pts

- Sergent combi Bolter/Fuseur

- 1 Fuseur

- 1 Multi-Fuseur

+ Transport Assigné : Module d’Atterrissage _ 35Pts

SOUTIEN : 200Pts

° StormRaven _ 200Pts

- Multi-Fuseur jum.

- Canon d'Assaut jum.

Total : 1000Pts

Stratégie :

Ma stratégie principale réside dans la compagnie de la mort, celle-ci est accompagné par le chapelain pour bénéficier des relances et est embarqué dans le StormRaven : Le combo réside dans le fait que c'est moi qui chargera toujours en premier pour bénéficier des relances et de la charge féroce de la CdlM et je décide qui je charge. 1er Tour: StromRaven fonce à 18ps et active ses fumigénes, 2nd Tour: Orientation du StormRaven, débarquement, Tirs anti-char avec MF/missiles Blood Strike et tirs anti-troupes avec CA (Esprit de la machine), et charge de la CdlM !!!

Parallèlement, j'effectue un Assaut orbital avec le drop pod et l'escouade Tactique sur l'objo ennemi (en espérant qu'il tiennent), ce qui détourne un peu l'attention du StormRaven qui sera soulagé en tirs.

L'escouade d'assaut est spliter en 2 (4 Marines d'Assaut et le sergent / 5 Marines d'Assaut dont 2 avec fuseur). L'escouade du sergent vagabonde et apporte son soutien soit à la CdlM soit aux Tactiques. L'escouade Fuseurs est en réserve et arrive le plus tôt possible pour s'occupe des chars ou de l'infanterie lourde ( je m'assure ainsi de mes 2 tirs de fuseurs après ma frappe en profondeur et en me déployant à 6 ps de l'ennemi profitant alors de la règle de l'Attaque des Anges).

Auto-critique :

Il est regrettable que dans ma liste je n'ai pas intégrés de prêtres sanguiniens (l'une des perles du codex BA).

Questions :

Avis ?

Pourquoi la capacité de transports du drop pod a été réduite à 10 ? Est-ce un oublie ? Car je voulait au départ faire débarquer 10 Tactiques et 1 Prêtres ...

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à la dernière question, c'est justement pour éviter ce genre de combo qui serai un peu trop puissant que games a réduit la capacité de transport du drop pod BA à 10

:)

Mais on peut quand même faire 9 Marines Tactiques + 1 Prêtres dans un drop pod mais on perds les armes spéciales...

En soit, l'escouade est toujours résistantes avec juste un marine en moins et moins puissantes en tir...

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on perds les armes spéciales...

Tu peux payer un combi au sergent et au prêtre, si tu veux des armes spéciaux. Voila une petite idée, juste en passant :) .

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo 8 Marines Bolter + 1 Sergent Bolter/Fuseur + 1 Prêtre Bolter/Fuseur dans un pod à l'air pas mal pour 224Pts ...

Mais faut trouver 225Pts - 185Pts = 40Pts pour pouvoir le jouer.

Sinon vous pensez quoi de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué que le Storm n'a pas de fumigènes (normal pour un aéronef...) ?

As-tu remarqué que tu paies les réacteurs dorsaux de la CDLM 50% plus cher que pour les vétérans d'assaut et la garde d'honneur.

As-tu remarqué que si tu fais un débarquement "Cieux de Sang", tu ne peux pas lancer d'assaut le même tour avec ton unité : tu te prives donc de ce que ce véhicule est d'assaut...

Donc aucun intérêt à mettre des réacteurs dorsaux à une unité embarquée à bord du stormraven, sauf si c'est une unité de tir...

La CDLM gagne à être jouée sans réacteurs (moins sensible à la rage noire en plus), avec le max de bolters (implacables), et du gantelet...

Avec les points économisés (soit 100 pts avec les réacteurs du QG et de la CDLM), tu gagnes de quoi équiper mieux ton escouade d'assaut (je mettrais soit un gantelet, soit épée énerg + lance-flammes léger pour splitter l'unité : 5 marines avec 2 fuseurs en FeP et 4 marines + sergent équipé en rush) et ton escouade tactique (un gantelet me semble intéressant pour une unité qui débarquera au milieu des adversaires).

Il va rester une cinquantaine de points pour augmenter la CDLM, ou prendre un moto d'assaut MF, ou ...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , tu ne peux pas garder en réserve la demi escouade d'assaut avec fuseur si tu déploies la demi escouade avec le sergent. C'est les deux en reserves ( avec un seul jet pour les faire rentrer en jeu) ou les deux sur table.

Sinon je suis du même avis que technaugure tu payes 100 points les 5 réacteurs de la Cdlm et celui du reclusiarque c'est bcp trop , tu peux faire plein de chose avec ça:)

Le gantelet sur les marines d'assaut est vraiment super et c'est dommage de s'en priver. Les points restant peuvent servir pour un pretre a poil et des balises sur ton pod et le storm raven ( pour que tes ptits gars d'assaut ne dévies pas :wink: )

Au tour deux tu peux toujours avancer de 12 pcs avec le raven, débarquer ta Cdlm ( à pied ) a 2pcs et charger. Tu n'auras qu'une seule arme qui va tirer sur ton stormraven mais c'est pas cher payer pour une charge bien placée.

Modifié par zoulnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

As-tu remarqué que le Storm n'a pas de fumigènes (normal pour un aéronef...) ?

Non. :wink: (edit stratégie)

As-tu remarqué que tu paies les réacteurs dorsaux de la CDLM 50% plus cher que pour les vétérans d'assaut et la garde d'honneur.

Oui. :)

As-tu remarqué que si tu fais un débarquement "Cieux de Sang", tu ne peux pas lancer d'assaut le même tour avec ton unité : tu te prives donc de ce que ce véhicule est d'assaut...

Je ne fait pas un débarquement "Cieux de Sang", je fait un débarquement normal pour choisir l'unité que je veut charger grâce à la règle du véhicule d'assaut (et ainsi contrer la règle rage).

Sinon je suis du même avis que technaugure tu payes 100 points les 5 réacteurs de la Cdlm et celui du reclusiarque c'est bcp trop , tu peux faire plein de chose avec ça:)

Il est vrai que pour les réacteurs dorsaux ca fait cher, donc moi aussi je suis d'accord.

Les points restant peuvent servir pour (...) des balises sur ton pod et le storm raven ( pour que tes ptits gars d'assaut ne dévies pas )

Avec la règle de l'attaque des anges, les marines d'assaut dévie pas trop (max 6ps), donc ca fait cher la balise...

Sinon , tu ne peux pas garder en réserve la demi escouade d'assaut avec fuseur si tu déploies la demi escouade avec le sergent. C'est les deux en reserves ( avec un seul jet pour les faire rentrer en jeu) ou les deux sur table.

Là je suis pas sûr, elles sont en principe considérer comme 2 unités indépendantes, non?

Au final, d’après vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé, je retire les réacteurs dorsaux du chapi et de la CdlM. Ca fait au total 100Pts.

Je les investi dans quoi?

J'ai une envie particulière de rajouter 5 Marine de la CdlM :wink: pour 100Pts.

Mais j'hésite aussi à mettre un gantelet dans la tactique et l'assaut pour 50pts et un Prêtre à poil pour 50Pts aussi...

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux moufles et le prêtre ça dépote bien et ça fais toujours son effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le splitage des escouades de combat intervient au moment du déploiement de l'unité à spliter , du coup soit tu la déploies au début de la partie ( en la splitant ou pas), soit tu la déploies en Fep ( en la splitant ou pas) , mais tu ne peux pas déployer une demi escouade si l'autre moitié n'est pas déployée ( car gardée en réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le splitage des escouades de combat intervient au moment du déploiement de l'unité à spliter , du coup soit tu la déploies au début de la partie ( en la splitant ou pas), soit tu la déploies en Fep ( en la splitant ou pas) , mais tu ne peux pas déployer une demi escouade si l'autre moitié n'est pas déployée (car gardée en réserve).

Bon, eh bien dans ce cas... Ca fait 2 contre 1.

Je vais créer une nouvelle liste, en incluant les deux moufles et un prêtre...

QG : 350Pts

° Réclusiarque _ 145Pts

- Pistolet Inferno

° Garde d'Honneur _ 205Pts

- 4 Fuseurs (Mouhaha!!! cf errata)

- Réacteurs dorsaux

TROUPES : 650Pts

° Compagnie de la Mort (x9) _ 220Pts

- 1 NRJ / Pistolet Bolter

- 1 Gantelet / Bolter

- 7 Bolters

+ Transport Assigné : Rhino _ 50Pts

° Marines d'Assaut (x5) _ 135Pts

- Sergent Gantelet / Pistolet Bolter

- 1 Fuseurs

° Marines Tactique (x10) _ 210Pts

- Sergent Gantelet et combi Bolter/Fuseur

- 1 Fuseur

- 1 Multi-Fuseur

+ Transport Assigné : Module d’Atterrissage _ 35Pts

Total : 1000Pts

Stratégie :

Liste est assez dure je trouve. Au premier tour, d'une part le Chapelain et la Compagnie de la Mort sont dans le Rhino qui fonce à 18ps (car rapide), puis active ses fumigènes; d'autres part assaut orbital de l'escouade Tactique sur l'objectif ennemie. Au second tour, débarquement de la CdlM (avant que le Rhino ne ce soit déplacé) tir et charge. La garde d'honneur FeP sans trop dévié (Attaque des anges) et s'occupe des chars et des gros trucs et fait profiter le calice de sang du novice sanguienien au Tactique. Enfin l'Escouade d'Assaut fait ce qu'elle peut en étant opérationnelle.

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réclusiarque n'a plus de réacteur dorsal ?

donc soit tu le l'équipe un réacteur dorsal ou tu retire les réacteurs dorsaux de sa garde

Le chapelain va avec la CdlM, le QG n'est pas obligé d'accompagné la Garde d'honneur. On peut juste prendre une Garde d'Honneur pour chaque choix QG que l'on prend mais on n'est pas obligé de les associés. Non ?

Exemple : Je prends Mephiston, qui est un choix QG, j'ai donc droit à une Garde d'Honneur (une pour chaque choix QG), mais Mephiston n'est pas un personnage indépendant il ne peut donc pas accompagné la Garde d'Honneur.

Question :

Dans le codex il est dit : " Tout Garde d'Honneur peut remplacer son Bolter, épée tronçonneuse et/ou pistolet Bolter par : (...) "

Est ce que le " Tout Garde d'Honneur " inclut le Novice Sanguinien ? Car dans la liste que je vous ai proposé j'ai équipé toute la Garde de Fuseurs ...

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta seulement le droit d'avoir 4 fuseurs pour ta Garde, car le novice n'est pas un garde^^

Et Me*de !!!

Bon bah Edtion de la Liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.