Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] World Eaters


Falinor

Messages recommandés

Bonsoir.

Je vous présente une liste d'armée de Khorne, je sais bien que ces listes se ressemblent mais peut être que certains auront le courage de venir commenter pour me dire ce qu'ils en pensent ^^

Je pense qu'il s'agit armée fluff, relativement efficace.

Le thème de cette armée, comme écrit dans le titre, est sang et acier. Je veux donc un paquets de blindés pour semer la mort dans les rang adverses.

QG

Prince démon 140pts

Ailes, marque de Khorne

Elite

Terminators du chaos 195pts

3+1 Champion Terminator

Paire de griffes éclair, poing tronçonneur,

lance-flamme Lourd, bolter-fuseur

Icône de Khorne

Troupes

Berserks 263pts

7+1 Champion des crânes avec gantelet

Icône

+ Rhino avec blindage renforcé

Berserks 263pts

7+1 Champion des crânes avec gantelet

Icône

+ Rhino avec blindage renforcé

Berserks 263pts

7+1 Champion des crânes avec gantelet

Icône

+ Rhino avec blindage renforcé

Soutiens

Vindicator 125pts

Defiler 150pts

Predator 100pts

Bolter-lourds latéraux

TOTAL : 1499 pts

Ce qui fait 6 blindés 28 gus et une créature monstrueuse.

Donc la moindre perte va vite se faire sentir mais ça donne vraiment l'impression de jouer une armée de troupes d'élite ^^

La stratégie s'adapte en fonction de l'adversaire mais le principe reste simple sur le papier, les troupes avancent vers le bord adverse pendant que les soutiens pilonnent les cibles les plus menaçantes (ce qui peut détruire les chars). Les terminators arrivent en FeP où il y a besoin d'eux et sont en mesure de s'occuper d'à peu près tout.

Et quand on arrive à choper ce qui se trouve en face on le taille en pièce. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais commenter par catégories puis l'ensemble de l'armée.

Le prince démon : oui, bon choix, rien à dire.

Les terminators : le gros problème est que tu payes une icône de Khorne (je ne citerais pas son prix exorbitant pour une question de copyright) pour 4 pitous. Quand ils sont 7-8+ (ce qui ne peut pas se sortir à ce format), ça peut se comprendre, mais là, c'est trop cher payé. Au niveau de l'équipement, t'as différencié, c'est bon. Mais je reste sceptique au niveau de cette escouade.

Les trois escouades de berkos : rien à dire, c'est bon.

Le vindic : pourquoi pas, mais sans possession démoniaque il va pas aller bien loin. Un adversaire malin ne fera que te le secouer à l'aide d'armes pas forcément chères (autocanon, lance-missiles...) et ton char ne pourra pas faire usage de son précieux canon.

Le Defiler : eh bien moi je ne l'aime définitivement pas (j'ai presque envie de vendre le mien d'ailleurs). On dit qu'il est efficace au close, je ne suis pas d'accord. Le moindre Dreadnought qui passe par là l'allume sans difficultés (vécu). Son piètre profil et son faible blindage le rendent inefficace AMHA. Seul l'obusier peur servir, mais de toute façon un coup de canon laser et il existe plus le Defiler.

Predator : j'aime bien cette config, bon marché et efficace malgré tout.

Maintenant en général :

Alors j'enlèverais le Defiler et les Terminators. Ça te fait 345 pts. Ensuite enlever un Rhino aux Berkos, 50 pts, et donc 395. Avec ça, je mettrai un Land Raider possédé à l'escouade sans Rhino, il te reste donc 150 pts. Ensuite, enlever une moufle à un des aspirant et ajouter un démon majeur, il te restera 75 pts. Puis ajouter la possession au Vindic et après il reste 50 points inutilisés (je vois pas quoi en faire d'ailleurs).

Ou sinon, avec les 345 pts, ajouter une autre escouade de Berkos et enlever une moufle, il reste 107 pts, donc parfait pour un démon majeur, et il reste 7 (8 vu que ta liste fait 1499) pts. Mais il reste toujours le problème du Vindic non possédé.

Mais ça, ça reste ma vision des chose et la tienne est peut être très différente et ton vécu pas rapport à certaines unités (Defiler notamment) n'est peut être pas le même.

En espérant tout de même t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je proposerais d'autres alternatives perso, pour les termies en particulier :

- le champion ça sert à rien, pour le même prix t'as une paire de griffe qui fait aussi +1A et qui relance pour blesser (et la perte d'un bolter jumelé ? oh mon dieu, dramatique pour du khorne)

- la bannière est effectivement trop chère

- par 4 en fep, je pense que c'est viable en 1500, selon la pression que tu as déjà réussi à mettre. A pattes je pense pas ça faisable, c'est trop lent et facile à gérer au tir au bon moment.

D'où : mettre de la pression, et se servir des points de l'icône >> changer le vindic en defiler justement ?

Tout seul c'est vrai que c'est nul, mais par deux ça commence à faire flipper, et on n'échappe pas à la galette comme pour le vindic.

De plus, entre le PD et les defiler, si tu fait foncer tout le monde dans le tas sans tirer, il y a moyen de perdre... ses moyens (!) en face, et de laisser la piétaille approcher sans trop de pb (ce qui est le plus important, les berkos sont toujours capables de faire les 3/4 du boulot je pense).

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindages renforcés sur les Rhino, j'en ai jamais eu l'utilité ... systématiquement les Rhino prennent du perforant à coups de CL ou autre donc... T'aurais potentiellement des points à gratter pour booster tes Termi ou ton Predator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est vrai que le blindage renforcé n'est pas si exceptionnel que ça... Sur des Marines, qui peuvent tirer ET CàCer. Mais sur de Berserks qui ne peuvent que CàCer, ça peut se révéler indispensable. Si je jouais contre du full Berkos sans blindage renforcé, je me contenterais juste de sonner le véhicule pour pas qu'il amène sa cargaison trop près de mes bonshommes. Donc si tu veux espérer voir un jour tes Khorneux au CàC -> blindage renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre un GI cet aprem, il n'y avait pas de décors pour bloquer la ligne de vue, que du couvert, déploiement fer de lance (donc je les approche le plus possible, tout en étant à couvert), 3 des 4 Rhinos que j'avais ont sauté au premier tour, que des perforants ... Je doute vraiment de l'utilité du Blindage renforcé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le blindage moi je suis pour et je compte les laisser. Je dois avoir plus de chance que toi car moi ils se prennent parfois des dégâts légers ^^

Le but étant de foncer au corps à corps ça me fait mal de perdre un tour cause d'un équipage sonné. Et en ce qui me concerne mes adversaires, ils n'utilisent pas que des armes perforantes. En plus il aura d'autres cibles peut être plus tentantes pour les armes lourdes. Bref je les garde.

En revanche pour ce qui est des Terminator, je m'étais déjà fait la remarque sur le prix de l'icône et c'est vrai que je peut me passer de cette unité (et des icônes du coup).

La possession démoniaque sur le vindicator je suis d'accord.

Le Defiler c'est sûr qu'il n'est pas "optimisé" mais j'en veux un dans cette armée, pour le style. Puis un obusier ça sert toujours.

Et justement en parlant d'artillerie j'ai modifié la liste :

QG

Prince démon 140pts

Ailes, marque de Khorne

Elite

Dreadnought du Chaos 145pts

Blindage renforcé,

canons lasers jumelés, lance-flamme lourd

Troupes

Berserks 258pts

7+1 Champion des crânes avec gantelet

+ Rhino avec blindage renforcé

Berserks 258pts

7+1 Champion des crânes avec gantelet

+ Rhino avec blindage renforcé

Berserks 258pts

7+1 Champion des crânes avec gantelet

+ Rhino avec blindage renforcé

Soutiens

Vindicator 145pts

Possession démoniaque

Vindicator 145pts

Possession démoniaque

Defiler 150pts

TOTAL : 1499 pts

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on reste dans le thème acier ^^

Là sur le papier ça me plait bien (c'est déjà un bon point :D ), une grosse puissance de feu et une poignée de bourrins. Ca à du style :D

C'est peut être un poil porc (les 2 vindic :whistling: ). Tactiquement parlant je pense que la pression psychologique est plus forte avec toutes ces galettes et le potentiel de corps à corps, et ça j'aime :D

Perte du prédator choix de soutien oblige. Arrivé d'un petit nouveau, le dreadnought. Bon bien entendu il reste éloigné du reste de l'armée.

J'ai hésité entre le canon laser et le multifuseur mais dans ce cas il me restait 30 points et avec ça je pouvait remplacer un gant par une énergétique et mettre un enfant du Chaos... Pas très convaincu je préfère partir sur CL et LFL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.