Aller au contenu
Warhammer Forum

[space wolves] liste 1500pts


tristandebilly

Messages recommandés

Bonjour fils de Russ.

Je vous présente ma liste 1500 aprés celle de 1000pts.

Cette liste me servira pour les partie amicale comme au tournoi.

J' affronte souvent les blood angels, les nécrons, les nouveau eldars noirs et la rawenring.

voivi la liste:

QG 395 points

seigneur loup

griffe du loup

bouclier tempete

armure runique

monture loup tonnerre

saga de l' ours

2 loup ferissiens

queue de loup

collier en dent de loup

Juste pour le plaisir d' avoir un bourin :D .

prête des runes

psyker familier

Avec les griffes sanglantes ( éclaire vivant et machoire du loup du monde).

ELITE 90 points

scout x5

épée énergétique

Anti infanterie avec armes lourdes. dévastator

TROUPES 625 points

chasseurs gris x6

gantelet énergétique

lance plasma

étendart du loup

razorback

canon laser jumelés

2 troupes identiques ( chasseurs gris)

Prise d' objectif et contre attaque.

griffes sanglantes x9

gantelet énergétique

lance plasma

rhino

Juste pour la charge :innocent:.

ATTAQUE RAPIDE 160 pts

2 cavaliers tonnerre

marteau tonnerre

bouclier tempête

Pour aller taper de l' élite il peuvent être avec le seigneur loup.

SOUTIEN 230 pints

long crocs x5

lance missile x4

Anti char et infanterie.

vindicator

La cible Numéro 1.

Voila j' attends vos avis et opinions sue ma liste.

Faut- il que je change les cavaliers tonnerre? lame de givre?

Pour quoi on met plus un prête loup u' un prête des runes avec les griffes sangantes?

Un pod ou un rhino pour les griffes?

Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question on peut plus facilement un Prêtre Loup avec les Griffes Sanglantes car on peut donner à l'escouade qu'il rejoint la règle ennemis jurés : Type d'unité (souvent infanterie).

Comme ils ont une CC de 3 et un bonus de 2 attaques en charge, ça permet de faire plus de dégâts.

Concernant ta liste, je trouves dommage de ne pas avoir équipé tes scouts d'un fuseur pour aller casser du tank fond de table grâce à la règle "Derrière les lignes ennemies".

Les scouts ne sont clairement pas une unité anti-infanterie lourde.

Je trouves aussi dommage de ne pas profiter des Garde Loups que tu dispatcherais dans les scouts, chasseurs gris, griffes sanglantes et long croc.

Après ton QG à 285 points je trouves ça trop cher pour une liste à 1500 Pts mais c'est un avis personnel.

Pas de Lance Flamme ca va être chaud pour toi de gèrer de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les remarques de Ptit-Biscuit

La base ce sont les troupes et tu as 6 CG + 6 CG + 9 GS. C'est peu pour tenir des objectifs ou agir comme anti-troupe. Je te conseillerais soit de prendre plus d'unités opérationnelles, soit de prendre plus d'effectif dans les unités existantes.

Si tu prend des garde loup en chef d'unité, tu y gagnera un meilleur commandement, un gantelet énergétique moins cher, une armé combinée permettant de fiabiliser le tir de l'arme spéciale de l'escouade.

Tu as peut être pris trop de lance plasma et pas de fuseur. C'est déséquilibré à mon avis.

De plus, le lance plasma sur les GS, c'est un peu bizarre. Une arme à tir rapide sur une troupe d'assaut c'est pas la meilleure synergie. Les GS ont un CT de 3. Le Lance flamme (arme d'assaut sans jet de Toucher) est donc parfait pour eux.

Le Razorback irais mieux avec les LC. ça sert de couvert mobile et il est parfois plus malin de laisser un blindage 11 couteux à l'arrière de tes lignes plutôt qu'à découvert sur un objectif avancé.

Penses à compléter ton unité de LC avec un LM suppléméntaire. Si tu n'a pas la fig, un Bolter Lourd fera l'affaire en attendant, histoire d'avoir un PV supplémentaire dans l'escouade.

Les scouts ont plusieurs rôle possible, tout dépend de leurs équipements. Quoiqu'il en soit ils demeurent peu interressant en anti infanterie lourde.

- scout anti-toupe : Wulfen voir Garde Loup Wulfen en plus

- scout anti-troupe lourde : Unité suicide rarement déployé avec un équipement du genre lance-plasma ou fuseur, 2 pisto plasma, Garde loup combi plasma

- scout anti tank : fuseur et garde loup combi fuseur voir Gant énergétique. Se combine bien avec la config anti-troupe.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Le prête des runes marche bien avec des griffes sanglantes ou pas?

Pour les scouts c' est de l' anti infanterie avec arme lourdes style dévastator. Je trouve que une unité que l' adversaire oublie mais qui peut facilement bloqué une unité importante. :wink:

Pour les gardes loups je sais jamais coment il faut les équiper, mais il faut que j' essaye.

gantelet? lame de givre? ou le loup solitaire?

Mon seigneur loup a déja fait ses preuves dans des parties 1000pts.

( 6 attaques sans compter celle de mes loups fenrisiens, sur des motos de la ravewing sa fait 6 morts) :wink:

La comfiguration des cavaliers tonnerres est bien ou nul?

Mettre un razorback pour des longs crors ses perde un bon moyen de transport et perde 75 pts.

Sinon 15 griffes sanglantes dans un land raider c' est bien? avec un gardes loups?

Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prête des runes marche bien avec des griffes sanglantes ou pas?

D'une part, il n'y a pas de synergie, d'autre part le Le prêtre des runes n'a pas de Svg Invu, ce qui le rend vulnérbale au càc.Par contre le fait qu'il soit dans un Rhino est une bonne chose.

Pour les scouts c' est de l' anti infanterie avec arme lourdes style dévastator. Je trouve que une unité que l' adversaire oublie mais qui peut facilement bloqué une unité importante. :wink:

Oui pourquoi pas mais c'est une unité qui arrive au deuxième tour. Si tu veux faire taire les infanteries avec arme lourde, tu peux aussi prendre un Dread Podé. En général, les Devastator n'ont pas de Gantelet énérgétique pour le vaincre.

Pour les gardes loups je sais jamais coment il faut les équiper, mais il faut que j' essaye.

gantelet? lame de givre? ou le loup solitaire?

Gantelet et arme combiné, très classique

Mon seigneur loup a déja fait ses preuves dans des parties 1000pts.

( 6 attaques sans compter celle de mes loups fenrisiens, sur des motos de la ravewing sa fait 6 morts) :wink:

Pour le même prix tu peux aussi prendre 2 unités de LC....

La comfiguration des cavaliers tonnerres est bien ou nul?

ça va, il en manque peut être un normal si tu ne prend plus le Seigneur Loup

Mettre un razorback pour des longs crors ses perde un bon moyen de transport et perde 75 pts.

Difficile à relire ! Si tu es persuadé de ton argument, je ne vais pas te convaincre du contraire. ^_^

Sinon 15 griffes sanglantes dans un land raider c' es bien? avec un gardes loups?

C'est bien mais c'est mieux si tu met un t à la fin du verbe être.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi frère de meute.

Le prête des runes marche bien avec des griffes sanglantes ou pas?

Comme dit plus haut...Le prêtre des runes n'est pas taillai pour le cac.

Pour les scouts c' est de l' anti infanterie avec arme lourdes style dévastator. Je trouve que une unité que l' adversaire oublie mais qui peut facilement bloquer une unité importante. :wink:

Comme les 2 compères d’au-dessus... Juste un fuseur et hop, va-y que je te fuse le cul blindage arrière de ton gros char qui fait peur.

Pour les gardes loups je sais jamais coment il faut les équiper, mais il faut que j' essaye.

gantelet? lame de givre?

La sempiternel config… gantelet/combi.

Mon seigneur loup a déja fait ses preuves dans des parties 1000pts.

( 6 attaques sans compter celle de mes loups fenrisiens, sur des motos de la ravewing sa fait 6 morts) ^_^

La comfiguration des cavaliers tonnerres est bien ou nul?

Pour le seigneur franchement, a 1500 pts il coûte un bras.

Les 2 loups fenrissiens font gadgets sur lui ( pas pour le loup solitaire ). Pour la saga de l ours faut voir si tu rencontres beaucoup d’armes de forces 10. Moi perso a 1500 je m’en passe.

Puis bon ça fait toujours des pts de gratter.

Quand a la config des cavaliers avec un copain de plus avec eux a poil, ils seraient niquel amha.

Mettre un razorback pour des longs crors ses perde un bon moyen de transport et perde 75 pts.

Ou gagner un couvert mobile et gagner 1 tir antichar/cm...

Sinon 15 griffes sanglantes dans un land raider c' est bien? avec un gardes loups?

Pas de garde loups pour les griffes :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 15 griffes sanglantes dans un land raider c' est bien? avec un gardes loups?

Pas de garde loups pour les griffes :whistling:

A+

Pourquoi pas de garde pour les GS?

En Land Raider Crusader, 14GS, lance flamme, gantelet, 1GL, gantelet/combi, 1PL à poil.

Unité à 650pts mais rien ne lui résiste. A 1500pts c'est dur de la caser.

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même prendre Lukas a la place d'une griffe sanglante, perso j'ai testé et approuvé^^.

Sinon moi perso je retirerai le collier de loup sur le seigneur et je lui mettrai a la place de la griffe une éventuelle lame de givre ( un bonus de force est assez sympa)

Modifié par DXthannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

15 griffes sanglantes safait un peut beaucoup plus lukas tout sa dans un land raider sa fait cher. Je pense.

Les loups de ferisiens sont- ils bien?

Et les cavaliers tonnerre?

On ne voient jamais des armées composées de plein de loups et cavaliers. Sa doit être superbe.

Voila. J' aimerais savoir comment vous jouer vos loups? Cannis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

15 griffes sanglantes safait un peut beaucoup plus lukas tout sa dans un land raider sa fait cher. Je pense.

Les loups de ferisiens sont- ils bien?

Et les cavaliers tonnerre?

On ne voient jamais des armées composées de plein de loups et cavaliers. Sa doit être superbe.

Voila. J' aimerais savoir comment vous jouer vos loups? Cannis ?

Le sujet est intéressant. J'ai failli donner mon avis.

Mais au fur et à mesure de ma lecture, je suis me complètement démotivé en voyant les fautes d'orthographe, et pourtant je suis loin d'être le meilleur en orthographe ou le mieux placer pour donner des leçons. Franchement d'égal à égal, de forumeur à forumeur, je t'en prie, fait un effort.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je joue canis je fais full troupe avec les loups soit 90 loup après je prend un seigneur bien stuff et des cavaliers tonnerre pour cassé les gros blindage ou autres.

Ça doit être sympa à jouer mais bon tu fais comment pour tenir des objectifs ?

Merci.

15 griffes sanglantes ça fait un peut beaucoup plus lukas tout sa dans un land raider ca fait cher. Je pense.

Les loups de fenrisiens sont- ils bien?

Et les cavaliers tonnerre?

On ne voit jamais des armées composées de plein de loups et cavaliers. Ca doit être superbe.

Voila. J' aimerais savoir comment vous jouer vos loups? Cnnis ?

Lukas il faut le jouer avec 4 GS pas plus, une fois seul il devient assez pénible pour l'adversaire.

Les loups fenrissiens j'ai jamais testé mais ça doit être sympa pour donner des couverts.

Les Cavaliers Tonnerre c'est sympa mais très cher, je les joues par 3, Un à poil (avec bombe à fusion), Un avec Marteau, Un avec Bouclier (avec bombe à fusion).

Ca casse assez bien les tanks adverses mais pour quasiment le même prix tu joues deux escouades de scouts avec GL qui feront plus de dégâts sur les tank adverses.

Pour finir, je dirais que c'est bien de demander l'avis des autres mais si c'est pour ne pas en tenir compte ou pour ne pas proposer de listes alternatives, je ne vois pas l'interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canis il suce des glaçons, à part ça c'est pas vraiment un bon perso.

Lukas c'est la même de mon avis, ses avantages ils ne marchent que si il est seul et 150 pts le bonhomme qui vaut pas un seigneur loup givré ça m'intéresse pas.

C'est sur que 15GS c'est un peu cher, au pire t'en mets 10 + GL + PL dans un redeemer, mais je préfère le crusader, histoire de tirer en avançant. Je le trouve plus impactant.

Les loups c'est très moyen, ça sert bien de couvert cela dit mais quand tu as une armure énergétique ou un Rhino c'est pas forcément très utile.

Enfin pour les cavaliers, suffit de s'intéresser un peu aux listes postées ici y a de quoi faire. D'ailleurs je pense que la bombe à fusion sur un cavalier tonnerre c'est naze, 1 attaque c'est trop peu si le véhicule bouge.

Alors qu'avec 3 bonshommes tu balances 15 attaques perforantes F5, y a moyen de sortir 2 ou 3 "6" et de péter la cible. De toute façon c'est pas vraiment leur rôle et si tu as un marteau tu devrais l'exploser vite fait.

Je me souviens même plus de la liste sinon :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.