Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvain] Liste 2500 pts


Shàlone

Messages recommandés

Saloute à tous !

Alors voilou, je me suis mis aux elfes des bois il y a quelques mois et j'ai déjà fait pas mal de parties, donc je conno un peu warmeuhmeur (fait 10 an que je joue) et je joue pas mal (je parle de la fréquence même si j'avoue... :wink: ). Mais (il en fallait un) je n'ai pas fait de tournoi depuis belle lurette (bosser les samedi c'est pas la classe) et jamais avec des elfes sylvains.

Or voila (on y arrive), je pars voir un ami dans le fin fond des ardennes (il paraît qu'on peut croiser des razorgors dans ce coin là) et coup de bol ! le samedi 9 avril il y a un p'tit tournoi au club de Charleville Mézières!! Je vais donc en profiter pour sortir mes p'tits nénélfes qui mange que du bio pour me faire plaisir :wink:

Donc l'optique ici c'est d'avoir vos avis, car j'ai envie de jouer fun et quelques trucs qui me plaisent sans me faire torcher toute la journée pas des gros bourrin. Comme le full paint n'est pas requis, j'ai à peu près tout ce qu'il faut pour cette armée sous la main, mis à part des guerriers faucon et des danseurs de guerre (ressortir les vieux peint à la old school en couleur qui vous tuent la rétine ca me ferait mal :P ).

Sans plus attendre voici la liste :

SEIGNEUR (611/625 points max)

Ramùr Ashaì, le Dresseur d'Esprits, Maître des Sentiers Cachés (335 points)

(Tisseur de charme)

Niveau 4

équipement :Baguette d'Orme Blanc, Pierre de renaissance

Alors lui c'est un p'tit classique, bon en dissipation avec la baguette et la pierre lui assure de pas mourir trop vite. Je pense prendre la bête en domaine de magie, car la vie ca commence à me lasser (même si c'est trop fort) et la bête est plus fun à jouer (même si à chaque fois que je l'ai prise mon mago mourrait maxi au 2e tour...).

Shaëssar Unlaëth, le Chasseur Silencieux, Ombre du Couchant (276 points)

(Seigneur Sylvain)

Clan Changeforme

équipement : arme de base additionnelle, Arc de Loren, Flèches Arcaniques, Echeveau féérique

Alors ici c'est par pru tripe que je le met. D'abord parce que le seigneur forestier sylvain c'est mon 1er coup de cœur sur l'armée V6 et que j'ai toujours voulu jouer un rôdeur sniper comme legolas...mais avec plus de classe et le côté sombre :P Je sais que j'aurais dû jouer ca en V7 mais bon...

HEROS (245/625 points max)

Orömè Shìlluëth, Protecteur de la Bannière d'Opale (130 points)

(noble sylvain)

Porteur de la Grande Bannière

équipement : Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort

Bon lui je pense que c'est devenu un classique, pas besoin d'épiloguer

Drüaeth Sÿrcht, la Gardienne des Bosquets (115 points)

(hamadryade)

farfadets : Pléïade de Tisseurs, Horde de Radieux

Dans le pack de dryade, elle viendra renforcé le tout et pourra se prendre des défis au cas où. De plus son dé de dissipation sera le bienvenu avec la baguette d'orme du tisseur de charme. Et pour couronner le tout, avec le domaine de la bête elle peut envoyer du boudin sévère!

UNITES DE BASE (919/625 points minimum)

- 12 Gardes Sylvains (172 points)

bannière, musicien

bannière de la flamme éternelle

Que serait une armée d'elfes sylvains sans archers sylvains?... C'est pour cette ambiance de forestiers que j'aime cette armée, et donc je ne peux jouer sans un minimum d'archers sur table, même si c'est pas la meilleur solution avec les grosses brindilles qui ont pris de la valeur en V8. Donc, une unité de tir avec les attaques enflammées pour pouvoir gérer les régéneration s'il y a.

- 10 Gardes Sylvains (138 points)

bannière, musicien

- 10 Gardes Sylvains (138 points)

bannière, musicien

Les unités jumelles qui viennent renforcer la puissance de tir de l'armée. Couplées avec la 1ères je pourrai amocher quelques unités ou les petits pack gênant.

- 15 dryades (192 points)

nymphe

L'unité que rejoindra l'hamadryade. Avec elle c'est un régiment qui peut se défendre, et elle démarre toujours dans la forêt gratuite afin de jouer sur le fait d'être indomptable dedans et d'annuler celui de l'adversaire. Dans une forêt on ne vient pas facilement à bout de cette unité et elles peuvent apporter un soutient aux lémures/homme arbre.

- 10 Éclaireurs Sylvains (188 points)

bannière, musicien

Alors eux ils servent de nounou à la GB et au tisseur de charme. Pourquoi? Parce que les tirailleurs sont mobile/maniable et peuvent donc apporter facilement là où l'on veut les effet de la GB. Qui plus est ils sont plus difficiles à prendre pour cibles au tir que leurs homologues non éclaireurs. Ils m'ont rarement déçu et quand ca sent le roussi je cache mes persos dans d'autre unités. Si je tombe contre une armée avec plein de tir ils iront tout de même en éclaireurs pour érradiquer les machines et autres petites unités de tir.

- 5 Eclaireurs (91 points)

musicien

Ils sont là pour aller se faire les machines de guerre, ou gêner l'avance d'une armée offensive.

UNITE SPECIALE (390/1250 points max)

- 6 Lémures (390 points)

Hum, un bon pack qui a pris toute sa valeur en V8, il faut bien quelques chose qui cogne quand même! :innocent:

UNITES RARES (335/625 points max)

- Homme arbre (285 points)

Il est la parce que j'adore ca dans l'esprit de cette armée, parce que c'est super en terme de jeu, et parce qu'il fait partie de mes figurines peintes et converti...je pense que ca suffit pour le mettre.

- Grand Aigle (50 points)

The couteau suisse elfes sylvains...indispensable.

TOTAL : 2500 points tout rond !!

Voili voilou, je pense avoir une liste polyvalente avec un peu de tout, pas trop dur et cool à jouer (enfin dite moi si je me trompe :D ). Le seigneur tir c'est vraiment par pur kiff, sinon je sais très bien qu'il ne sert plus à grand chose dans une V8 où la cavalerie disparaît des tables. Il peut quand même s'avérer efficace contre le tank à vapeur si empire il y a (et c'est une plaie pour des sylvains!), et le sorts donnant +3A le ferait passer à 8 tirs, ce qui est pas mal! Au pire il tirera sur de la troupe blindé (qui à dit chaos qui pullule depuis la V8?... :lol: ).

Enfin voila, n'hesitez pas à me bombarder sous les critiques, même si je les préfère constructives :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de dire mon avis je tiens à préciser que je ne suis pas un expert que tout ce que je dis je le tire de ce que je lis. Donc peut-être que je dirais des trucs pas super mais il me semble que c'est à peu près juste.

Alors, je sais que c'est par pure kif mais ton seigneur c'est pas si super que ça, un bon HAV avec horde de radieux et pléiade de tisseur pour 100 pts de plus que ton seigneur servira surement plus. Déjà qu'avec la v8 les perso seul n'ont plus le -1 pour les touchers donc il va se faire plomber, et le HAV en défis est très bon car l'adversaire touche sur 6+ :wink: . Ou bien c'est un bon gros soutient.

Je pense que l'hamadryade, il faudrait l'enlever.

Avec ta liste, le cac tu va le sentir passer 15 dryades 6 lémure et un HA ça ne suffit pas , je conte pas les archers car ils se font dérouiller. Je rajouterai une unité de dryade au dépriment d'éclaireur ou d'archer. L'indomptable est une vrai plaie pour les ES.

Je dois avouer que je préfère les forestiers au éclaireur même si on doit en prendre moins, ils sont meilleurs au tir et le -2 pour les touchers est pas mal (tirailleur et dissimulation). Et le tir mortel peu parfois être intéressant. Se déplacer sans malus et tiré à longue portée sur 3+ c'est pas mal, pas pour les machines de guerre adverse :wink:.

Peut-être rajouter un aigle, si tu joues contre les O&G c'est pas mal et ça peut toujours servir.

Bon après bien sur on revient dans la liste classique quoi.

Voilà mon avis de non expert.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon bin comme il a été dit une liste plutôt classique.

Le seigneur mage et la GB rien a dire, yabon et tu peux pas mettre grand chose de mieux. (bien que perso avec la bête je le joue plus agréssif avec la harpe et dans un pack de danseurs :wink: ).

Ton seigneur tir je me prononce pas dessus, c'est un délire perso donc voilà quoi...

L'hamadryade bofbof, ok la pléiäde c'est sympa mais l'utilisation que tu veux en faire est trop risquée. Aller chercher le pack avec le gégé adverse... :wink:

Tu va rebondir et te faire chopper tout ce beau monde...(et puis bon ya souvent des champions dans les unités qui sont la pour répondre aux "défis pièges" et croie moi l'hama+pléiade tu la voie venir :D ).

3 packs d'archers je trouve ça un peu trop galère à placer, ça va être l'embouteillage niveau ligne de vues...autant en mettre un pack de 20 avec la baba enflammée et t'économise un EMC. Les éclaireurs c'est pas mal pour avoir des bannières qui se planquent bien mais à part ça ...à la rigueur chopper une machine de guerre mais encore faut-il arriver à les placer de manière avantageuse (et si ton adversaire fait pas trop le con t'auras pas trop de place ou te cacher...

Je verrais bien 2x10 dryades au lieu de 15, en grapillant un peu sur les éclaireurs.

Pour le reste c'est du grand classique donc rien à redire. :P

A part que j'aime beaucoup les danseurs de guerre quand même en + boostés au domaine de la bête et avec un seigneur dedans :wink: enfin bon je m'emballe là ^_^

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon je joue quasiment que ES, donc même si je ne suis pas un expert, j'ai au moins l'expérience de l'armée :-)

Deux trois trucs :

Le général, ok, même si côté objets magiques je ne le jouerai pas comme ça. J'ai fait beaucoup de parties avec le domaine de la bête. Je commence à changer pour le domaine de la vie, et franchement, il n'y a pas photo : la vie c'est mieux que la bête !

Le seigneur changeforme, je l'ai joué la semaine dernière et j'ai été super déçu : Il est puissant mais très vulnérable, et souvent c'est 300 points donnés à l'adversaire. La combinaison arc loren + arcaniques, franchement c'est pas ouf, tu touches quasiment toujours sur du 2+ ok mais pour blesser c'est pas la même histoire avec la force 3. Alors oui sur un régiment de troupes à endurance 3 et une armure de fou genre 2+ c'est super utile, mais d'une c'est pas non plus ultra courant comme troupes sur les listes en général ( nains, empire, chaos ) et de deux, l'adversaire va tout faire pour te bouffer ton seigneur au plus vite.

Tes héros, rien à redire sur les choix. Par contre pour avoir longtemps testé la GB avec la combi grêle de mort / fléau et avoir très souvent été déçu ( c'est quoi au final ? 9 tirs de force 4 pour 40 points... ) aujourd'hui je préfère lui donner une GB magique.

La troupaille, je trouve dommage que tu en ais autant. Moins tu auras à déployer et plus tu auras de chances de commencer la partie : Pour un ES c'est particulièrement important je trouve.

Si tu veux jouer des éclaireurs, comme il a été dit au dessus, à ta place, je prendrais 5 forestiers plutôt que 2 régiments d'éclaireurs.

Si j'étais toi je regrouperais tes gardes. Tu perds en choix de cibles, mais tu gagnes en force de destruction, en mobilité ( tu te gênes moins sur les déplacements et les lignes de vue )

Le spécial, niquel, mais pourquoi ne pas passer un lémure en ancien ? Tu gagnes une attaque de force 5, et surtout la possibilité de gagner des points en gagnant un défi. Les lémures c'est vraiment une tuerie...

L'homme arbre, je suis un peu mitigé. C'est ultime au CaC, ça fait un peu de magie, un peu de tir - même si la portée est à chier -, ça provoque la terreur, ça peut tenir toute une partie un régiment. La figurine est belle en plus :-) ... mais c'est cher, et c'est pas à l'abri d'une boule de feu qui brûle ou d'un sort cheaté du chaos :wink:

L'aigle, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi, mais effectivement c'est ultime ;-)

Bon tournoi à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci a tous pour vos réponses! :D

Alors petit bilan :

- c'est clair, le seigneur changeforme par rapport au vénérable y'a pas photo ! Je l'ai déjà joué pas mal de fois et c'est du bonheur à tartiner en famille !! Je vais y réfléchir, je pense laisser ce perso pour l'instant et si je n'arrive pas à trancher au pire je jouerai le vénérable. Mais, il peut être tout de même utile, même sur de la cavalerie à E4 avec ses tirs ss svg, et boosté avc sorts +3A il peut faire des dégats. Et un côté que j'aime bien, c'est pouvoir lancer vite des sorts qui vont être utile, car le faire passer à 8 tirs ss svg c'est pas mal. Si cavalerie il y a c'est du régal, sinon c'est 2-3 morts sur des guerriers du chaos, en 3 tours c'est une petite dizaine de morts!

- l'hamadryade je suis d'accord avec vous mais elle est la pour plusieurs raison

=> comme il n'y a pas de vénérable elle permet d'apporter le dé de dissipation qui est plus que bienvenu dans la V8 qui boost la magie-qui-tue-tout. Donc si vénérable il y a, hamarayde n'est plus là :P . De plus jouant la bête, avoir des héros comme elle est interessant, parce que c'est pas ma GB/la mago/le changeforme qui vont chercher les bonus au corps à corps...

L'hamadryade bofbof, ok la pléiäde c'est sympa mais l'utilisation que tu veux en faire est trop risquée. Aller chercher le pack avec le gégé adverse...

Je veux pas aller cher cher le gros pack avec gégé :D elles sont la pour engluer un pack et peut être le déssouder car à la perte des rangs/indomptable de l'adversaire

- concernant le domaine de magie, c'est clair la vie c'est un abut! Mais il faut savoir que le sort 6 de chaque domaine est interdit! Donc sans être du dessous je pense que je vais royalement me faire ch*** durant mes phases de magie...si vous avez testé ce domaine, vous devez reconnaître qu'il n'y a rien d'exhaltant à le jouer. Un pv par-ci, un buffuer endu par là, je préfère jouer des projo et des malus pour toucher c'est plus marrant! De plus dans les 1er tours, bah souvent je lance rien à part être du dessous...donc un mago qui lance rien au tour 1 voir 2, avec un niv.2 ca passe mais la avec un niv.4 ca fait mal.

Tes héros, rien à redire sur les choix. Par contre pour avoir longtemps testé la GB avec la combi grêle de mort / fléau et avoir très souvent été déçu ( c'est quoi au final ? 9 tirs de force 4 pour 40 points... ) aujourd'hui je préfère lui donner une GB magique.

Ok mais laquelle? A donner mon sens, la GB je m'en sert en unité mobile pour donner ses effets où j'en ai besoin, et donc je cherche à éviter la close. Dans cette optique c'est du distance dont j'ai besoin, donc la grêle s'y prête parfaitement.

- pour les forestiers je vous suis je vais remplacer les éclaireurs, surtout que je les préfère au niveau style et historique au même titre que mon "dark legolas" en seigneur :whistling:

- par contre la où je vous suis pas c'est sur le fait de regrouper mes archers.Les regrouper c'est faire des sacs à pts et multiplier les bannières qui ne foisonne pas dans cette armée. Je préfère perdre 10 archers sur une charge que 20, surtout que les charges arrivent plus vite. De plus ca permet de prendre un plus grand panel de cibles, mettre 20 pour 5 harpies ca fait mal! Enfin pour dire que j'aimerais vraiment avori plus de détails quand à votre choix sur ce sujet là :D

Voilou voilou, je sais j'écris des romans à chaque fois, j'espère que vous resterez fidèle malgré ca! :D

Je vais voir venir vos prochain avis et je vais re-bosser ma liste et vous la post dès que possible!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur, pour l'arc de loren, tu es sur que le sort qui rajoute des attaques te rajoutes des tirs? Car c'est le nombre d'attaque sur le profil et je ne sais pas si ça marche donc.

Concernant la magie tu as surement raison donc rien à dire mais là je ne m'y connais vraiment pas.

Puisque tu n'es pas sur de tes changements il n'y a pas grand chose à dire de plus :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes elle déchire ta liste, mais ce sont mes HB qui vont te déchirer! Ca va coco?

Sérieux moi je trouve que justement il vaut mieux faire des unitées de 10 archers que de 20.

C'est beaucoup plus manoeuvrable et dans tous les cas ils ce feront poutrer au cac, autant perdre moins de pts.

Sinon je trouve juste que la liste manque de diversité, pas de danseur, pas de cav, pas de faucon...non je déconne...pas de foretiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 archers qui se prennent une cavalerie légère...ils y passent alors que 20...ils resteront indomptables plus longtemps.

Un gros pack de 20 à bien placer et à garder à portée de gégé/Gb c'est plus facile que 3x10...

En + concernant la "variété" du choix des cibles tu as quand même 10 éclaireurs et des forestiers te permettant de gérer le "léger". Tes 20 archers enflammés ils pillonnent l'hydre, le wargulf, l'abo ou bien du pack à faible endu...

Et puis c'est vraiment par rapport aux ligne de vue qui sont quand même plus galère de nos jours, entre les régiments ennemis, les tiens, les forêts et autres décors...

Et un côté que j'aime bien, c'est pouvoir lancer vite des sorts qui vont être utile, car le faire passer à 8 tirs ss svg c'est pas mal

Ce qui est quand même dommage c'est de pas utiliser aussi le +3 en F que le sort te procure...

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-merci pour vos réponses :D

Pour le seigneur, pour l'arc de loren, tu es sur que le sort qui rajoute des attaques te rajoutes des tirs? Car c'est le nombre d'attaque sur le profil et je ne sais pas si ça marche donc.

J'ai ouïe dire que oui ces attaques se rajoutaient à son profil et donc étaient comptés dedans, car il n'est pas spécifié "dans son profil non modifié".

Sinon pour la magie, hors choix du domaine, j'ai réfléchi à un p'tit truc : si je met le vénérable en seigneur avec les 2 farfadets, il me reste pil poil de quoi caser le tisseur niv.4 en slip...mais je perd la baguette d'orme blanc qui est un must. Car ce qui fait vraiment mal c'est la magie, et s'en protégé c'est primordial. La je perdrai les bénéfice d'avoir une bonne dissipation... que feriez-vous? C'est ce point qui va conditionner ma liste et je la posterai ce soir ou demain grâce à vos réponses.

Sinon Gorgork, ce que tu dis se tient mais il y a une autre raison à ce choix. La V8 a apporté un "jeu du gros", j'entend par là le fait de ne jouer que des gros pack, hors l'esprit de l'armée elfe sylvaine est le côté petite unité de harcelement, tirailleur, piège etc. Faire des gros pack d'archers ne correspond pas à l'idée que je me fais de cette armée.

Yes elle déchire ta liste, mais ce sont mes HB qui vont te déchirer! Ca va coco?

Yeah cocooooo!! Arrête, pour gagner t'es obliger de jouer mes armées haha :D

Sinon d'ailleurs dis moi, ils sont bourrin les mec au tournoi? Genre si c'est du pur cochon je remballe le seigneur changeforme :whistling: Y'a une note de compo?

Enfin voila, je réfléchi cet aprem et je post la liste modifié au pire demain, en attente de vos réponses :D

Modifié par Shàlone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des gros pack d'archers ne correspond pas à l'idée que je me fais de cette armée.

C'est là qu'on ne se comprend pas je crois. Je ne parle pas de regrouper tes 3 packs en 30 archers ou de mettre 2 fois 20 archers...mais un pack de 20 seulement.

Perso dans une grande bataille aux abords d'athel Loren je vois bien la ligne sylvaine composée d'une grosse masse d'archers classique avec de la cavalerie et des lanciers de front. Et ensuite tous les trucs qui harcèlent l'ennemi qui les prennent de flancs une fois qu'ils se sont engoufrés dans la pleine ... :D

Mais je suis comme toi, je joue mes dryades par 10 max, les éclaireurs par 5,6 les khurnous par 5,6 aussi. Bref j'aime bien la mobilité de mes petits packs.

Mais pour les archers...

En plus c'est ta seule unité qui pourra avoir 3 rangs et ça peut servir par exemple pour une charge de flanc sur un pack indomptable engagé contre ton HA ou tes lémures. 10 gars n'annuleront pas l'indomptable ni les rangs (vu qu'ils prendront vite un mort) alors que 20...

Après je dis ptetr une grosse connerie, mais dans ma dernière partie une charge de flanc sur une cohorte skink bien blindée (et engagée de face par des khurnous) m'a permis de les faire fuir et de les poutrer...Ok c'est pas un super exemple mais quand même ça offre "quelques" petite possibilités au CaC (attention je suis pas entrain de dire que faut envoyer les archers au CaC à tous prix hein :whistling: ).

Ensuite par exemple face à un gros monstre ou perso volant bien chiant. Tes archers perdent leur avantage de moove ça c'est clair. 10 archers, en un tour ça craque. 20 ça craque peut-être mais tu restera surement indomptable donc tu peux prévoir ta stratégie en fonction..

En + tu joue la bête, hop petite incarnation de wyssan 10A F4 I5 CC4 c'est pas dégueu :D (je déconne mais ça peut parfois le faire).

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la GB, perso je la joue en Etendard Tranchant. Mais je suis beaucoup plus bourrin avec un gros pack d'archer.

J'ai longtemps pris des petits packs de 10 avec la GB fléau + grêle... mauvaise stratégie amha !

L'HAV + le mage nu, je veux bien ton retour d'expérience pour me dire ce que ca vaut.

Si ca peut te rassurer, de mon point de vue, la baguette d'orme blanc c'est pas un truc de fou.

Sinon pour le fait que ce soit pas assez varié dans ta liste ( je sais pas si le commentaire était une blague ou pas mais le point de vue se défend ), je ne partage pas cet avis : Les elfes c'est TRES TRES cher. Varier ca fait pas mal rêver. Moi aussi j'aimerais jouer mes Danseurs de Guerre... sauf qu'à choisir je préfère les lémures... ou alors en Elfe pour une armée variée, il faut 3000 points ;-)

Bon tournoi et raconte nous ce que donne ta liste au final ! ( surtout l'HAV + Tisseur de Charme qui m'interesse ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, ca m'aide pas mal tout ca! :clap:

Ok, donc j'y ai pas mal pensé et je pense avoir trouvé une nouvelle liste. Je l'éditerai ce soir après ce post.

Alors, pour Gorgork ca se défend. Ca m'est déjà arriver souvent de jouer un pack de 20 (j'ai dû faire quand même une quinzaine d e bonne bataille avec mes ES, c'est pas ouf mais j'ai pu tester pasmal de choses) mais les situation que tu décris ne me sont jamais arriver. Comme il est toujours bon d'apprendre de ses pairs je vais re-tester ces 20 archers au tournoi :wink:

Pour la GB, perso je la joue en Etendard Tranchant. Mais je suis beaucoup plus bourrin avec un gros pack d'archer.

Alors j'espère pas me tromper, mais je pense que ca à déjà été débattu (je suis pas des points de règle donc je me tient pas super au courant) et les attaques perfo ne marche qu'au corps à corps, sinon oui c'est pas mal.

L'HAV + le mage nu, je veux bien ton retour d'expérience pour me dire ce que ca vaut.

Si ca peut te rassurer, de mon point de vue, la baguette d'orme blanc c'est pas un truc de fou.

Tu l'auras, j'espère juste qu'il ne sera pas désastreux :) Pour la baguette, bah je l'aime beaucoup mais il est vrai qu'avec la relance j'ai une grosse tendance à rater :wub:

Sinon pour le fait que ce soit pas assez varié dans ta liste ( je sais pas si le commentaire était une blague ou pas mais le point de vue se défend ), je ne partage pas cet avis : Les elfes c'est TRES TRES cher. Varier ca fait pas mal rêver. Moi aussi j'aimerais jouer mes Danseurs de Guerre... sauf qu'à choisir je préfère les lémures... ou alors en Elfe pour une armée variée, il faut 3000 points ;-)

Je pense que c'était une blagounette, mais j'ai beaucoup varier mes listes et j'ai jouer pas mal de choses (du full tir, du full elfe etc). Les danseurs si je les sorts pas c'est que j'attend d'avoir le budget pour m'en acheter des nouveaux, je suis pas un fan des danseurs old school que j'ai sous la main, peint de façon à se faire mal aux yeux niveau choix des couleurs. Je rajoute quelques truc sympa pour les parties à 3000 (c'est d'ailleurs mon format favori) mais la faut faire des choix :clap:

Je vais donc poster la nouvelle liste ce soir ou demain, vous m'en direz des nouvelles :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilou la nouvelle liste, désolé s'il n'y a plus une aussi bonne présentation, mais je suis sur un ordi portable qui galère un tantinnet...donc plus de caractères gras etc.

SEIGNEUR

- Tisseur de charme

niv.4, PAM

275 points

- Homme Arbre Vénérable

Pléïade de Tisseurs

350 points

HEROS

- Noble

Grande Bannière

Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort

130 points

UNITES DE BASE

- 20 Gardes Sylvains (dédicace à Gorgork :wink: )

bannière, musicien, Bannière de la Flamme Eternelle

268 points

- 10 Gardes Sylvains

bannière, musicien

138 points

- 10 Gardes Sylvains

bannière, musicien

138 points

- 10 Eclaireurs

bannière, musicien

188 points

- 12 Dryades

144 points

UNITES SPECIALES

- 6 Lémures

390 points

UNITES RARES

- Homme Arbre

285 points

- 6 Forestiers

144 points

- Grand Aigle

50 points

TOTAL : 2500 points tout rond (la classe again :) )liste me semble équilibré et au pire je jouerai dark legolas contre tes HB Vinz, histoire de le sortir contre une armée où il servira a rien :wub:

J'hésiter entre le PAM et la horde de radieux...j'avoue je sais pas trop. Cette

Voilou, à vous de juger !

Modifié par Shàlone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette liste est déjà mieux, c'est vrai qu'en 2500pts on a du mal à caser l'HAV et le tisseur de charme bien équipé. Peut-être que la solution pour avoir la horde de radieux d'autre objet magique, serait d'enlever le tisseur et de mettre deux enchanteurs à la place. Je ne sais pas si c'est mieux mais tu pourrais avoir ainsi la horde de radieux, un pam et éventuellement des autres trucs, sauf que ça fera un peu plus de point. Mais tu pourras avoir deux domaines de magie, et si un des deux meure tu en aurais toujours un autre. Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est juste une idée.

Voilà pas grand chose à dire à par ça sinon bon tournois :) .

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette liste est déjà mieux, c'est vrai qu'en 2500pts on a du mal à caser l'HAV et le tisseur de charme bien équipé. Peut-être que la solution pour avoir la horde de radieux d'autre objet magique, serait d'enlever le tisseur et de mettre deux enchanteurs à la place. Je ne sais pas si c'est mieux mais tu pourrais avoir ainsi la horde de radieux, un pam et éventuellement des autres trucs, sauf que ça fera un peu plus de point. Mais tu pourras avoir deux domaines de magie, et si un des deux meure tu en aurais toujours un autre. Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est juste une idée.

Voilà pas grand chose à dire à par ça sinon bon tournois :) .

€yw@

oui sauf que les enchanteurs n'ont accès qu'au domaine d'athel loren....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les danseurs si je les sorts pas c'est que j'attend d'avoir le budget pour m'en acheter des nouveaux, je suis pas un fan des danseurs old school que j'ai sous la main, peint de façon à se faire mal aux yeux niveau choix des couleurs.

Arf! dommage. Perso au début je trouvai les danseurs moyen (et trop fragiles). Mais depuis quelques temps j'en suis devenu bien fan!

Mais chaud de les jouer dans une liste avec HAV et des lémures...

Et au pire tu les décape à l'acétone et tu les repeinds :innocent:

- 20 Gardes Sylvains (dédicace à Gorgork happy.gif )

Héhé, tu m'en dira des nouvelles. :sorcerer: (mais t'attend pas non plus à des exploits ^_^ ).

Dans l'ensemble j'aime bien ta nouvelle liste qui est assez classique (sauf le domaine de la bête et ça c'est :clap: ).

Le seul truc que j'aime pas trop c'est que tu manque de dryades que je trouve vraiment fortes. Pour faire le chipoteur j'enlèverai un pack d'archers pour en mettre un autre pack à la place et éventuellement 1 ou 2 éclaireurs aussi pour booster les forestiers...(138+34 - 120-48, il te reste 4 points..)

Mais bon c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'aime bien ta nouvelle liste qui est assez classique (sauf le domaine de la bête et ça c'est ).

Bah justement le côté qui me dérange c'est que ca devient du classique, mais bon je jouerai mes listes fun en private chez Mr Crabe :clap:

Pour les dryades, je suis d'accord c'est agréable à jouer, c'est fort et les figouze sont zouli mais ce qui m'a fait aimer cette armée ce n'est pas les esprits des bois, mais le côté archers/rôdeurs des forêts. C'est pour ca que ce que je joue là en archers c'est mon minimum syndical ^_^

Sinon pour Eyw@, comme je suis un grand fou :innocent: j'ai déjà joué par 2 fois un mago niv.2 d'athel loren en combinaison d'un tisseur niv.4...et c'est pas folichon. Je l'ai joué pour le fun mais c'est tout, le domaine d'athel loren n'est pas aussi fun que !es nouveaux domaines, et je parle pas de l'aspect compétitif.

Enfin voilou, je dois y aller, donc encore merci, si d'autres remarques vous viennent n'hésitez pas! :sorcerer:

Je vous ferez un ch'ti retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que ce que je joue là en archers c'est mon minimum syndical

Bon bin argument fatal là alors rien à rajouter...

Good luck pour ton tournoi et fait un ptit débrief après si t'es chaud :sorcerer: (même en cas de rouste, on joue les sylvains après tous...c'est pas la honte de pommer :innocent: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que les enchanteurs ne peuvent que prendre le domaine d'athel loren, bon bin j'ai rien dit :sorcerer: . En tout cas bon tournois, et comme l'a dit gorgork, même si on perd, c'est le plaisir de jouer une armée qu'on aime qui conte, mais bon ça fait du bien de gagner quand même :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Saloute à tous !!

Me voila de retour des ardennes pour vous faire un retour sur la liste et un rapide descriptif des parties

Je ne sais pas si je dois poster ailleurs mon debrief mais comme cela se rapporte à la liste postée ici j'espère que ca ne gênera pas. Petit détail, comme c'était des batailles rangées sans scenario avec les bannière, j'ai enlevé les bannière sur les archers par 10 et les éclaireurs pour mettre 3 dryades en plus.

Alors alors, que dire pour commencer...ben déjà ce fut un tournoi assez agréable (les ardennais le sont aussi). Nous avons joué 3 parties en tout sur la journée avec les 10 joueurs présents (c'était un petit tournoi tranquillou, pas 20+ participants). Les armées en présence étaient : 3 nains / 1 ogre / 1 vampire / 1 guerrier du chaos / 2 orques et gob' / 1 homme lézard et bibi avec ses sylvains (seul représentant de la race elfique d'ailleurs :) ).

- Pour la 1ère partie, je suis tombé contre un O&G. Joueur sympa mais liste un peu...molle en soi. En gros il avait:

grimgor / 1 chaman orque niv.3 / 2 chamans gob' de la nuit niv.2

2*40 gob' de la nuit, 30 kostos orques, 22 orques noirs, 2 chars orque, 6 trolls d'eau

Donc gros potentiel magique, gros impact au càc mais pas de tir, donc facile de temporiser certaine unité et d'en supprimer certaines au tir.

--- La partie vu assez rapide, les trolls furent gérer en 2 phase de tir dont une à courte portée, les fana gérés grâce à l'aigle (qui survécu à la 1ère sortie des fana !!), 1 char au tir et l'autre mourut en traversant un fanatiques (en chargeant l'aigle qui pris la fuite...de 4 ==> :) ) avec ses 3 PV (1 ôté au tir). Grimgor/chaman orque et les ON furent bacher pas l'HAV, les kostos par les lémures et l'HA. Nous avons arreter au tour 4, car il ne rester plus que les gob', un pavé au fond de table après une fuite mais proche de l'HAV et à portée de tir de tout les archers, l'autre pavé se prenant la charge irré des lémrues + HA.

--- En gros table rase, quelques pts perdu pour les sylvains dû à la magie (vraiment fort les chaman gob! vive les champi!). Ce qu'il faut retenir c'est qu'un vénérable, c'est comme un HA ca encaisse bien, ca tient, mais ca ne tue pas des masses...sauf avec le domaine de la bête qui la boost pas mal, il s'est fait grimgor en un défi (pauvre grimgor qui touchait sur des 6).

Pour la 2e, je me suis pris le chaotique. Joueur très sympa (again). La liste était la suivant :

seigneur sorcier de tzeentch sur disque / GB de nurgle

20 GdC de nurgle, 15 GdC de khorne, 5 cav' maraudeurs, 5 toutous, 5 dragon ogre, 8 ogre de khorne, 1 autel, 1 canon apo

--- Je penser la liste dur à gérer pour mes p'tit nenelfe, les tir ca ricoche pas mal sur du GdC, et les monstres à 4+svg et plein de PV...sans parler de l'autel et du canon apo. Bref, je me suis dit que ca serait pas du gâteau et demanderais plus de doigté que face aux O&G.

--- Donc, j'ai rapidement commencé un déploiement feint au centre le temps qu'il pose ses gros pack, puis ait déployer le reste sur un flanc (ca à bien marché j'étais content). En gros j'ai réussi à temporiser pas mal son armée et à jouer sur les décors. Les GdC de khorne sont morts en 2 tour de tir et une grêle ainsi que les cavalier et les chiens. Les dragon ogre face aux lémures booster par l'incarnation de wyssan (+1F et +1E). L'HAV à charger les GdC de nurgle avec la GB, je misais sur les défis obligatoire du perso+champion (avec l'autel) pour tenir le temps que l'aide arrive. Les ogres furent ralenti 2 tours par l'aigle et en jouant sur des menaces de flanc et dos de l'HA caché, et la position de l'aigle l'empêchant d'avancer sans charger et permettant de les rediriger en charge irré vers l'HAV engagé face aux GdC le temps qu'il finisse le champion et la GB pour enfin se prendre le champion ogre :clap: Encore une fois, l'HAV booster c'est génial, il est arriver à 8A de F10 et E7 :o Une fois les ogre engagé, il furent chargé au tour 5 par les dryades et les GdC de flanc par l'HA et furent mis en fuite. L'autel lui fut tué avec 3 phase de tir compléte (dur dur).

--- Bilan; peu de perte pour moi, l'aigle encore une fois (le pauvre), quelques éclaireurs avec de la magie. Il rester en face le sorcier et la canon apo.

La 3e et dernière partie je l'ai joué face à l'HL du tournoi avec une liste quelques peu...hum enfin avec un refus de liste je me demande comment son slaan est passé (peut être parce qu'il faisait partie du staff de la boutique organisatrice <_< ) en plus d'avoir un bonus de +1 pour lancer/dissiper de sorts sortit du fond de je ne sais quel slip (j'ai vérifier qu'au tour 5 d'où ca venait...et c'était le bonus du slaan avec le codex V6...). Bref, voila la liste :

donc slaan avec compétence +1dé gratuit par sorts et j'annule les 6 d'un sorcier adverse...plus le baton interdit donnant 1D6 dés pendant un phase de magie...et bien sûr jouant la vie => :lol:

1 tupac skink sur vénérable stegadon avec la lance de guerre

30 saurus avec lance, 24 skinks avec 3 krox, 26 garde du temple avec étendard perfo, 3 razordons, 5 cav' saurus.

--- Donc face à ca j'avoue que je sentais la défaite pointer son nez ^_^ . Comme avant, une petite feinte de déploiement centrale avec par la suite la puissance de feu déployé sur un flanc. J'ai eu la cav' saurus au tir et en contre charge (il a eu le 1er tour). Le vénérable réussit une charge de fou (10 ou 11 je crois) sur les 20 archers et les piétine pour finir dans les forestiers qui étaient derrière, pour se faire charger après par les lémures+l'HAV de dos. Autant dire qu'avec le slaan shitté il est par mort en 4 tour de càc...mais j'ai tué quand même le tupac! J'ai temporisé les garde du temple avec l'aigle qui n'ont donc rien fait de la partie (ouf parce que ceux la...). Le régiments de skins je l'ai ravagé au tir, il restait un krox qui à charger 10 archers...qui ont tenu (il en restait un à la fin!) et fini tué par une charge de dos des éclaireurs avec le mago+GB. Les saurus je les ai attiré dans mon bois où les dryades gambadaient, pour qu'elle soit indomptable et pas eux...ce qui donna le temps à l'HA de charger et tuer les razordons (longtemps quand même avec les bonus endu et j'te rend des PV et blablabla...la vie quoi) et se retourner pour charger les saurus dans les bois...qui perdent et ne sont plus indomptable...fuite et rattrapé, voila un plan rondement mené :D

--- A ma grande surprise, au décompte des points je remportait la victoire au fil du rasoir...un truc de fou! Sinon pas grand chose à dire, le piège de la forêt à super bien marcher, sinon je tuais pas les saurus. J'ai bien ralenti les garde du tempe qui étaient inbutable. Je ne peux pas vous dire quoi que ce soit sur ma magie sur cette partie, j'ai pratiquement rien passé sans mes 6, et j'en ai bouffé plein les dents tout le temps. J'utilisais plus mes dés sur la fin afin de dissiper ses sorts restant en jeux.

Donc, déjà merci pour vos coups de main, car grâce à cette liste j'ai fini 1er du tournoi :wink: , qui l'eût cru !!

Pas de quoi tuer un chat, je pense avoir bien joué et pas avoir fait d'erreur, et il faut dire aussi que j'ai eu de la chance. De la chance de ne pas tomber contre du nain ! J'avais joué la veille contre un des joueurs avec nos listes du tournoi (il y était) et il m'a mis la fessée. Les HA et lémures volent au canon enflammé, les tirs ricochent (j'avoue j'avais pas trop de bol, plus de 80 tir pour tuer une machines...). Tomber contre un joueur nain et j'aurais sûrement perdu.

Voila les quelques petites remarques avant de terminer:

- j'ai trouvé la liste super agréable, pas mal de tir, du càc de bonne valeur, de la magie sympa, des unités que j'aime bien...que du bonheur! Me manque des danseurs de guerre et une p'tite cavalerie, mais ca sera pour du 3000 :P

- donc désolé gorgork, mais les 20 archers se sont pris qu'une charge en tout, et ont terminé à 4...donc pas d'indomptable. Mais bon c'est beau tout de même d'avoir une unité de 20 archers, je pense que je la rejouerai.

- le domaine de la bête mangez en !!!, les gens le trouve pas super, bah moi j'ai adoré! Il permet de booster les esprits de la forêts, et croyez moi ca fait une belle différence parce que ca tape! Les lémures avec F6/E6 c'est du bonheur, et je parle pas de l'HAV avec +3F/A, c'est grâce à ca qu'il à fait mal.

Il faut dire aussi que je pense le jouer plus souvent, voir presque tout le temps car j'ai subit le domaine de la vie et c'est relou à mort, quand on le joue ou quand on joue contre...Il n'y a rien d'exhaltant et c'est trop fort, un peu trop. Comme je ne pense pas faire les tournoi no limit avec des listes à faire vomir un moine sobre, je n'en aurais pas besoin.

- l'HAV c'est super à jouer, d'une fiabilité à toute épreuve, et avec le domaine de la bête c'est un tueur! Testé et approuvé!

Enfin voila, si vous avez quelques question ou remarques n'hésitez aps et encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation pour ta victoire!! Je suis content que ce soit nos elfes sylvains qui ont gagné :wink: .

Heureusement que tu n'as pas joué contre les nains mais en même temps je trouve dommage de ne pas pouvoir les gagner, je ne suis qu'un débutant mais il doit bien y avoir un moyen pour :) .

Pour le domaine de la bête, c'est vrai qu'il est bien mais il faut aussi tombé sur les bons sorts, bien qu'avec un niveau 4 tu as pratiquement ce qu'il faut et tu peux changer par le sort primaire si tu tombes sur le 1 ou 6 que je trouve pas super. Sinon et bien il faut être bien positionné pour avoir la bonne portée des sorts et réussir à les sortir au bon moments.

En tout cas, tu as très bien joué. Tu me donne envie de monté mon armée encore plus vite <_< .

Bien que je pense que tu es tombé contre des armées les mieux pour les ES, encore bravo, j'aurai bien voulu voir ce que ça aurai donné contre des armées comme l'empire ou EN, qui aurait surement été bien plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci :clap:

Alors surtout ne te décourage pas, on peut battre du nain, mais pas quand ou joue des HA ou des lémures, ca coûte cher et ils fondent comme neige au soleil. C'est en jouant des listes sans ces grosses brindilles, avec pas mal de tir que l'on peut gagner sans trop de difficulté.

Pour le domaine de la bête, le tournoi interdisait les sorts 6, donc plus de chance de tomber sur ce que je veux :)

Et pour finir, j'ai déjà jouer contre de l'empire et de l'elfe noir, 2 ou 3 fois contre chaque armée ==> pas de défaite. le joueur empire joue des listes sympa sans abu...et n'a pas de bol, tandis que l'elfe noir fait de bonne listes bien compétitive (ca sert les conseils <_< ) mais apprend à manier son armée, même s'il se débrouille pas trop mal.

Monte ton armée et boute donc tout ces gredins hors de nos forêts !!! Good luck :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.