Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Death Guard 1 750 pts


Arutho

Messages recommandés

QG

Prince Démon

Marque de Nurgle, ailes

150 pts

Prince Démon

Marque de Nurgle, ailes

150 pts

Troupes

Space Marines du Chaos

10 marines : lance-missile, icône du Chaos universel

170 pts

Space Marines du Chaos

10 marines : lance-missile, icône du Chaos universel

170 pts

Marines de la Peste

6 marines: 2 fuseurs

1 champion: gantelet énergétique

221 pts

Rhino

35 pts

Marines de la Peste

6 marines: 2 fuseurs

1 champion: gantelet énergétique

221 pts

Rhino

35 pts

Marines de la Peste

6 marines: 2 lance-flamme

1 champion: gantelet énergétique

211 pts

Rhino

35 pts

Marines de la Peste

6 marines

1 champion: gantelet énergétique

201 pts

Soutien

Defiler

150 pts

Total : 1 749 points

Stratégie : les escouades de Space marines et le Defiler fournissent un tir de soutien tandis que le reste de l'armée avancent ou les fuseurs s'occuperont des chars avant le corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve la liste sympa et plutôt originale (on a souvent les mêmes listes, à peu de choses près, en section chaos).

J'aurai quand même tendance à proposer quelques petits changements :

_ Pas d'icône dans les marins*10, ça ne me semble pas indispensable dans ta liste (pour pas dire inutile)...

_ L'escouade de pesteux à pied ? Pourquoi pas ... mais là ils ne représentent aucun danger! Retire l'aspirant mouflé qui touchera rien de ses petits doigts de la partie et remplace le par 2 plasma dans l'unité (que tu peux remonter à 7 ... ça fait mieux ^^)

J'ai pas mon codex sous les yeux mais ces petites modifs devraient te permettre de te payer un distorsion sur 1 de tes princes (ce qui va accroître considérablement ses capacité martiales). C'est horrible 1 prince qui se panne au CaC...

Voila c'est dit

GL HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces conseils. J'ai quelque peu optimisé la liste pour au final avoir une liste d'armée je pense assez équilibré et qui peut tenir la route en tournois (sous entendu pas se faire laminer à chaque games comme cela m'est arrivé par le passé mais pas gagner le tournois non plus) :

QG

Prince Démon

Marque de Nurgle, ailes, distorsion temporelle

175 pts

Démon Majeur

100 pts

Troupes

10 Space Marines du Chaos

10 marines : lance-missile

160 pts

10 Space Marines du Chaos

10 marines : lance-missile

160 pts

7 Marines de la Peste

6 marines: 2 fuseurs

1 champion: gantelet énergétique

221 pts

Rhino

35 pts

7 Marines de la Peste

6 marines: 2 fuseurs

1 champion: gantelet énergétique

221 pts

Rhino

35 pts

7 Marines de la Peste

6 marines: 2 lance-flamme

1 champion (hôte du démon majeur)

186 pts

Rhino

35 pts

7 Marines de la Peste

6 marines : 2 lance-plasma

1 champion: gantelet énergétique

231 pts

Rhino

35 pts

Soutien

Defiler

150 pts

Total : 1 749 points

Stratégie : les escouades de Space marines et le Defiler fournissent un tir de soutien tandis que le reste de l'armée avancent ou les fuseurs s'occuperont des chars et les lance-plasma et lance-flamme de l'infanterie lourde / légère avant le corps à corps.

J'ai remplacé le second prince démon par un démon majeur pour un coût moindre (permettant l'amélioration des escouades de marines de la peste et l'ajout d'un quatrième rhino) pour un profil à peu près similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une liste comme ça t'es déjà pas mal efficace. Au niveau des QG, en terme de Nurgle, je pense qu'on peut pas faire plus optimisé. T'as le deuxième PD le plus bill après le Slaanesh fouettard et l'efficacité du démon majeur n'est plus à prouver.

Au niveau des troupes, on peut déjà pas en avoir plus, donc c'est bien. Au niveau de tes escouades de MdlP, rien à dire, c'est nickel-chrome. Au niveau des Marines de base, je suis plus sceptique. Déjà sans Rhino, ils vont pas faire grand chose. Ensuite, les LM risquent soit de les ralentir, soit de ne pas servir. Pour moi c'est pas ce qui a de mieux.

Soutiens : le Defiler, j'aime pas du tout (en fait, je dis ça dès que j'en vois un dans la section :clap: ). Question de vécu quoi. CC et Init trop basses (se fait exploser par un dread SM de base au CàC, c'est du vécu). Ensuite, il peut vite se faire engluer par des bandes de Boyz (avec le Nob pincé caché dedans) car contrairement à ce qu'on croit, il est pas si efficace que ça au CàC. Et puis l'obusier... Certes, mais si l'adversaire le fait péter (l'obusier et/ou le Defiler), et bien il reste pas grand chose. Faut il rappeler qu'il n'a que 12 de blindage frontal. C'est pour ça que je préfère largement le Vindicator possédé, et en doublette si possible.

Si je devais modifier ta liste, voilà ce que je ferais :

Virer une escouade de Marines et mettre un Vindicator.

Virer la deuxième et mettre un deuxième Vindicator.

Virer le Defiler et mettre un troisième Vindicator deux Obliterators, dont la réputation n'est plus à faire.

Et il reste 30 points pour gonfler une escouade de pesteux (ceux qui vont perdre leur champion par exemple).

Ça c'est mon point de vue perso et c'est (très) bill. Mais si tu préfères rester dans un truc plus calme et moins optimisé et que ta liste te plait, eh bien garde la, car c'est un belle liste qui peut faire peur avec sa masse d'infanterie.

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah un joueur de Nurgle !!! :lol: ta liste est très spéciale je trouve ! a part le sale truc a 6 ou 8 pattes je sais plus qui va se faire eclater avant d'avoir pu faire quelques choses. les vindic possédé sont beaucoup mieux ! surtout en doublette !

ça manque cruellement de plasma ...

comme tu es joueur de Nurgle je t'invite dans le forum " les disciples de Nurgle " (le liens est juste en dessous, dans ma signature) tu recevras de precieux conseil aussi :ph34r:

Bonne journée a toi et bonne merde pour ton tournois !

Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Je joue moi-même une tite troupe de DeathGuard, et au regard de mes besoins, voici mon avis sur ta liste.

Le PD ailé de Nurgle. Celui-là je l’adore…LE bill tanké qui vole. Il est gros, il est costaud et il est TRES résistant. La terreur de tout le monde. Le paratonnerre qu’il faut planter le premier tour tellement tout le monde le prend pour cible !

Seulement voila. Enfin il charge, et malgré sa CC effrayante, de temps en temps… les dès ne veulent pas s’y mettre, et le pauvre gars subit un backdraft qui le laisse au mieux à un ou deux PdV.

Pour ça, la « Distorsion temporelle » est ton amie. Elle est même obligatoire.

C’est cher (25 pts) Mais combien de fois je l’ai bénie. Surtout face à de la troupaille, où il faut faire le plus de mort possible en un tour avant la riposte et ne pas se faire engluer.

Mes bons Marines de la Peste. Mes prouteux à moi que j’aime qui vont crever leur acné purulente à la face des adversaires (on est fluff ou pas hein ?)

Bref, je les embarque TOUJOURS !

Un ‘tit Rhino qui les protège des gabarits de force 8 et des autres armes de tir énergétique ou de PA2. Ces armes que n’aime pas du tout la règle Insensible à la douleur (vu que l'endu 5 n'est pas compté dans la mort instantanée : ils se retrouvent endu 4 :clap: )

Le Defiler ? J’en ai un parce que la figurine me plait. Mais jamais réussit à le rentabiliser ! Sa CT de 3 nous envoi toujours son gabarit d’obusier à l’autre bout de la table. Mais de toutes façons, il ne tire jamais car il fonce au close et sprinte. Mais finalement, il n’a pas un blindage aussi terrible que ça. Je le garde parce que la fig est belle. Ca en jette un Defiler sur la table. Mais à choisir je préfère…

Les OBLITERATOR… La fig que tout le monde nous envie… C’est un vrai couteau suisse. Il sert à tout en n’importe quelle occasion. Finalement assez fragiles (E4) il faut les rentabiliser tout de suite. Mais ils y arrivent. Ils me servent de casseur de tank adverse à longue portée (ce dont ton armée est dépourvue).

Le Démon Majeur (que tu peux enlever de la QG, vu qu’il ne prend pas de choix dans ta liste : C’est seulement une fois qu’il est sur la table qu’il compte comme un QG)

Je l’utilise aussi, mais c’est un gros faignant et n’arrive jamais avant le 3eme tour. Ce qui est aussi bien, à ce moment là, tout le monde est au close et c’est une bonne surprise de le voir arriver. Mais s’il te manque des points, tu peux l’enlever. En ce qui me concerne mes zobli ont toujours fait beaucoup plus de mal que le DM.

Ah, bien sûr le tout revient cher. A 1500 pts, j’ai

* Le PD ailé avec Distorsion temporelle

* Un sorcier de Slannesh. Pas fluff mais le fouet de soumission est toujours rentabilisé

* 3 troupes de DeathGuard dans 3 Rhino avec icônes du chaos pour les zobli. Oui que 3 troupes. Mais protégées dans le rhino elles survivent toujours longtemps.

* 3 Zobliterators en 1 ou 2 unités

* 1 defiler (que je remplace souvent par 2 autres zobli tellement j’aime ça)

Bref, je me disais que tu manquais de tir puissant à longue portée (car on ne peut compter sur le Defiler) et que tu pouvais booster un peu plus ton Prince Démon avec un pouvoir psy.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.